Pas de souci pour la contradiction, je préfère bien capter. En fait cela veut dire que le KS est impossible pour les européens.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi il n’y a pas une révision des fdp alors que sur DF.eu il est dit qu’il allait recevoir tous les sets du KS. Mais le KS sera fini.
Du coup on va pouvoir les acheter avec des fdp raisonnables mais sans les bonus KS et les options…C’est naze ou j’ai mal compris ?
Thod qui gère la boutique Uk aura des set mais simples sans les bonus qui doublent à peu près le nombre de pièces, ayant pas mal de set DF je pense que même avec les frais de ports à ce niveau c’est moins cher que ce que tu trouveras après.
Ce qui est vrai pour les set de base pour les add on il vaut mieux attendre je pense.
Sinon en moins bonne qualité je trouve tu peux aller voir le KS de Itar’s Workshop. Les frais de ports sont “ridicules” genre 20$ pour 4 sets, c’est du dérivé des moules hirst art. Mais franchement je suis persuadé qu’il va se manger une gamelle sur les frais de port je n’ai que moyennement confiance.
Il y a même un indiegogo espagnol je crois un peu sur le même sujet.
Ben le set de base figure au catalogue du site UK, à 85 £ au lieu de 65 $, soit environ deux fois moins de pièces pour deux fois plus cher, un véritable non-sens. Quand on veut “démocratiser” la chose en produisant en masse, on envoie un container en Europe, non ? Là ça donne vraiment l’impression qu’on sent mauvais !
Bon je vais aller voir ce dont tu parles pour Itar… ![]()
Le room set est à 85£ pour environ 40 pièces (version peinte). Ce qui fait on va dire 100€. Il faut encore compter les frais de livraison depuis l’angleterre (23£ jusqu’à 30kg tu peux factoriser).
Dans le KS à partir de 2 sets chaque set comporte environ 75 pièces avec les bonus gratos.
Pour comparer les versions peintes ça fait 170$ + 70 de port = 120$ par set.
Soit environ 100€ quoi.
Bref tu as quasiment 2 fois plus de pièces même avec le port depuis les us. Je n’essaie pas de les défendre à fonds je suis aussi déçu qu’ils n’aient pas inclus leur distributeur anglais dans la boucle, mais ça reste moins cher que ce qu’ils faisaient avant.
Bon je leur ai envoyé un message mais je suppose que d’autres l’auront fait avant moi. Enfin bon j’aimerais quand même voir ce qu’il me répondront (s’ils le font…)
Merci pour tes précisions en tout cas.
Réponse de DF :
Dwarven Forge says:
Phil –
Thank you for taking the time to write. I’m thinking we need to try to explain our shipping more clearly by posting a response something like this below. I hope it at least answers some of your questions, even if it doesn’t really resolve them.
We have received many inquiries and seen some of the discussion about the cost of shipping Game Tiles outside of the US. We’re very gratified by the enthusiasm we’ve received from all of you, and we respect the concerns you’ve raised. To that end, I wanted to try to respond here.
1. We regret the high cost. This is absolutely not something we included to increase our profit.
2. We’ve had a great experience here on Kickstarter; the community is simply incredible. At the same time, Kickstarter poses a unique challenge to a small company trying to forecast its costs up front. If you make a real mistake, you don’t just lose money on a few shipments and then correct it, you lose on thousands, and it can’t be fixed. This would be a disaster for us (and that’s putting it mildly). And it would surely be bad for our backers as well.
3. Shipping our product is a major expense. I wish it were not, but we can’t escape it. For example, we estimate that shipping a 3 set pledge with Stretch goals via USPS (currently our cheapest option) will cost about $125 to Germany. The same package to Australia costs about $156. We are charging $100 (partly because we are also subsidzing US shipping). If we reach higher stretch goals, the added bulk will only raise this expense. We say about because with all the stretch goals, it’s nearly impossible to know up front what the final packages will cost to mail.
4. While we know we have orders from Taiwan, Malaysia, Australia, New Zealand, Israel, Japan, France, Germany, Belgium, Germany, Canada, Argentina, and many other countries, we have no way to forecast or control what the “average” will be. And Kickstarter does not have the capability to differentiate shipping charges by country.
5. The volume in this campaign has been amazing, and we are very grateful. But it also means to do a good job filling orders, we must contract with a third party warehouse and shipper. This is important, but it does add to the expense required to ship.
6. We know there might be cheaper options (maybe there are slow sea shippers as well), but unfortunately, we haven’t found them. I’m sorry that it’s too risky for us to price based on alternatives that just aren’t thoroughly vetted or reliable – there’s just too much at stake for our small company and our customers. I hope we can come up with a more economical option if we’re lucky enough to do a second campaign.
7. Again, we’re not complaining at all, we are deeply grateful for this unbelievable support. But, respectfully, we also can’t match what some companies might be offering for shipping, since we simply can’t follow a path that is, for us, not responsible at this time. Again, please understand that this type of mistake on Kickstarter can’t be fixed after the fact.
With respect to the UK distributor, they have been very supportive, but they are a separate company, and I’m afraid we must leave their pricing and operating decisions to them. I know they are trying to offer the best prices they can, but the cost structure and taxes/duties in Europe do, regrettably, add a significant cost.
I apologize for the long reply, but I hope you understand that we want very much to embrace the European (and Worldwide) market. We just can’t create a risk here on Kickstarter in which a slight error or overly optimistic pricing could literally put our entire small company at risk.
Thanks again for your thoughtful note.
Very best regards,
Jeff
Une bien longue réponse, et rapide, ce qui est vraiment sympa de leur part. Par contre j’ai bien peur que cela ne change rien en ce qui concerne les fdp.
Tiens j’ai une question si quelqu’un sait, c’est cool : pour les douanes, quel % de risque ? Et si frais de douanes il y a, est-ce que ça varie en fonction du prix ou du poids du colis ou bien est-ce fixe ?
Merci !
C’est ce que j’avais compris en tous cas je les sens assez honnête sur le sujet.
BananeDC dit:
Tiens j'ai une question si quelqu'un sait, c'est cool : pour les douanes, quel % de risque ? Et si frais de douanes il y a, est-ce que ça varie en fonction du prix ou du poids du colis ou bien est-ce fixe ?
Merci !
Pour les douanes, si le transport passe par un DHL ou UPS, tu peux être sûr d'y avoir droit.
Et la TVA est bien sûr fonction de la valeur déclaré du colis (plus des frais de dossier, pour faire bon poids).
Donc prévoir un bon petit 20% de frais de douanes est souhaitable , pour ne pas se faire prendre par surprise quand le livreur va sonner à ta porte avec la facture à régler avant de te remettre ton gros colis.
Oui ils sont honnêtes, ça me semble évident. Maintenant, c’est vrai qu’à moins d’être vraiment pété de thunes, le KS s’avère impossible pour nous.
Je vais attendre que DF Europe ait reçu les sets et aviser. Merci pour les infos sur les frais de douane ! ![]()
Oulala.
Je me dois de répondre.
Tout commande passé par un européen ne sera pas honorée tant que Thod -le revendeur anglais de Dwarven Forge- n’aura pas reçu ses pièces.
Car c’est lui et lui seul qui va envoyer les commandes euro.
Autrement dit, il n’y aura pas de douane puisque Thod va inclure directement la TVA qu’il va falloir rajouter au prix final.
(20% sur le prix final !)
Quant aux frais de port, ça va douiller.
Voir sa réponse ici :
http://www.dwarvenforge.com/forum?func= … 2&start=24
L’offre n’est malheureusement pas intéressante pour les européens :
* 2 sets achetés = spécial prix promo de 95$ + 70$ de fdp
* +65$ par set bonus (peint) (murs en diagonale ou le pack de murs arrondis, ou la plaque de sol, ou celui des accessoires ce matin puisqu’on a atteint le million sur le KS !
* + 50 par set bonus de fdp
On obtient donc si on veut 2 sets + 2 sets bonus :
95$ (prix spécial pour 2 sets) +70 + 65 + 65 + 50 + 50 = 395$ ! + 20% de tva (thod) soit 60$ de + soit 465$ + peut être encore + de fdp …
Dsklé lol mais à ce prix là je continu ma collection DF de vrais sets et j’oublie le KS en courant !
Je vais encore une fois te contredire mais tu as encore tout compris de travers…
Justement Thod expliquait comment il devrait faire si c’était lui qui gérait l’expédition et le calcul qu’il devrait arriver à faire pour réellement facturer moins que le KS en cours et il y a quelques jours il a expliqué qu’il n’y arriverait pas sur ce KS là car ça n’avait pas été pris en compte dès le départ.
Bref les pledges seront expédiés depuis les us et on sera soumis à la loterie douane/pas douane.
Il aura bien des set en novembre mais il ne connait pas le prix, en tous cas il n’y aura pas les bonus gratuits.
Le seul truc qui est vrai dans ton calcul fantaisiste c’est qu’il ne faut surement pas prendre les add ons payants.
HeroquestFrance dit:Oulala.
Ben c'est bien ce qu'on dit
Toute commande passée aux states pour le KS aura probablement des frais de douane en plus. Les fdp sont exhorbitants. DF US en convient mais ne peuvent faire autrement. Du coup, ben moi je lâche l'affaire et vais attendre de voir si le distributeur euro va prendre un container ou pas (c'est pas gagné m'a-t-on répondu).
Espérons que le Thod sera à la hauteur
En effet, j’ai lu de travers la réponse de Thod tellement j’étais dégoûté …
Pauvre Thod … oui je le plains d’ailleurs pour les raisons qu’on connait bien.
Il y aura donc les terribles 19.6% de tva à payer + les frais de dossiers.
On est loin d’échapper au filet comme avec un set commandé à 170€ fdp inclus sans tva. Ca donne pas envie c’est sûr.
Quand je vois mes factures de douane sur ces produits : frais de dossier 26€ et tva 19,6% ça fait encore mal au [CENSORED].
Du coup, mon prix fantaisiste dépasse les 500$ pour mon exemple.
Tu as raison, quelle idée fantaisiste aussi de participer à un KS avec un minimum de 2 sets pour bénéficier des bonus dont les sets totalement inutiles de dalles de sol et d’accessoires (escaliers, portes secrètes, porte de prison, etc) à 65$ pièce + 50 de port qui donnent absolument pas vie au donjon.
Allez la bonne nouvelle : avec la fin du KS les moules seront là et la production de ces nouveaux sets (qui vont certainement remplacer les anciens) sera censée être moins chère mais le revendeur euro sera-t-il encore laissé de côté ?
et d'accessoires (escaliers, portes secrètes, porte de prison, etc) à 65$ pièce + 50 de port qui donnent absolument pas vie au donjon.
Bon je vais quand même t'expliquer pourquoi ton calcul est fantaisiste vu que la lecture de l'anglais semble être un problème pour toi.
Les 2 add on peints sont à 95$ pour les deux, et 45$ pour l'expédition de 2 add ons. Ce qui fait 140$ poiur 2 et pas 65+50 par add-on (230 pour deux selon ton calcul)... c'est très cher mais rien à voir entre les deux prix...
Je trouve ce KS hors de prix aussi mais il faut que tu arrêtes de raconter des trucs incohérents en permanence...
Comment peux-tu être cohérent quand leur calculateur est foireux ?
Ils avaient pas qu’à laisser un fan le faire (voir sujet dans le forum http://www.dwarvenforge.com/forum?func= … 4&id=51763) et être un peu plus clair sur les offres de prix et éviter les erratums permanents (plus de 19 emails si j’en crois ma boite).
J’ai donc décidé de refaire tous mes calculs, une simulation pour pouvoir bénéficier au minimum des bonus c’est-à-dire une commande de 2 sets de base en version peinte pro.
(je n’ai pas envie d’acheter un set non peint sinon cela va me revenir tout aussi cher au final)
170$ pour 2 sets peints pro
70$ de frais de port pour les 2 sets
95$ pour 2 add-on peints façon pro
45$ fdp des 2 adds on
Prix final pour au moins bénéficier des bonus :
170 + 70 + 95 + 45 = 380$
Soit 291€ et des poussières avec le taux actuel …
A cela, il faut rajouter la TVA car le paquet sera à coup sûr arrêté.
J’ai l’habitude après une cinquantaine de sets achetés de la marque …
Soit 19,6% de + sur le prix final fdp inclus
Donc : + 19,6% de tva soit 291€ + 57€ = 348€
Mais qui dit TVA dit forcément traitement par la douane et cela faisait au dernières nouvelles 26€ de frais de gestion de dossier quand je consulte la facture de mon set catacombes …
348€+26€ … on obtient donc pour cette commande un montant de 374€ Soit 487$ (pas loin des 500 dont je parlais)
C’est sûr, c’est faramineux comme montant et 2 sets + les pièces sups ne permettent au final pas grand chose comme configuration.
L’une des meilleures options serait de passer par un américain pour avoir la tva US + faibles avec les fdp économiques à payer uniquement. (par bateau 6 à 8 semaines)
La deuxième option pour ceux qui ont déjà "des anciens sets " c’est de les vendre pour amortir le prix d’achat comme beaucoup le font sentant le vent tourner.
La troisième c’est d’échanger entre fans des sets “anciens” contre la nouvelle gamme … Il y a déjà des propositions dans le forum officiel à ce sujet. Là pas de tva ou de douane, juste un paquet envoyé en faisant confiance pour un autre en retour.**
Le KS de Dwarven Forge s’est terminé avec plus de 1,9 million de dollars et bien entendu essentiellement des américains (on les comprend : pas de fdp sur la commande de set basique !) …
Comme je m’y attendais, il y a encore eu des add-on super intéressants (le fantasy floor set remasterisé “chamber of sorrow” façon plastique et un set d’accessoires “dungeon dressing pack”) donc il fallait encore ajouter 65$x2 +45 pour obtenir un super truc.
On comprend ici pour ces fameux add-on super intéressants :
http://www.kickstarter.com/projects/dwa … -miniature
Ce qui donne si on reprend tout depuis le début :
170$ pour 2 sets peints pro
70$ de frais de port pour les 2 sets
Soit un prix de 240$
95$ pour 2 add-on peints façon pro
45$ fdp des 2 adds on (floor pack et truc spéciaux mobilier)
Soit 140$ pour 2 add-on x2
-Chamber of sorrow (chambre spéciale)
-Dungeon dressing pack (accessoires qui inclue déjà des escaliers modulables ça évite de prendre le "stair pack)
-Floor pack (des dalles de sol pour faire des salles + grande)
-Castle wall pack (fenêtres gothiques et meurtrière)
Donc 280$ de plus rien que pour 4 boites d’add-on avec fdp inclus.
Mais au final c’est l mieux pour la variété et la construction du donjon.
Prix final pour au moins bénéficier des bonus (4 add-on) :
240 + 280 = 520$
Soit 408,20€ avec le taux actuel …
A cela, il faut rajouter la TVA car le paquet sera arrêté. (là c’est sûr)
Soit 19,6% de + sur le prix final fdp inclus
Donc : 408,20 + 19,6% de tva soit 408,20€ + 80€ = 488,20€
Mais qui dit TVA dit forcément traitement par la douane aux dernières nouvelles 26€ de frais de gestion de dossier …
488,20€+26€ … 508€20 !! pour cette commande … la moitié d’un salaire.
Le prix m’a vite refroidi pour ma commande et j’ai donc pas soutenu ce projet. L’ensemble des fans français s’attendaient aussi à autre chose lorsqu’on nous a annoncé un KS. La refonte du produit c’est dur à avaler.
Maintenant pas de désespoir pour ceux qui l’ont raté car tout cela sera désormais disponible sur le site en fin d’année puisque les moules auront été fabriqués; chose que l’on nous promet dans le forum officiel.
Mais eu … pour les européens … je ne pense pas puisqu’on va rajouter la tva 20,6% anglaise du revendeur + sa marge… croisons les doigts.
Les suggestions pour le KS II sont ouvertes, Stefan (sculpteur et co fondateur de la société) ayant déjà confirmé l’ajout des couloirs double + des pièces de pièges … finissant définitivement la refonte de la gamme donjon classique en résine par ce plastique.
Ma main à parier que les 2 sets cavernes de base vont aussi y passer.
On en reparlera dans quelques mois.
En attendant, un autr KS ressemblant étrangement à celui de DF a débarqué.
Je pense qu’il ne fallait pas prendre des sets d’add on, l’intérêt était vraiment d’avoir le plus possible de pièces de base pour un prix plus raisonnable que les version résines.
C’était mort quand même pour un non-ricain, à moins d’être pété de thunes…
BananeDC dit:C'était mort quand même pour un non-ricain, à moins d'être pété de thunes...
oui j'ai mis le hola : trop cher, mais il y a un site qui vend depuis le R. Unis. Un jour une commande groupée pour partager les frais de port car je suis vraiment intéressé par plusieurs sets