[KS terminé - financé] Dwarven Forge

Pour ceux qui aiment le donjon, DF fournisseur bien connu de donjon modulaire en 3d propose un KS pour financer des éléments de décors à meilleur marché.
Existe en 2 version : couleur noire d’origine, ou peinte à la main.

Comme d’habitude les frais de ports sont vraiment élevés pour l’europe (c’est assez lourd quand même).

On peut voir sur la page du KS des exemples de ce que l’on peut faire avec 1 ou plusieurs sets.

http://www.kickstarter.com/projects/dwa … -miniature

Ils ont rajouté pas mal d’éléments gratuits et les paliers s’enchainent on est déjà à plus de 450k$.

Malheureusement le prix des frais de port reste inconnu pour l’Europe avec un minimum de 50$ pour un set ! Soit 145$ un set peint version pro, 95$ non peint.

Thod -le revendeur européen- n’a encore rien annoncé partant en vacances et laissant en plan les fans & passionnés de donjons éventuellement intéressés sur ce sujet.

De plus, le prix ne tient pas compte de la TVA anglaise car ce sera le revendeur anglais donc cela rajoute un cinquième du prix à la réception du produit … donc au minimum 95+20% et 145+20%
Les frais de port augmentent proportionnellement au nombre de sets achetés ce qui fait un prix hallucinant au final !

Le kickstarter n’a eu de succès qu’aux usa où les frais de port sont offerts. Les pièces bonus actuellement présentées ne sont délivrées qu’à ceux qui dépenseront une fortune c’est donc pas du tout économique si l’on achète un set car au final on a que le strict minimum surtout que le seules pièces bonus proposées par la gamme sont des pièces “standard”.
(mur arrondi, en diagonale et les dalles de sol qui vont avec)

Le plus inquiétant c’est la qualité proposée : bien moindre que la gamme normale et tout aussi cher. Où est la réalisation d’économie pour un potentiel acheteur nouveau dans le milieu du donjon modulable ?
Où est l’intérêt -par exemple- pour un client fidèle comme moi ?

Juste pour info, un set peint avec + de pièces comme le premier de cette page : http://www.lessouterrainsoublies.fr/Dec … ierre.html

revient moins cher avec une qualité supérieure.

Salut tu dis que ça reviens moins cher d’acheter le set room ?
Si je compte bien ça vaut 105£ 85 + 20et quelques) avec le port soit +120€ environ pour 41 pièces, ça m’a l’air plus cher que le KS j’ai un peu de mal à comprendre ton calcul.

Pour commencer prenons en compte 2 room set tu as 82 pièces pour 224€
Sur le KS pour 2 set tu en as pour170 + 70$ en version peinte ce qui fait environ 192€ pour 110 pièces sans compter les morceaux ronds qui arriveront gratuitement si le KS atteint 600k$.

J’avoue que je ne comprends pas trop ton raisonnement tu pourrais développer?

Le kickstarter a atteint un demi million de dollars.

Tout change puisque ce matin dans la newsletter, DF annonce 45$ de frais de port pour les européens et peu importe le nombre de sets commandés[b/].
Jusqu’alors c’était 50 par set ce que tu ne sembles pas avoir compris.
Le calculateur te le montrait bien pourtant …

J’ai demandé confirmation à Thod, le revendeur européen puisque jusqu’à présent cela n’était pas avantageux.
J’attends sa réponse officielle.

C’est une bonne nouvelle et non si tu lis le bas du pledge pour 2 set c’était bien marqué 70$ outside of us prends le calculateur, tape 1 ex pour 2 set et oh miracle il rajoute 70$.

Edit : ah non tu as encore mal lu, mauvaise nouvelle 45$ pour les hors US c’est si tu prends 1 ou 2 addon en plus (l’add on qui sera débloqué à 550k). JE ne vois rien dans cet update qui parle d’une modification du prix des set de base…

Franchement, je ne serais pas si loin de me laisse tenter.

Mais…

…les frais de port sont réellement exorbitant, ça fait presque doubler le prix d’achat de base.
Et je ne parle pas de la “menace” des douanes ou vu le poids du colis, on peut s’attendre à un petit redressement de TVA + frais de dossier.

C’est dommage, mais au final, sans changement drastique des fdp, je serais “obligé” de passer mon tour.
Ceci dit, je comprend tout à fait que vu le poids et la taille du colis, la traversée de l’Atlantique ne puisse se faire sans une majoration.
Je ne crie pas au scandale, mais je râle quand même un peu sur le prix final …

Et c’est que l’on apprécie les moules Hirst Art car sincèrement on fait plus de choses avec les moules de Hirst c’est plus beau, mais c’est vrai il faut faire el moulage et peindre mais pour la différence de prix cela vaux largement le jus !!!

ouais ouais, je commence d’ailleurs à détourner du platre dentaire dans le but de le couler dans les moules Hirst Arts !
Je pense que ce sera la solution finale retenue pour se confectionner des donjons ( médiévaux et futuristes pour le coup). Coût bien moindre mais bien plus de temps pour se monter lesdits donjons… enfin, on a rien sans efforts ( ou larfeuille bien rempli)

https://www.youtube.com/watch?feature=p … lexn4DTZA#!

Une vidéo … impressionnante sur le nouveau produit … !

C’est vrai que comparé au plâtre c’est mort !! :D Mais bon ce n’est pas tout les jours que je roule sur mon donjon :)

rahhh je découvre et je suis vraiment tenté je réfléchis encore un peu

Thod qui s’occupe de DF europe m’a dit qu’il essayait d’organiser quelque chose pour ce KS mais que c’était très compliqué car Stefan de DF ne l’avait pas pris en compte dans leurs marges. Il va peut être avoir une solution mais rien de sur, en revanche il m’a dit que pour le KS suivant ils auront une solution.

alors autant attendre le KS suivant?

ça sera des décors différents surement de la caverne, probablement en janvier-mars 2014.

Cela semble franchement sympa même si j’émets un doute sur la facilité à construire un donjon à partir de pièce de 2 x 2 cases max.
Maintenant les FdP sont rédhibitoires avec ses 70$ pour 2 sets complets (3 avec le bonus).

Tiens j’ai pas vu Rafpark traîner ici, bizarre :D
Ben moi je suis bien tenté, mais ça douille. Si je prends le “cinq sets” (ouais, j’aimerais bien me faire offrir ça pour mon annif’ héhé), ça fait combien en fdp ?

200$ de port, 5 set = le colis fait 25kg…
En fait c’est mieux de prendre 2 x 3 sets c’est 2 x 100$ mais ça reste hyper cher.

endevor dit:200$ de port, 5 set = le colis fait 25kg...
En fait c'est mieux de prendre 2 x 3 sets c'est 2 x 100$ mais ça reste hyper cher.

Bon, ben j'oublie alors :D

En fait c’est moins cher que ça, je viens de voir ça sur le site :

For International backers, please add $45 for every 2 Packs you order that is shipped outside of the US. This covers up to 2 packs (e.g. 1-2 packs are $45; 3-4 packs are $90, etc.)

Ca fait cher quand même. (90$ de port pour 4 sets).

Désolé de te contredire mais ça c’est pour les pack d’add on, rien à voir avec les sets de base (c’est pour le diagonal wall add on, le curved wall, l’add on sur les tiles et le futur add on d’accessoires).

Pour vérifier regarde sous les pledge de set à droite en bas tu as la somme à rajouter pour l’international shipping.

3 sets = 100$ de port (33$ pour 5kg)
5 set = 200$
10 set = 400$