[KS terminé & financé] Karnivore Koalas - VF assurée

Ezekiel76 dit:
Bon et sinon, qu'as-tu pensé de ta partie ?

Ben en fait on a mieux aimé la 1ère partie où l'on a fait des erreurs (on laissait en jeu les cartes ouvriers et chasseurs jusqu'à leur utilisation) :mrgreen:
2ème partie pas terminée car on n'arrivait rien.. :? les cartes ouvriers ne venaient pas et si elles venaient il n'y avait pas de lances (et vice-versa) et comme on est limité à 3 cartes en main à la fin du tour... bref cela nous a gonflé.
Soit on fait un truc faux ou il y a un truc qui cloche. :roll:
Et toi, as-tu déjà joué?

Première partie à 4 hyper longue, en partie car on a pas arrêté d'admirer les illustrations, mais aussi par ce que le jeu traîne en longueur
que c'est long d'attendre son tour surtout quand on sait qu'on a pas une bonne main
Devoir résoudre l'intégralité de ses dés à son tour est assez fatal pour le rythme du jeu, surtout en cas de pioche de carte et relances
Pas de regret d'achat mais je trouve que les qualités du jeu sont principalement graphiques et humoristiques
Jouer à + de 4 ou augmenter la difficulté (4 lances pour chasser) me paraissenT de très mauvaises idées

alloleo dit :C'est confirmé, début des expéditions ce jeudi (15 oct.) !
Hâte de recevoir tout ça :)

Les jeux arrivent ...
Réception de ma boîte aujourd'hui. Première impression: vu les 3 paquets de cartes (extension inclus) la boîte aurait pu être plus petit (pour mieux ranger dans ma ludothèque) broken heart

rogue94 dit :
alloleo dit :C'est confirmé, début des expéditions ce jeudi (15 oct.) !
Hâte de recevoir tout ça :)

Les jeux arrivent ...
Réception de ma boîte aujourd'hui. Première impression: vu les 3 paquets de cartes (extension inclus) la boîte aurait pu être plus petit (pour mieux ranger dans ma ludothèque) broken heart

Trop hâte! J'espère l'avoir reçu pour dans 8 jours avec 10' to kill pour ma table projet participatif!

rogue94 dit :

Les jeux arrivent ...
Réception de ma boîte aujourd'hui. Première impression: vu les 3 paquets de cartes (extension inclus) la boîte aurait pu être plus petit (pour mieux ranger dans ma ludothèque) broken heart

Reçu aussi aujourd'hui.
Ca faisait un moment que je "m'inquiétais" de la taille de la boite après avoir vu les photos et je confirme qu'elle est énorme compte tenu du contenu. Une boite du format Mascarade aurait été largement suffisant.
En plus là elle a un format bâtard, ça va effectivement pas être facile pour le rangement...

Je viens de rentrer le jeu dans la base de données TT; n'hésitez pas à donner vos avis :) ... Reste plus qu'à le tester (dans quelques minutes !)

Edit : Expension également ajoutée !

Pas reçu moi, je dois être dans lé mauvais quart(ma)

Sujet ouvert dans discutons jeux :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/karnivore-koala-un-jeu-post-eucalyptique

Reçu aussi lundi. La boîte est effectivement un peu grande à mon goût vu le matos 

Et une faute sur le King koala exclu ks. Dommage, il manque un n

val2partajeux dit :Reçu aussi lundi. La boîte est effectivement un peu grande à mon goût vu le matos 

Et une faute sur le King koala exclu ks. Dommage, il manque un n
 

Ah oui, en effet. erreur de frappe de ma part (et de relecture de mes compatriotes). désolé :(

toujours rien reçu pour ma part

pour ceux qui l'ont reçus, vous avez été livrés par la poste ou par livreur indépendant ?

La Poste :)

alloleo dit :La Poste :)

Pareil

reçu aujourd'hui par la poste. Il va falloir tester ça maintenant.

Bien reçu aujourd'hui. Quand les autres boites un peu grande par contre la qualité des cartes est au rdv!
j'essaie ce soir et vous pouvez retrouver le jeu çe week-end sur la table projets participatifs à Coësmes (35)

Je déterre le topic pour un point de règle car je pense avoir plus de chance ici que sur le forum dédié.
Je compte sur les 60 bakers français qui ont pris ce jeu  no

Je ne comprends pas ces passages :
Tout ouvrier utilisé pour fournir un symbole Animal afin de chasser doit être retiré immédiatement après l’action Chasse (voir paragraphe suivant). Si aucune action Chasse n’a finalement été entreprise, vous devrez tout de même le retirer à la fin de votre tour. De même, tout chasseur activé doit être retiré.

Puis : fin du tour, phase 1 : Retirez tous les ouvriers utilisés et chasseurs activés de votre tribu qui n’ont
pas pris part à l’action Chasse.

Donc on a des ouvriers en jaune (qui fournissent des ressources animaux) et des chasseurs en rouge (fournissant des lances pour chasser, principalement).


1/ Les ouvriers utilisés (donc ceux ayant fourni les ressources animaux lors de la réussite de notre chasse) sont défaussés, soit. Mais pourquoi préciser que “Si aucune action Chasse n’a finalement été entreprise, vous devrez tout de même le retirer à la fin de votre tour.” ? A quel moment j’active un ouvrier sans que ma chasse soit une réussite ? Attendu que je les active gratuitement (sans placer de dès sur la carte), si je n’ai pas les ressources animaux nécessaires, je ne l’utilise pas, tout simplement. Donc je comprend que si ma chasse est réussie, je le défausse, sinon, je le garde. Est-ce juste ?


2/ Je comprends qu’un chasseur activé (avec un dés assigné sur sa carte afin de bénéficier de son effet) doit être retiré même si, au final, l’action chasse n’est pas un succès, donc qui n’a pas véritablement chassé.
Mais si la chasse est une réussite, on le garde ce chasseur activé, ou on le défausse quand même ?


up

  1. Si tu as commencé à entreprendre une chasse, tu places tes ouvriers, puis tu actives les lances. Et là, bim, un ou plusieurs joueurs jouent des cartes Traitre t’obligeant à relancer un dé, ou à déplacer une carte… Finalement, la chasse a échoué.

    Si aucune action Chasse n’a finalement été entreprise, vous devrez tout de même le retirer à la fin de votre tour. → c’est surtout pour te rappeler que si tu poses une carte Ouvrier de ta main, à la fin du tour, elle est retirée, que tu sois parti à la chasse ou non.

    2) Si la chasse est réussie, les chasseurs activés sont retirés (voir exemple dans livret de règles. chasse réussie, Luchabear et Bearwolf sont retirés).

    En clair, au début d’un tour, tu n’as jamais d’ouvrier à gauche de ton roi. A droite tu peux avoir des villageois et/ou chasseurs.
    Quand c’est ton tour, tu lances les dés et tu poses des cartes.
    Un ouvrier posé, que ta chasse soit couronnée de succès ou non, il dégage.
    Un chasseur activé (sur lequel tu as assigné un dé), que la chasse soit couronnée de succès ou non (dû à l’intervention d’un traitre par exemple), il dégage. Un chasseur non activé reste.

Un trèèèèèèèèèèèèèès grand merci pour tes explications plus que limpides, vraiment.
J’avais peu de chances de tomber sur un joueur de ce jeu, qui plait beaucoup à ma fille, et ça me gavait de ne pas comprendre clairement la règle de ce “petit” jeu.
C’est sympa d’avoir répondu si vite ne plus.

Au passage, il est illustré par le fameux “The Mico”, qui officie sur Les Valéria, Rise to nobility, Robin des bois et la sage de Pillards/marchands de la guerre du Nord.

Etant l’un des traducteurs de ce jeu, et voyant le retour du sujet, je suis intervenu :wink:

Je t’ai envoyé 1 MP