[KS terminé & financé] Malkyrs : Les Arènes de l'Eternité

Ezekiel76 dit:
pit07 dit:Perso je comprends pas trop comment on peut proposer un jeu sans avoir un livret de règles dès le début. C'est comme proposer un livre, montrer la couv, mais ne pas dire de quoi ça parle. Et demander de financer.

Bah ça chacun fait comme il veut mais personnellement, c'est un argument dont je me fous royalement. La plupart des jeux que je pledge, je ne lis pas les règles. Et il en est de même pour les jeux achetés en boutique.
Pour Malkyrs, le mécanisme est expliqué sur la page KS. C'est suffisant.
Quant aux interventions de JMT, j'ai pris désormais l'habitude de les ignorer. :mrgreen:

Ne pas lire les règles, c'est une chose (moi non plus je ne les regarde pas toujours), mais de savoir qu'il y en a, c'est quand même une marque de confiance et de sérieux : le jeu fonctionne, et les auteurs ont bouclé l'élément principal et fondamental du jeu. Ca m'aide quand même vachement à pledger.
Et parfois, ça signifie aussi que des traductions sont en cours par des joueurs.

endevor dit:Je me demande s'il y a vraiment un marché pour les technos hybrides, ça me rappelle un peu le bide du jeu de fig avec profil évolutif, c'était un jeu fait par des Québécois, je ne me rappelle plus du nom.

je ne sais pas si c'est ce à quoi tu penses mais ça me fait un peu pensé à Drakerz

endevor dit:Je me demande s'il y a vraiment un marché pour les technos hybrides, ça me rappelle un peu le bide du jeu de fig avec profil évolutif, c'était un jeu fait par des Québécois, je ne me rappelle plus du nom.

C'est risqué... Perso j'aime le jeu de société parce que justement ça me détourne des écrans. Donc tout ce qui est ordi, ou réalité augmentée, dans le jeu de société, j'en suis allergique.

Ezekiel76 dit:
endevor dit:Je me demande s'il y a vraiment un marché pour les technos hybrides, ça me rappelle un peu le bide du jeu de fig avec profil évolutif, c'était un jeu fait par des Québécois, je ne me rappelle plus du nom.

je ne sais pas si c'est ce à quoi tu penses mais ça me fait un peu pensé à Drakerz

Le jeu auquel je pense est vraiment un vrai jeu de fig à peindre, les unités avaient des profils, il y avait un petit soft pour gérer les attaques, mais c'était géré sur une sorte d'échiquier avec des grosses cases (pas de mètre) un peu comme dans Dust Tactics. Mais décidément le nom ne me revient pas. Leur objectif était de gérer des paramètres plus nombreux (fatigue, genre le vent etc.) mais tu ne lançais pas de dés (ce qui je pense est impensable pour un jeu avec ce public). Ils ont sortis quelques figs qui étaient pas mal, ont tenté de refaire une nouvelle version puis se sont plantés de nouveaux.

Golem Arcana c'était ca mais en prépeint... $500k, un jeu en retail mais plus trop entendu parlé depuis meme si ca semble vivre sa vie...

J'en profite pour relancer mon ancienne question (cf. page 2 du topic) :
Quelle est la plus-value des cartes "physiques" par rapport à une version purement "électronique" du jeu ?
Parce qu'à part la plasir du toucher et de la manipulation, elle me semblent, a priori, être plus une gêne qu'autre chose.
Et je me répète : loin de moi l'idée de vouloir casser le jeu, je pledgerai bien, mais à condition d'être convaincu sur ce point (de l'intérêt des cartes).

Quand tu les achetes, d'un point de vue cerveau humain mal concu, tu as un vrai produit... donc pret a payer plus cher et plus facilement que pour de l'immatériel... C'est de la DLC 3.0... si ils arrivent a trouver comment rendre accrocs les gens comme les DLC 2.0 (les actuels qui sont un peu le top de ce qu'on peut faire sur plein d'axes, mais c'est hors sujet)

Arthas Anté dit:J'en profite pour relancer mon ancienne question (cf. page 2 du topic) :
Quelle est la plus-value des cartes "physiques" par rapport à une version purement "électronique" du jeu ?
Parce qu'à part la plasir du toucher et de la manipulation, elle me semblent, a priori, être plus une gêne qu'autre chose.
Et je me répète : loin de moi l'idée de vouloir casser le jeu, je pledgerai bien, mais à condition d'être convaincu sur ce point (de l'intérêt des cartes).

Pas besoin d'être connecté pour profiter des avantages des cartes évolutives même sur le support d'un ami. (Je sens JMT arriver pour dire qu'on a réinventé la disquette :) )
Sinon, le jeu est plus agréable à jouer avec des vraies cartes que l'on étale devant soit, car dans nos règles, la part de chance vient du jeu vidéo, on connait toutes ses cartes et on les joue dans l'ordre qu'on veut.
Enfin, comme nous avons pu le dire à droite, à gauche, ce n'est que le premier jeu d'une gamme, et la suite prévoit des boards énormes de cartes, à la Magic, ce qui est ingérable sur écran, preuve avec Duels of the Planeswalkers.

juloop dit:
Pas besoin d'être connecté pour profiter des avantages des cartes évolutives même sur le support d'un ami. (Je sens JMT arriver pour dire qu'on a réinventé la disquette :) )

LOL non ma remarque était une note pragmatique ;) Je ne vois aucun soucis a votre solution comme telle si ce n'est que tant qu'elle n'est pas sur android ET ibidule elle ne sert a rien, mais une fois sur les deux c'est un usage d'un mix technos pour un objectif final qui est d'avoir un jeu, de toute facon on facon a quoi bon réinventer la disquette (euh pardon, la roue :) )
Je suis comme je l'ai dit plusieurs pages en arriere en attente des jeux qui arriveront a mixer jds/jdp/jdc et tablettes (ordinateur je n'y vois aucun interet perso... tu vas pas en soiree jeux d'asso ou dans un bar avec un ordi, un tel ou une tablette oui)... je sais que ce ne sera pas vous, et je doute que ce soit avant 2016-17... mais je suis sur qu'ils trouveront...
... et je suis sur que ce sera un truc sur le fond pas plus innovant que vous, mais qu'a un moment donné il y en aura un qui aura un coup de génie sur la maniere de créer un mix avec ces éléments et que ca va lancer l'innovation dans ce sens (et ce sera surement pas celui qui aura l'idée qui fera le produit ‘ultime’ mais ca c'est le jeu de la vie....)

jmt-974 dit:Quand tu les achetes, d'un point de vue cerveau humain mal concu, tu as un vrai produit... donc pret a payer plus cher et plus facilement que pour de l'immatériel... C'est de la DLC 3.0... si ils arrivent a trouver comment rendre accrocs les gens comme les DLC 2.0 (les actuels qui sont un peu le top de ce qu'on peut faire sur plein d'axes, mais c'est hors sujet)

Connais-tu Activision ?
Parce qu'ils te sortent des DLC pour Call of Duty & Destiny jusqu'à 40€ le simple DLC qui t'ajoute une carte et 3/4 armes en plus.
Pareil avec Payday 2 où tu paies jusqu'à 10€ pour des costumes purement cosmétiques.
Je ne suis pas sur de comprendre comment intervient la zone cérébrale sur des achats aussi chers pour à peine 3 cacahuètes. Et tu ne peux même pas toucher ces fameuses cacahuètes.
Peut-être du DLC 4.0 ?
Ah oh ! Attends, j'ai trouvé la réponse : DLC 2.0 -> coup de baguette magique -> DTC 2.0
Et voilà :mrgreen:

babyazerty dit:...

Plus je relis mon post et ta réponse et plus je me demandes par quel traducteur automatique tu es passé pour arriver de l'un a l'autre... :shock: :shock: :shock:
Parce que justement je dis que le génie des DLC actuelles (appelons les 2.0 meme si je ne suis pas super au fait de leur historique, peut etre est ce en réalité la 3eme ou 4eme génération de DLC) c'est de réussir a te faire acheter un truc cher, facilement et avec le sourire...
... le principe de vendre une DLC sous forme d'un produit physique fait justement que ton cerveau va lui donner une plus grande valeur ressentie, et meme si sa valeur réelle en terme de cout de réalisation/fabrication/distribution est inférieure... et donc tu seras plus enclin a dépenser dans ces DLC, voir a dépenser plus ou plus souvent...
C'est pour moi une évolution logique des DLC pour faire la différenciation... je ne sait pas si cette évolution gagnera ou sera parallele aux DLC actuelles dans le futur, j'avoue que c'est un marché que je ne maitrise pas du tout n'ayant jamais travaillé dessus (jamais eu l'occasion de bosser dans le JV et les DLC en app mobiles sont très différents comme approche)...

babyazerty dit:DLC 2.0 -> coup de baguette magique -> DTC 2.0

J'aime bôôôcoup :mrgreen:

En fait... non :)

moi j'aime bien les DLC. C'est mieux que l'époque où il y avait des extensions. les medal of honor, company of heroes, à l'époque, le DLC ça aurait été plus pratique.
Mais moi mon cerveau fonctionne pas comme tes citoyens lambdas JMT, car idem, aujourd'hui je préfère acheter un jeu dématérialisé qu'une version physique, même si je paie le même prix. C'est plus pratique. J'ai une Xbox One. J'ai acheté 1 jeu en version physique (Far Cry 4 pour ne pas le citer) et c'est galère de devoir insérer la galette pour jouer. Alors que mes autres jeux, je les ai téléchargé sur le marché Xbox, et la plus de BR, c'est pratique. Comme ça en plus le lecteur ne me sert que pour mater des films Bluray.

Ezekiel76 dit:
Mais moi mon cerveau fonctionne pas comme tes citoyens lambdas JMT, car idem, aujourd'hui je préfère acheter un jeu dématérialisé qu'une version physique, même si je paie le même prix. C'est plus pratique. J'ai une Xbox One. J'ai acheté 1 jeu en version physique (Far Cry 4 pour ne pas le citer) et c'est galère de devoir insérer la galette pour jouer. Alors que mes autres jeux, je les ai téléchargé sur le marché Xbox, et la plus de BR, c'est pratique. Comme ça en plus le lecteur ne me sert que pour mater des films Bluray.

Je parle pas du jeu, mais des DLC dont l'objectif est que tu en achetes plein et régulierement sur la durée... là le fait d'avoir un support physique comme la carte (ou la mini pour skylander)...

juloop dit:
Arthas Anté dit:J'en profite pour relancer mon ancienne question (cf. page 2 du topic) :
Quelle est la plus-value des cartes "physiques" par rapport à une version purement "électronique" du jeu ?
Parce qu'à part la plasir du toucher et de la manipulation, elle me semblent, a priori, être plus une gêne qu'autre chose.
Et je me répète : loin de moi l'idée de vouloir casser le jeu, je pledgerai bien, mais à condition d'être convaincu sur ce point (de l'intérêt des cartes).

Pas besoin d'être connecté pour profiter des avantages des cartes évolutives même sur le support d'un ami. (Je sens JMT arriver pour dire qu'on a réinventé la disquette :) )
Sinon, le jeu est plus agréable à jouer avec des vraies cartes que l'on étale devant soit, car dans nos règles, la part de chance vient du jeu vidéo, on connait toutes ses cartes et on les joue dans l'ordre qu'on veut.
Enfin, comme nous avons pu le dire à droite, à gauche, ce n'est que le premier jeu d'une gamme, et la suite prévoit des boards énormes de cartes, à la Magic, ce qui est ingérable sur écran, preuve avec Duels of the Planeswalkers.


Merci pour cette réponse.
Je continue de creuser donc :P :
J'ai du mal comprendre le principe du jeu, parce qu'il me smeblait que l'on devait obligatoirement jouer avec un écran prêt de soi, rapport à la gestion de la météo par exemple.
Par contre, peux-tu me confirmer que le lecteur est systématiqsuement obligatoire ? A minima si l'on veut enregistrer ses parties et faire évoluer ses cartes ?
Et j'en reviens à l'une de mes remarques précédentes : Quid de la "lisibilité" des cartes ?
Par exemple, comment puis-je connaitre/deviner l'effet réel de ma boule de feu (ou celle de mon adversaire) puisque le texte "physique" de la carte n'évoluera pas, contrairement à la version "électronique/virtuelle" de cette même carte ?

jmt-974 dit:
Je parle pas du jeu, mais des DLC dont l'objectif est que tu en achetes plein et régulierement sur la durée... là le fait d'avoir un support physique comme la carte (ou la mini pour skylander)...

Oui bah c'est ce que je dis. Les DLC l'avantage c'est qu'il y en a certes plusieurs mais tu peux choisir. A l'époque de l'extension pour Medal of Honor ou Company of Heroes, pour les citer, tu devais payer à nouveau une galette, souvent presque au même prix que le jeu de base pour plus de contenu d'un coup mais dont finalement une partie ne servait pas. Donc je trouve le DLC plus pratique et pas si cher que ça.

Arthas Anté dit:
juloop dit:
Arthas Anté dit:J'en profite pour relancer mon ancienne question (cf. page 2 du topic) :
Quelle est la plus-value des cartes "physiques" par rapport à une version purement "électronique" du jeu ?
Parce qu'à part la plasir du toucher et de la manipulation, elle me semblent, a priori, être plus une gêne qu'autre chose.
Et je me répète : loin de moi l'idée de vouloir casser le jeu, je pledgerai bien, mais à condition d'être convaincu sur ce point (de l'intérêt des cartes).

Pas besoin d'être connecté pour profiter des avantages des cartes évolutives même sur le support d'un ami. (Je sens JMT arriver pour dire qu'on a réinventé la disquette :) )
Sinon, le jeu est plus agréable à jouer avec des vraies cartes que l'on étale devant soit, car dans nos règles, la part de chance vient du jeu vidéo, on connait toutes ses cartes et on les joue dans l'ordre qu'on veut.
Enfin, comme nous avons pu le dire à droite, à gauche, ce n'est que le premier jeu d'une gamme, et la suite prévoit des boards énormes de cartes, à la Magic, ce qui est ingérable sur écran, preuve avec Duels of the Planeswalkers.


Merci pour cette réponse.
Je continue de creuser donc :P :
J'ai du mal comprendre le principe du jeu, parce qu'il me smeblait que l'on devait obligatoirement jouer avec un écran prêt de soi, rapport à la gestion de la météo par exemple.
Par contre, peux-tu me confirmer que le lecteur est systématiqsuement obligatoire ? A minima si l'on veut enregistrer ses parties et faire évoluer ses cartes ?
Et j'en reviens à l'une de mes remarques précédentes : Quid de la "lisibilité" des cartes ?
Par exemple, comment puis-je connaitre/deviner l'effet réel de ma boule de feu (ou celle de mon adversaire) puisque le texte "physique" de la carte n'évoluera pas, contrairement à la version "électronique/virtuelle" de cette même carte ?

Les cartes physiques, l'écran et le lecteur sont tous indispensables dans notre cas. Le jeu n'est jouable qu'accompagné d'une machine (à court terme PC) qui fait les calculs instantanément, sinon il faut être pro en calcul mental. Et de toute façon, le jeu est vachement plus intéressant avec l'écran, sinon on aurait inventé un jeu de cartes full carton. Le lecteur est vendu avec un pack de démarrage mais nous allons développer une solution pour qu'un téléphone puisse être utilisé comme relais également. Certains PC sont maintenant équipés (surtout chez DELL).
On ne pourra pas connaitre le niveau de la carte sans lecteur à priori (téléphone étant le plus pratique, notamment dans le cas d'échanges). Mais dans nos nuits de délire nous cherchons un moyen type pochettes annotées pour palier ce problème. La carte révèle sa valeur quand on la joue sinon.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi rapide et complète.
Je vais rester sur ma position : à savoir que le mélange "physique/virtuel" me fait toujours rêver en théorie, mais qu'en pratique, j'y vois plus de contraintes que d'avantages.
Si j'allais jusqu'au bout de mon fantasme, j'imagine que je pourrais surkiffé un tel jeu si les cartes étaient elles-mêmes un support hybride, du genre un petit écran à la place du carton qui se mettrait à jour tout seul (infos, visuels, etc.)... Oui ce n'est pas pour tout de suite, mais ça ne fait pas de mal de rêver.

Je viens de découvrir ce jeu chez un vendeur  de Perpignan.

Ca a l’air vraiment énorme !!!