[KS - Terminé - Financé] [Redacted]

ce qui est bien ce que j’explique :
ils créent une indisponibilité du produit (ou à un prix absurde) et c’est le seul “cadeau” offert à un backer US alors même que $49/55 est déjà un prix dans la portion haute (agricola sized box, sérieusement???).
(je sais bien qu’il s’agit d’un “petit” éditeur mais…) en poussant le raisonnement, si le tirage reste vraiment aussi limité, c’est que le jeu ne perce pas. Autant dire qu’il y a peu d’intérêt à l’acheter…
3 tuiles 20x20, 100 cartes et même pas 50 bits, le tout avec un graphisme minimaliste au point de souvent ressembler à du picto de banque graphique (allez, disons du INWO), 0 bonus, 0 incentive (à part avoir le jeu)… je dois voir le mal partout vu qu’apparemment y’a du client à $50…

ThierryT dit:ce qui est bien ce que j'explique :
ils créent une indisponibilité du produit (ou à un prix absurde) et c'est le seul "cadeau" offert à un backer US alors même que $49/55 est déjà un prix dans la portion haute (agricola sized box, sérieusement???).
(je sais bien qu'il s'agit d'un "petit" éditeur mais...) en poussant le raisonnement, si le tirage reste vraiment aussi limité, c'est que le jeu ne perce pas. Autant dire qu'il y a peu d'intérêt à l'acheter...
3 tuiles 20x20, 100 cartes et même pas 50 bits, le tout avec un graphisme minimaliste au point de souvent ressembler à du picto de banque graphique (allez, disons du INWO), 0 bonus, 0 incentive (à part avoir le jeu)... je dois voir le mal partout vu qu'apparemment y'a du client à $50...

Je pense que tu as tort d'évaluer le prix d'un jeu à son matériel.
Moi le thème me plait énormément et je trouve qu'à 45$, c'est plutôt correct comme prix pour un jeu d'une telle durée avec ce type d'ambiance. Et je trouve ça mille fois plus intéressant que la course à la figurine bonus qui n'apporte rien du tout au jeu.
Sertiale dit:
ThierryT dit:ce qui est bien ce que j'explique :
ils créent une indisponibilité du produit (ou à un prix absurde) et c'est le seul "cadeau" offert à un backer US alors même que $49/55 est déjà un prix dans la portion haute (agricola sized box, sérieusement???).
(je sais bien qu'il s'agit d'un "petit" éditeur mais...) en poussant le raisonnement, si le tirage reste vraiment aussi limité, c'est que le jeu ne perce pas. Autant dire qu'il y a peu d'intérêt à l'acheter...
3 tuiles 20x20, 100 cartes et même pas 50 bits, le tout avec un graphisme minimaliste au point de souvent ressembler à du picto de banque graphique (allez, disons du INWO), 0 bonus, 0 incentive (à part avoir le jeu)... je dois voir le mal partout vu qu'apparemment y'a du client à $50...

Je pense que tu as tort d'évaluer le prix d'un jeu à son matériel.
Moi le thème me plait énormément et je trouve qu'à 45$, c'est plutôt correct comme prix pour un jeu d'une telle durée avec ce type d'ambiance. Et je trouve ça mille fois plus intéressant que la course à la figurine bonus qui n'apporte rien du tout au jeu.

Assez d'accord avec toi sur ce point! C'est avant tout le jeu qui me plaît bien! Il ne faut pas oublier que le jeu est entièrement produit en Europe si je ne me trompe pas. À ce qu'il me semble, les coûts de production doivent sûrement être plus élevés que si le jeu était produit en Chine. Les délais seront probablement plus raisonnables également!

Tant qu’il y aura des éditeurs pour chercher à vendre leurs jeux à la taille de leurs boîtes, ça semble de bonne guerre que de regarder exactement ce qu’il y a dedans… (t’as peut-être pas un Agricola 100% pimpé, moi si, ça donne une bonne idée de ce qu’on peut mettre dans cette boîte^^)
Ceci dit, c’est pas moi qui évalue un jeu à son matériel, c’est le marché. Moi, j’ai déjà décidé que ce KS n’avait aucun intérêt (je ne juge pas le jeu, aucune idée et on verra bien. Je juge juste le KS. Ou le jeu est bon et je le trouverai en boutique moins cher ou je ne le trouverai pas car trop peu intéressant et raf).

+1 Thierry pour l’ensemble de ton œuvre sur le sujet (j’avais laisse tomber mais c’est l’idée que je voulais véhiculer)

C’est malin ! A cause de Sans Os je viens de découvrir ce KS… me voilà maintenant obligé de backer

Clotair dit:
Essaye de surveiller , j'ai réussi à en choper un à 45$ y'a 1h.

Merci pour l'astuce ! J'ai posé une alerte sur la page hier et je viens de choper un pledge à $45 ! 8)
Pitpipo dit:C'est malin ! A cause de Sans Os je viens de découvrir ce KS... me voilà maintenant obligé de backer

C'est toujours de la faute à Sans-os ! :?

Bah oui tiens :mrgreen:
Et c’est la faute du Père Noël si on n’a pas les cadeaux qu’on a demandés à Noël :wink:
Par contre, je suis preneur de la manip pour me mettre une alerte sur un pledge à 45… siouplé-merci !! :china:

Lemalin dit:
Oi-Lionheart dit:De là à estimer que le jeu est sur KS juste pour de la precommande, je trouve ça un peu gros.
Ludicreations doit en être à leur 4 ou 5e jeu, je pense pas qu'ils ont la trésorerie nécessaire à lancer un tel projet. Après oui le jeu est fini au niveau des illus, mais ça ne veut pas dire que tu peux avancer 2000 copies. Un jeu non fini graphiquement sur KS, c'est du suicide vu le nombre de projets.
Moi perso j'aime beaucoup leur campagne, souvent claires, avec un effort sur les FDP.

J'ai l'impression que tu perçois le terme pré-vente ou pré-commande comme péjoratif. Ils le disent eux-même qu'ils ne font pas d'impression en grande quantité et qu'ils ont besoin de se baser sur des chiffres solides pour partir leur production. Il n'y a rien de négatif de mon point de vue! Au contraire, je crois qu'ils sont responsables et qu'ils utilisent la plate-forme KS d'une excellente façon, en offrant une visibilité pour leur jeu qui permet aux joueurs de se familiariser avec les règles (et d'aider à corriger certaines erreurs), de voir voir le matériel offert, d'avoir des avis, etc. Quand je parle de pré-vente, je fais la différence avec une petite compagnie qui n'utiliserait pas KS et qui fournirait elle-même l'argent nécessaire pour toute la production et la distribution. Ces compagnies ne sont pas riches elle non plus. Elles ont l'espoir que leur jeu se vendra pour en produire d'autres. Dans ce sens, je crois sincèrement que Kickstarter est un moyen intéressant de produire un jeu. Tu fais une part du travail en amont (design, règles, planification de la production, échéanciers, etc.) et tu vas demander aux joueurs de t'aider à terminer le travail avec toi!

:pouicok:

L’extension Mercenaries dans toutes les boîtes! :kingpouic:

Oi-Lionheart dit:L'extension Mercenaries dans toutes les boîtes! :kingpouic:

et ca y est, ils ont donc fermés les pledges à $55 :|

Ouais j ai réussi a récupérer un pledge a $45, du coup plus d hésitation pour backer ce projet. A ce prix et avec l’extension :)
Mon pledge a $55 est partie dans la foulée.
Un backer avait posté un commentaire pour dire qu il allait annuler son pledge a une heure précise… Bon il l’a annuler genre 30min plus tard que prevu.
Surveillez les commentaires si vous ne savez pas programmer une alerte comme fait hdng ou d autre.
Pour le jeu, on verra si ca vaut tous les commentaires positifs qu on entend.

Reçu ce matin! :)

Reçu hier !
Par contre pour les psychopathes qui ont backé des decks personnalisés, ce n’est pas dans l’envoi et arrivera plus tard à part !

Testé et approuvé ! Très sympa à 6 :)

Des retours sur ce petit jeu qui a l’air fort sympathique ? (j’ai raté le KS mais je me tâte à le prendre via philibert…)

Personne ?