[KS - Terminé - Financé] [Redacted]

[[redacted]]

Voici un jeu qui m’a tout de suite séduit…il faut dire que j’aime bien les jeux de déduction.
L’adresse: http://www.kickstarter.com/projects/lud … ?ref=users
De quoi s’agit-il?
Il s’agit d’un jeu de déduction basé dans le monde des espions. Ici les joueurs incarnent un agent (Britannique ou Russe) qui doit récupérer des documents de haute importance lors d’une soirée dans un Consulat. Voilà, les agents ennemis sont aussi au rendez-vous et veulent s’emparer des documents avant vous. Seulement, vos patrons, par mesure de sécurité, ont envoyé plus d’un agents sur place sans que personne ne connaisse l’identité de ses collègues ou rivaux. Comment faire alors pour trouver les documents et s’enfuir en hélico?
Il est possible de gagner de 3 façons:
- Prendre les documents, appeler l’hélico et déguerpir sans plus tarder!
- Faire exploser les 2 hélicos des adversaires.
- Faire croire à vos adversaires qu’ils ont les bons documents (alors que c’est faux) et les laisser partir en hélico.
Les avantages de la campagne:
- Les prix indiqués incluent les FDP.
- Le jeu est Euro-friendly (il sera envoyé d’Europe)
- Le jeu est entièrement indépendant du langage (je ne suis pas sûr que ça se dit en français!) En fait, il n’y pas de texte sur les cartes ou dans le matériel!
- Les règles en français seront incluses dans la boîte (Ça c’est rare!)
- Une extension est déjà prête (Les Mercenaires) et elle apparaîtra peut-être si la campagne est un succès!
- Il sera possible de récupérer le jeu à Essen.
Ce qui est moins intéressant (il s’agit d’une question de point de vue ici)
- Il n’y aura pas de stretch goals durant la campagne (ils veulent que le jeu soit prêt pour Essen et ils considèrent que le matériel est déjà de haute qualité). Ils ajouteront éventuellement «Les Mercenaires» (gratuitement pour ceux qui auront déjà pledgé). À ce moment, un nouveau palier plus cher sera ajouté pour ceux qui attendent pour pledger!
Le visuel me plaît bien…voici quelques exemples:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas! :D

Pledgé direct celui là. Il a l’air bien sympa, les illustrations sont jolies et Ludicreation porte un soin particulier à sortir des jeux avec du beau matériel.
Un petit truc à noter, ils se refusent à mettre des reviews payantes pour vanter les mérites du jeu, et ça je trouve ça plutôt cool, car ça devient un peu la course aux 50 reviews par projet maintenant…

Pledgé aussi presque direct ! Je n’ai pas fais attention quant à leur volonté de cloturer certains pledges. Du coup, je suis passé à côté du pledge à $45. J’ai quand même pu prendre le pledge à $50.
Pour info :
- Le jeu sera vendu à Essen, aux alentours de 40 EUR
- Les gens ayant participés au KS et qui auront chercher la boîte à Essen seront remboursés en direct de 5 EUR.
- On reconnait le style graphique de The Mico : Un illustrateur macédonien qui a déjà travaillé sur Shipwright of The North Sea :D
En ce qui concerne la politique de fermer certains pledges, c’est un peu dommage ce piège pour avoir un maximum de backers en un minimum de temps. C’est pas très correct, je trouve :(

doublon ! :evil:

Aaaaaarg encore un KS !
J’ai pas trop compris les pledges quelqu’un peut m’expliquer ?
Je ne vois pas de différences excepté le prix…
Y’a des “all gone” à 156 backers et d’autres à 96 :confused:
Comment réserver un exemplaire pour ESSEN ?
Merci !

hdnag dit:Pledgé aussi presque direct ! Je n'ai pas fais attention quant à leur volonté de cloturer certains pledges. Du coup, je suis passé à côté du pledge à $45. J'ai quand même pu prendre le pledge à $50.
Pour info :
- Le jeu sera vendu à Essen, aux alentours de 40 EUR
- Les gens ayant participés au KS et qui auront chercher la boîte à Essen seront remboursés en direct de 5 EUR.
- On reconnait le style graphique de The Mico : Un illustrateur macédonien qui a déjà travaillé sur Shipwright of The North Sea :D
En ce qui concerne la politique de fermer certains pledges, c'est un peu dommage ce piège pour avoir un maximum de backers en un minimum de temps. C'est pas très correct, je trouve :(

Ah ! ca répond à mes questions !
On devra dire au moment du pledge manager qu'on veut le chercher à ESSEN ?
Pourquoi dans les 2 premiers niveaux de pledge y'a marqué "(37,35 EUR) INCLUSIONS" alors qu'en dollars les prix sont différents ?
Clotair dit:
On devra dire au moment du pledge manager qu'on veut le chercher à ESSEN ?

Yep.
Clotair dit:
Pourquoi dans les 2 premiers niveaux de pledge y'a marqué "(37,35 EUR) INCLUSIONS" alors qu'en dollars les prix sont différents ?

C'est une erreur de typo, il faut lire 33,65 EUR sur le pledge à $45.
(C'est expliqué ici : https://www.kickstarter.com/projects/lu ... nt-7515525)

Le fait de donner un avantage aux premiers moi ne me choque pas :) (ils échangent visibilité contre remise)
Par contre je me demande l’interet de le prendre sur KS… le jeu a l’air marrant mais j’ai pas fouillé plus loin parce qu’on devrait le trouver sans trop de soucis en europe et a mon avis au meme prix voir surement moins cher que sur le KS…

Après c’est comme tous les projets, c’est de permettre à un jeu de sortir…

jmt-974 dit:
Par contre je me demande l'interet de le prendre sur KS... le jeu a l'air marrant mais j'ai pas fouillé plus loin parce qu'on devrait le trouver sans trop de soucis en europe et a mon avis au meme prix voir surement moins cher que sur le KS...

D'après eux ça sera un peu plus chère
The total post-campaign cost could be as high as $75.
Oi-Lionheart dit:Après c'est comme tous les projets, c'est de permettre à un jeu de sortir...

Enfin celui la si il est prévu pour Essen il sortira quoi qu'il arrive (il est déjà planifié sur les chaines, voir même déjà produit)...
Enfin bon juste mon avis... :)
Quand au $75 pour un jeu comme ca... il vont avoir du mal a en vendre je pense... :mrgreen: moi je parierais sur un prix a peut pres identique au KS dans les boutiques en ligne...

LOL@$75
même à $45 ils sont chers, la seule justif serait l’agricola sized box qui va être foutrement vide avec son deck de cartes, 3 boards et une poignée de bits…

> What's the scoop on the "Mercenaries " expansion? Not a whole lot of info on it.
.
Yeah, that's intentional - we do not want people to back because of it, as the game is complete and full without it. Mercenaries is quite the advanced mode, and it has driven many a playtester mad with trying to figure out who is on whose side and what to do about it. It is very similar to the 2p game (missions, balance between cooperating/competing, risk/return), except much more "wide", and for 4/6 players.
---
> Is is going to be available during the kickstarter ? You also mention possibly adding it on for free if the campaign goes well. When is that considered? Kinda vague?
.
Yes, as we want people to not go crazy over anything that might be considered a stretch goal. Mercenaries is something we are going to do anyway, something we already have the money for. It's something that we will use to thank all of you for your support, if we can. If we do include it for all, it will trigger a lockdown on the current available pledge level.

Concernant l'extension et les pledges fermés c'est très vague...
J'ai aussi l'impression que le jeu est terminé. Ils ne veulent pas faire de SG ( jeu terminé ? )
On ne doit pas prendre l'extension comme acquis car c'était selon l'affluence des backers qu'ils fermeraient les EB et lâcheront l'extension, alors que les EB sont fermés et ils sont toujours pas sûr de mettre l'extension.
Ils ne veulent apparemment pas que les gens pledges QUE pour avoir l'extension gratos...
Ils parlent de 1000 boites à écouler bref Je comprends pas pourquoi KS.
jmt-974 dit:
Par contre je me demande l'interet de le prendre sur KS... le jeu a l'air marrant mais j'ai pas fouillé plus loin parce qu'on devrait le trouver sans trop de soucis en europe et a mon avis au meme prix voir surement moins cher que sur le KS...

Remarque : Les gens passant le recuperer à Essen ont 5 EUR en cashback. Perso, c'est ce qui m'a fait sauter le pas. J'ai pas eu le pledge à $45 mais à $50. Reste que ca me fait le jeu à 33 EUR. Je trouve ca correct...
Clotair dit:
> What's the scoop on the "Mercenaries " expansion? Not a whole lot of info on it.
.
Yeah, that's intentional - we do not want people to back because of it, as the game is complete and full without it. Mercenaries is quite the advanced mode, and it has driven many a playtester mad with trying to figure out who is on whose side and what to do about it. It is very similar to the 2p game (missions, balance between cooperating/competing, risk/return), except much more "wide", and for 4/6 players.
---
> Is is going to be available during the kickstarter ? You also mention possibly adding it on for free if the campaign goes well. When is that considered? Kinda vague?
.
Yes, as we want people to not go crazy over anything that might be considered a stretch goal. Mercenaries is something we are going to do anyway, something we already have the money for. It's something that we will use to thank all of you for your support, if we can. If we do include it for all, it will trigger a lockdown on the current available pledge level.

Concernant l'extension et les pledges fermés c'est très vague...
J'ai aussi l'impression que le jeu est terminé. Ils ne veulent pas faire de SG ( jeu terminé ? )
On ne doit pas prendre l'extension comme acquis car c'était selon l'affluence des backers qu'ils fermeraient les EB et lâcheront l'extension, alors que les EB sont fermés et ils sont toujours pas sûr de mettre l'extension.
Ils ne veulent apparemment pas que les gens pledges QUE pour avoir l'extension gratos...
Ils parlent de 1000 boites à écouler bref Je comprends pas pourquoi KS.

Il s'agit clairement d'une pré-vente ici! Ils veulent s'assurer du nombre de boîtes qui seront imprimées pour courir le moins de risques possible. Même chose pour Les Mercenaires, ils ont déjà payé pour le développement et ils attendent de savoir combien en produire.
Maintenant, est-ce une bonne utilisation de KS? De mon point de vue, je crois que c'est bien valable! Ce que j'aime de ce genre de campagne, c'est que tout est clair dès le début. Pour un backer à l'international, c'est assez intéressant car le shipping est inclus et qu'il y a de bonnes chances que l'extension soit ajoutée sans frais supplémentaires pour ceux qui auront déjà pledgé. Cela représente sûrement de 10$ à 15$ de plus.
Pour les Européens, c'est à vous de voir. Je pense que certains arguments sont valables des deux côtés.
hdnag dit:
jmt-974 dit:

Remarque : Les gens passant le recuperer à Essen ont 5 EUR en cashback. Perso, c'est ce qui m'a fait sauter le pas. J'ai pas eu le pledge à $45 mais à $50. Reste que ca me fait le jeu à 33 EUR. Je trouve ca correct...

Essaye de surveiller , j'ai réussi à en choper un à 45$ y'a 1h.
Jvais aussi le prendre à Essen.

De là à estimer que le jeu est sur KS juste pour de la precommande, je trouve ça un peu gros.
Ludicreations doit en être à leur 4 ou 5e jeu, je pense pas qu’ils ont la trésorerie nécessaire à lancer un tel projet. Après oui le jeu est fini au niveau des illus, mais ça ne veut pas dire que tu peux avancer 2000 copies. Un jeu non fini graphiquement sur KS, c’est du suicide vu le nombre de projets.
Moi perso j’aime beaucoup leur campagne, souvent claires, avec un effort sur les FDP.

Oi-Lionheart dit:De là à estimer que le jeu est sur KS juste pour de la precommande, je trouve ça un peu gros.
Ludicreations doit en être à leur 4 ou 5e jeu, je pense pas qu'ils ont la trésorerie nécessaire à lancer un tel projet. Après oui le jeu est fini au niveau des illus, mais ça ne veut pas dire que tu peux avancer 2000 copies. Un jeu non fini graphiquement sur KS, c'est du suicide vu le nombre de projets.
Moi perso j'aime beaucoup leur campagne, souvent claires, avec un effort sur les FDP.

J'ai l'impression que tu perçois le terme pré-vente ou pré-commande comme péjoratif. Ils le disent eux-même qu'ils ne font pas d'impression en grande quantité et qu'ils ont besoin de se baser sur des chiffres solides pour partir leur production. Il n'y a rien de négatif de mon point de vue! Au contraire, je crois qu'ils sont responsables et qu'ils utilisent la plate-forme KS d'une excellente façon, en offrant une visibilité pour leur jeu qui permet aux joueurs de se familiariser avec les règles (et d'aider à corriger certaines erreurs), de voir voir le matériel offert, d'avoir des avis, etc. Quand je parle de pré-vente, je fais la différence avec une petite compagnie qui n'utiliserait pas KS et qui fournirait elle-même l'argent nécessaire pour toute la production et la distribution. Ces compagnies ne sont pas riches elle non plus. Elles ont l'espoir que leur jeu se vendra pour en produire d'autres. Dans ce sens, je crois sincèrement que Kickstarter est un moyen intéressant de produire un jeu. Tu fais une part du travail en amont (design, règles, planification de la production, échéanciers, etc.) et tu vas demander aux joueurs de t'aider à terminer le travail avec toi!

mouais… ce qui est surtout reproché c’est l’approche qui consiste à mettre en avant un MSRP totalement absurde en s’appuyant sur une probable pénurie/indisponibilité du jeu. Le seul avantage pour un backer (US) sur cette campagne c’est d’avoir accès au jeu. Le prix n’est pas réellement baissé p/r à ce qu’il devrait être en boutique (s’ils distribuaient). Aucun bonus. Aucune incentive/gift pour tous ceux qui vont financer la prod.
quand on voit ce qui est annoncé à <$50 ce mois-ci comme jeux prometteurs, faut vraiment se pincer pour y croire

ThierryT dit:mouais... ce qui est surtout reproché c'est l'approche qui consiste à mettre en avant un MSRP totalement absurde en s'appuyant sur une probable pénurie/indisponibilité du jeu. Le seul avantage pour un backer (US) sur cette campagne c'est d'avoir accès au jeu. Le prix n'est pas réellement baissé p/r à ce qu'il devrait être en boutique (s'ils distribuaient). Aucun bonus. Aucune incentive/gift pour tous ceux qui vont financer la prod.
quand on voit ce qui est annoncé à <$50 ce mois-ci comme jeux prometteurs, faut vraiment se pincer pour y croire

Le fait est qu'ils annoncent déjà que le jeu ne sera pas distribué. Il sera disponible sur leur site Web ou à Essen. Donc, le 75$ dont ils font mention comprendrait les FDP pour les US (et autres). Dans mon cas, je vois une nette différence entre ce 75$ et le 55$ sur lequel j'ai pledgé (qui comprend les FDP). Il y a donc nettement une économie! Ajoute à cela la possibilité d'obtenir l'extension sans frais supplémentaires.
De mon point de vue, l'approche est au contraire des plus claire. Le MSRP est de 55$ auquel il faut ajouter les FDP car il ne sera pas distribué.
Ces temps-ci, mon portefeuille souffre beaucoup...j'espère qu'il sera en mesure de récupérer avant la rentrée! :)