[KS terminé & financé] Rome

Un petit jeu sur le thème de Rome, dans lequel il faut placer des dés, conquérir les provinces, manipuler le Sénat, jouer avec les gladiateurs pour finalement gagner la faveur du peuple romain.
Le but du jeu est de gagner le plus de popularité en affectant :
- Des campagnes militaires
- L’exploitation de richesse à fournir au Forum
- Offrir des spectales et des jeux au peuple romain et ainsi exposer votre puissance
- Donner des privilèges exclusif aux sénateurs pour influer et augmenter votre influance
La règle est disponible ici en anglais :
https://boardgamegeek.com/filepage/1221 … -published
Il n’y a aucun texte sur le méatériel de jeu…
2 à 4 joueurs
13 ans et plus
pour des parties de 60’'
Et surtout des fdp assez sympa pour la france : 5$
Un projet “à suivre” mais qui va se terminer bientôt !
Lien du KS :
https://www.kickstarter.com/projects/45 … =discovery

Où en est le KS ?

Ca a l’air sympa (en plus thematique pour mon fils qui est a fond dans le latin…)
Je garde un oeil grand ouvert, si je prend je traduirait… pas de texte sur le matos en plus…

Vu le contenu, je le trouve un peu cher par contre.
10$ de moins ça aurait été mieux

Ezekiel76 dit:Vu le contenu, je le trouve un peu cher par contre.
10$ de moins ça aurait été mieux

C'est ce qui me chagrine (est ce que je veut mettre 40€ la dedans :) )

Je vous trouve un peu dur avec ce projet, il y a quand même pas mal de matos … Un plateau de jeu, 3 plateaux spécifiques, plus de 110 cartes, une trentaine de meeples, 16 dés et quelques petits autres marqueurs. C’est pas juste trois bouts de carton. :)
Jmt si tu décides de traduire la règles, je veux bien prendre un peu de temps pour la mise en page en format final ( avec l’accord de l’auteur hein ! :lol: )
Après à voir, j’attends encore une confirmation du porteur de projet pour les fdp.

alloleo dit:Je vous trouve un peu dur avec ce projet, il y a quand même pas mal de matos ... Un plateau de jeu, 3 plateaux spécifiques, plus de 110 cartes, une trentaine de meeples, 16 dés et quelques petits autres marqueurs. C'est pas juste trois bouts de carton. :)
Jmt si tu décides de traduire la règles, je veux bien prendre un peu de temps pour la mise en page en format final ( avec l'accord de l'auteur hein ! :lol: )
Après à voir, j'attends encore une confirmation du porteur de projet pour les fdp.

Bah les fdp ils sont dedans non ?
jmt-974 dit:
alloleo dit:Je vous trouve un peu dur avec ce projet, il y a quand même pas mal de matos ... Un plateau de jeu, 3 plateaux spécifiques, plus de 110 cartes, une trentaine de meeples, 16 dés et quelques petits autres marqueurs. C'est pas juste trois bouts de carton. :)
Jmt si tu décides de traduire la règles, je veux bien prendre un peu de temps pour la mise en page en format final ( avec l'accord de l'auteur hein ! :lol: )
Après à voir, j'attends encore une confirmation du porteur de projet pour les fdp.

Bah les fdp ils sont dedans non ?

Je suis hors zone UE et ils se sont trompés pour la Suisse. C'est un bug sur KS, ils ont contacté le support. Mais bref ...

Rien que le thème, m’excite. Le plateau et les cartes finissent de me convaincre.
Malheureusement pas de règle en français et pas de traduction pour le moment me font passer mon chemin car l’anglais c’est pas pour moi :cry:
En plus mare nostrum m’a mangé mon budget.
Je croise les doigts pour une édition française à postériori

Voilà, c’est financé et 1er SG débloqué ;)

Hello
Merci pour ce sujet, j étais passe a cote
Au final, j ai pledge avec un Essen pickup
A mon retour, je vous ferai des photos et un compte rendu si le jeu est bon
Et s il ne me convient pas il sera dans la section vente :mrgreen:
A bientôt, en espérant que le 1er sg soit atteint mais j y crois guère

Ça m aurais bien branché dommage qu il n y ai pas de VF

moi idem a un prix plus interressant au prix PG de la mort
j’aurai pris la a ce prix la sans vraiment de SG autant se prendre un jeu chez son cremier
et puis plus de boite dispo pour retrait essen.

Apres lecture des regles je lache l’affaire… pas pour moi en fait… tant pis j’aimais bien le theme :confused:

Pour info, il est en précommande ici à 35€ pour ceux qui vont à Essen.
Vu qu’on paye qu’au retrait du jeu, j’ai mis une option dessus, ça me laisse le temps d’y réfléchir.

Genre de trucs qui m’enerve (en plus quasi moins cher que sur le KS si on chippote les cts)

N’est généralement le cas des jeux en préco ou semi préco dispos à Essen…