Pour ceux qui se posent des question sur le prix total d’une commande; voici un rapide calcul que j’ai effectué hier avant de valider la commande d’Albatur :
Le jeu payé via Paypal = 115 dollars soit environ 107 euros en fonction des cours.
1 colissimo de 2kg (je penses que le jeu sera dans cette catégorie de poids) = 8,95 euros.
1 assurance R2 (200 euros) au cas ou le colis n’arrive jamais… = 3,40 euros.
Attendre encore des mois qu’il soit livré : Ca n’a pas de prix !
Au total il faut compter 120 euros environ (119,27 euros).
Auxquels il faut ajouter les frais de banque et 1-2 euros pour le matos d’envoi si on veut que ça arrive en bon état. Histoire de pas en être de sa poche quand même. ![]()
Et avec le carton + emballage, j’ai peur qu’on dépasse les 2kg. (Ou alors c’est moi qui sur-emballe?^^)
[HS]D’ailleurs, vous avez vu ce scandale??? Ils veulent arrêter la prod le papier bulle!!![/HS]
Nicowa dit:Auxquels il faut ajouter les frais de banque et 1-2 euros pour le matos d'envoi si on veut que ça arrive en bon état. Histoire de pas en être de sa poche quand même.
Et avec le carton + emballage, j'ai peur qu'on dépasse les 2kg. (Ou alors c'est moi qui sur-emballe?^^)
[HS]D'ailleurs, vous avez vu ce scandale??? Ils veulent arrêter la prod le papier bulle!!![/HS]
Je ne penses pas qu'il y ai de frais de banque, puisqu'en passant via Paypal, les frais Paypal s'appliquent et que la banque n'est finalement même pas au courant du change.
Par contre, pour le poids, j'ai un doute. Effectivement 2 kg ça me parait sous-estimé... Je viens de peser ma boîte d'Andor et je suis à 1,9kg... Donc 2 kg emballage compris ça parait trop peu finalement.
Le colissimo 2-5Kg est à 11,50 + Carton/emballage. Donc, comme le dit Nicowa il faut compter 125 euros en fait.
Jeya dit:
Je ne penses pas qu'il y ai de frais de banque, puisqu'en passant via Paypal, les frais Paypal s'appliquent et que la banque n'est finalement même pas au encore du change.
Hooo purée... Le lundi matin c'est jamais simple pour moi.
Effectivement!
Jeya dit:Nicowa dit:Auxquels il faut ajouter les frais de banque et 1-2 euros pour le matos d'envoi si on veut que ça arrive en bon état. Histoire de pas en être de sa poche quand même.
Et avec le carton + emballage, j'ai peur qu'on dépasse les 2kg. (Ou alors c'est moi qui sur-emballe?^^)
[HS]D'ailleurs, vous avez vu ce scandale??? Ils veulent arrêter la prod le papier bulle!!![/HS]
Je ne penses pas qu'il y ai de frais de banque, puisqu'en passant via Paypal, les frais Paypal s'appliquent et que la banque n'est finalement même pas au courant du change.
Par contre, pour le poids, j'ai un doute. Effectivement 2 kg ça me parait sous-estimé... Je viens de peser ma boîte d'Andor et je suis à 1,9kg... Donc 2 kg emballage compris ça parait trop peu finalement.
Le colissimo 2-5Kg est à 11,50 + Carton/emballage. Donc, comme le dit Nicowa il faut compter 125 euros en fait.
Je rectifie, t'as eu du bol je m’apprêtais à écrire le chèque.
Hourra !
Ma requête de pledge “Samurai - French - Pre-painted minis” a été satisfaite par Gaffophone. Je suis désormais un homme heureux ![]()
Merci à lui ! ![]()
Jeya dit:Le jeu payé via Paypal = 115 dollars soit environ 107 euros en fonction des cours.A l'époque du kickstarter, j'ai eu le jeu pour 85 euros environ. Cela confirme que c'était vraiment une bonne affaire.
1 colissimo de 2kg (je penses que le jeu sera dans cette catégorie de poids) = 8,95 euros.
1 assurance R2 (200 euros) au cas ou le colis n'arrive jamais... = 3,40 euros.
Attendre encore des mois qu'il soit livré : Ca n'a pas de prix !
Au total il faut compter 120 euros environ (119,27 euros).
Pour l'emballage, je conserve carton et polystyrène lorsque je reçois des colis donc toujours ça d'économiser pour envoyer des jeux.
Et j'espère avoir au moins un jeu à Noël (Tokaido, Conan ou Zombicide BP... ah non pour ce dernier je n'ai pas pledgé
Jeya dit:
Paypal n'a pas de frais fixes mais un taux de change qui des que tu dépasse quelques dizaines d'euros coute vite plus cher que quasi toutes les banques... (moi je n'utilise plus leur conversion, ma banque est nettement moins chere qu'eux)
luna1616 dit:Bonjour,
Mais oui ils ont rouvert le PM !! Quelqu'un est-il sur RP et a la possibilité de prendre un nouveau pledge samurai FR pré-peint ?
Je suis hyper intéressé et j'ai failli louper cette occasion en or ! je suis prête à payer les frais d'envoi au cas ou.
Merci d'avance.
Salut,
Je suis Paris / Alfortville et j'ai la possibilité de prendre un Samuraï FR prépeint en plus. Toujours intéressée ?
jmt-974 dit:Jeya dit:
Paypal n'a pas de frais fixes mais un taux de change qui des que tu dépasse quelques dizaines d'euros coute vite plus cher que quasi toutes les banques... (moi je n'utilise plus leur conversion, ma banque est nettement moins chere qu'eux)
Je viens d'ajouter un pledge pour llew-tse et je suis allé faire la conversion des $115 avant, ce qui m'a donné 107€ (106,97€ de mémoire), montant que m'a payé llew-tse via Paypal et que j'ai ensuite utilisé pour payer les $115 via le pledge manager. Tout simplement
Yep, au cours du jour ca faisait 104,30… ma remarque était plus globale parce que j’ai l’impression que beaucoup pensent gagner des sous a utiliser la conversion de paypal ![]()
vu que beaucoup de banques claquent un 2.x€ de fixe, c’est très souvent le cas jusque $100-150. Et certaines banques pratiquent aussi des taux très comparables à ceux de paypal
paypal n’est pas au top en matière de change, en particulier pour de grosses sommes. Mais ils ne sont pas non plus les pires…
Maintenant, quand on a une banque qui n’applique pas de fixe, pratique un taux intéressant et plafonne sa commission, évidemment… ![]()
Gaffophone dit:jmt-974 dit:Jeya dit:
Je viens d'ajouter un pledge pour llew-tse et je suis allé faire la conversion des $115 avant, ce qui m'a donné 107€ (106,97€ de mémoire), montant que m'a payé llew-tse via Paypal et que j'ai ensuite utilisé pour payer les $115 via le pledge manager. Tout simplement
Question bête : c'était pas plus simple que la personne te verse 115$ sur Paypal, ça évite la double conversion $ -> € pour ton late pledger, puis € -> $ pour toi (avec les frais de change à ta charge) ?
edit : coquille, coquille, coquille, et mauvaise compréhension du process...
Ooook dit:Gaffophone dit:
Question bête : c'était pas plus simple que la personne te verse 115$ sur Paypal, ça évite la double conversion $ -> € pour ton late pledger, puis € -> $ pour toi (avec les frais de change à ta charge) ?
edit : coquille, coquille, coquille, et mauvaise compréhension du process...
En fait, j'ai réglé 107 euros à Gaffophone (somme qu'il avait calculée auparavant comme étant le prix correspondant à 115 dollars via Paypal). Puis, il a payé le 2ème pledge (sur le PM de FunForge) avec le solde que j'avais viré sur son compte paypal : les 107 euros ont alors été convertis en 115 dollars. Il n'y a donc eu qu'une seule conversion (euros > dollars) donc les frais de conversion de Paypal ont été appliqués une seule fois. À moins que je me trompe dans mon raisonnement ? En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre
Pour résumer :
1. Je vais sur un convertisseur de devises.
2. J’indique le montant correpondant à $115 ce qui me donne 107€.
3. L’acquéreur m’envoie ces 107€ via Paypal.
4. Sur le pledge manager j’ajouter une seconde copie du jeu.
5. Je choisis le règlement via Paypal.
6. Le paiement de $115 est pris sur mon solde Paypal tout juste alimenté au point 3.
Tout simplement ![]()
En bonne et due forme, Gaffophone ![]()
Gaffophone dit:Pour résumer :
1. Je vais sur un convertisseur de devises.
2. J'indique le montant correpondant à $115 ce qui me donne 107€.
3. L'acquéreur m'envoie ces 107€ via Paypal.
4. Sur le pledge manager j'ajouter une seconde copie du jeu.
5. Je choisis le règlement via Paypal.
6. Le paiement de $115 est pris sur mon solde Paypal tout juste alimenté au point 3.
Tout simplement
Je proposais la méthode suivante pour éviter toute modif de taux de change par paypal :
1/ l'acquéreur t'envoie 115$ via Paypal
2/ tu payes la seconde boîte avec ce solde paypal de 115$
C'est bien possible de faire comme ça, non ?
(simple question technique, luna1616 ayant déjà trouvé quelqu'un pour ajouter une boîte
Ça revient au même si tu suis bien la manière de procéder.
Et pour le coup il n’y a pas de commission prise par Paypal puisque j’ai utiliser les 107€ pour payer les $115 demandés par le pledge manager, sans rien ajouter, ça tombait pile-poil.
Aucun Nantais/Angevin avec une place de dispo dans leur PM ![]()
Sinon quelqu’un à même de faire un envoie mondial relai
Je prendrais un pledge Samurai pré-peint ![]()
HELPPPPP ![]()
jekheal dit:Aucun Nantais/Angevin avec une place de dispo dans leur PM
Sinon quelqu'un à même de faire un envoie mondial relai
Je prendrais un pledge Samurai pré-peint
HELPPPPP
Salut Jekheal,
j'ai répondu à ton MP.