Les cartes originelles from BGG là, notons que le design de la carte est différent. Il faudrait que je compare ma V1 à celle-ci, si ça se peut ils nous ont viré de bon plats typiques pour nous mettre que des onigiri moisis
Ah oui, celles de la version originale sont vraiment mieux ! On est sur que la version collector c'est celle de KS ? C'est pas celle qui est en boutique actuellement qui deviendra collector car pas de réédition
Si encore l’image était la même mais juste sans les singes, ok mais là on dirait vraiment qu’il y a eu un raté avec les cartes 3 (potentiellement involontaire).
Une édition collector plus belle que l’édition classique c’est d’un banal… Ici on a un concept inédit, une édition collector plus moche que l’édition classique, ça sort de l’ordinaire.
enpassant dit :Vous n'avez rien compris, Fuck Forge innove en matière d'édition collector.
Une édition collector plus belle que l'édition classique c'est d'un banal... Ici on a un concept inédit, une édition collector plus moche que l'édition classique, ça sort de l'ordinaire.
Les cartes de l'édition collector n'ont pas de bord blanc. Why not... Moi cela ne me dérange pas alors pour que d'autres cela doit faire cheap vs édition standard. Mais cela permet d'augmenter la place des illustrations. Pour l'idée du voyage et des souvenirs, ca se défend.
Mais enlever les singes, c'est juste nul nul nul !!!
Les cartes originelles from BGG là, notons que le design de la carte est différent. Il faudrait que je compare ma V1 à celle-ci, si ça se peut ils nous ont viré de bon plats typiques pour nous mettre que des onigiri moisis
Merci.
C'est quoi la différence entre la 1ère et la 3ème carte de ton premier lien? Je vois bien la différence visuellement mais est-ce que ce sont censés être les mêmes cartes?
Merci.
C'est quoi la différence entre la 1ère et la 3ème carte de ton premier lien? Je vois bien la différence visuellement mais est-ce que ce sont censés être les mêmes cartes?
La première carte n'est pas une carte source chaude, c'est une carte donnée en fin de partie au joueur qui a collecté le plus de carte source chaude au cours de la partie.
Les 2 autres sont des cartes sources chaudes que l'on pioche aléatoirement en cours de jeu. Elles ont 2 valeurs : 2 et 3. Dans la boite vendue actuellement dans le commerce, le dessin entre les cartes 2 et 3 est légèrement différent : Le decor est le même mais 2 singes se baignent dans la source pour celles de valeur 3 (thématiquement cela justifie la valeur plus importante).
Dans la version collector, pour le moment, Les cartes source chaude ont toutes Le même decor mais la carte bonus continue de faire figurer les singes.
Bref, une modification totalement incompréhensible si elle est volontaire.
je vois bien une erreur d’impression…sinon il n’y aucune raison. J’espère que ce sera corrigé,sinon c’est un downgrade par rapport a l’édition normale…
aucun des petits problèmes pris individuellement n’est gravissime , que ce soit les singes, le bombage de la boîte, les cartes à dépuncher, ce qui me dérange c’est que ça sous-entend en terme de on vous balance une boîte à l’arrache pour que vous arrêtiez de nous emmerder et tant pis si la qualité n’est pas optimale, une impression qu’on va nous livrer du coup une version pas si collector alors qu’on nous avait vendu du rêve…
Guiz dit :Hum n'est-ce pas un peu exagéré cette histoire de singes qui font trempette ? Je crois que l'attente commence à peser sur certains...
J'ai signé pour avoir des trucs en plus... pas en moins J'imagine qu'il s'agit d'une erreur... mais de là à penser que ce sera corrigé, j'ai comme un gros doute
Guiz dit :Hum n'est-ce pas un peu exagéré cette histoire de singes qui font trempette ? Je crois que l'attente commence à peser sur certains...
Ça dépends de chacun. Moi ça me gêne cette histoire et ca n'a rien à voir avec l'attente. Ca n'empêche pas de jouer mais au final les cartes sources chaudes sont thématiquement moins biens que la boite de base. Si c'est volontaire et uniquement du fait de l'éditeur je trouve cela agaçant.
C'etait mieux avant, et c'est moins bien dans l'édition collector. Si tout avait été parfait sur ce KS, on en aurait peut être pas fait un plat mais c'est un détail ajouté à d'autres détails au milieu d'un truc globalement pas très bien géré , donc ça agace. Rien d'étonnant.
La gestion post-KS a été très mal gérée, c’est évident (avec quelques détails douteux…), mais FF a tenté de redresser la barre tant bien que mal… Et je n’ose imaginer FF nous proposer au rabais une version collector d’un de leur best-seller, mais je me trompe peut-être. Après s’ils souhaitent faire évoluer quelques détails graphiques, je les laisse seul juge et je dirai même que ce sont les mieux placés pour le faire. Mais de base, je ne juge que sur un produit fini et livré et pour l’heure ce n’est pas le cas. C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses
Guiz dit :La gestion post-KS a été très mal gérée, c'est évident (avec quelques détails douteux...), mais FF a tenté de redresser la barre tant bien que mal.. Et je n'ose imaginer FF nous proposer au rabais une version collector d'un de leur best-seller, mais je me trompe peut-être. Après s'ils souhaitent faire évoluer quelques détails graphiques, je les laisse seul juge et je dirai même que ce sont les mieux placés pour le faire. Mais de base, je ne juge que sur un produit fini et livré et pour l'heure ce n'est pas le cas. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
ben là il a éte livré chez pas mal de monde et on compte déjà pas mal de bouses et oui je pense que tu te trompes, on a l'impression d'une collector au rabais, de promesses non tenues, et de détails graphiques malheureux. Effectivement ils sont mieux placés pour faire ce qui leur chante et de bacler le boulot pour en finir au plus vite
Guiz dit : Après s'ils souhaitent faire évoluer quelques détails graphiques, je les laisse seul juge et je dirai même que ce sont les mieux placés pour le faire.
Tu appelles cela une évolution graphique??
Avant, le graphisme des cartes permettait d'expliquer la différence de valeur entre les cartes. Plus maintenant.
Si c'est volontaire, j'attends une explication de FF (et une explication thématique, pas économique).
Je vais finir par donner l'impression de faire une fixation sur ces singes et je ne posterai plus dessus. On verra ce que FF dira car c'est peut être juste une erreur mais pour le moment je n'ai vu personne défendre cette modification et lui trouver du sens.
Mais bon, on va finir par se dire que l'on a de la chance car ils aurait pu se contenter de mettre juste un 2 et un 3 sur les cartes sans illustrations et ne rien dire car cela n'empêche pas de jouer.
Quand à dire que FF a redressé la barre côté communication, Certe ils communiquent plus mais par exemple ca aurait été intéressant de dire que l'art book n'était pas encore prêt, que le cadeau promis n'était pas prêt, de donner un vague échéancier pour les figurines peintes (même tres vagues genre fin 2017 suffirait je pense) parce que là on en sais rien de rien.
Je n’ai backé cette campagne que pour avoir des singes collector ! Bon c’est pas vrai mais là c’est vraiment du pigeonage/foutage de gu… Pourquoi Fun Forge ne vient plus discuter sur Tric Trac ?
ben là il a éte livré chez pas mal de monde et on compte déjà pas mal de bouses et oui je pense que tu te trompes, on a l'impression d'une collector au rabais, de promesses non tenues, et de détails graphiques malheureux. Effectivement ils sont mieux placés pour faire ce qui leur chante et de bacler le boulot pour en finir au plus vite
Je dois être encore naïf je crois :) C'est pas dramatique en soit et ça ne fait que confirmer que certains ne sont pas fait pour le financement participatif, tant au niveau des éditeurs que des souscripteurs.