[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

surtout ça confirme une chose, Fuck Forge sait parfaitement entretenir le flou, ils sont forts pour ne rien dire
on ne sait pas combien il y aura de boites d’envoyées ni en combien de temps,
on ne saura même pas si notre paquet est parti ou pas
putain quelles bande d’incapables
même pas foutu de faire un simple calendrier avec les numéros des bakcers qui seront envoyés et quand !
et ils parlent de plusieurs vagues et disent que  les autres sont en routes
quelle misère ! pitoyable

Cheese38 dit :Quand ils disent :

The games arrived at the local logistics facilities for the new shipping waves, which have now started. For your information, we don’t provide tracking numbers.

Ca veux dire que les jeux sont où ?
A) En Fance ?
B) En Chine ?
C) Ailleurs ?
D) Au même endroit que l'avion MH370 de la Malaysia Airlines ?

;p

Bien sur, c'est la réponse D.

Respire un bon coup et pense à Helvetia cup.

MON COLIS EST PARTI ! MON COLIS EST PARTI !
CAR C’EST FUNFORGE QUI L’A DIT !

C’était mon petit poème du vendredi

Pitpipo dit :MON COLIS EST PARTI ! MON COLIS EST PARTI !
CAR C'EST FUNFORGE QUI L'A DIT !

C'était mon petit poème du vendredi

Dommage que les poemes font plus appel a l'imagination qu'a la realite.

Je suis néanmoins content que FunForge se soit doté d’une Community Manager

Pitpipo dit :Je suis néanmoins content que FunForge se soit doté d'une Community Manager

Mais tu as reçu un mail pour te dire que ton colis est parti ? ou tu parles juste de l'update ?

Pour être dans le thème, c'est un haiku qu'il aurait fallu faire. :D

Quant à l'update, je retiens que FF pour notre compréhension et notre patience.
Pour l'envoi en vague, j'ai du mal à y croire vu le flou que c'est. Si un Fr. à le numéro 1, un Australien le numéro 2, et le Fr. suivant à le numéro 500 (pour schématiser, hein): ils envoient un colis au premier Fr, un à l'Australien, et le hub attend sagement une autre vague d'envoi pour le second Fr.?
Soit on parle de vague et on explique en quoi ça correspond. Soit on n'en parle pas. On fait pas un truc entre les deux qui ne fait qu'entretenir le flou, et pire, qui mets en avant un cruel manque de réflexion et de logistique.

J'ai vu des projets qui sépare les shipping wave par zone géographique, d'autres qui sépare par contenu (jeu de base dans un premier temps, SG dans un second temps). Là, c'est une innovation... Sans oublier qu'ils ont déjà fait des envois avec le jeu non peint si je ne me trompe pas. C'est plus des vagues d'envoi, c'est des tempetes d'envois...

Pamplerousse dit :

Mais tu as reçu un mail pour te dire que ton colis est parti ? ou tu parles juste de l'update ?

Je parle de l'update car je suis quelqu'un qui fait facilement confiance ^^

13obscur dit :

Pour l'envoi en vague, j'ai du mal à y croire vu le flou que c'est. Si un Fr. à le numéro 1, un Australien le numéro 2, et le Fr. suivant à le numéro 500 (pour schématiser, hein): ils envoient un colis au premier Fr, un à l'Australien, et le hub attend sagement une autre vague d'envoi pour le second Fr.?

Heyho ne vas pas me casser mon rêve ! Je suis le backer 1, je veux mon jeu vite

Pitpipo dit :
13obscur dit :

Heyho ne vas pas me casser mon rêve ! Je suis le backer 1, je veux mon jeu vite

C'est ma jalousie qui a du parler. :D

Ce qui est certain c’est qu’ils n’ont pas envoyé encore la moindre VF du jeu.
Sinon notre ami Pitpipo l’aurait déjà.

Pour le moment ils envoient les jeux en anglais, les versions françaises sont peut être memes pas produites qui sait ?

Je viens de recevoir un mail appelé Tokaido Collector, je vous copie/colle son contenu:

L’équipe Fun forge est heureuse de vous annoncer qu’elle ne sait pas si votre colis est envoyé …

Charlotte
(partie aux fraises)

Ce mail m’a été envoyé par un backer de Cthulhu Wars… Les gens sont méchants

Par vague, donc les boites arrivent par barques ! Ca explique la lenteur du truc ! 

J’ai bon ? 

La première vague est parti ce matin…

f13925785e11b9a73b287b0c1252c0467fbe.jpe

Et la deuxième est prête !!!

b453a60968360197b08f8870388a660388b6.jpe

Ils attendent plus que la vague !!

ça pour faire des vagues, il en a fait des vagues ce KS… un gigantesque raz de marée qui a emporté une bonne partie de la confiance que lui accordait les backers, potentiellement acheteurs de plusieurs jeux chez l’éditeur.
Certains sont perdus à jamais, et pour d’autres il faudra beaucoup de temps pour oublier

Au moins, quoi qu’il arrive, avec la chance d’avoir le n°1 sur le fofo, on aura un indicateur minimum quoi :smiley:

Argone dit :Au moins, quoi qu'il arrive, avec la chance d'avoir le n°1 sur le fofo, on aura un indicateur minimum quoi :D

Ou pas...

13obscur dit :

Pour être dans le thème, c'est un haiku qu'il aurait fallu faire. :D

Quant à l'update, je retiens que FF pour notre compréhension et notre patience.
Soit on parle de vague et on explique en quoi ça correspond. Soit on n'en parle pas. On fait pas un truc entre les deux qui ne fait qu'entretenir le flou, et pire, qui mets en avant un cruel manque de réflexion et de logistique.

J'ai vu des projets qui sépare les shipping wave par zone géographique, d'autres qui sépare par contenu (jeu de base dans un premier temps, SG dans un second temps). Là, c'est une innovation... Sans oublier qu'ils ont déjà fait des envois avec le jeu non peint si je ne me trompe pas. C'est plus des vagues d'envoi, c'est des tempetes d'envois...

Le fait d'envoyer par type de contenu se tient, mais comment tu choisis l'ordre d'envoi dans tes types de contenu ? Et un envoi par lieu géographique me semble insuffisant comme filtre, tu es obligé de choisir une méthode pour ordonnancer tes envois derrière. Le numéro de backer est alors un choix simple et où il est difficile d'en rater 1 dans la séquence d'envoi.
Mais bon, il y a peut être des pros de la logistique qui ont de meilleures idées :)