Gaffophone dit :Mr.Phal ne dit pas que FF va le faire, et FF n'a jamais émis ne serait-ce que l'idée de le faire. Mais chat échaudé craint l'eau froide, et Mr.Phal préfère fort logiquement ne pas prendre le moindre risque.Albatur dit :Lorsque tous les backers auront eu leur jeu l'énervement retombera.Pas certain tant qu'on ne pourra pas constater la qualité et j'espère me tromper mais j'ai peur que ça râle encore pour ça.
Quoi qu'il en soit, vivement que ça soit terminé.
Quant à mon appréciation lâchée sous le coup de la colère, je l'assume à 300% et elle vise bien évidemment les personnes qui ont "travaillé" sur la campagne de cette édition collector de Tokaido qui doivent se reconnaitre.
L'histoire de la justice, la plainte et tout ça, ça peut être ennuyeux pour Phal et TT et je comprends donc je suis désolé pour ça.
Gaffophone dit :Tu n'as pas du acheter Quantum, toi. :D
le reste de leur production ne souffre d'aucun reproche particulier et c'est une boite d'édition comme une autre.
Ce qui n'empêche qu'ils m'ont définitivement perdu comme client.
De mon coté, c'est pareil, ils m'ont perdu comme client. Les prochains jeux FF qui entreront dans ma ludothèque seront des jeux d'occasion, et pour les localisations, c'est l'achat en VO (ou en anglais) qui sera priorisé.
Je fais jouer des collègues de boulots à des j2s, ça a poussé certains à aller dans des boutiques pour acheter un jeu que je leur avais fait essayer. Jusqu'à présent, ils n'ont pas essayés de jeu FF. Et quand certains viennent me voir pour des conseils de jeux, c'est pareil, j'occulte les jeux FF.
C'est comme ça que je me "venge" de ce qu'à pu faire FF sur ce projet.
13obscur dit :
Je fais jouer des collègues de boulots à des j2s, ça a poussé certains à aller dans des boutiques pour acheter un jeu que je leur avais fait essayer. Jusqu'à présent, ils n'ont pas essayés de jeu FF. Et quand certains viennent me voir pour des conseils de jeux, c'est pareil, j'occulte les jeux FF.
C'est comme ça que je me "venge" de ce qu'à pu faire FF sur ce projet.
Ca me fait penser à ce que disait le patron de l'enseigne Walmart: "Il y a quelqu'un qui peut virer tout le monde dans cette entreprise: depuis l'agent d'entretien jusqu'à moi-même le CEO: c'est le client, en allant dépenser son argent ailleurs".
Je pense aussi à l’inverse que les backers risquent de gueuler encore davantage une fois le jeu reçu et la déception face au produit.
C’est mon cas perso, outre le retard affligeant, j’attends d’avoir le produit entre les mains pour me faire ma propre opinion et réagir en bien ou en mal si nécessaire.
Car il est certes important de rester respecteux, mais FF l’a t il été envers ses backers jusqu’à maintenant ? Je ne pense pas, à voir si le produit fini permettra d’inverser cette impression.
Après si il y a des problèmes (fig mal collées, boite défoncée, etc…) c’est au SAV qu’il faudra s’adresser et râler… Mais avant d’y songer il faudrait déjà avoir les jeux.
J’ai un peu décroché des jeux depuis 3 semaines et c’est bien trop actif ici pour rattraper mon retard. (et je confesse ma flemme )
Si une âme généreuse passe par la : “Quelqu’un a fini par recevoir son pledge avec des figs peintes ?”
expectral dit :J'ai un peu décroché des jeux depuis 3 semaines et c'est bien trop actif ici pour rattraper mon retard. (et je confesse ma flemme)
Si une âme généreuse passe par la : "Quelqu'un a fini par recevoir son pledge avec des figs peintes ?"
Oui, vu qu'il y a eu des vidéos open the box, mais toujours rien en VF et la nouvelle vague a visiblement du mal à partir, ou arriver, ou même à être localisée...
Visiblement ça se fera par ordre de numéro de backer. Mais peut être pas finalement.
Ah oui, et il est fortement déconseillé d'insulter quelqu'un de branleur sur le forum. Mais je pense que ça peut être élargi. (Y a des pub sur internet des fois)
Sur les coms KS ça commence à chauffer, à s'agacer, bref ça vie. Charlotte a fait quelques réponses dans les coms, toujours aussi floues...
On peux dire “PD” si c’est la personne est coiffeur et homosexuel par contre, c’est autorisé par les prud’hommes
(merci Nicowa pour le briefing )
Peut être demain matin qui sait ?
expectral dit :On peux dire "PD" si c'est la personne est coiffeur et homosexuel par contre, c'est autorisé par les prud'hommes
(merci Nicowa pour le briefing)
Blague à part, je crois me souvenir que cela a quand même était jugé comme une insulte, c'est l'aspect discriminatoire qui n'a pas été retenu.
Ca reste assez "cocasse" comme décision, mais la précision me semblait importante.
C'était la minute pas vraiment nécessaire de Mr CycloPD.
Non ca n’a juste pas été considéré comme une discrimination ayant entrainée le licenciement… c’est la seule chose que jugeait les prudhommes, our l’injure elle meme il faudrait qu’il aille au pénal (ou civil j’ai jamais sur vu que c’est privé… je m’embrouille a chaque fois)… mais la ce n’était pas le débat :)
EDIT : en fait j’ai dit de la merde, voir plus bas, j’ai cru les médias en effet…
jmt-974 dit :Non ca n'a juste pas été considéré comme une discrimination ayant entrainée le licenciement... c'est la seule chose que jugeait les prudhommes, our l'injure elle meme il faudrait qu'il aille au pénal (ou civil j'ai jamais sur vu que c'est privé... je m'embrouille a chaque fois)... mais la ce n'était pas le débat :)
Cher Monsieur,
Si je peux me permettre, mais je sais que cela est difficile a accepter, je crains que vous ne fassiez une petite erreur, mais cela est normal vu le traitement des médias. Et puis on ne peut pas tout savoir, tout le temps. Moi même, sur plein de sujet, j'ai des lacunes... Les juges n'ont pas admis la discrimination du mot, ce qui est pour le moins choquant et qui a choqué. Mais les juges ont admis que "PD" était une injure en conséquence de quoi ils ont accordé 5000€ de dommage pour préjudice moral à ce propos.
Bon, cela arrive de se tromper, moi même je me trompe souvent, et j'imagine que le reste de vos affirmations, ici, ailleurs, sont basés sur de bonnes analyses et de bonnes informations.
Si nous pouvions éviter les HS ici, se serait pas mal, je vous invite à répondre au "bar d'en face", je crois qu'il y a une salle spéciale pour cela.
Bien à vous
Monsieur Phal
Et oui en effet j’ai douté de moi meme, mais les médias ont bien pour la plupart (et des plus sérieux) relayés le “indemnité pour licenciement abusif” alors que ce n’est pas le cas et dans le jugement que c’est bien le préjudice moral pour injure qui est retenu… comme quoi c’est pas parce que c’est sur internet que c’est vrai…
#MeaCulpa (je ne pensais vraiment pas que les prudhommes pouvaient juger ca…)
@monsieur Phal : merci pour ce message qui m’a fait sourire trois fois de bon matin (et il n’y a pas une once de sous-entendu voire de second degré dans ma phrase, ni de flagornerie, ni rien, juste mon premier sourire du jour).
Monsieur Phal dit :je vous invite à répondre au "bar d'en face"
Je pensais que c'était ici le bar d'en face moi... Je suis perdu!
Sinon sur KS, c'est toujours la même chose dans les coms, de nouvelles personnes viennent râler du manque d'info...
Si encore on savait combien de boites par wave et “dans quel coin” elles vont…
Ils avaient dit que tout serait livré fin avril non? Donc ça sent bon… (oupa?)
jmt-974 dit :Si encore on savait combien de boites par wave et "dans quel coin" elles vont...
Ils avaient dit que tout serait livré fin avril non? Donc ça sent bon.... (oupa?)
Ils l'avaient dit.
Puis que tout serait livré début mai
Puis que tout serait livré mi mai.
Puis que tout serait livré fin mai.
On attend le prochain message.
Un euro sur Juin !
J’aurais du ouvrir une boutique, au moins j’aurais été livré.
enpassant dit :Un euro sur Juin !
Hors de question que de redonner un jour de l'argent à cette société dans mon cas.
Non, non, c’est moi qui gère les paris.