La semaine prochaine.
Et hop ! Une de plus qu’il faudra que je retire.
enpassant dit :La semaine prochaine.
Et hop ! Une de plus qu'il faudra que je retire.
Bon ben je vais aller commander sur Mamazon quelque chose, histoire d'avoir le plaisir d'avoir un paquet demain chez moi...
je pense qu’on peut en déduire que ceux qui ce sont manifestés ici ne sont pas prêts d’avoir leur boite !!
surtout si vous avez donné votre n° de pledge
pour paraphraser un humoriste refoulé : “nous ne sommes tenu en rien de communiquer favorablement sur Fun Forge* qui n’a de professionnel que l’importance que lui donne son gérant”
cette phrase est garantie 100 % sans insulte
*je n’ai pas fait mon jeu de mot graveleux mais je le pense quand même
Fun you !
monroe dit :A partir de là, tout est dit. Sache qu'ils seront présents à Paris est Ludique. Si tu veux, on se retrouve et on va les voir pour leur expliquer ce qu'on pense de leurs façons de faire.
Des volontaires pour qu'on se retrouve tous à Paris et Ludique et qu'on leur tombe dessus histoire de discuter en face à face ?
Un mot en passant : sur le stand d'un éditeur, à PEL comme dans tout autre festival, il est possible qu'il y ait un représentant un peu officiel et qui ait un brin de "pouvoir" au sein du dit éditeur.
Mais il est aussi possible que vous trouviez un petit gars (ou fille) embauché(e) pour gérer tout ou partie de l'événementiel, lui-même éventuellement accompagné d'autres petits gars/filles débauché(e)s à l'occasion, juste pour le festival, pour faire des explications de règles pendant 48h à un public plus ou moins nombreux et plus ou moins en délire. Foi de petit gars qui a fait ça pour un éditeur, sans être d'aucune manière rattaché contractuellement au dit éditeur : c'est assez éreintant. Et, donc, lui "tomber sur le dos" pour exprimer tout un tas de frustrations, de manière plus ou moins affectueuse, pourrait être quelque part entre inutile et déplacé.
N.b. je ne dis pas que les frustrations ne sont pas justifiées. Mais qu'il faut trouver la bonne personne (et la bonne forme éventuellement) pour les exprimer.
Tout à fait, ce sont souvent les employés en bout de chaîne, ceux qui ont vraiment affaire aux clients, qui se prennent les foudres de ceux qui se sentent floués, et ils servent de paratonnerre pour les véritables responsables tapis au fond de leur bureau…
Personnellement, me sentant vraiment pris pour un petit tas d’excrément insignifiant, et constatant que les méthodes de communication de cet éditeur ne me conviennent absolument pas, j’ai décidé de faire un simple boycott de leurs produits, dussé-je aller me procurer les VO des jeux qu’il localisent…
Dans l’interview, on peut notamment entendre “quand on a créé la société […] il y avait un manque global de savoir-faire en terme de réalisation, de production”.
Chips dit :Dans l'interview, on peut notamment entendre "quand on a créé la société [...] il y avait un manque global de savoir-faire en terme de réalisation, de production".
En effet, ça m'a doucement fait rire jaune.
Andynosaure dit :
Personnellement, me sentant vraiment pris pour un petit tas d'excrément insignifiant, et constatant que les méthodes de communication de cet éditeur ne me conviennent absolument pas, j'ai décidé de faire un simple boycott de leurs produits, dussé-je aller me procurer les VO des jeux qu'il localisent...
C'est ce que je fais depuis un moment et je ne prends les jeux qu'en occasion.
C'est une goutte d'eau mais sur le principe, je ne me vois pas leur redonner 1 ct un jour, c'est pas possible.
Chips dit :Dans l'interview, on peut notamment entendre "quand on a créé la société [...] il y avait un manque global de savoir-faire en terme de réalisation, de production".
Comme quoi ils ont progressé! On peut ajouter maintenant un manque global de savoir-faire en terme de communication et de distribution.
A t’on alors le droit de trouver une campagne nulle? @Mr Phal
Parce qu’ayant moi même mis la main au portefeuille, je serais ennuyé de ne pas pouvoir trouver la campagne Nulle! C’est un jugement de valeur trés personnel, je vous l’accorde.
Quand au procès pour diffamation ou autres, sachez que la loi à changé et qu’il est maintenant demandé une conciliation avant qu’une affaire puisse être saisie par un juge d’instruction. Cela leur évitant de légiférer sur tout est rien alors que pliens de cas se résolvent d’eux-mêmes par simple conciliation.
La conciliation peut être faite sous diverses forme sur internet : retrait des postes, editions ou encore suppression de l’accompte…
Je vous invite à échanger avec votre avocat à ce sujet cela vous relaxera surement. Tant que l’éditeur ne vous attaque pas sur des faits contestables nécessitant d’être prouvés et étayés comme une perte de CA du à une mauvaise fame…
J’espere que vous repasserez par ici pour nous éclairer, passez une bonne journée et un bon week end.
Edit: car remplacer editeur par campagne sans modifier le nul à nulle, ça fait un poil étrange. Enfin le corps du message etait surtout l’aspect juridique mais apparemment on s’attache à la forme plus qu’au fond.
euuhh tu as une vision très personnelle une insulte reste une insulte qu’elle soit sur internet ou pas !
aucunement besoin de justifier la perte de quoi que ce soit
et que tu ais participé ou pas à la campagne ne change strictement rien à l’affaire
Jekheal dit :A t'on alors le droit de trouver une campagne nul? @Mr Phal
Parce qu'ayant moi même mis la main au portefeuille, je serais ennuyé de ne pas pouvoir trouver la campagne Nul! C'est un jugement de valeur trés personnel, je vous l'accorde.
Quand au procès pour diffamation ou autres, sachez que la loi à changé et qu'il est maintenant demandé une conciliation avant qu'une affaire puisse être saisie par un juge d'instruction. Cela leur évitant de légiférer sur tout est rien alors que pliens de cas se résolvent d'eux-mêmes par simple conciliation.
La conciliation peut être faite sous diverses forme sur internet : retrait des postes, editions ou encore suppression de l'accompte...
Je vous invite à échanger avec votre avocat à ce sujet cela vous relaxera surement. Tant que l'éditeur ne vous attaque pas sur des faits contestables nécessitant d'être prouvés et étayés comme une perte de CA du à une mauvaise fame...
J'espere que vous repasserez par ici pour nous éclairer, passez une bonne journée et un bon week end.
Cher Monsieur,
Vous, vous venez juste pour chercher les embrouilles. Si vous voulez en arriver à vous faire bannir, dites le, ce sera plus simple et nous gagnerons tous les deux du temps.
Oui, on peut trouver une campagne nulle. Oui, on peut le dire. Ici. C'est fait. Ici. Dans ce sujet. Ailleurs. Dans d'autres sujets. Mais on peut le dire avec du savoir vivre, de l'élégance, en évitant les insultes.
Donc, votre intervention est nulle, provocatrice, voire totalement hors sujet. Elle manque de consistance. Elle est creuse, vaine, stérile.
Voyez, j'ai été négatif à votre sujet, sans utilisé d'insultes.
J'espère vous avoir éclairé.
Bien à vous
Monsieur Phal
Note : vraiment, si vous voulez que je bloque votre compte, dites le clairement, je me ferais une joie...
Monsieur Phal dit :Harry Cover dit :Quand tu demandes au gérant de FF ce qu'il pense de sa comm', voila sa réponse : "je n'ai pas l'intention de répondre à quelques personnes qui trouvent malin de nous insulter ou de faire des concours de blagues graveleuses. Nous allons communiquer sur KS et sur BGG (car là bas au moins les gens ont conservé un minimum de savoir-vivre), nous ne sommes tenus en rien de communiquer sur TricTrac qui n'a d'officiel que l'importance que chacun veut bien lui donner"
M. Phal je pense qu'on vous a fait perdre un client
Cher Monsieur Harry,
Je ne pense pas que ce soit vous... J'en suis même sûr.
Bien à vous
Monsieur Phal
En fait, sa phrase ne dit en rien qu'il ne donne pas d'importance à Funforge et qu'il ne veut plus travailler avec Monsieur Phal et l'équipe TT. Il précise juste que, comme BGG, ce ne sont pas des lieux de communication officiels pour discuter de l'avancer de leurs jeux (ici Tokaïdo Collector). KS est par défaut le canal officiel et, accessoirement Facebook/twitter pourraient en faire parti aussi.
La preuve qu'ils bossent encore avec le site TT, ils ont posté une news il y a environ 1 semaine. Si vraiment ils boudaient le site, ils n'auraient rien posté. Donc TT n'a pas perdu Funforge comme client.
Sinon, rien à voir, je suis d'accord avec monsieur Phal, il faut surveiller son langage surtout pour balancer des insultes généralistes ("bande de") qui englobent des personnes qui font certainement très bien leur travail et n'ont rien demandé. Le(s) dirigeant(s) de Funforge et le chef de projet en charge du KS tokaido collector sont responsables si des choses ne vont pas (et c'est le cas ici), mais ceux qui travaillent sur d'autres projets dans la même société n'ont rien à voir avec ce projet.
Funforge a sorti plusieurs jeux dans le circuit normal depuis la campagne KS tokaido, et ils ont eu un très bon accueil pour une partie d'entre eux (patchwork, Viceroy, Samurai spirit entre autres). Les équipes qui ont travaillé sur ces titres ne sont pas forcément les mêmes que celles qui ont travaillé sur le KS, donc attention à respecter ces personnes qui, comme toute le monde, ne doivent pas aprécier les insultes gratuites d'un gars derrière sont écran qui pense avoir tous les droits de les insulter alors qu'ils n'ont rien fait. Le responsable de Funforge c'est Philours, alors vous pouvez lui envoyer des MP pour lui faire partager votre "point de vue" sur ce KS, mais la plupart des autres employés ne sont pas responsables et méritent le respect.
Perso je trouve que depuis que Charlotte est arrivée, ca communique beaucoup plus par ici !
Lorsque tous les backers auront eu leur jeu l’énervement retombera.
Rien aujourd’hui… Dimain pitêtre !
Tablez sur Dimanche!
Albatur dit :Lorsque tous les backers auront eu leur jeu l'énervement retombera.
ou pas selon ce qu on trouvera dans la boite
Albatur dit :Lorsque tous les backers auront eu leur jeu l'énervement retombera.
Pas certain tant qu'on ne pourra pas constater la qualité et j'espère me tromper mais j'ai peur que ça râle encore pour ça.
Quoi qu'il en soit, vivement que ça soit terminé.
Quant à mon appréciation lâchée sous le coup de la colère, je l'assume à 300% et elle vise bien évidemment les personnes qui ont "travaillé" sur la campagne de cette édition collector de Tokaido qui doivent se reconnaitre.
L'histoire de la justice, la plainte et tout ça, ça peut être ennuyeux pour Phal et TT et je comprends donc je suis désolé pour ça.
A titre personnel, si FF souhaite s'amuser à ça, c'est qu'ils n'ont vraiment rien d'autre à faire et sont tombés bien bas. Je ne pense pas que ça soit le cas car comme évoqué plus avant, le reste de leur production ne souffre d'aucun reproche particulier et c'est une boite d'édition comme une autre.
Ce qui n'empêche qu'ils m'ont définitivement perdu comme client.
Enfin l'argument plusieurs fois avancé par des éditeurs quand il y a des problèmes et qui consiste à dire "ce n'est pas le lieu" officiel, est vraiment plus bas que tout. Quand on se met en avant sur tous les media possible, on le fait complètement. Venir mettre des pubs sur Tric Trac et à côté dire que les échanges dans le forum n'ont aucune valeur, c'est encore une fois prendre les joueurs/clients pour des abrutis. Aujourd'hui on ne peut plus ignorer le community management et la gestion des différents canaux de communication est au coeur de ce métier.