[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Ici backer #2034
Je viens de recevoir un mail avec mon numéro de suivi colissimo :slight_smile:

Réponse de Charlotte à ma demande concernant la localisation de mon colis :

Vous avez tout à fait raison. Nous avons (et nous l’ignorions alors) annoncé que tous les backers seraient livrés avant la fin du mois de Mai. Nous avons eu des centaines de jeux bloqués malgré nous et cela a fatalement retardé la livraison de votre jeu.
Une fois encore, je comprends et toute l’équipe s’excuse pour ce délai supplémentaire. J’ai vérifié et votre colis est en cours de packaging dans l’une de nos plateformes françaises.
Le temps que le transporteur le prenne en charge et vous le livre, vous le recevrez sous 1 semaine/15 jours. Pour répondre à votre question, vous ne le recevrez donc pas cette semaine.

Au moins je sais qu’il est quelque part en France. . .  Backer n°3799

Idem, mail Colissimo reçu ce soir, c’est en transit (backer #1919).

enpassant dit :Message auto censuré pour ne pas être responsable de dépressions.

T'inquiète, paupiette  je rigolais, hein...
M'enfin, tu n'avais pas tord sur le fond...

Ooook dit :Idem, mail Colissimo reçu ce soir, c'est en transit (backer #1919).

Ah ben c'est bien, avec un peu de chance tout le monde aura eu son jeu d'ici la mi juin.

Bien reçu #2034, ici #2470 toujours en attente. A vous les stations!

Nice

Ici n°3077 RAS ! A cause des inondations sûrement.

Apres 330 jours d’attente, le précieux est enfin à moi :wink:

Bon maintenant, apres ouverture et à chaud, je suis décu. Boite bombée mais ca peut peut etre s’inverser. En revanche, les cartes paysages sont vraiment cheap et les minis sont bel et bien bronzées :frowning: :frowning: :frowning:
Bref, de collector, elle n’en a que le nom, d’apres moi.

J’espere pour vous que vous n’avez pas le meme lot de mini que moi.

Les minis bronzés franchement…
Ils ne connaissent pas le contrôle qualité chez FF??

Ici #2890, la livraison par catapulte n’a toujours rien donné.

c3cc83ae95d67c5bc39616514cc642cf4fcd.jpe

Eole20 dit :Les minis bronzés franchement...

Tout le monde les a un peu "bronzés" il me semble. Non ?

Cheese38 dit :

Seulement ceux qui bronzent à poil.

Cheese38 dit :
Eole20 dit :Les minis bronzés franchement...

Plus ou moins. J'ai tout de même vu des figurines qui faisaient plus passer les personnages pour des habitants des caraibes que pour des japonais

Dans certains cas il me semble même que toutes les teintes jaunes de la figurine (même sur les habits) ont été remplacée par du marron. C'est typiquement le cas d'erreur qui ne devraient même pas passer l'etape du contrôle qualité.

Et effectivement ce ne semble pas une anomalie limitée à quelques exemplaires (ou alors Ils les ont réservé aux gens du forum tric trac)

Apres deballage complet, mon sentiment general n’a pas trop changé.
Mais quel dommage car il ne suffisait de pas grand chose pour rendre cette boite vraiment exceptionnelle.

Les +:
- le termophormage est pas mal, pratique (mais voir plus bas)
- le grand plateau est superbe.
- Les mimis sont very cute (mais voir plus bas). Naiade a fait un sacrement bon boulot. Chez moi, elles sont toutes la et toutes entieres ;) 
- Les pieces sont superbes.
- le retour des petits singes :wink:

Les -:
- les figurines bronzées. Si c’etait pour Vanuatu ou Robinson Crusoe, il n’y aurait rien eut à dire. Mais a ce niveau la, il aurait fallu changer de nom de Tokaido en Mogadiscio. Dommage car le design des mimi est vraiment excellent. Maintenant, à l’usage, j’ose esperer qu’on n’y fera plus attention une fois les premieres parties passées.
- Les cartes panorama qu’il faut detacher à la main. Attention car certaines sont plus difficiles que d’autres. Franchement, en 2016 et pour un jeu Collector, ne pas fournir un paquet de cartes parfaitement découpées, j’ai honte pour Funforge.
- Le dé mal bizeauté. Longue histoire, les dés et Funforge ;). Pour m’amuser, j’ai fait quelques tirages pour voir si je pouvait l’utiliser ou prendre celui de la version Crossroad. Resultats: 1: 15% - 2: 8% - 3: 39% - 4: 27% - X: 11% (il y a 2 faces à 3, d’ou le resultat). Il n’y a pas photo: a remplacer.
- Les regles en 5 parties: de base, crossroads, Matsuri, Eriku et Antoine. Pfuuuu, no comment pour un Collector
- Le plateau en simple goutiere (voir topic de Mare Nostrum ;)). C’est joli mais super fragile. Maintenant, ce n’est pas redhibitoire. Faut juste faire super attention à l’usage.
- Termophormage trop haut: le plateau deborde de la boite. Deja que le plateau est plus fragile à cause de la simple goutiere, il ne faudra pas rajouter de boite au dessus de celle ci.

Voila. a l’usage, je pense que la frustration immediate fera place à un reel plaisir mais, franchement, j’ai eut tres peur en deballant le jeu et je suis rassuré meme si tout n’est pas parfait, cela ne m’empechera pas de passer du bon temps dessus.

envoi reçu directement du Japon. Quel sens du détail !

bien essayé petit pervers
tu fais venir des confiseries du japon ? ou des poupées gonflables à l’effigie de Candy ?

Je viens de recevoir mon mail de colissimo. Je suis N°2569.

Pareil ici : “Expédition de votre commande FUNFORGE DISTRIBUTION n° FFSP2470”