[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Avec les inondations les livraisons sont retardées.

Nicowa dit :Par contre, la poste annonce 1-2 jours de retard pour les colis passant par la plateforme Est... Jusqu'au bout!!^^

ah ben ça m'arrange je serai revenu comme ça !!
je pense que tous passent par la plateforme EST

Vu que ça part de chez Philibert, oui.

Ah ben moi on m’annonce une livraison pour demain, toute plateforme Est qui soit.

Itou, mail reçu ce jour pour une livraison demain.
Je suis au Vietnam jusqu’au 22 juin :slight_smile:

Edit : orthographe (je sais, y’a que 2 lignes mais c’est l’émotion)

Mon exemplaire est arrivé aujourd’hui … chez le voisin.

Qui a dit loi de murphy ?

Je résume la situation.
Je fais livrer les KS chez mes parents par précaution et surtout parce qu’il y a une chance sur 2 que mon père soit présent le matin.

Quand ils ont annoncé la nouvelle réouverture du PM pour mettre à jour l’adresse mail, jusqu’au 12 mai, ça sous entendait pas d’expéditions avant ce moment.
Mes parents partant en vacances ce jour là justement, et pour 15 jours … j’en profite et modifie l’adresse pour celle de mon boulot.

Bien évidemment, Funforge n’est pas foutu de prévenir qu’il faudra presque 1 mois après la fermeture du PM pour livrer …
Du coup, comme vous, je reçois le mail aujourd’hui pour livraison demain …

Heureusement, il y a du monde qui bosse demain matin au même endroit que moi, ils pourront peut être le récupérer.
J’ai tenté malgré tout un coup de joker en m’inscrivant sur le site de Colissimo et par la page “Mon choix de livraison” pour modifier l’adresse pour la mettre chez moi …

J’ai reçu un mail me disant que la demande est bien enregistrée sans me confirmer que ce sera fait…

Du coup, suspense …

Pas mal. Ici pas de nouvelles depuis : “Votre Colis flotte doucement vers la plateforme EST”.

loule dit :Mon exemplaire est arrivé aujourd'hui ... chez le voisin.

Il l'a déjà revendu ? 

enpassant dit :
loule dit :Mon exemplaire est arrivé aujourd'hui ... chez le voisin.

Il l'a déjà revendu ? 

Aucune idée, je ne suis pas encore allé le chercher.
Au point où on en est, je m'attends à tout  

Argone dit :Qui a dit loi de murphy ?

Je résume la situation.
Je fais livrer les KS chez mes parents par précaution et surtout parce qu'il y a une chance sur 2 que mon père soit présent le matin.

Quand ils ont annoncé la nouvelle réouverture du PM pour mettre à jour l'adresse mail, jusqu'au 12 mai, ça sous entendait pas d'expéditions avant ce moment.
Mes parents partant en vacances ce jour là justement, et pour 15 jours ... j'en profite et modifie l'adresse pour celle de mon boulot.

Bien évidemment, Funforge n'est pas foutu de prévenir qu'il faudra presque 1 mois après la fermeture du PM pour livrer ...
Du coup, comme vous, je reçois le mail aujourd'hui pour livraison demain ...

Heureusement, il y a du monde qui bosse demain matin au même endroit que moi, ils pourront peut être le récupérer.
J'ai tenté malgré tout un coup de joker en m'inscrivant sur le site de Colissimo et par la page "Mon choix de livraison" pour modifier l'adresse pour la mettre chez moi ...

J'ai reçu un mail me disant que la demande est bien enregistrée sans me confirmer que ce sera fait...

Du coup, suspense ...

Et ? Si c'est livré par la Poste et si personne n'est là pour récupérer le colis, il suffit de se rendre au bureau de poste pour le récupérer le lendemain. Tu n'es plus à un jour prêt quand même ?

Par contre quand la livraison se fait par transporteur privé et que tu dois te taper 150 bornes pour aller le récupérer au dépôt le plus proche, là c'est rageant.

Bonjour à tous,

Boite enfin arrivée mais comme beaucoup complètement enfoncée et si j’ai bien compris pas de SAV possible sur la boite.

En tout cas merci pour vos messages qui m’on permit d’étre mieux informé.

Un pledger déçus indecision.

question: Si la boite est enfoncée est-ce que refuser le colis est une possibilité? 
Non parce que là au vu du foutage de gueule qu’est ce Pledge je me demande si je vais pas le leur renvoyer histoire qu’ils me remboursent.
Au prix que ce jeu nous a coûté et au vu de la patience qui nous a été demandée nous sommes en droit d’attendre un jeu dont la qualité est irréprochable.

Je ne condamne pas le retard, je ne condamne pas le défaut de communication mais la qualité à la ramasse c’est tout bonnement inacceptable.

Pour la boite, il faut refuser le colis si il est défoncé. Si on accepte le colis FF ne prend pas en charge les demande concernant les boites.

Facteur est passé et enfin le jeu en main. L’emballage du colis n’a pas eu de souci par contre le couvercle de la boite est légèrement bombé suite au matériel supplémentaire et il y a une petit tâche - pas jolie ça.

Sinon, je n’ai pas vu de décallage sur le couvercle pour le “- Collector’s Edition -”. Néanmoins je l’ai vu sur l’un des 4 côtés. 

Bon, je vais prendre mon temps cette après-midi pour regarder le tout en détail.

Le facteur est passé ce matin, mais n’a pas eu le courage d’aller jusqu’à la porte. Il s’est gentiment arrêté devant la boite pour glisser un avis de passage avant de repartir. D’autant plus rageant qu’il y a eu quelqu’un à la maison toute la journée.
Bien sûr le colis sera mis à disposition lundi dans la poste la plus proche, ouverte 3 heures par jour. . . Et bien évidemment quand je vais sur l’espace client la poste on m’informe que : “Ce produit n’est pas éligible au service de modification de livraison.” Autrement, pas moyen de le faire transférer dans une poste avec des horaires potables !

Vive l’association Funforge avec la poste !

McAdamia dit :

Et ? Si c'est livré par la Poste et si personne n'est là pour récupérer le colis, il suffit de se rendre au bureau de poste pour le récupérer le lendemain. Tu n'es plus à un jour prêt quand même ?

Par contre quand la livraison se fait par transporteur privé et que tu dois te taper 150 bornes pour aller le récupérer au dépôt le plus proche, là c'est rageant.

Heu ... Aucun rapport avec le fait de devoir attendre un jour de + ou non.

Ce qui me casse le + les noix c'est que si Funforge avait été un peu + précis suite à la réouverture du PM, je n'aurai pas changé d'adresse et il serait tranquillement arrivé ce matin.

Là, le problème est que c'est l'adresse de mon boulot, et le résultat a finalement été pire que ce que je pensais :

"Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
Même pas de choix possible, ce n'est même pas considéré comme un avis de passage du coup, je suis très curieux de voir ce que ça va donner lundi.

Et bien évidemment, ces gentilles personnes de Funforge qui ont insister lourdement sur le fait de mettre le numéro de téléphone n'ont bien évidemment pas pris en compte que NON, tous les transporteurs ne vont pas obligatoirement appeler, bien au contraire même (et je bosse justement dans une boite de transport).

Donc au final, colis non livré, instruction de livraison à une autre adresse par Colissimo non prise en compte, du coup, je ne sais pas comment ça va se passer par la suite.

Argone dit :
McAdamia dit :

Heu ... Aucun rapport avec le fait de devoir attendre un jour de + ou non.

Ce qui me casse le + les noix c'est que si Funforge avait été un peu + précis suite à la réouverture du PM, je n'aurai pas changé d'adresse et il serait tranquillement arrivé ce matin.

Là, le problème est que c'est l'adresse de mon boulot, et le résultat a finalement été pire que ce que je pensais :

"Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
Même pas de choix possible, ce n'est même pas considéré comme un avis de passage du coup, je suis très curieux de voir ce que ça va donner lundi.

Et bien évidemment, ces gentilles personnes de Funforge qui ont insister lourdement sur le fait de mettre le numéro de téléphone n'ont bien évidemment pas pris en compte que NON, tous les transporteurs ne vont pas obligatoirement appeler, bien au contraire même (et je bosse justement dans une boite de transport).

Donc au final, colis non livré, instruction de livraison à une autre adresse par Colissimo non prise en compte, du coup, je ne sais pas comment ça va se passer par la suite.

Ça m'a fait le même coup. Je l'avais fait livrer à mon boulot et il est arrivé un samedi. 
Donc le même message que toi et le lundi il est arrivé sans soucis. 

cyem817 dit :Vive l'association Funforge avec la poste !

Heureusement qu'il s'agit de la poste.. Quand c'est Dpd qui livre les Simone, si je les rate, j'ai plus d'une heure de route pour aller récupérer mon colis au dépôt.

Pour ce qui est du facteur qui ne vient pas jusqu'à ta porte, tu n'as pas du lui acheter le dernier calendrier PTT toi..

Reçu ma boîte ce midi, sonnez les trompettes !
Colis en parfait état, boite de même, rien de défoncé.
Après avoir bien tout vérifié, je n’ai heureusement ni pièce manquante ni gros bug.

Les + :
- les pièces
- la boite vraiment jolie (pas de décalage) mais…
- Le thermo plutot bien foutu mais…
- le prépeint globalement très correct mais…
- certaines figs vraiment bien moulées et avec pas mal de détails de peinture (dans la catégorie prépeint hein)
- le CD agréable mais…
- les sous socles de couleur pour repérer qui est qui (à la CMON)

Les - :
- le dé, un scandale ! Dans le genre cheap et pipé j’ai pas vu mieux. Même les dés de mes protos sont nettement supérieurs
- les panoramas ultra cheap aussi, j’ai souvenir que ceux de l’édition standard sont mieux
- boite bombée à cause des rules et panorama posées par dessus le plateau
- thermo un peu juste pour le plateau qui déborde légèrement en hauteur et frotte en largeur
- je ne savais pas que les japonais étaient hawaiens voire africain pour certains. Idem pour Antoine ! - toutes les figs sont très mates de peau, certaines plus que d’autres
- certaines figs bien basiques et avec 2 pauvres couleurs
- les musiques n’ont pas grand chose à voir avec une thématique japonaise, asiatique admettons, japonaise pas du tout
- autant de livres de rules que d’extension

Globalement vu les retours et toutes les péripéties je m’attendais à pire. Le produit dans son ensemble reste de qualité hormis 2-3 trucs (dés, panoramas et couleur de peau). Un peu light pour une version collector, un poil mieux qu’une version standard. Reste plus qu’à tester ces fameuses extensions.