[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Pour moi toujours rien,
pas d’email
rien dans la boite au lettres…
je suis le seul ? j’avais un N° #5000 quelque chose je crois

Edit #5601

Reçu ce midi juste avant de partir bosser. J’ai pas eu le temps d’ouvrir à par le carton. Le carton d’envoi pas de problème et la boite très bien emballé dans des bulles. La suite ce soir.

Enigmatik dit :Pour moi toujours rien,
pas d'email
rien dans la boite au lettres....
je suis le seul ? j'avais un N° #5000 quelque chose je crois

Edit #5601

Non tu n'es pas seul.  #4400 et des poussières.
0 mail. 0 rien nada. J'en viendrais presque à être content de recevoir une figurine cassée...

Colis reçu ce midi, colis et emballage nickel, par contre la boite est légèrement abîmé sur le dessus à cause de l’effet bombé. C’est dommage mais pas catastrophique non plus.

Concernant le contenu :
- Il me manque le baluchon violet
- Le dé est tout à fait correct
- Les figurines, je les trouve plutôt belles dans l’ensemble. Elles sont effectivement légèrement bronzées et certaines teintes ne sont pas en adéquat avec les cartes personnages, mais pour moi rien de choquant. En tout les cas niveau peinture je n’aurais pas fait mieux, donc elles me conviennent parfaitement
- Pour ce qui est du CD, je trouve qu’il colle bien au thème et se laisse écouter
- La qualité des cartes panoramas est effectivement un cran en dessous des autres, à voir à l’usage
- Les pièces sont vraiment magnifique et agréables à manipuler

Par contre j’ai une carte que je n’ai vu citée dans aucune des règles, il s’agit de celle intitulée “Achèvement” et qui ressemble aux cartes Calligraphie de l’extension Crossroads. Si quelqu’un a une idée …

En résumé je ne suis pas déçu de mon pledge, ni de la qualité dans l’ensemble, juste de la gestion de ce KS par FF.
Cela ne m’empêchera pas de jouer avec grand plaisir à cette edition de Tokaïdo.

BobaFett23 dit :Par contre j'ai une carte que je n'ai vu citée dans aucune des règles, il s'agit de celle intitulée "Achèvement" et qui ressemble aux cartes Calligraphie de l'extension Crossroads. Si quelqu'un a une idée ...

Tout pareil.

BobaFett23 dit :...

Par contre j'ai une carte que je n'ai vu citée dans aucune des règles, il s'agit de celle intitulée "Achèvement" et qui ressemble aux cartes Calligraphie de l'extension Crossroads. Si quelqu'un a une idée ...

Il me semble que c'est les cartes qui viennent avec Eriku.

rogue94 dit :Facteur est passé et enfin le jeu en main. L'emballage du colis n'a pas eu de souci par contre le couvercle de la boite est légèrement bombé suite au matériel supplémentaire et il y a une petit tâche - pas jolie ça.

Sinon, je n'ai pas vu de décallage sur le couvercle pour le "- Collector's Edition -". Néanmoins je l'ai vu sur l'un des 4 côtés. 

Bon, je vais prendre mon temps cette après-midi pour regarder le tout en détail.

Bon, après une première analyse rien de manquant (bras, figurine etc.). Je peux juste confirmer ce qu'on sait déjà: teinte des figurines ne colle pas aux tuiles de voyageurs.

Par contre en lisant les règles même si je les connais j'ai remarqué qu'ils ont un problème sur la partie "mise en place" avec les explications pour A,B,C et D qui ne correspondent pas au plateau montré au-dessus heart

Exemple: Les joueurs reçoivent chacun 2 tuiles Voyageurs, aléatoirement. Ils en choisissent une qu'ils posent face visible devant eux (A)." Par contre sur l'image du plateau le (A) est sur la piste de scores. etc..... (encore du n'importe quoi)....

Cheese38 dit :
BobaFett23 dit :...

Par contre j'ai une carte que je n'ai vu citée dans aucune des règles, il s'agit de celle intitulée "Achèvement" et qui ressemble aux cartes Calligraphie de l'extension Crossroads. Si quelqu'un a une idée ...

Il me semble que c'est les cartes qui viennent avec Eriku.

Il y a 4 cartes qui viennent avec Eriku (elles sont expliquées au verso du feuillet "règle du jeu" Eriku).
Et là, c'est une autre.
On dirait une 7ème carte "Calligraphies" de l'extension Crossroads (seules 6 sont mentionnées dans la règle).
En tout cas, le verso est identique.

Ca dit:

Achèvement

Prenez un Panorama de votre choix.
Si vous êtes arrivés en dernière position au dernier Relais, prenez un deuxième Panorama de votre choix.

C'est peut-être un cadeau pour compenser le retard de livraison?

Il y a effectivement une carte cadeau spécifique  pour le KS

Bon voilà déballage fait. Je suis très content de ma boîte. Déjà rien ne me manque et pas de double dans les figs. Je trouve le matos de bonne qualité, les figs peintes sont très bien, pas de perte de main, bars ou autre et la peinture est bien appliquée. Seule la figurine de Sasayakko est une déception. Pas fidèle à la tuile perso. Je trouve que les cartes panorama ne sont pas si cheap que ça, vu les commentaires je pensais à pire. La teinte des figs ne me gêne pas à part sur Chihaya qui me parait un peu plus foncé que les autres. J’aurai pensais que les baluchons étais un peu plus gros mais une fois sur la piste de score il correspondent bien à la taille des cases. Les pièces sont vraiment top comme le sac. Le plateau également. Il y avait quelques traces de colle dessus mais un coup de chiffon humide a fait partir les traces. Pour mon dé visuellement il y a bien des biseaux différents. J’ai effectué 100 lancés : 15 fois la face X, 14 fois x1, 13 fois x2, 21 fois x3 (avec le X à droite), 16 fois x3 (avec le x2 à droite) et 21 fois le x4. LEs résultats ne me paraissent pas déconnant donc je valide.

Alors comme tout le monde la boîte est un peu bombée et un angle à une légère marque mais vraiment rien de grave. Un seul petit soucis, la tuile de Zen-emon. On dirait que le dessus a était plié ou frotté sur quelques choses.

Argone dit :
McAdamia dit :

Et ? Si c'est livré par la Poste et si personne n'est là pour récupérer le colis, il suffit de se rendre au bureau de poste pour le récupérer le lendemain. Tu n'es plus à un jour prêt quand même ?

Par contre quand la livraison se fait par transporteur privé et que tu dois te taper 150 bornes pour aller le récupérer au dépôt le plus proche, là c'est rageant.

Heu ... Aucun rapport avec le fait de devoir attendre un jour de + ou non.

Ce qui me casse le + les noix c'est que si Funforge avait été un peu + précis suite à la réouverture du PM, je n'aurai pas changé d'adresse et il serait tranquillement arrivé ce matin.

Là, le problème est que c'est l'adresse de mon boulot, et le résultat a finalement été pire que ce que je pensais :

"Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
Même pas de choix possible, ce n'est même pas considéré comme un avis de passage du coup, je suis très curieux de voir ce que ça va donner lundi.

Et bien évidemment, ces gentilles personnes de Funforge qui ont insister lourdement sur le fait de mettre le numéro de téléphone n'ont bien évidemment pas pris en compte que NON, tous les transporteurs ne vont pas obligatoirement appeler, bien au contraire même (et je bosse justement dans une boite de transport).

Donc au final, colis non livré, instruction de livraison à une autre adresse par Colissimo non prise en compte, du coup, je ne sais pas comment ça va se passer par la suite.

Ça c est typique de DPD, il ne font pas toujours beaucoup d efforts...

sebporcel dit :
Enigmatik dit :Pour moi toujours rien,
pas d'email
rien dans la boite au lettres....
je suis le seul ? j'avais un N° #5000 quelque chose je crois

Edit #5601

Non tu n'es pas seul.  #4400 et des poussières.
0 mail. 0 rien nada. J'en viendrais presque à être content de recevoir une figurine cassée...

merci pour ta réponse
Tout n'est pas encore envoyé donc on va patienter encore (un peu).

Reçu, déballé et testé aussi ce WE. Globalement même bilan que tout le monde ici.
- boite bombée, très légèrement abimée dans un coin
- pas de soucis pendant l’inventaire, tout est là
- les cartes paysages à découper c’est un peu abusé, mais la qualité n’est pas aussi pire que je le craignais
- j’ai quelques figurines qui ont la peinture écaillée par endroit, mais faut avoir le nez dessus
- point de vue peinture toujours, je crois que le bronzage de la touriste hollandaise me choque encore plus que celui des autres persos :smiley:
- le dé n’est presque pas raté (toutes les arêtes sont biseautées, et une seule est légèrement de travers)
- les baluchons de score auraient pu être 2 fois plus gros sans soucis
- 3 livrets de règles + 2 feuilles volantes pour les persos Eriku, Antoine et Naïade, c’était vraiment trop compliqué de faire 1 seul livret pour cette édition ??!
- vache que le plateau de jeu est grand, il ne tient pas sur ma table de salon en largeur (pas glop !), en fait faut le mettre en longueur et tous s’asseoir du même côté de la table :smiley:
- idem la boite est énorme, c’est pas Ikea compliant ça ! :-/
Bref, on n’est pas passé loin d’une collector, et ces 2 années d’attente auraient pu être beaucoup plus sereines juste en faisant de la bonne comm’.

Sinon, première partie (sans les extensions) très sympa mais pas évident de compter les points au fur et à mesure, voir même ça casse un peu l’ambiance.
Du coup, quitte à les recompter à la fin, je me demande si on va s’en occuper en cours de partie. :slight_smile:

Pour les cartes panorama ça ne m’a pas gêné qu’elles soient attachées. Je les ai pris un peu comme des tokens qu’on dépunche.

Tiens au fait, vous pouvez me redire ce que vous utilisez pour faire l’inventaire ?

Argone dit :Tiens au fait, vous pouvez me redire ce que vous utilisez pour faire l'inventaire ?

Les 5 règles de jeux contenues dans la boite.

loule dit :
Argone dit :Tiens au fait, vous pouvez me redire ce que vous utilisez pour faire l'inventaire ?

+ la page du KS pour trouver d'où venait cette 7ème carte Calligraphie...
Merci FunForge.

Ooook dit :
loule dit :

+ la page du KS pour trouver d'où venait cette 7ème carte Calligraphie...
Merci FunForge.

Page du KS qui elle mentionne un plateau de trop.

Un sms et un mail m’ont appris vendredi que je recevrais mon paquet samedi matin entre 8h15 et 10h15 (j’habite en région parisienne), mieux que je pouvais même choisir un autre moment.
Celui-ci me convenant, je n’ai rien changé. 
Le livreur passe dans le créneau annoncé et lorsque je lui dis que je veux ouvrir la boîte me montre un texte sur sa machine sur laquelle on signe qu’il n’a pas à être là pour l’ouverture. J’ai à peine le temps de lire le texte, mais en vous lisant j’en déduis qu’on peut juste regarder la boîte de livraison.
Et heureusement elle n’avait rien.

Il m’a fallu attendre dimanche soir pour ouvrir la boîte.
Ok dans l’ensemble, c’est joli et ça ira pour jouer.
Mais quand je relis ce qu’écrivait FF lors de la campagne ou peu après, la déception est bien présente:
- la qualité des figurines est suffisante pour jouer, mais elles sont plates, elles n’ont pas de reliefs, alors que c’était ce qui était promis par le dernier SG. Ne parlons pas du respect des couleurs… En regardant les photos de production on aurait pu voir que la paille avait tendance à ne pas être d’un beau jaune, mais quand même… FF n’a clairement pas assuré. Ah et puis bien sûr ne parlons pas de la couleur de peau, qui en devient ridicule pour certains personnages.
- on était prévenus par ceux qui avaient déjà reçu le jeu: la qualité du papier des cartes n’était pas à la hauteur. Je confirme: les cartes panoramas ont l’air si fragiles que je ne les ai toujours pas détachées, les cartes limite cheap et le papier pour les règles d’Antoine/Naiade et Eriku donne l’impression qu’ils sont allés dans la boîte de photocopies à côté de chez eux pour faire le tirage.
- les règles, ça fait d’un ridicule d’avoir autant de fascicules. Un seul cahier aurait eu plus d’allure. En plus, c’est un détail, mais les règles de base utilisent des photos de la version non painte, je me serais attendu à une version avec les figurines paintes, là on aurait été dans le collector.
- je n’ai pas encore tout dépunché et donc pas tout rangé, mais je ne vois pas comment la boîte ne pourra pas être bombée… 

Bref, comme je disais, on pourra y jouer et cela sera globalement jolie, mais pour une édition collector et surtout vue les annonces faites pendant la campagne, je m’attendais vraiment à mieux.

Ah oui j’ai quand même eu mon (petit) problème: une figurine en double (Miyakata), donc une figurine manquante (Satsuki).

Juste pour être sûr: les singes ne sont que sur les cartes sources à trois points ?

Quant au dé… oui les angles de coupes semblent bien différents à chaque fois…

Adrienhb dit :
Juste pour être sûr: les singes ne sont que sur les cartes sources à trois points ?

Oui seulement sur les cartes a 3 points.