[KS terminé & full financé] - Exodus : Edge of Extinction

Hello,
Je viens de noter que personne n’avait ouvert un topic pour ce super jeu, et comme on arrive aux dernières 48h et que le KS vient d’être financé en totalité (SG compris), je me suis dit que ça valait le coup de vous tenir au courant :)
Le lien qui va bien : https://www.kickstarter.com/projects/ns … ce-empire/
Pour résumer :
Space Opera, dans la veine de Twilight Imperium (mais en plus light) ou d’Eclipse (il parait qu’on aime soit Eclipse, soit Exodus).
Pour ma part, je suis un grand fan d’Andrei Novac (Praetor, Progress, Versailles) et les KS de NSKN livrent à l’heure généralement (celui-là est d’autant plus safe qu’ils ont déjà lancé la production il me semble).
En résumé : une bonne affaire pour les amateurs du genre :)

pour ma part c’est pledgé depuis le premier jour.
(ça pledge à gogo en ce moment, va falloir que je me calme :( )
On en avait vaguement parlé sur le sujet des projets à prévoir début 2015 mais finalement personne n’a ouvert de topic.
en tout cas bonne initiative, certes tardive, mais bonne tout de même.

Moi je surveille se jeu depuis le début mais j’hesite toujours car j’ai peur que la phase d’enchères a deux joueurs ne soit pas top. Vous en pensez koi ?

à deux joueurs tu veux dire ?
Je ne sais pas je ne prévois pas du tout d’y jouer à 2.

Oui pardon a 2 joueurs malheureusement c’est ma configuration la plus jouer chez nous.

Je suis très client des 4X spatiaux (mon style préféré avec les DC et les jeux de civ), et franchement ce jeu nenous a pas vraiment plu, on a fait 2 parties une avec la v1 une avec la 1.5 et franchement, nous n’avons pas du tout apprécié, la phase de roquette c’est vraiment la foire à la saucisse, on passe plus de temps à se tourner autour que de combattre à cause des deplacements cachés. Le systeme des pv que pour le vainqueur est bien trop punitif. Bref j’ai fini par revendre tellement j’étais sur de ne pas le ressortir (ce qui n est pas fréquent pour ce genre de jeux chez moi).

Merci endevor pour cette avis du coup je pense que je vais le laisser passer

endevor dit:Je suis très client des 4X spatiaux (mon style préféré avec les DC et les jeux de civ), et franchement ce jeu nenous a pas vraiment plu, on a fait 2 parties une avec la v1 une avec la 1.5 et franchement, nous n'avons pas du tout apprécié

Par curiosité, tu as également joué à Eclipse ou Twilight Imperium 3 ?
Si oui, tu les as appréciés ou pas ? (si tu as d'autres exemples de 4X en Space Opera, je prends :D )

Oui on est très fan de TI3 (même si on a du mal à organiser des parties), j’aime bien aussi Eclipse mais le feeling est beaucoup plus gestion que TI3, fabriquer ses vaisseaux est un plaisir à part entière (j’ai au moins un pote qui n’aime quasiment faire que ça), ce mécanisme existe dans Exodus proxima centauri mais ça donne un moins bon résultat.
En autre référence il y a bien sur Space Empire 4x le bien nommé mais je n’y ai jamais joué réellement (un bout de partie pour regarder) donc j’aurais vraiment du mal à en parler.

Ok merci :) (et pour TI3, c’est bien ce qui me freine dans son achat, pas sûr d’arriver à y jouer…)

Ah et bien sur il y a Starcraft + Broodwar, le système d’empilement des ordres est intéressant, le système de combat à base de cartes est assez frustrant (une grosse unité n’est réellement puissante que si tu as les cartes qui lui sont adaptées en main).