Hello,
Voici le dernier jeu de SmallBoxGames (Omen, Hemloch, Soulfall).
Uniquement 7 jours sur KS
Il s’agit d’un jeu d’affrontement à 2.
J’essaierai de décrire un peu plus le jeu après la Brussels Game Festival
Bon ba, je viens de le faire
https://www.kickstarter.com/projects/smallboxgames/hordes-of-grimoor

Comme d’habitude, ce n’est pas EU-friendly, mais John Clowdus déclare habituellement le colis à une valeur d’une dizaine de dollars et en mode “gift”.
Je n’ai jamais eu de problème avec Soulfall (double copie) ni Omen.
FDP inclus
1 copie = 20$
2 copies = 17$/c
3 copies = 16$/c
4 copies = 15.5$/c
5 copies = 15.2$/c
6 copies = 15$/c (maximum)
EDIT : Ajout de l’explication
Un peu plus d’info sur le gameplay :
Il ne s’agit pas d’un jeu d’affrontements à la Omen cad un affrontement qui suit des grandes lignes dans les étapes (d’ailleurs pour plus d’info sur Omen n’hésitez pas à lire l’article http://ludovox.fr/this-is-madness-no-this-is-omen/).
Là, on est plus dans du “Bon, alors j’ai plusieurs actions possibles et je dois en choisir 2…”
Le jeu est préparé comme tel :
- Chacun débute avec quelques cartes Cohorte (des cartes Soldats/Unités/appelez cela comme vous voulez). Une carte Cohorte présente une force (utilisée dans les conflits), une aptitude (uniquement utilisable si on possède les requis nécessaires) et appartient à l’un des 3 groupes d’Hordes.
- Chacun débute avec 2 cartes Curio. Ce sont des cartes à P.V. (points de victoire). Une carte Curio donne de 1 à 3 PV en fonction de comment on la joue (par exemple une carte Curio peut indiquer quelque chose comme “Sacrifier X Cohorte d’un même groupe. Gagner X PV (3 max)”.
- Chacun débute avec 3 cartes Domaines. Ce sont des cartes à P.V. Lorsqu’un domain est construit, il donne 3 PV (au lieu de 1 s’il reste non construit) et renforce les Cohortes en défense dans les domaines (nécessaire pour récupérer une carte à 4 PV en fin de jeu).
- Un deck Pioche au centre du jeu avec toujours la carte du dessus VISIBLE !
- 3 cartes Domaine au centre du jeu à conquérir.
- 1 carte “Le domaine le plus puissant” aussi appelé dans le jargon “Zé-moi-ki-a-la-plus-grosse”. Ca donne 4 PV à celui qui a les domaines les plus puissants à la fin du jeu.
Tour de jeu :
2 actions parmi :
- Piocher
— Piocher la carte du dessus de la pioche centrale (carte VISIBLE par tous, je rappelle)
— Piocher les 2 cartes du DESSOUS de la pioche centrale
- Jouer une carte Cohorte
– Jouer la carte Cohorte normalement (donc on prend en compte sa force et on n’active pas son aptitude même si on pourrait le faire)
– Jouer la carte Cohorte en “Focus” (donc la carte ne vaut plus que 1 de force mais on active son pouvoir)
Mais quoi donc pourquoi que l’on joue des cohortes, père castor ? Il y a 3 domaines à conquérir. La seule façon de les récupérer est en jouant des cartes Cohorte et d’avoir le plus de force lorsque le conflit se déclenchera. Il se déclenche lorsqu’un joueur adverse possède 5+ cartes Cohorte en jeu.
Les plus intelligents d’entre vous comprendront qu’il y a donc 3 conflits à réaliser dans le jeu
Une fois un domain conquis, on peut le construire.
- Construire une forteresse (depuis un domain non construit).
– Le coût est indiqué sur la carte normalement. Il faudra sacrifier des Cohortes en main pour chaque construction.
- Ajouter une cohorte aux domaines
– On pose une carte Cohorte face cachée sur la zone des domaines. Ca servira à la bataille finale (à la toute fin du jeu) pour savoir qui remportera la carte “Domaine le plus puissant” aux 4 PV. Un maximum de 4 cartes peuvent être posées sur les domaines.
- Action gratuite (une fois par Conflit) : Jouer une carte Curio
– On pose la carte Curio, on applique l’effet et on gagne des PV en fonction.
Victoire/Défaite :
Celui avec le plus de PV gagne. Les cartes Curio (2 par joueurs) permettent d’en obtenir entre 1 à 3 PV + les cartes Domaine à 1 PV + les cartes Domaine construit à 3 PV + la carte “plus grand domaine” à 4 PV.
Hey BabyAz’ ! Si t’en es, j’en suis évidemment
Je te laisse gérer le PG, j’ai déjà trop de trucs sur le feu en ce moment, entre Black Plague, Tiny Epic et autres menus petits pg en vrac… ah la vie de serial pledger, j’vous jure
…
@Sans-Os : Ahhhh je m’attendais à ce message ![]()
J’attends de voir l’évolution de cette campagne avant de me jeter avec certitude sur Hordes of Grimoor.
Ca devrait être bon, je te confirme ça d’ici la fin de la semaine.
Le dernier SG parait tellement foufou, mais j’ai peur que l’on ne l’atteigne jamais
Je viens d’ajouter les explications de jeu dans le post initial.
D’ailleurs, quand il y a de la place pour gérer 1000 KS, il y a de la place pour 1001 ![]()
Z’ai cru voir un p’tit Cthulhu…
Mais vi ! Z’ai bien vu un p’tit Cthulhu !
Hello, en grand fan des créations de John Clowdus (Agoniste, Irondale, Wrax, Omen, …), si PG il y a j’en suis s’il vous plaît ![]()
@Sans-OS, effectivement le statut de serial pledger empêche régulièrement de profiter d’un matelas confortable aux côtés de sa dulcinée, mais bon, c’est le jeu comme on dit… ![]()
Sans-Os dit:Hey BabyAz' ! Si t'en es, j'en suis évidemment![]()
Si t'en es, j'en suis aussi
Sur ma note avec le reste
Bon ben ça va être facile :
1 - Babyazerty
2 - Escrivio
3 - BatMÂnn
4 - Sans-Os
5 - ?
6 - ?
Etant en vacances, je vous laisse faire hein ![]()
BabyAz’, tu gères le bouzin ?
Les Gaunts me font penser aux fruits de l’union d’Iron Man avec le Général Grievious (ou un droïde de la Fédération du Commerce).
si y a un PG et s’il reste de la place ça m’intéresse ![]()
pareil !!!
Désolé pour le retard Sans-Os, j’étais en train de faire une petite visite de Bruxelles (pas du tout à cause de la Brussels Games Festival hein, pas du tout pour faire une partie de 7th continent non plus ni rien du tout. Toute coincidence ne peut être que fortuite
).
Alors pour le PG, je veux bien prendre en charge mais je ne peux assurer que la remise en mains propres sur Paris/Chartres (donc si vous avez des amis qui peuvent venir chercher à votre place, pas de problème non plus ou même si vous avez des amis qui peuvent s’occuper de l’envoi par mondial relay ou autre, c’est parfait).
Donc pour la liste Paris+Chartres que je peux assurer :
1 - BabyAzerty
2 - Sans-Os
3 - BatMÂnn ?
4 - ?
5 - ?
6 - ?
Aussi, si je ne m’abuse, sachant qu’un Mondial Relay c’est environ 5€ et que le pledge solo est à 20$ (contre 15$ en full pledge de groupe), ça revient exactement au même de pledge solo pour ceux qui sont en cambrousse.
bon ben pledge solo ![]()
Pledge solo pour moi du coup !
babyazerty dit:Désolé pour le retard Sans-Os, j'étais en train de faire une petite visite de Bruxelles (pas du tout à cause de la Brussels Games Festival hein, pas du tout pour faire une partie de 7th continent non plus ni rien du tout. Toute coincidence ne peut être que fortuite).
Alors pour le PG, je veux bien prendre en charge mais je ne peux assurer que la remise en mains propres sur Paris/Chartres (donc si vous avez des amis qui peuvent venir chercher à votre place, pas de problème non plus ou même si vous avez des amis qui peuvent s'occuper de l'envoi par mondial relay ou autre, c'est parfait).
Donc pour la liste Paris+Chartres que je peux assurer :
1 - BabyAzerty
2 - Sans-Os
3 - BatMÂnn ?
4 - ?
5 - ?
6 - ?
Aussi, si je ne m'abuse, sachant qu'un Mondial Relay c'est environ 5€ et que le pledge solo est à 20$ (contre 15$ en full pledge de groupe), ça revient exactement au même de pledge solo pour ceux qui sont en cambrousse.
C'est good pour moi, j'habite à côté de Chartres ^^
Humph, je sais pas mais le dernier SG il me semble un brin inatteignable…
mais bon, c’est un ks 7 jours on peut avoir des surprises non?
Le jeu à l’air cool et le prix correct. J’ai pledgé…
Hop nouveau SG débloqué (3 cartes en plus).
Je rappelle que je m’occupe d’un PG (remise en mains propres sur Paris/Chartres).
1 - BabyAzerty
2 - SansOs
3 - BatMÂnn
4 - ??
5 - ??
Dès qu’une 4eme personne rejoint le pledge, la copie passe à 15.5$ fdpin.
Plus d’info à propos du jeu sur le premier post du fil.
babyazerty dit:
Dès qu'une 4eme personne rejoint le pledge, la copie passe à 15.5$ fdpin.
Plus d'info à propos du jeu sur le premier post du fil.
Banco pour moi s'il te plaît
Je rappelle que je m’occupe d’un PG (remise en mains propres sur Paris/Chartres, désolé pour ceux qui veulent un MR - le pledge solo leur revient au même financièrement).
1 - BabyAzerty
2 - SansOs
3 - BatMÂnn
4 - escrivio
5 - ??
6 - ??
Hop nouveau SG débloqué ![]()
Il reste de la place pour un PG avec remise en mains propres sur Paris/Chartres (ou si vous avez un ami qui peut récupérer à votre place).
C’est environ 15€ fdp inclus.