[KS - terminé : Jeu financé] Stratagèmes

Plongez dans l’univers de Stratagèmes, un monde mystique où magie et stratégie règnent en maître.
Sorciers, votre objectif est d’invoquer des pierres précieuses pour créer des alignements ou capturer les pierres de vos adversaires. Cependant, la magie d’invocation de pierre précieuse est imprévisible ! Vous ne pouvez garantir la génération de votre pierre secrète de prédilection… Analysez, adaptez votre stratégie et anticipez les mouvements de vos adversaires pour gagner !

  • 2-6 joueurs
  • 10-30 min
  • Placement de pion sur plateau, multi-objectif, role caché

Stratagèmes est un nouveau jeu de stratégie avec placement de pions sur plateau de 2 à 6 joueurs, adapté à un public familial comme initié. Vous incarnez des sorciers s’affrontant à un antique jeu d’invocation de pierre précieuses nécessitant une gestion stratégique de l’aléatoire. Stratagèmes mélange de nombreuses mécaniques de jeu tel que le placement de pions, le multi-objectif, les rôles cachés ou encore la gestion de l’aléatoire. L’ensemble donne un cocktail unique de compétences pour constituer votre stratégie, unique à chaque partie.

Première petite production française pour commencer cette aventure qu’est l’auto-édition. La boite du jeu est à 35€ TTC, rajouter 5€ de livraison pour la France. Une version print & play est aussi disponible.

La boite de base du jeu comprend plusieurs modes de jeu, variantes et deux extensions :

  • Professeurs
  • Invocation parfaite

Disponible en ce moment sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/createrra/stratagemes

Je suis Baptiste Longval, l’auteur de Stratagèmes. Je serai ravi d’échanger avec vous et de répondre à vos questions si vous en avez :slight_smile:

2 « J'aime »