[KS Terminé] JunKing

C’est pas faux ;)
Après, avec un peu de bonne volonté et de patience, on doit arriver à se croiser. Moi je suis en région sud-est (Aix, Avignon, Montpellier, Nîmes), je vais souvent sur Toulouse, je remonte pas loin de Paris (Versailles, Les Ulis) et j’ai des collègues sympa sur Lyon.
Le jeu serait donc à 26,5 €.

17, c’est pas moins que 20?

Whisper dit:Pour ce qui est des couronnes, le prochain SG en introduit 2 nouvelles, moins über (5 et 8 PV). L'auteur précise également qu'il y a plusieurs cartes qui permettent de plus ou moins "aller chercher la couronne", ce qui casse un peu l'idée de pur coup du sort.

Je te rejoins tout à fait sur l'importance de ce SK en terme de gameplay et rejouabilité.
Par contre, je serais plus nuancé quant au "poids" de la chance, même avec une seule couronne à 10 pts.
Je pensais comme toi au départ mais après voir lu cette review (en anglais), j'ai pris un peu de recul sur le sujet :
http://coggaming.net/2015/04/20/cog-gam ... ands-game/
Pour les anglophobes, très vite dit : le testeur dit qu'il a une impression de jeu assez plat lors de sa première partie et que ce n'est que lorsqu'il a constaté la puissance de la fameuse couronne en fin de partie qu'il a finalement saisi le "sel" du jeu : la planification/apprendre à planifier.
Il a alors apprécié faire d'autres parties, où le principal intérêt résidait alors dans les moyens employés pour contrôler l'arrivée de la couronne et de la fin de partie (retarder/accélerer la pioche de la couronne, la renvoyer dans la pioche, élaborer une stratégie gagnante basée sur l'accumulation des objets dans son "hoard"/objets qui gagnent en valeur si on a pas la couronne).
Il n'empêche que j'ai toujours des doutes concernant l'intérêt du jeu en terme de variété et rejouabilité sur le moyen terme (mais moins qu'au début :mrgreen: ).

Merci pour ce feedback fort intéressant.
On va voir si un intérêt massif et enthousiasme me permet de dépasser le cadre du PnP ^^

franchement c’est cher
et pour les frais de port idem cela ne doit pas etre aussi cher.
c’est con mais je vais prendre en exemple un autre jeu de carte qui me semble bien plus lourd que celui la
pledge seul
25$ le jeu + 15$ de port
je sais pas si il y avait un pledge groupé au debut
je les contacte pour faire une demande de PG avec prix deal
et je lui fait une proposition.
il revient vers moi plusieurs fois et me dit qu’avec son service transport il va pouvoir faire quelque chose
il a fait un pledge groupé dans son offre a 175$ et 90$ de frais de port le dingue bon cela revient quand meme maintenant a 26.50€ le jeu fdpi au lieu de 40 unitaire
mais j’ai toujours pas ma reponse
la reponse arrive hier soir, il me remercie car il a pu revoir ces couts de transport, il me propose 220$ les 10 copies fdpi soit 22$ le jeu
puis fait un update sur les fdp qu’il a pu baissé
le pledge groupé de 10 passe a 175$ +40$ 215$ ce qui donne 21.50$
euh c’est moins cher que ce qu’il m’a proposé
donc je le recontacte et il s’excuse car il avait fait une erreur de frappe je suis arrivé a 20$ par copie fdpi soit 200$ le pledge
bon c’est un jeu qui ne m’interresse pas c’est Holum qui m’a demandé d’aller a la negociation
donc en revenir a ce jeu c’est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c’est allez voir votre cremier et faites lui plaisirs en prenant un petit jeu dans son magasin dans le meme genre et en FR
ou renegocier les tarifs mais la j’y vois pas un grand jeu.
sinon pour l’autre jeu pour holum c’est Gruff si cela interresse.