Allez hop !
https://www.kickstarter.com/projects/99575233/junking
Un petit jeu de cartes tout simple mais trop meûgnôôn !!! Je surkiffe les illustrations.
Jetez-y un coup d’oeil et dites-moi que ce n’est pas trop craquant :
Si j’ai bien compris, on joue des lutins dans un déchetterie et le but sera de scorer un max en “s’équipant” avec les merdouiles trouver (tête, jambes et bras).
Le tout jouant sur des effets de pioches, défausses, vols de carte.
Le jeu s’arrête quand on trouve la “Couronne”, qui rapporte 10 points.
Les pledges que j’ai retenus (fdp non inclus) :
- 10$ le PNP
- 20$ la boite de base
- 25$ le jeu de base + extension (mon choix
)
Une extension est prévu avec un nouveau moyen de scorer en faisant des paires parmi une nouvelle collection de déchets :
Le tout en jouant sur du bluff/guessing puisque les collections se font via des échanges entre joueurs.
La règle et le PNP sont dispos en DL :
http://www.justinhillgrove.com/wp-conte … eRules.pdf
http://www.justinhillgrove.com/wp-conte … ing_PP.zip
Les choses qui “fâchent” :
* Pas de VF prévue.
* Les frais de port sont pour l’instant inconnus, de même que l’UE friendly. (mais ils réfléchissent et devraient tenir les backers informées durant la campagne)
C’est leur premier jeu, c’est du pur familial a priori.
Bonus : l’auteur a dit dans les commentaires que les SG prévus devraient débloquer de quoi jouer jusqu’à 6 joueurs au bas mots (2-4 joueurs pour l’instant). Par contre pas de variante solo ou coop possible (ils ont essayé de bosser dessus mais ça dénaturait trop le jeu originel).
Ben, désolé mais moi je n’aime pas du tout ce style graphique. Ça me rappelle trop les dessins animés débiles que regarde mon fils sur Nickelodeon. Et en plus, y’a plein de texte en étranger-qu’on-comprend-rien ! ![]()
moi j’aime bien au contraire le visuel, me fais penser à ce que peut faire Cryptozoic par moment.
Par contre pas emballé par le jeu et puis avec tous les jeux de carte qu’il y a en ce moment, je crois qu’on sature tous un peu^^
Sympa! C’est original comme illustrations! Un vrai petit univers inventé… ça rajoute toujours un plus à un jeu!
Mais… est-ce vraiment des lutins? ^^
Le sous titre du jeu c’est “An Imp Land game”.
sur la page d’accueil du KS, l’ilustrateur est cité : Justin Hillgrove
Et il parle son “Imp Lands world” + des comics en add-on… Il y a peut-être un univers en amont que je ne connais pas… Après 3 minutes de recherche sur Google, voilà tout ce que j’ai trouvé :
http://www.impsandmonsters.com/blog/
Si quelqu’un connait et veut approfondir… ![]()
On pledgera quand les frais de port et les S.G. seront annoncés. Pas avant.
Et le PnP du pauvre au prix du riche… N’inclut pas les S.G. (qui n’existent toujours pas) ni l’extension, mais c’est quand même 10$ ![]()
C’est clair pour moi ça vaut le coup seulement en boite (je me refuse à croire que la qualité du matos ne puisse pas faire honneur aux magnifiques illustrations) et à condition que les frais de port ne soient pas abusifs.
Vu la quantité de matériel, j’espère moins de 15$.
Les SG devrait être annoncés sous peu, quand on s’approchera du financement demandé, surement dans le weekend.
Après le jeu en lui-même n’a pas l’air d’être exceptionnel, mais ça doit rester sympa.
J’ai pledgé surtout pour les illustrations, c’est mon exploding kittens à moi. ![]()
Autant je trouve les illustrations superbes, autant je trouve le jeu un peu cher pour ce qui proposé. De plus je trouve le coup de la mini extension, qui plus est 5$ sans aucune info’, qui contient les strech goal un peu gonflé… J’attends de voir ce que ça va donner niveau frais de port mais je pense passer la main pour le coup.
Bien que je trouve le style graphique vraiment chouette et le thème sympathique. Dommage.
Je suis d’accord avec toi pour le SG dans l’add-on, mais pour 5$ comment pourrait-on résister au Docteur, à Chewie et au Grand Poulpe ?
Oui je sais, je manque d’objectivité, mais les illustrations + la référence “geek”, c’est un pledge automatique pour moi… (les premières paires suffisaient déjà)
Sinon, l’auteur a annoncé dans les commentaires que l’éventuelle extension pour 5-6 joueurs ne pourrait voir le jour que sous forme d’Add-on à 5$, contenant le matos nécessaire pour les joueurs supplémentaires.
C’est, selon ses dires, un problème de budget, vu avec son imprimeur.
Pour ceux qui aime, il y a régulièrement un concours pour proposer ses “textes d’ambiance” (la 3ème carte actuellement) :
https://www.kickstarter.com/projects/99 … ts/1196936
Avec à la clé, le plaisir d’avoir son texte présent dans le jeu et la dite carte dédicacée (envoyée gracieusement évidemment).
Je ne pledgerai pas mais j’adore aussi les illus, ça me fait penser à un dessin animé que mon fils regarde : Adventure time.
Plus qu’Adventure Times, c’est surtout les Minions (de moi moche et méchant) qui me viennent à l’esprit ![]()
Je pledgerai peut-être si les frais de port sont annoncés et pas trop trop chers (et surtout si les S.G. se débloquent bien)
Le jeu est financé, joie !
Le 2ème SG concerne encore l’extension : 5 nouveaux événements, dont 4 en doubles, soit 9 cartes.
Les fdp ont intérêt à rester sous les 10$ et/ou les SG à pleuvoir sinon je crois que se sera sans moi finalement.
Le projet est passé UE friendly, avec un shipping depuis le Royaume-Uni, annoncé comme beaucoup moins cher que prévu au départ. Sachant que les fdp “worldwide” sont à 20$, j’espère que pour la France se sera au pire à 10$.
Le reste se déroule tranquillement, avec pas mal de références “geek” dans les illustrations (qui je trouve toujours aussi trognonnes).
Et pour finir, voici la liste complète des SG déblocables / débloqués :
Les 20K devraient être une formalité et le palier à 22K, avec ses deux nouvelles couronnes, devrait varier un peu les tactiques de jeu (enfin je l’espère, qui vivra, verra).
J’ai pledge pour le jeu de base + mini extension
Je pense que les fdp seront plutôt de l’ordre du 15$ que du 10$. Surtout quand tu vois que les fdp pour le Canada sont à 17$ (humour ?)
Ils ont dû compter en dollars canadien… ![]()
Gros unpledge pour ce projet !
D’ailleurs, le nom de leur entreprise sera accompagné d’un carton rouge à chaque fois que je le verrai.
Ils sont passés de “Aucune idée pour les frais de livraison pour l’EU” à “Ca sera vraiment pas cher !” (après 2 semaines de projet) à “Rolala on a eu une de ces offres magiques ! Ca sera 20$ maximum” (après 3 semaines de projet) à “Ca sera vraiment mais alors vraiment moins cher que les 20$ que l’on avait prévu”. Puis à J-3, ils glissent, dans le plus grand silence, le prix “17$”.
De très belles promesses non tenues avant même la fin du projet.
Je parierai également sur un retard certain. Mais je ne suis plus pledgeur, je ne recevrai donc pas les emails d’avancement
(Ca fait du bien d’unpledge lorsqu’il y a une raison autre que celle du porte-monnaie
)
Où est- ce que tu as trouvé cette info ?
Parce que si ça été dit sur KS, je suis carrément passé à côté…
Si les 17$ sont confirmés, c’est clair que ça pique, mais de là à dire qu’il mérite un gros carton rouge, je n’irai pas jusque là.
On pouvait espérer moins mais ça reste dans les estimations annoncées.
En ce qui me concerne, c’est surtout psychologique, j’ai du mal à me dire que les fdp vont quasi doubler le montant du pledge.
Et c’est souvent comme ça pour les “petits” jeux, qui m’attire aussi parce que c’est pas cher et que je prend peu de risque à “tenter le coup”.
C’est vrai que j’ai été un peu fort, mais je me suis mis dans le cas “j’ai pledgé, on m’annonce un prix honnête pour les fdp, je paie le tout puis post-KS j’ai la surprise des frais et je suis obligé de les payer…”. Là ça refroidit bien.
Ce que j’ai trouvé honteux c’est de glisser discrètement sur la page description du KS les fdp (sachant que la dernière update concernant les prix c’était du genre : “Oui alors on a un méga deal pour l’EU, ça sera carrément moins cher que les 20$ prévus”.)
Ils n’étaient pas organisés pendant le projet (mais cela arrive à la plupart des indies) et ils ne sont pas entièrement transparents…
J’arrive un peu après la bataille mais avec quelques nouvelles intéressantes.
Je suivais un peu de loin ce jeu, par manque de temps, dont j’apprécie bien l’univers graphique. Toutefois, en me penchant plus sérieusement dessus, j’ai vu 2 soucis :
- les fdp sont astronomiques (40% du prix total)
- la chance, et notamment la couronne qui déclenche la fin de partie, est très/trop présente
J’ai donc contacté l’auteur pour en savoir plus.
Concernant les fdp, un pack de 4 boîtes reviendra à $30 / jeu, fdp inclus. Ca correspond à près de 30% de remise sur le pledge solo… c’est pas mal.
Pour ce qui est des couronnes, le prochain SG en introduit 2 nouvelles, moins über (5 et 8 PV). L’auteur précise également qu’il y a plusieurs cartes qui permettent de plus ou moins “aller chercher la couronne”, ce qui casse un peu l’idée de pur coup du sort.
Bref, qu’en pensez-vous ? D’aucuns seraient-ils intéressés par un pledge groupé ?
Le problème reste que tu vas les avoir à 30$/pers fdpi, mais il faut compter des fdp supplémentaires pour dispatcher en France - à moins que tout le monde arrive à se retrouver.