[KS terminé] Maha Yodha 213%, règles & PnP FR dispo

Maha Yodha (dont la campagne est actuellement en cours sur Kickstarter) est un jeu de cartes rapide pour 2 joueurs, où deux factions inspirées de la mythologie hindou s’affrontent, chaque joueur disposant de 20 points de vie et d’un deck de 40 à 60 cartes (en fonction de l’utilisation de l’extension ou pas), qui se compose de 3 types de cartes:
-Les Guerriers, qui attaquent l’adversaire.
-Les Armes, qui permettent de rendre les Guerriers plus puissants (certaines conférant un bonus à un guerrier en particulier, et/ou permettant des combos).
-Les Parchemins, qui ont un effet le tour où ils sont posé puis sont défaussés.
Au début de son tour, le joueur reprend en main les cartes posées devant lui, en défausse tout ou partie, et complète sa main pour avoir 5 cartes. Il dispose alors de 5 points de Valeur, qu’il utilisera pour reposer des cartes sur le terrain de jeu, chacune ayant un coût.
Au cours de la phase de combat, on compare le total d’Attaque du joueur actif au total de Défense de l’autre joueur, et celui qui a le plus petit total subit un nombre de blessures égal à la différence (on peut donc subir des blessures au cours de son propre tour si l’on a trop dégarni son front). Lorsqu’un joueur prend la dernière carte de sa pioche, il mélange la pile de défausse et cette dernière redevient sa pioche.
Un exemple de carte, détaillé:

Les graphismes mélangent ce qui se fait de mieux en matière d’art moderne (avec plusieurs illustrateurs de Magic dans le coup) et d’art indien traditionnel (pour les cartes de Parchemins).

Les règles sont déjà disponibles en anglais, le livret fait 9 pages, et est assez aéré, mais je le trouve très clair.
Le livret de règles en anglais
Voici la version française: http://pdf.lu/b20q/
Et voici le PnP en français: http://pdf.lu/tR43/
Point intéressant, Saar Shai, game designer de The Agents, a participé (et participe encore) à l’élaboration et l’affinement des règles, pour aider les auteurs à rendre le jeu le plus fluide possible.
La boîte de base contient 84 cartes, et l’extension en ajoute 36. Les niveaux de contribution s’élèvent à 29$ port inclus pour le jeu de base, 44$ port inclus pour le jeu + l’extension. L’envoi se fera depuis l’Europe pour les contributeurs européens. Et l’ajout de copies additionnelles se fera pour 18$(base)/25$(base+extension) sur un pledge, sans augmentation des frais de port.
On a déjà une liste des stretch goals jusqu’à un bon niveau:

Bon, maintenant, le vif du sujet. J’ai contacté les auteurs, qui sont partants pour un pdf des règles et un Print n’Play des cartes en français, et espèrent pouvoir mettre à disposition des contributeurs la version finale de ces PDF dès octobre. Pour ce qui et des règles “temporaires” en français, ça devrait arriver d’ici peu (edit: les voici: http://pdf.lu/b20q/). Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire pour le moment ;)
Undead Viking vient de poster sa review sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=9ve8p_M … e=youtu.be

J’ai backé hier sur un coup de tête (comme tout pledge qui se respect finalement), pour le thème et les illus essentiellement.
Lien vers le KS → https://www.kickstarter.com/projects/le … ars-in-the

Oh, avec l’heure j’ai oublié l’essentiel :oops:
Allez, pour me rattraper, voici le livre de règles en français: http://pdf.lu/b20q
Bonne lecture ;)
Ce que j’aime bien dans ce jeu (outre la rapidité des parties, qui semble assurée), c’est que le thème est finalement très rarement exploré (si ce n’est jamais), du coup, et que je trouve sympa d’aider une petite boîte indienne à démarrer, quand je vois le travail qu’ils ont déjà fait.
Petit fait amusant, pour ce qui est de la traduction, en plus de ma proposition ils ont déjà reçu une offre en espagnol et japonais :shock: .

Bon, un excellent départ, Saar a hier profité d’un update sur sa campagne en cours de The Agents pour passer un mot sur le projet (chapeau, j’aurais cru qu’il attendrait la fin de sa campagne pour ne pas risquer de perdre quelques backers, je trouve ça très cool de sa part), on et donc à 66% du montant à atteindre en 3 jours :mrgreen:

J’étais très intéressé par le format et le thème exotique. Les illustrations sont belles et le packaging est élégant.
Et puis j’ai lu les règles, et c’est la grosse déception. Les effets de combos sont simplissimes (pour ce qu’ils en montrent). Ce sont les sorts qui peuvent faire la différence, mais comme on n’en a aucune description (alors qu’ils représentent les 2/3 du deck! ), difficile de se faire une idée.
Je vais suivre, en espérant qu’ils vont nous en dire plus.

Moi c’est les parchemins… c’est juste pas possible esthétiquement…
Sinon les regles oui il manque quand meme un peu d’infos je trouve aussi…
A suivre de loin, peut etre que je me collerais si il y a un pledge sur paris, a voir…

de plus en plus en phase, décidément ;)
le mix des styles est aussi pour moi un niet insurmontable. Et les règles… honnêtement, je les cherche…
en reminder quand même parce qu’il y a des choses intéressantes. Mais, en l’état, on dirait plus un jeu en alpha/beta test qu’autre chose…

Coté regle j’aime bien l’amélioration de main à chaque tour, ca reste un jeu très simple a expliquer mais qui peut etre malin… et en se groupant ca fait dans les 15€ j’ai déjà fait pire…
Mais j’aimerai voir ces cartes parchemin en vrai parce que là on est au dela du laid quand on mixe les deux…
[EDIT : @Thierry, oui en effet on est pas exactement sur les meme recherches / avis mais ca ressemble souvent ;) ]

J’ai demandé s’il était possible de récupérer la version actuelle du PnP en pdf, histoire de me faire une idée. Bon, après recherche chez les reviewers, il semblerait que les parchemins aient quand même une tête modernisée. C’est déjà le cas dans les versions d’essai en tout cas:

Meme comme ca c’est ultra laid le mélange des deux… dommages les autres sont super belles :(

Le jeu est financé, on part maintenant vers les stretch goals ^^

ça avance doucement, et Undead Viking vient de poster sa review sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=9ve8p_M … e=youtu.be
Il semble plutôt emballé (et sa femme aussi xD).

Je ne demande toujours qu’à être convaincu, mais c’est loin d’être fait.
J’ai regardé la vidéo et je ne vois pas ce qui peut susciter un tel enthousiasme chez undead viking. Le jeu me donne encore plus l’impression d’être hasardeux.

Dans la mesure où en 7 tours tu peux “épuiser” ton deck et donc avoir rapidement en main une combo efficace, et où au bout de quelques parties tu vas commencer à connaître ton deck, le hasard va avoir une part de moins en moins importante au cours des parties. Il me semble donc plus maîtrisable qu’un deck de Magic (hors effets de pioche ciblé dans le deck, mais pour l’instant on ne sait pas si c’est inclus dans certains parchemins).
Moi ce qui me manque un peu (outre l’absence de réponse à ma demande de PnP intermédiaire… mais bon ils ont répondu que ça devrait arriver sur le KS dans les commentaires), c’est qu’on n’en sache pas un peu plus sur les effets des différents parchemins (et éventuellement des guerriers et armes, mais ces deux derniers semblent moins modifier le cours du jeu). Mais j’espère bien certains effets bien trouvés, avec la participation de Saar ^^.

Et hop, pledgé…j’aime trop les nâns fromage…

Et on a dépassé la barre des 20k, avec encore 30j restants. Ils ont annoncé la mise en place prochaine de nouveaux add-ons, mais sans plus de précision.Le mystère reste entier !

Hop, on remet au goût du jour tout ça.
Les paliers des stretch goals ont été revus à la baisse, comme on peut le voir ici:

Et voici le Print n’Play en français:
http://pdf.lu/tR43
La qualité me semble par contre moyenne, je cherche un moyen de moins perdre en convertissant en pdf mais ça devrait rester lisible une fois imprimé ;) Bons tests!

Salut,
Je suis avec attention ce sujet car j’ai participé au financement.
Déjà, merci beaucoup pour l’initiative des traductions en FR, excellent !
J’ai téléchargé le PnP - super cool - mais en effet la qualité semble assez moyenne et les cartes trop petites dans le pdf (c’est limite lisible sur certaines)… Ce serait possible de faire un fichier un peu plus costaud ? Voire un zip des sources ? Qu’en dis-tu ?
A+

En fait ce premier PnP était surtout là histoire de proposer une traduction rapide, mais les auteurs m’ont redemandé la traduction complète en texte (fournie hier), et leur designer se charge de tout remettre en forme pour des fichiers aussi beaux que ceux en anglais, qui devraient pointer le bout de leur nez d’ici ce week end. Un des avantages est qu’ainsi on aura déjà la moitié du PnP final de prête :wink:

Top ;)