laurent dit:En fait, c'est très exactement ce que je voulais et n'ai pas su dire.
Mais dans le fond tant mieux, le sujet reste d'actualité
ThierryT dit:laurent dit:Permettez moi simplement de rappeler le sujet du Post : Mets ton slip sur Kickstarter
et non pas projet franco- français sur Kickstarter pour ou contre ?
Merci à tous pour votre soutien
Pour rappel, le forum s'intitule "Discutons Projets Participatifs". C'est ce que les gens font. Si tu souhaites un espace dédié à la publicité de ton jeu, crée un espace dédié ou accepte que les discussions iront où les utilisateurs le décideront.
Non mais tu as lu le ton de ton message?
Plutôt que de répondre ainsi a l'auteur qui fait remarquer gentiment qu'on s'écartait d'une discussion sur le jeu vers une réflexion sur les projets français sur KS, tu pourrais plutôt proposer de créer un fil de discussion sur ce sujet si tu le trouves intéressant.
Ce sera plus pratique pour tout le monde pour s'y retrouver plutôt que d'en parler ici non?
A propos du jeu, ça a l'air rigolo et familial. Je vais suivre ça et décider si je pledge ou non et surtout quel niveau de pledge choisir
laurent dit:J'essayais modestement de recentrer le sujet,
je ne pensais pas que le choix d'une plateforme allait provoquer ces réactions, c'est tout.
Je pense qu'ici, se retrouve les "ultras". Ca devient vite le village gaulois
(et donc, à la fin, on mange quand même ensemble)
Expectral dit:Ca devient vite le village gaulois
Qui est le barde ?
Enpassant dit:Expectral dit:Ca devient vite le village gaulois
Qui est le barde ?
j'ai tronqué mon post avant de l'envoyer, mais j'avoue, j'avais mis un pseudo
et puis je me suis dit que non, c'était pas bien
Expectral dit:laurent dit:J'essayais modestement de recentrer le sujet,
je ne pensais pas que le choix d'une plateforme allait provoquer ces réactions, c'est tout.
Je pense qu'ici, se retrouve les "ultras". Ca devient vite le village gaulois
(et donc, à la fin, on mange quand même ensemble)
Et pour le coup, sur ce projet il y a même un pledge qui permet de manger ensemble a la fin!! (Si si je vous jure)
Sinon,
pour les TTraciens on peut envisager un pledge caché :
dîner dans Paris chacun paye sa part - sans jeu
Déjà j’allais dire comme Thierry… Mais moins élégamment, mais vu la réponse de Laurent ça n’a plus lieu d’être… J’ajouterai juste que le principe du forum est de discuter, on lance un sujet et on en débat sous toutes ses formes, la technique de la campagne en est une
Sinon @babyazerty : jai toujours dit que ulule était techniquement une plateforme de MERDE et que même un projet franco français avait plus sa place sur ks que sur ulule… Après je trouve ça dommage de pas attaquer le marché mondial, mais si techniquement ils n’en ont pas les compétences… Autant essayer en VF pure (mais si ça foire, repensez y peu être en vf/va…
Point d’actualité après 5 jours de campagne :
Mets Ton Slip ! est actuellement financé à hauteur de 36%
Merci à tous les contributeurs venus par TT !
Message informatif
Mets ton slip ! a dépassé le seuil des 50% à la fin de la première semaine sur Kickstarter.
La moitié d’un slip c’est bête, vivement le slip intégral !
Le jeu de cartes “Mets ton slip !” est désormais financé à 100%
Un grand merci à tous ceux qui ont été sensibilisés par notre projet
Il reste encore 15 jours de campagne pour faire progresser le compteur…
Félicitations ! C’était pas gagné gagné mais c’est vraiment cool!
C’était tendu comme un string.
Félicitations Laurent !!
A bientôt !!
Bonjour,
J’hésite encore à pledger. Ce qui pourrait me faire bascule se sont les SG. Car le financement participatif n’a d’intérêt à mes yeux que s’il y a des récompenses sinon autant attendre la sortie boutique après avoir vu une partie sur tric trac ou des critiques de joueurs. Car sur ks on achète à l’aveugle.
Cordialement.
Riniou dit:Bonjour,
J'hésite encore à pledger. Ce qui pourrait me faire bascule se sont les SG. Car le financement participatif n'a d'intérêt à mes yeux que s'il y a des récompenses sinon autant attendre la sortie boutique après avoir vu une partie sur tric trac ou des critiques de joueurs. Car sur ks on achète à l'aveugle.
Cordialement.
Sauf que sans fincancement participatif pour ce genre de projet pas de sortie boutique
La on est dans le pur cas participatif, meme si des SG sont toujours les bienvenus, quand on dépasse que de quelques centaines d'euros l'objectif sur un aussi petit projet ils ne sont tout simplement pas généralement économiquement viable...
Je sais je défend les deux cotés, mais c'est au cas par cas... ici vu la difficulté a faire monter (et non l'absence de SG n'y est surement pour pas grand chose, voir rien), je ne suis pas partisant des SG juste pour voir si au final les auteurs perdent des sous avec leur KS... par contre un cas comme 10" to kill, qui atteint l'objectif en une journée, puis l'atomise là oui on est en droit d'attendre des SG (partage de la sur-marge liée a KS... mais encore faut il qu'il y en ai)...
[EDIT : j'avoue c'est une des campagnes les plus mal branlées que j'ai vues... mais ca ne change pas le fond de mon propos, et je te conseilles de te concentrer sur les KS CMon & co a l'avenir... oublie l'idée du petit KS qui voit le jour grace a toi ]
Pour fêter le financement de notre campagne,
nous proposons à tous les contributeurs une carte exclusive KS, la carte “Trace de Pneu”
Cette carte avait été évoquée dans la page “commentaires” du site, vous serez libre de l’ajouter au jeu de base.
L’aventure continue…
“Mets ton slip” a terminé sa campagne Kickstarter avec succès, financé à hauteur de 132%
Merci à tous pour votre soutien
Maintenant commence la phase de production pour livrer notre jeu aux contributeurs.
La suite sur notre blog : http://metstonslip.com
A bientôt
Même si cejeu n’était pas mon truc, ça fait toujours plaisir de voir un petit projet Franais réussir. Bravo !
Pas du tout mon délire non plus, mais bravo à vous, j’aurais jamais cru que ça fonctionne !