Bonjour à tous,
Actuellement sur Kickstarter nous lançons notre première campagne participative pour notre jeu de cartes Mets Ton Slip !
Pour la fiche de présentation rapide,
Mets ton Slip est un jeu pour toute la famille composé de 108 cartes illustrées (Merci Eric). Il peut être joué de 2 à 5 joueurs à partir de 6 ans en moins de 30 mn.
Pour le qu’est ce que c’est,
vous démarrez la partie avec une carte personnage au saut du lit. Le but du jeu étant d’habiller votre personnage avant les autres joueurs (en commençant par un slip et en empilant ensuite 5 couches de vêtements).
Une contrainte : vous devrez l’habiller en fonction de la saison choisie. En effet on ne met pas normalement de bonnet à pompon en été !
Durant la partie vous aurez également la possibilité de ralentir la progression des autres joueurs en jouant des cartes “Attaque” pour les obliger à se débarrasser de vêtements déjà posés. C’est moche !
Ou bien progresser plus vite grâce à des cartes événements ou jokers.
Le système de jeu reste très simple, testé avec des enfants ou entre adultes, il a séduit notre communauté de play-testeur.
Pour le comment ça marche,
chaque joueur possède 6 cartes en main.
A son tour de jeu on pioche 1 carte et on choisit 1 seule action parmi celles-ci :
- jouer une carte pour s’habiller
- jouer une carte “attaque” pour ralentir les autres joueurs
- défausser une ou plusieurs cartes
Donc rien de compliqué tout est expliqué sur les cartes, la prise en mains par les enfants est immédiate.
Vous trouverez tous les détails du comment se le procurer sur :
https://www.kickstarter.com/projects/11 … escription
Début de la campagne Kickstarter : 29 Mars 2015
Prix de départ : 15€ (remise en mains propres dans Paris) ou + frais de port
Merci de m’avoir lu,
Laurent
C’est tout simple, mais avec des gosses, ça peut carrément le faire. Vous avez des SG de prévus ?
Pour les SG, on a bien pensé rajouter des cartes “bonus” voire une extension pour jouer jusqu’à 6 joueurs.
C’est pour le moment en reflexion on va déjà voir comment ça se passe.
Merci de ton intérêt pour le projet
Méfiez-vous quand même, y’en a qui ont lancé un jeu de cartes avec des chatons explosifs et il leur a fallu en déstocker du SG !!
Sérieusement, si vous atteignez les 3000€, va falloir faire plus qu’y penser pour tenir 35 jours.
laurent dit:Pour les SG, on a bien pensé rajouter des cartes "bonus"
Genre "saute dans ton slip" qui permettrait, au vu de la rapidité d'enfilage, de mettre tout de suite un autre vêtement.
Ce n’est pas pour faire mon méchant pas très gentil, mais vous lancez une campagne franco-française sur Kickstarter… Ce n’est clairement pas pertinent car Kickstarter c’est avant tout des clients américains.
Vu comme ça, ça sent le “Oh il y a KS en France maintenant, bon ba on s’y lance même si on ne connait pas vraiment l’outil et on verra ce que ça donnera !”
Je trouve au contraire que c’est mieux que sur ulule
Car c’est moins contraignant pour le pledger
Plus de visibilité
Pas sur que les francophones aillent plus sur ulule que sur ks etc etc…
Bref, ca sera financé
Les campagnes franco-françaises, germano-allemandes et cie, va falloir s’y faire maintenant que KS est en Europe. C’est pas parce que KS est américain qu’il ne doit y avoir que des campagnes à destination des américains.
J’adore le concept.
D’ailleurs chez Pledge Power, on vient de faire un peu de pub pour votre projet
Et assez d’accord sur le principe que maintenant que KS est français, autant en profiter pour proposer des projets français qui ne sont pas forcément destinés aux ricains.
Merci de votre soutien
Très apprécié !
Franchement, s’ils ne sortent (pour l’instant) qu’une VF, je ne vois pas en quoi ça gêne de faire un KS tout en français…
Comme les autres ca me genes pas une campagne franco-francaise, non je reformule c’est meme carrément a sa place! Pourquoi aller sur Ulule alors que tu peux utiliser une plateforme “correcte”, c’est le contraire qui est bete aujourd’hui… Meme si il est dommage en effet de pas profiter de la masse de backers américain, il n’y a aucune obligation
Et faudrait peut etre arreter de demander “et tu as des SG”, moi déjà je dis que si une campagne finance c’est bien, les SG a voir apres…
Ce qui me genes en vrac c’est :
- Le nombre de pledge, en cherchant bien vous pouviez en rajouter une douzaine, comme ca le backer aurait vraiment été perdu
- Le montant de financement me parrait élevé… (surtout pour des cartes…)
- Dernier point qui s’applique a plusieurs de projets : comment vous réussissez le tour de magie de trouver TT pour faire la promo de votre campagne… apres son lancement et non pas avant ? Ce serait bien de communiquer un peu avant…
Sinon good luck, mais perso j’accroche pas sur le design ni le prix… mais ca c’est personnel…
Quand j’ai demandé si ils avaient prévu des SG, c’était par pure curiosité, je ne voyais pas trop ce qui pouvait être ajouté au jeu. La preuve que ça m’importe peu dans ce cas là, j’ai demandé après avoir pledgé !
Gougou69 dit:Quand j'ai demandé si ils avaient prévu des SG, c'était par pure curiosité, je ne voyais pas trop ce qui pouvait être ajouté au jeu. La preuve que ça m'importe peu dans ce cas là, j'ai demandé après avoir pledgé !
Oki, sorry, enfin c'est pas toujours le cas et ces derniers temps je trouve que la mentalité a un peu déviée ... autant je paye pas 2 fois le prix pour un projet participatif, autant (a part cas d'un éditeur établi) je m'attends pas a avoir de cadeaux ou a payer moitié prix, avant du moins que je projet n'explose et que le porteur ne commence a se goinfrer
Certe KS accepte maintenant les projets franco-français. Ce n’est pas pour autant que les franco-français sont sur KS…
D’ailleurs, si je prends tous les projets “Games” non-anglophones, nous avons :
- 600€ https://www.kickstarter.com/projects/agate/esteren-les-griffes-du-seigneur-sorcier?ref=category_location
- 500€ https://www.kickstarter.com/projects/1426532835/le-chat-et-la-chouette?ref=category_location
- 650€ https://www.kickstarter.com/projects/464377163/tiny-marb?ref=category_newest
- 25€ (bon il n’a que quelques heures d’existence) https://www.kickstarter.com/projects/gus/nibelungen-saga-0?ref=category_location
Et le plus gros succès de loin est ce projet allemand d’une qualité AAA : 5000€ https://www.kickstarter.com/projects/1731566953/gamefactory-das-brettspiel-rund-um-spiele?ref=category_location
Enfin le projet est quand même mort alors qu’ils ont sorti l’artillerie lourde… (Vidéo reviewers, SG, rewards égotique, etc)
Alors je ne comprends plus trop, il y a 2-3 semaines dès qu’un projet sortait sur Ulule c’était des critiques du genre : “Bouh, attendez KS et attaquez le marché US”. Maintenant c’est : “Oui c’est bien vous êtes sur KS et vous ignorez le marché US, parfait !”…
Peut-être que je me trompe certainement (et j’espère bien) mais ma boule de crystal me dit que ce projet ainsi que tous les projets non anglophones vont échouer pour ces prochains mois. Puis quand il y aura une part significative de visiteurs Fr/De/It/etc sur KS, alors ça pourra marcher.
#Here’sMy10Cents,My2CentsIsFree
En attendant, je vais faire mon méchant et je vais regarder les projets non-anglophones d’un air amusé :
T’es un expert en KS toi
Permettez moi simplement de rappeler le sujet du Post : Mets ton slip sur Kickstarter
et non pas projet franco- français sur Kickstarter pour ou contre ?
Merci à tous pour votre soutien
babyazerty dit:
Peut-être que je me trompe certainement (et j'espère bien) mais ma boule de crystal me dit que ce projet ainsi que tous les projets non anglophones vont échouer pour ces prochains mois. Puis quand il y aura une part significative de visiteurs Fr/De/It/etc sur KS, alors ça pourra marcher.
Et dans ton analyse, tu ne passerais pas un peu vachement vite sur le fait que plus il y aura de projet Françophones, plus il y a de chance de voir arriver des pledgers Francophones (valable pour l'Allemand et autres) ? Parce que quand une plateforme ne propose quasi que l'Anglais, ça incite pas vraiment les non-anglophones à s'y intéresser. Aller sur KS pour pledger sur un jeu Franco-Français, ça va vite devenir une habitude à mon sens.
EDIT : @Laurent : Désolé du hors sujet (encore que, ça se discute, mais bon), mais autant te dire tout de suite que les fils de discussion partcipatifs sont les plus dynamiques sur ce forum, et que forcément cela engendre des discussions souvent pas vraiment centrées sur le jeu lui-même. Et cela on y peut pas grand chose. Mais on reviens toujours au jeu au final, c'est ce qui compte !
laurent dit:Permettez moi simplement de rappeler le sujet du Post : Mets ton slip sur Kickstarter
et non pas projet franco- français sur Kickstarter pour ou contre ?
Merci à tous pour votre soutien
Pour rappel, le forum s'intitule "Discutons Projets Participatifs". C'est ce que les gens font. Si tu souhaites un espace dédié à la publicité de ton jeu, crée un espace dédié ou accepte que les discussions iront où les utilisateurs le décideront.
J’essayais modestement de recentrer le sujet,
je ne pensais pas que le choix d’une plateforme allait provoquer ces réactions, c’est tout.
Mais dans le fond tant mieux, le sujet reste d’actualité