[KS terminé] Migration

Nouveau KS qui m’interesse :D

https://www.kickstarter.com/projects/joecannon/migration-0

si un pledge de 6 se monte sur Paris ou dans le Sud, j’en suis (35$ le jeu + port dans ce cas)

Hello,
Le matos est magnifique, les illus. aussi et le gameplay a l’air très sympa ! Le seul truc, c’est que c’est cher :?
Reste que pour le pledge à 6, $35, ca va encore, donc j’en suis ! Manquerait 4 bonhommes sur Paris ? Ca se trouve non ? :D

J’ai pledge 6 boîtes en pensant que le succès serait au rendez-vous (donc le matos en bois des 40k).
Du coup j’hésite à offrir le jeu. Mais si des joueurs d’ici veulent pledge pas de souci.
Je peux livrer hdnag sur Lille. Et les autres quand j’aurais l’occasion de monter à Paris. Ou bien annuler mon pledge et me greffer sur celui d’un parisien.
C’est vraiment dommage d’avoir des bouts de cartons :(

A priori, d’après la description, les tokens seront en plastique. Par contre, les illus dessus ne vont pas reprendre les illus. des cartes.
Pour ceux comme moi qui trouvent ca dommage, reste qu’il y a un add-on à $10 ou $40 pour 6, qui proposent des autocollants à poser sur chaque tokens (120 !)
Ah et puis, comme il envoit les addons separemment des boites de jeux, les europeens devront payer $15 de frais de port supplémentaires … :?

Ce jeu m’attire franchement - thème, matériel, … (mais c’est clair que les pions en bois seraient vraiment un plus… le palier des 40k$ me semble un peu lointain).
Est-ce que çà vous paraît jouable facilement avec le matos en VO et des joueurs ne parlant pas trop anglais ?
Les règles ont l’air jouable mais il y a quand même un peu de textes sur les différentes cartes.
A noter que sur le facebook il y a une pré-annonce depuis qqs heures :

I’ll be announcing more Stretch Goals tonight and I have a cool surprise.

Moi j’ai abandonné direct a cause du volume de texte sur les cartes…

Bonnes nouvelles,
notamment le stretch à 40k qui passe à 20k.
Concernant le texte sur les cartes, il n’y a pas tant de cartes que ça… C’est un peu comme Hive, il faut tester et apprendre à bien jouer les différentes pièces. Ou bien comme les échecs.
Il faut commencer par le jeu de base pour bien se familiariser.
J’ai bon espoir qu’on atteigne les 20k!

Il y avait aussi ca hier :

I’m proud to announce that Migration is now officially EU Friendly. You can tell because of the pretty new banner at the top of the KS page. EU backers will have their packages shipped to them from Ship Naked in the UK, therefore suffering no dreaded VAT. Many of my EU backers reached out to me and guided me to help make this happen. I’d like to take this chance to say that I appreciate your patience and communication.
And that’s it.
The $15 charge for EU Add-ons gets replaced with a $0 dollar charge. Better?
EU backers will receive their Add-ons in a plain envelope separate from their game.

Donc, la livraison est EU-friendly, c’est à dire pas de risque de taxe à la douane.
De plus, il n’y a plus de frais de port sur les add-ons !

Le palier des 15000$ est atteint : le jeu est financé !

Il reste 54 heures. On a depassé les 20K, tous les jetons seront donc en bois :)
Le jeu a pas mal évolué.

The game will include 120 WOODEN explorer pieces, reminder image cards for basic gameplay and for each explorer (11+ explorers), 7 double-sided high-quality punchboard land plates for constructing the board, 8 terrain modifiers to further customize, 4 pioneer spirit tokens, and 2 game manuals, illustrating both basic and advanced play.
[…]
The box will open like a book and fasten with a magnet, enhancing Migration’s storytelling theme. Its dimensions were designed to fit inside the USPS Small Flat Rate Box in order to save you money on shipping. This snug fit also makes Migration very portable.
The Red Box is a Kickstarter Exclusive Collectible Box. Any boxes not ordered through Kickstarter will be the Brown Box. Both of these are works in progress. UPDATE: It is possible to chose either box for your order. It is also possible to get a mix of boxes for a multiple order.

Au final, les visuels sur les tokens sont plutot pas mal.

SAlut tout le monde, juste u petit up du sujet, pour vous dire que Joe Cannon m’a contacté pour faire la trad des règles.
Je posterai le lien dès que j’aurai terminé.
Bon weekend à toutes et tous

Tiens, j’ai reçu le jeu aujourd’hui :)
Est-ce que ta trad traine dans un coin? :wink: