[KS terminé] Orcs Must Die! Order & Unchained

De toute façon, depuis le départ c’est:
* Prix de base beaucoup trop élevé (et pas de bol avec la parité euro-dollar de plus en plus défavorable pour nos achats, ca n’aide pas les petits français à “pledger”)
* Les SG ne sont vraiment pas à la hauteur de l’enjeu (pose supplémentaire et quelques cartes c’est pas glop…il n’y a que les nouveaux héros de potentiellement intéressants).
Le fait de débloquer l’ensemble des SG est une mauvaise idée car ça donne vraiment l’impression (et c’est mon avis depuis le départ) que tout était prévu pour être intégré dans les boites de base. Le baker se sent un peu trompé.
Ils auraient dû revoir leur offre et proposer de nouveaux SG conséquents et surtout intéressants, vendeurs, inutiles mais indispensables!
C’est dommage pour cette campagne qui aurait dû faire au moins 500k/600k (voire plus).
Le jeu risque de ne pas sortir en boutique mais ce n’est pas cette raison qui me fera sortir 150 dollars!

Garcimorus dit:* Les SG ne sont vraiment pas à la hauteur de l'enjeu (pose supplémentaire et quelques cartes c'est pas glop...il n'y a que les nouveaux héros de potentiellement intéressants)

Les SG avec pose supplémentaire rajoutait généralement des figs en plus également (je sais plus si c'était le cas a chaque fois mais pour la plupart à minima)
Garcimorus dit:Le fait de débloquer l'ensemble des SG est une mauvaise idée car ça donne vraiment l'impression (et c'est mon avis depuis le départ) que tout était prévu pour être intégré dans les boites de base. Le baker se sent un peu trompé.

D'autant plus en lisant l'update ou Sandy marque noir sur blanc que de toute façon le jeu a été playtesté et équilibré avec ces éléments, d'ou le "cadeau" de ces SG afin que les gens profitent du jeu tel qu'il est prévu ...

Il n’a pas l’air de faire l’unanimité ce jeu…
Au-delà des questions relatives au rapport qualité du matos+stretchgoals/prix, vous avez un avis sur l’intérêt ludique ?

Bin hormis Pitpipo il doit pas y avoir grand monde dans le coin à y avoir joué donc ça limite les avis général …
Pour ma part je gardais un oeil sur la campagne car la licence me plait, mais je trouve vraiment cette campagne catastrophique sur plein d’aspects, ce sera définitivement sans moi, mon Tower/Caste Defense du moment sera donc B-SIEGED et c’est tout ^^
En tout cas en faisant un dernier tout sur la page de projet après le rappel des 48h je me suis rendu compte d’un truc en plus qui me fait fuir, la dernière update avec les cartes de piège que je trouve immondes ! Pire, je suis quasiment sur (mes souvenir du jeu PC sont un peu loin) que les Spikes sont le model 3D exact qui était en jeu, juste posé sur un fond unis, Beurk ! :cry:

Je pense que le jeu est fun et relativement accrocheur. les retours de Ptipipo sont positifs.
Cependant, pour un jeu proposé via KS, avec une bonne licence, la campagne n’est pas assez attractive en terme de SG et le montant des pledges de base est beaucoup trop élevé!
La parité euro/dollar n’arrange pas les choses.
J’ai suivi cette campagne des le début car j’aime le jeu vidéo (fun, rapide, pas de prise de tête, on joue avec les potes…) mais j’ai vite déchanté devant le déroulement des opérations. Cette campagne devrait atteindre 250 000 dollars mais elle aurait largement dû faire le double avec un prix plus faible et de véritables SG motivants.
Une nouvelle fois, ce n’est que mon opinion.

Je suis assez d’accord avec toi, surtout pour le prix que je trouve un poil élevé… mais je back quand même car le jeu est fun et je sais qu’il sortira souvent chez moi

Je trouvais le jeu chère aussi, mais finalement:
- je n’ai pas de jeu de défense,
- dans le genre il mélange différents styles
- je le trouve simple et fun (familial)
- il est assez évolutif (monstres, boss…)
- il est visiblement super facile de doser/varier le niveau de difficulté,
- il y a une modif constante des plateaux selon les parties,
- et il peut se muer en PvP.
Finalement je l’ai pris, moins interessé par B sieged qui me semble trop statique et répétitif. En plus c’est Sandy, et généralement ces jeux sont bons donc pas trop de doutes. Après J’hésitai avec une VF mais vu la campagne pourri (et franchement je crois que Robot y est pour beaucoup) je crois que l’avenir global du jeu est un peu compromis. Donc, c’est now et puis voilà. :D
Puis quand tu regardes à 150$ t’es bien servi. C’est 1 pledge pour “3” jeux.
Pour les visuels c’est visiblement du Work in progress (je suis pas inquiet)

Zombie Killer dit:Pour les visuels c'est visiblement du Work in progress (je suis pas inquiet)

On pourrait juste avoir confirmation de ça d'un officiel ? Plus encore que l'image du piège, c'est l'icône en bas que je trouve immonde.
Je vais certainement pledger avant demain (même si je prends B-Sieged aussi :mrgreen: ) mais si on pouvait savoir.
Woodian dit:
Zombie Killer dit:Pour les visuels c'est visiblement du Work in progress (je suis pas inquiet)

On pourrait juste avoir confirmation de ça d'un officiel ? Plus encore que l'image du piège, c'est l'icône en bas que je trouve immonde.
Je vais certainement pledger avant demain (même si je prends B-Sieged aussi :mrgreen: ) mais si on pouvait savoir.

je sais plus où mais dans un update ou dans les commentaires cela a été dit à propos des dés qui seront de la même qualité que ceux de CW, les icones seront changée (c'est juste des modèles utiles pour la gestion du gameplay).

Nouveau message de Sandy

Puisque des backers ont demandés à avoir des “connections” entre les tuiles (qui semblaient posées côte a côte abstraitement), il y aura un décorum sur les coins des tuiles. Aux backers de choisir.
Et au fait:
- Nouveau SG annoncé à 300K : boss pour tous les backers (1 ou + je sais plus)
- Des règles pour transformer les Heros ennemis (en mini boss)
- des règles de campagnes

Zombie Killer dit:Nouveau message de Sandy

Puisque des backers ont demandés à avoir des "connections" entre les tuiles (qui semblaient posées côte a côte abstraitement), il y aura un décorum sur les coins des tuiles. Aux backers de choisir.
Et au fait:
- Nouveau SG annoncé à 300K : boss pour tous les backers (1 ou + je sais plus)
- Des règles pour transformer les Heros ennemis (en mini boss)
- des règles de campagnes

c'est toujours bizarre ce ressentit sur cette campagne

a la fois je trouve la demarche de sandy bonne car il veut montrer qu'il a bien entendu les demandes de ces backers
et a l'inverse j'ai vraiment l'impression que ce KS a été lancé a l'arrache sans que le projet soit vraiment finalisé et qu'il pensait que cela marcherait quand meme.
c'est bete car une campagne bien mené et suivi avec un prix pour le pledge hero plus bas aurait surement fait de ce KS un carton avec au moins le double voir peut etre un peu plus.
desfois je pense qu'il vaut mieux attendre 2-3 mois de plus pour lancer sa campagne plutot que de mettre des rustines un peu partout.
davy dit:
c'est toujours bizarre ce ressentit sur cette campagne

a la fois je trouve la demarche de sandy bonne car il veut montrer qu'il a bien entendu les demandes de ces backers
et a l'inverse j'ai vraiment l'impression que ce KS a été lancé a l'arrache sans que le projet soit vraiment finalisé et qu'il pensait que cela marcherait quand meme.
c'est bete car une campagne bien mené et suivi avec un prix pour le pledge hero plus bas aurait surement fait de ce KS un carton avec au moins le double voir peut etre un peu plus.
desfois je pense qu'il vaut mieux attendre 2-3 mois de plus pour lancer sa campagne plutot que de mettre des rustines un peu partout.

La campagne ne m'a vraiment pas emballé du tout, moi aussi, mais derrière y a quand même un jeu et surtout y a le boulot de Sandy. La campagne a été mal lancée, sous la pression, les protos n'étaient pas encore "beau", mais le jeu était déjà finalisé. C'est quand même pas de l'impro la création du jeu :)
Toutefois, le fait de prendre en compte les retours des backers c'est quelque chose qui me plait de plus en plus. Un peu marre des créateurs/editeurs qui viennent juste là avec un produit en préco en te faisant croire que ton avis les intéresse. Sandy fait partie de ceux qui écoutent "vraiment" les commentaires et ça franchement c'est agréable. Du coup, c'est pas une question de rustine, mais plutôt d'adaptation à un public, et pour le coup l'idée du pledge avant la prod prend pas mal de sens (un peu comme pour V commandos). Faut pas oublié que le jeu sort pas demain mais qu'il y a des mois de préprod qui vont suivre. Donc si le jeu est perfectible (en tout cas esthétiquement et pourquoi pas sur des pistes nouvelles pas prévu au départ) pourquoi s'en priver si en plus les gens te le demande.
En tout cas, la campagne repart un peu

Bon ayé, je me suis mis pour 200$ de Orcs must die. J’hésitais avec B-Sieged, finalement je prends les deux. :mrgreen:
Les bordures, elles seront seulement sur deux cotés ou sur les 4 ? Perso, qu’il n’y ait pas de bordures ne me gêne pas. Je vois plus les tuiles comme les endroits dangereux où passent les envahisseurs successivement plus que comme un couloir continu. J’avais dans l’idée de laisser un ou deux centimètres en deux tuiles pour marquer ça.
S’ils posent une bordure, j’espère qu’elles n’empiétera pas trop sur le dessin.

Un dernier update
- il y aura pas de SG supplémentaire à 300K (qui est considéré comme un palier semi-mythique) mais du coup un palier à 281K (1000 à peine au dessus du dernier SG prévu). Et c’est un Boss.
- Il y aura une règle pour transformer les Héros en mini boss, cela sera fait et posté sur TRic trac et BGG.

Dernières nouvelles:
- Dernier update qui explique comment transformer le jeu en Coop pour 5+ (donc c’est un coop jouable jusqu’à 8 joueurs)
- Finalement un résultat total de $278,623 soit à 3 000 du nouveau boss annoncé. Sandy se propose de la donner quand même mais attend le retour de ses partenaires pour un engagement définitif (qu’il avait déjà pris sans leur consentement).
Il annonce aussi dans les commentaire:
- CW 2 : en fait il s’agit surtout d’une réimpression avec quelques modifications (qui seront accessibles à ceux qui ont déjà CW).
- Dicenstein un jeu avec PLEIN de dés dedans où chacun joue un scientifique fou qui construit des monstres avec son pool de dés.
"Petersen Games is currently working on a game to launch perhaps this summer which comes with 126 dice, plus expansions can add around 200 more dice. Of this total, 9 are regular d6s. "
Edit:
En fouillant dans les commentaires d’hier soir:
“French version – we are actively seeking a French partner for publication. If we find one in time, we will send out an update in which we will ask people to choose between the French version and the English one. (If you don’t answer, you’re getting English, so only Francophones will need to reply.)”

Zombie Killer dit:Dernières nouvelles:
- Dernier update qui explique comment transformer le jeu en Coop pour 5+ (donc c'est un coop jouable jusqu’à 8 joueurs)
- Finalement un résultat total de $278,623 soit à 3 000 du nouveau boss annoncé. Sandy se propose de la donner quand même mais attend le retour de ses partenaires pour un engagement définitif (qu'il avait déjà pris sans leur consentement).
Il annonce aussi dans les commentaire:
- CW 2 : en fait il s'agit surtout d'une réimpression avec quelques modifications (qui seront accessibles à ceux qui ont déjà CW).
- Dicenstein un jeu avec PLEIN de dés dedans où chacun joue un scientifique fou qui construit des monstres avec son pool de dés.
"Petersen Games is currently working on a game to launch perhaps this summer which comes with 126 dice, plus expansions can add around 200 more dice. Of this total, 9 are regular d6s. "
Edit:
En fouillant dans les commentaires d'hier soir:
"French version – we are actively seeking a French partner for publication. If we find one in time, we will send out an update in which we will ask people to choose between the French version and the English one. (If you don’t answer, you’re getting English, so only Francophones will need to reply.)"

en tout cas bravo celui il t'aura bien botté et tu as bien fait le suivi :wink:
davy dit:en tout cas bravo celui il t'aura bien botté et tu as bien fait le suivi :wink:

Tout à fait.. :)
Woodian dit:
davy dit:en tout cas bravo celui il t'aura bien botté et tu as bien fait le suivi :wink:

Woodian celui la il est finit tu as pledgé
donc vient nous rejoindre dans l'abbaye du roi :^:
davy dit:
Woodian dit:

Woodian celui la il est finit tu as pledgé
donc vient nous rejoindre dans l'abbaye du roi :^:

ou Millennium Blades :roll:

Dicenstein est très drôle ! maintenant que Sandy a laché le morceau je dois pouvoir vous en parler :)