[KS terminé] Orcs Must Die! Order & Unchained

McAdamia dit :

Vivement ce samedi que j'aille récupérer mon all-in chez mon père.

Oui mais en vrai il est chez moi ^^

Zombie Killer dit :J'ai aussi. 
Y a vraiment des éléments de très bonne qualité : je suis bluffé par la qualité des livrets de regle. 

Les figurines sont bien, un peu inégales mais bien. 

Moi j'ai hâte de tester le mode compétitif !
Je pense d'ailleurs que je le ferai en mode 2 contre 2 (chacun contrôlant 2 héros)

Je teste ça ce soir ds mon asso.

Froh dit :Je teste ça ce soir ds mon asso.

Veinard ! moi sans doute vendredi prochain...
Raconte moi après

Bon j’ai essayé les 2 premieres forteresses, c’est sympa meme s’il reste quelques questions notamment sur trapsburg et le Timming de certains effets. 

@pitpipo : Sandy a modifié la présentation de cthulhu wars (phase action puis …) je crois que OMD peut avoir un lifting assez similaire. Puisque la phase d’achat est inexistant au tour 1, on pourrait très bien présenter le tour de jeu comme ça 

phase des minions
phase d’action
phase d’upkeep
phase d’achat

plutot que 
phase d’achat
phase de minions
phase d’action 
phase d’upkeep.

sur le principe cela change rien, mais dans la tête des joueurs, il y aurait action puis achat, et non achat puis action. Ce qui rendrait plus clair la compréhension que mon placement final influe sur les lieux où les pièges seront disposés.

t’en penses quoi ? 
Sinon pour les questions de point de Regles, on poste ça où? 

Liens vers des faq errata : 

A Detailed List of Errors and Suggestions | Orcs Must Die! The Board Game: Order Edition

ERRATA and FAQS compilation | Orcs Must Die! The Board Game: Order Edition

attentions certains exemples sont mal choisi, et les Regles ne précisent pas toujours clairement ce qui est à faire/pas à faire.

Je viens de refaire la seconde forteresse, avec des Regles mieux appliquées et en ayant bien repéré mes erreurs précédentes, je l’ai gagné fingerinzenoz. 

Punaise, comme on est frustré niveau action. Cygnus avec son 1 de mouvement, c’est carrement violent comment il se traine. 

Oh! et c’est officiel : les sapeurs et les arbalétriers sont les plus chiants (comme dans le jeu video). :triumph: C’est à pleurer quand tu vois ton piège partir en fumée… 

Sinon question de traduction (j’ai un doute) : comment comprenez vous la regle spéciale du cyclope ? 
" a cyclops cannot be killed until no other minions are in its tile" 
- j’avais compris (punaise de double négative) : le cyclope ne peut pas être tué s’il est seul sur sa tuile
- mais j’ai un doute et je demande si en fait : le cyclope doit être le dernier à être ciblé/tué sur une tuile.

plus je la lis, plus ça m’embrouille… :flushed:

Zombie Killer dit :
Sinon question de traduction (j'ai un doute) : comment comprenez vous la regle spéciale du cyclope ? 
" a cyclops cannot be killed until no other minions are in its tile" 
- j'avais compris (punaise de double négative) : le cyclope ne peut pas être tué s'il est seul sur sa tuile
- mais j'ai un doute et je demande si en fait : le cyclope doit être le dernier à être ciblé/tué sur une tuile.

plus je la lis, plus ça m'embrouille... 😳

Tu ne peux tuer le cyclope que s'il est seul sur sa tuile :)
Voilà le doc Word errata interne PetersenGames:
https://www.dropbox.com/s/ojjvonqa9i8l5y3/Orcs%20Must%20Die%20Errata.docx?dl=0

Merci je vais regarder ça :+1:
Par contre le cyclope c’est grave comment j’ai tout compris de travers heart

Bonjour,
j’ai aussi reçu le KS d’Orcs Must Die, et ne trouvant pas de version française des règles, j’ai bricolé un petit fichier Word/Pdf des règles.
C’est une base (très très basique) un peu traduite à l’arrache, mais je vous la propose, pour ceux qui seraient intéressés.
Je vais la retravailler/compléter dans les jours qui viennent, mais si vous voulez faire pareil de votre côté, modifiez le fichier fourni sans hésiter.
Voici le lien : https://www.sendspace.com/file/wfi989
A bientôt !
Nicolas

NicoG dit :Bonjour,
j'ai aussi reçu le KS d'Orcs Must Die, et ne trouvant pas de version française des règles, j'ai bricolé un petit fichier Word/Pdf des règles.
C'est une base (très très basique) un peu traduite à l'arrache, mais je vous la propose, pour ceux qui seraient intéressés.
Je vais la retravailler/compléter dans les jours qui viennent, mais si vous voulez faire pareil de votre côté, modifiez le fichier fourni sans hésiter.
Voici le lien : https://www.sendspace.com/file/wfi989
A bientôt !
Nicolas

J'ai fait des proxy pour les pouvoirs des héros, une sorte de tapis à imprimer et à placer sur la fiche de ses personnages. 
J'ai fait une aide de jeu qui fait résumé des Regles, avec des precisions de la faq.
j'ai aussi fait un tableau traduisant tous les équipements de la version order. 
Le tout est dispo sur bgg, su l'onglet fichier, de la version order (déposé hier, mais il faut que bgg accepte - donc dispo dans la journée, sinon c'est là : http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/x-late-pledge-orcs-must-die-the-board-game-fin-du-lp-30-avril/page/8/#post-123379 )

J'ai une trad des Regles de prévu (je regarde ton fichier des que possible), et des proxy pour les cartes (une traduction de la partie texte à sleever avec la carte). 

Merci les zamis !

Ca passe bien avec l’association. Le jeu est marrant, et monte très bien en puissance. Un p’tit peu limité sur les premiers tours, mais bon, on peut pas tout avoir. (sauf quand on est The Others: 7 sins)

Froh dit :Ca passe bien avec l'association. Le jeu est marrant, et monte très bien en puissance. Un p'tit peu limité sur les premiers tours, mais bon, on peut pas tout avoir. (sauf quand on est The Others: 7 sins)

Les boss sont vraiment chauds à gérer (sauf mr Moneybag)

J'ai fait des proxy pour les pouvoirs des héros, une sorte de tapis à imprimer et à placer sur la fiche de ses personnages. 
J'ai fait une aide de jeu qui fait résumé des Regles, avec des precisions de la faq.
j'ai aussi fait un tableau traduisant tous les équipements de la version order. 
Le tout est dispo sur bgg, su l'onglet fichier, de la version order (déposé hier, mais il faut que bgg accepte - donc dispo dans la journée, sinon c'est là : http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/x-late-pledge-orcs-must-die-the-board-game-fin-du-lp-30-avril/page/8/#post-123379 )

J'ai une trad des Regles de prévu (je regarde ton fichier des que possible), et des proxy pour les cartes (une traduction de la partie texte à sleever avec la carte). 

Flute, si j'avais sur, j'aurais juste imprimé tes fichiers qui sont déjà très bien ! 
Merci pour le partage :)

alors j’ai fait des proxy pour les cartes Gear. Suffit logiquement d’imprimer et de glisser dans la sleeve avec sa cartes et c’est francisé.
Je poste cela sur BGG, mais en attendant c’est là : cwowd - Discussion-Communauté

Zombie Killer dit :alors j'ai fait des proxy pour les cartes Gear. Suffit logiquement d'imprimer et de glisser dans la sleeve avec sa cartes et c'est francisé.

J’ai fait le même genre de proxy pour les cartes piège de la version order.
 Disponible dans les mêmes temps, aux mêmes endroits. 
Techniquement donc il ne manque plus que les Regles à traduire (éventuellement les boss) et la version order est entierement francisée.

@pitpipo
on a l’autorisation de SPG pour faire une traduction fan made de la regle ? 

Zombie Killer dit :

@pitpipo
on a l'autorisation de SPG pour faire une traduction fan made de la regle ? 

Oui, je vous donne officiellement cette autorisation:
par les pouvoirs qui me sont conférés par Sandy et ses bretelles, vous avez le droit !

J’ai commencé. 
La version sera du coup complétée déjà par les mises à jour et les précision de la faq. 

Le premier rush n’aura pas les images, je vais les intégrer apres.