[KS - Terminé] Raiders Of North Sea

Laucoba dit:Sans-os tu groupes pour une zone géographique précise ou pour la France entière ?

Perso je suis de Paris donc je groupe plus facilement pour Paris mais je peux mondial-relayer pour ceusses qui voudraient se joindre tout en n'étant pas du coin.

Pareil que beaucoup, moi c'est un jeu que je conseille vivement. Même s'il y a énormément d'interaction et que c'est un jeu de salopards chafouins :mrgreen: - donc à ne pas mettre entre toutes les tables - mais il est fun, rapide, ça évolue vite (et parfois fort, c'est vrai), ça pulse quoi !!
Je ne sais pas vous mais moi j'aime beaucoup le fait de retrouver certains visuels d'un jeu à l'autre (de Shipwrights à Raiders), comme les Berserkers par exemple. Je trouve que ça donne un aspect très cohérent à l'univers (Mico est très bon, ce qui ne gâte rien) - outre la charte graphique qui est la même - et ça donne aussi quelque chose d'une saga nordique dont chaque jeu serait un chapitre. J'aime !
Sans-Os dit:Je ne sais pas vous mais moi j'aime beaucoup le fait de retrouver certains visuels d'un jeu à l'autre (de Shipwrights à Raiders), comme les Berserkers par exemple. Je trouve que ça donne un aspect très cohérent à l'univers (Mico est très bon, ce qui ne gâte rien) - outre la charte graphique qui est la même - et ça donne aussi quelque chose d'une saga nordique dont chaque jeu serait un chapitre. J'aime !

Pareil ici. J'aime bien ces dérivés d'univers, en gardant la charte graphique.

Ça rappelle un peu ce que fait Artipia Games avec la gamme Among the Stars.
Pareil que pour les autres, je trouve ça cool :)

Sans-Os dit:Pareil que beaucoup, moi c'est un jeu que je conseille vivement. Même s'il y a énormément d'interaction et que c'est un jeu de salopards chafouins :mrgreen: - donc à ne pas mettre entre toutes les tables - mais il est fun, rapide, ça évolue vite (et parfois fort, c'est vrai), ça pulse quoi !!

Vous le trouvez rapide vous ce jeu ? A combien de joueurs ?
La partie faite à mon asso (à 5 joueurs) avait été interminable, on avait même abandonné au bout d'un trop long moment. De l'avis général, on avait tous détesté.
clacadou dit:
Sans-Os dit:Pareil que beaucoup, moi c'est un jeu que je conseille vivement. Même s'il y a énormément d'interaction et que c'est un jeu de salopards chafouins :mrgreen: - donc à ne pas mettre entre toutes les tables - mais il est fun, rapide, ça évolue vite (et parfois fort, c'est vrai), ça pulse quoi !!

Vous le trouvez rapide vous ce jeu ? A combien de joueurs ?
La partie faite à mon asso (à 5 joueurs) avait été interminable, on avait même abandonné au bout d'un trop long moment. De l'avis général, on avait tous détesté.

Pour le coup je suis d'accord. J'ai l'habitude de jouer à 2, et ça se passe assez rapidement.
Par contre, on a fait une partie à 4, et on a arrêté en cours, c'était trop long, trop chiant.

très bon jeu pour moi aussi : c’est fluide, le mix draft et gestion de ressources fonctionne très très bien et avec juste le petit poil de perversité qui rend chaque partie unique et excitante.
le qualifier de plus mauvais jeu de 2014, LOL quoi. amha, ça pue le vautrage sur les règles. Parce que j’'en ai bouffé de la nouveauté l’année passée et celui-ci se place tranquillement dans le peloton de tête: il a facilement gagné sa place dans l’étagère principale.
Donc, oui, aussi partant pour ce nouvel opus. Cet auteur-éditeur a fait un super boulot avec Shipwrights, soutien assuré.

ThierryT dit:le qualifier de plus mauvais jeu de 2014, LOL quoi. amha, ça pue le vautrage sur les règles.

Non, non, le plus mauvais jeu de tous les temps pour moi :twisted:
Faut dire je l'attendais très très fort celui-là... je suis tombé de très très haut.
Pendant les deux heures de la partie, je les ai relues plusieurs fois les règles, en anglais, en français, y a pas eu d'erreurs de règles. Puis certains avis sur BGG rejoignent exactement mon avis, donc je ne suis pas le seul.
Peut-être que c'est dû au fait qu'on étaient 5 joueurs, et que le jeu est mieux à moins...
clacadou dit:
ThierryT dit:le qualifier de plus mauvais jeu de 2014, LOL quoi. amha, ça pue le vautrage sur les règles.

Non, non, le plus mauvais jeu de tous les temps pour moi :twisted:
Faut dire je l'attendais très très fort celui-là... je suis tombé de très très haut.
Pendant les deux heures de la partie, je les ai relues plusieurs fois les règles, en anglais, en français, y a pas eu d'erreurs de règles. Puis certains avis sur BGG rejoignent exactement mon avis, donc je ne suis pas le seul.
Peut-être que c'est dû au fait qu'on étaient 5 joueurs, et que le jeu est mieux à moins...

J'ai pas beaucoup de parties à mon actif, mais à priori, je confirme qu'à 2, les parties se déroulent très bien, et qu'à 4, ça a été un enfer chiantissime et la partie a été stoppée avant la fin (je pense qu'on y serait toujours...).

Je vais piffer un peu hein, mais le seul moyen de faire trainer ce jeu, c’est si les gens prennent du temps pendant le draft. Et dans ce cas, on est sur du player paralysis, et le contre habituel, c’est de limiter le temps de choix avec un timer (sablier, chronomètre de téléphone, etc.)
Hormis ça, je ne vois pas comment le jeu peut durer longtemps. Une fois les cartes draftées en main, on sait (en général) comment les jouer.
Oh et un truc qui me parait évident, mais ptet que ça ne l’est pas, les phases de draft sont simultanées. C’est-à-dire qu’une fois que le premier joueur a pris sa première carte, il commence le draft de la seconde pendant que le second joueur drafte sa première. Ça accélère bien aussi.

khoral dit:Je vais piffer un peu hein, mais le seul moyen de faire trainer ce jeu, c'est si les gens prennent du temps pendant le draft. Et dans ce cas, on est sur du player paralysis, et le contre habituel, c'est de limiter le temps de choix avec un timer (sablier, chronomètre de téléphone, etc.)
Hormis ça, je ne vois pas comment le jeu peut durer longtemps. Une fois les cartes draftées en main, on sait (en général) comment les jouer.
Oh et un truc qui me parait évident, mais ptet que ça ne l'est pas, les phases de draft sont simultanées. C'est-à-dire qu'une fois que le premier joueur a pris sa première carte, il commence le draft de la seconde pendant que le second joueur drafte sa première. Ça accélère bien aussi.

Oui on a fait comme ça. Mais pour avoir les bonnes cartes, et surtout pour les garder, ça peut vite devenir longuet !

De mon côté, en général on repère vite les bonnes cartes des mauvaises dans une main, et la phase de draft ne traîne pas trop.
Je ne pige pas le “surtout pour les garder” :|

Je passe. Vraiment pas aimé le 1er.

Pas tip-top ma première et unique partie de leur premier jeu.

khoral dit:Je vais piffer un peu hein, mais le seul moyen de faire trainer ce jeu, c'est si les gens prennent du temps pendant le draft. Et dans ce cas, on est sur du player paralysis, et le contre habituel, c'est de limiter le temps de choix avec un timer (sablier, chronomètre de téléphone, etc.)

Pour le coup, je tombe bien d'accord avec Khoral. J'ai des potos avec qui je sais qu'il faut jouer au timer (je préfère ne pas vous dire combien de temps ont pu durer certaines parties de 7 Wonders... ou de Complots :mrgreen: ) et là, typiquement il faut le faire parce que le jeu gagne vraiment à garder un rythme régulier. Il ne se prête pas à jouer au ralenti. Mais bon, pour moi, ça n'enlève rien à la qualité du jeu.
Ceci étant, j'attends Raiders avec impatience parce que je sens déjà qu'il va me plaire et ce que j'en ai vu a confirmé mes attentes...
Comme dit la chanson : "Piller c'est ce qu'il y a de plus beau..." :mrgreen:

Ma partie à 4 s’est faite avec 2 joueurs qui n’ont pas vraiment l’habitude de jouer. C’est peut être un peu ça qui a ralenti le rythme.

Je suis preneur d’une comparaison des règles entre les deux, de la part de ceux qui ont joué au premier.
Pour essayer de voir si ce sera optimisé, moins agressif, ou au contraire plus long. etc.
Pour avoir une idée, quoi :D

A ce qu’on voit déjà, on part sur du placement d’ouvrier, et non pas sur un jeu de carte “simple”.
Même si le premier a déplu à certains, je pense qu’ils peuvent donner une chance à celui là, qui part d’un nouveau pied !

Pour moi ce jeu est un auto-pledge. J’ai beaucoup aimé le premier opus, la qualité du matos était présente.
Pour ce qui est des parties trop longues, c’est vrai pour une première partie avec des joueurs occasionnels. Après ça roule tout seul ! (Ça peut même aller trop vite si on ne surveille pas ses adversaires… :wink: )

je me repete , ça m’fait penser a premiere vue a l’age de pierre avec les lieux de ressources à restrictions de lascars, j’espere que le calcul de ressources ne sera pas aussi fastidieux (comprenez “lourdingue”)

valkriss dit:je me repete , ça m'fait penser a premiere vue a l'age de pierre avec les lieux de ressources à restrictions de lascars, j'espere que le calcul de ressources ne sera pas aussi fastidieux (comprenez "lourdingue")

Oui ça y fait beaucoup penser.