valkriss dit:je me repete , ça m'fait penser a premiere vue a l'age de pierre avec les lieux de ressources à restrictions de lascars, j'espere que le calcul de ressources ne sera pas aussi fastidieux (comprenez "lourdingue")
Qu'est ce qui est lourdingue ? D'additionner les faces des dés, de diviser et d'arrondir à l'inférieur ?
valkriss dit:je me repete , ça m'fait penser a premiere vue a l'age de pierre avec les lieux de ressources à restrictions de lascars, j'espere que le calcul de ressources ne sera pas aussi fastidieux (comprenez "lourdingue")
Qu'est ce qui est lourdingue ? D'additionner les faces des dés, de diviser et d'arrondir à l'inférieur ?
Je crois qu'il parle plus des points de victoire, à la toute fin. Y'en a un peu de partout si je me rappelle bien. Mais n'empêche, quand j'ai commencé à expliquer les règles à ma copine, et que je lui ai parlé de divisions par 7 à arrondir... elle a tiré la tronche et on est passé à un autre jeu Pas que c'est compliqué en soi, mais des fois, il ne suffit de pas plus pour rebuter certains joueurs non-habitués. Elle m'a dit "si je lance un dé et que je fais 5, le résultat est 5. Pas 5 divisé par 7 arrondi au supérieur. Pourquoi ne pas faire des dés spéciaux pour chaque type de ressource ?". Je lui ai répondu : "le coût de faire des dés supplémentaires", mais effectivement, ça aurait été plus pratique
Allez je m’installe ici ! Une idée de la date de départ du Ks ? Hâte d’en savoir plus. J’ai toujours hésité à me prendre l’âge de pierre. Pour le coup, là ça peut être interressant en tout point
@Jmt : A tes explications de règle, de point de vue, de traductions ! allez allez allez !!
Didou_did dit:Allez je m'installe ici ! Une idée de la date de départ du Ks ? Hâte d'en savoir plus. J'ai toujours hésité à me prendre l'âge de pierre. Pour le coup, là ça peut être interressant en tout point
@Jmt : A tes explications de règle, de point de vue, de traductions ! allez allez allez !!
Le KS devrait démarrer le 31 mars. Un des concept intéressant du jeu est la pose des ouvriers. J'aime le principe qu'à notre tour on pose un ouvrier en jouant l'action associée au bâtiment et ensuite qu'on prend un autre ouvrier dans un autre bâtiment en jouant aussi l'action de cet ouvrier.
@Jiheffe : LOL!!! Perso je pense que meme le 421 on peut pas dire si le jeu est bon juste a la lecture des regles ou pas… alors un jeu comme ca Tout au plus si il a l’air fini et des chances de nous plaire Par contre il le teste depuis un an a priori d’apres ce que j’ai lu je sais plus ou (d’un gars qui a joué au proto) @Ya-Vyemma : oui j’avais deja fait celle de SoNS Par contre je compte sur vous pour la relecture, qu’on ai un truc propre…
Avec un peu de bol il sera aussi raisonnable que le premier, avec des fdp corrects (et un groupé)... et le $NZD est toujours plutot avantageux (je sais c'est des fausses excuses, mais ca aide le petit diablotin sur l'épaule gauche en cas de besoin)
Didou_did dit: Une idée de la date de départ du Ks ?
C'est dans le titre LOL
Didou_did dit: @Jmt : A tes explications de règle, de point de vue, de traductions ! allez allez allez !!
Je pense d'ici lundi la regle VF En plus là j'ai le fichier indesign, si j'arrives a trouver le soft ca ira plus vite pour les MaJ
Allez avoue, tu viens de le rajouter Je devais être fatigué désolé. Hâte de voir ta Trad et tes premières impressions dessus. PAr contre KS en même temps que le PM de Conan
dans l’ordre, c’est : - les regles et en particulier le systeme de comptage des ressources générées et - le prix “special Sans-os / fdpin” qui m’interessent
moins de 39€ FRAIS DE PORT INCLUS (42 USD)... sorry pour une fois je retrouve l'interet de KS (ca m'étais pas arrivé récemment... ) Par contre les SG seront probablement des box upgrade comme le 1 (autant le savoir avant)... mais le prix de vente "post KS" sera probablement plus cher, surtout avec les fdp...
Bon lu en diagonale et commencé la trad… ca m’a l’air comme le premier Opus tres simple sur le principe (expliqué en 10 minutes)… mais surement assez compliqué a maitriser… J’ai pas encore lu en détail le comptage des points… mais ca m’a l’air simplissime! Tu fais un raid tu marques les points… point… simplissime en fait