Vviandelle dit :Bon du coup ça se passe comment pour demain ? La crêperie est maintenue ? A quelle heure ? Est il possible de passer chez Asmodee ?
Merci :)
Pareil, je suis toujours motivé si ça se fait :)
Vviandelle dit :Bon du coup ça se passe comment pour demain ? La crêperie est maintenue ? A quelle heure ? Est il possible de passer chez Asmodee ?
Merci :)
Pareil, je suis toujours motivé si ça se fait :)
Best thing :
On se retrouve devant la crêperie vers 12h30.
Chez Asmo ça va foutre un peu le souk, je préfère éviter - nan parce qu’il ne faut pas croire ;), on travaille comme des oufs ! Et, en décembre, c’est vraiment le coup de feu donc je préfère ne pas trop foutre le boxon (parce qu’on serait obligés de passer par le stock - il y a des travaux en ce moment - et là c’est le bordel assuré).
Je vous filerai mon numéro par MP et on se chope tranquilou bilou !
Pour l’instant, il y a donc :
Chips
Crochet
Warriorban
Vviandelle (sa boîte + LordSavoy + Grisboui69)
Moosmi (sa boîte + TS Leodagan)
Et l’adresse de la crêperie :
L’île aux crêpes
17 Rue Jacques Cartier, 78960 Voisins-le-Bretonneux
Yeah !
…
J’en suis si c’est encore possible. Par contre, je ne connais pas l’adresse.
ZZ
Google est ton ami. Île ô crêpes à montigny me bretonneux normalement c’est le premier résultat
V’là l’adresse de la crêperie :
L’île aux crêpes
17 Rue Jacques Cartier, 78960 Voisins-le-Bretonneux
Easy !
MàJ des participants :
ZedZed
Chips
Crochet
Warriorban
Vviandelle (sa boîte + LordSavoy + Grisboui69)
Moosmi (sa boîte + TS Leodagan)
Edit : MàJ
Parfait. Merci.
A tout à l’heure.
ZZ
Hop, boite récupérée. Merci Sans-os pour le dej’ et la livraison.
Le contenu est impeccable. Déjà la boite a un format bien pratique pour les petits espaces, on est sur du 23x23x7, le grand plateau est plié en 6. Les pièces sont de super qualité, tous les tokens sont déjà dans des sachets séparées et y’a du rab’ … bref pour ~30€, si en plus le jeu est bon, c’est vraiment une super affaire. Merci Shem.
Pas mieux, super déj ce midi, merci Sans Os !
Quant au jeu même avis que zz, matos au top, règles courtes, format pratique (on a vraiment l’impression d’avoir pléthor de matos dans cette boite bien compacte) !
Hâte de faire une partie maintenant !
Bon et pour ceux qui habitent un poil plus loin, on fait comment ?
On attend après Noël ?
Je veux bien récupérer le mien, et celui de Deleep (que je livre en Belgique ^^ ). Avant mercredi, ce serait pas mal
Merci Sans-Os et Moosmi!!!
Jeu récupéré hier soir. Le matériel est superbe avec de jolies pièces métal, des cartes de très bonne qualité, et un plateau super beau.
Le truc en plus: les meeples sont déjà ensachés par type. À part dépuncher deux planches et mettre les tuiles et jetons en sacs, il n’y a rien à faire. C’est prêt à jouer.
Plus qu’à s’y mettre, maintenant… Qui qui joue?
Sans-Os : y’a une chance que les colis partent lundi…? Après je pars pour Noël, et du coup je ne l’aurai pas
A propos, où trouve-t-on les règles VF finales ?
BGG avec le PnP des cartes VF
Première partie. C’est rapide, c’est fun, ça peut se jouer à l’instinct ou en réfléchissant plus. Apparemment pas de situation de blocage.
J’aime beaucoup.
Deuxième partie, cette fois à 4 et j’ai vécu une partie pas super
Au 3ème tour sur un raid de port, un de mes comparses récupère une valkyrie et tu son vengeur avec (qui permet de tuer un personnage chez un autre joueur). Et décide de tuer mon unique personnage (j’avais le berserk en main qui venait d’y revenir après un raid donc j’étais sur une bonne dynamique). Résultat je me suis trouvé avec un équipage à 0 au moment ou tous mes adversaires étaient à 2 ou 3 recrues et pouvaient donc se gaver sur les raids. Autant dire que j’ai mis toute la partie à me relever, mes adversaires pouvant continuer tranquillement à raider je n’ai pas vraiment eu les cartes ou les actions dispos pour me relever.
Il y a une belle intéraction dans le jeu mais il faut éviter de jouer trop tendu sur son équipage car une petite couillette peut vous mettre facilement à la ramasse ! Une erreur que je ne referai pas donc !
Première partie à trois (encore merci Sans-Os), très agréable. Le jeu est rapide et fluide, avec deux actions ou un raid par tour ça tourne vite. On s’était fait un Shipwrights avant, les deux jeux s’enchaînent très bien
Vviandelle dit :Deuxième partie, cette fois à 4 et j’ai vécu une partie pas super
Au 3ème tour sur un raid de port, un de mes comparses récupère une valkyrie et tu son vengeur avec (qui permet de tuer un personnage chez un autre joueur). Et décide de tuer mon unique personnage (j’avais le berserk en main qui venait d’y revenir après un raid donc j’étais sur une bonne dynamique). Résultat je me suis trouvé avec un équipage à 0 au moment ou tous mes adversaires étaient à 2 ou 3 recrues et pouvaient donc se gaver sur les raids. Autant dire que j’ai mis toute la partie à me relever, mes adversaires pouvant continuer tranquillement à raider je n’ai pas vraiment eu les cartes ou les actions dispos pour me relever.
Il y a une belle intéraction dans le jeu mais il faut éviter de jouer trop tendu sur son équipage car une petite couillette peut vous mettre facilement à la ramasse ! Une erreur que je ne referai pas donc !
J’ai eu un problème similaire avec 2 Valkyries sur mon premier raid (j’avais sous-estimé le coût avec l’équipage à refaire derrière). Les deux autres joueurs à table avaient un berserk dans leur équipage et ont enchaîné les raids sur les ports pendant que je me refaisais un équipage. Ils sont passés rapidement aux avants-postes et aux monastères pendant que j’étais encore derrière.
J’ai passé toute la partie en traînant ce retard, résultat j’ai fini bon dernier. La boulette à ne pas faire…
Encore une question basique : quel format de sleeve faut-il utiliser ?
(j’ai essayé ceux de Shadows over Normandie, mais ils sont un peu trop larges)
Essayé avec madame ce soir, c’est très sympa. Un peu longuet à deux, sans doute que ça doit être plus dynamique à plus, mais fluide et riche avec une bonne dose d’interaction.
Je ferai sans doute un compte-rendu détaillé d’ici ce week-end ^^
Chips dit :Première partie à trois (encore merci Sans-Os), très agréable. Le jeu est rapide et fluide, avec deux actions ou un raid par tour ça tourne vite. On s'était fait un Shipwrights avant, les deux jeux s'enchaînent très bien :)Vviandelle dit :Deuxième partie, cette fois à 4 et j'ai vécu une partie pas super :(
Au 3ème tour sur un raid de port, un de mes comparses récupère une valkyrie et tu son vengeur avec (qui permet de tuer un personnage chez un autre joueur). Et décide de tuer mon unique personnage (j'avais le berserk en main qui venait d'y revenir après un raid donc j'étais sur une bonne dynamique). Résultat je me suis trouvé avec un équipage à 0 au moment ou tous mes adversaires étaient à 2 ou 3 recrues et pouvaient donc se gaver sur les raids. Autant dire que j'ai mis toute la partie à me relever, mes adversaires pouvant continuer tranquillement à raider je n'ai pas vraiment eu les cartes ou les actions dispos pour me relever.
Il y a une belle intéraction dans le jeu mais il faut éviter de jouer trop tendu sur son équipage car une petite couillette peut vous mettre facilement à la ramasse ! Une erreur que je ne referai pas donc !J'ai eu un problème similaire avec 2 Valkyries sur mon premier raid (j'avais sous-estimé le coût avec l'équipage à refaire derrière). Les deux autres joueurs à table avaient un berserk dans leur équipage et ont enchaîné les raids sur les ports pendant que je me refaisais un équipage. Ils sont passés rapidement aux avants-postes et aux monastères pendant que j'étais encore derrière.
J'ai passé toute la partie en traînant ce retard, résultat j'ai fini bon dernier. La boulette à ne pas faire...
ça pue un peu ça non ?!
j'aime pas les jeux qui ne pardonne rien et où il y a possibilité d'un larguage et de galere toute une partie ! :-(
miiince ..