[KS terminé] Tower

Je suis en train de lire les règles, j’en profite pour relever une toute petite erreur. En bas de la page 9 : " Vous ne pouvez visiter le marché noir qu’une seule fois par tour, faites le à bon escient!" ;)
Ça a l’air sympa en tout cas ^^
EDIT : De même, page 11 : “Pour une variante moins agressive et plus conviviale, jouez avec les cartes de construction face cachée (comme à 2 joueurs), de sorte que le contenu des cartes de constructions soit tenu secret.”
EDIT2 : “Vous pouvez exécuter une ou toutes les actions suivantes” page 12
EDIT3 : J’ai mis les corrections en gras, mais j’ai l’impression que ce n’est pas très visible :confused:

Un pledge groupé sur paris pour 5 participante)s ça fait du 26.60 dollars par personne !
qui est partant ?
HOLUM ?
LORDSAVOY
d’autres ?

LordSavoy dit:Un pledge groupé sur paris ?
HOLUM ?
LORDSAVOY
d'autres ?

morris_toc
BigYo dit:Je suis en train de lire les règles, j'en profite pour relever une toute petite erreur. En bas de la page 9 : " Vous ne pouvez visiter le marché noir qu’une seule fois par tour, faites le à bon escient!" ;)
Ça a l'air sympa en tout cas ^^
EDIT : De même, page 11 : "Pour une variante moins agressive et plus conviviale, jouez avec les cartes de construction face cachée (comme à 2 joueurs), de sorte que le contenu des cartes de constructions soit tenu secret."
EDIT2 : "Vous pouvez exécuter une ou toutes les actions suivantes" page 12
EDIT3 : J'ai mis les corrections en gras, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très visible :/

Noté, je ferais une update la semaine prochaine.... il y en avais deja deux trois... pas évident a tout voir quand tu as le nez dedans donc si vous en voyez hésitez pas !
Pikaraph dit:
Weds dit:
Pikaraph dit:
Groupage sur Annecy ? yes !
J'ai déjà posé un pledge pour le jeu + les jetons random + les cartes add-on.

Tu es d'Annecy ? :)
J'ai rien Pledge encore, mais si je peu me greffer à toi si on trouve au mini une personne ?

Ouaip, je suis du coin !
On peut se grouper, pas de souci !

Je suis sur Lyon, j'y réfléchis car je me dis que ça peut avantageusement remplacer Jaipur et Sobek qui ne sortent plus beaucoup chez moi ces derniers temps (avec une thématique et des mécanismes proches).
jmt-974 dit:Noté, je ferais une update la semaine prochaine.... il y en avais deja deux trois... pas évident a tout voir quand tu as le nez dedans donc si vous en voyez hésitez pas !

En tout cas beau boulot, c'est la moindre des choses de faire un retour ;)

On est 5 sur paris ?
morris_toc
holum
lordsavoy
atanaheim ?
elyloo ?

HOLUM tu te dévoues pour le pledge ? :)

LordSavoy dit:On est 5 sur paris ?
morris_toc
holum
lordsavoy
atanaheim ?
elyloo ?

HOLUM tu te dévoues pour le pledge ? :)

Bien sur que je m'en occupe, surtout vu laddon que je me rajoute.
Pour la liste :
morris_toc
holum
lordsavoy
Éventuellement szmart
Atanaheim si il est le 5ème.
Donc si szmart confirme on est 5.
On peut tout à fait en prendre plus, ça fait 25$ la copie supplémentaire.

Merci Holum de t’en occuper.
On se MP pour les modalités.

Pfff… OK, OK, je cède… J’en suis à Paris. Et avec les Market Inventory Randomizers, même.
J’vous hais, putain.
:lol:

Graou dit:Pfff... OK, OK, je cède... J'en suis à Paris. Et avec les Market Inventory Randomizers, même.
J'vous hais, putain.
:lol:

Haha ça marche Graou, je savais que tallais craquer ! :mrgreen:

Je lis les règles et voilà ce que je vois:
Page 2:
- “Tout est dans les angles, et quelques points faibles de structure.” => J’enlèverais la virgule.
- “L’architecture est une entreprise coûteuse, en particulier de la façon dont vous la faite.” => faites
- “Enfin, le roi vous indique l’endroit du terrain où construire, et s’en va.” => pas de 2ème virgule.
(En général, quand il y a “et”, on ne met pas de virgule.)
- “Mais vous avez bâti des tours dans de pires conditions et aussi longtemps que vous pourrez obtenir les matériaux nécessaires la tour s’élèvera, et vous serez payé avant qu’elle n’ai le temps de s’écrouler.”
=> Mais vous avez bâti des tours dans de pires conditions et aussi longtemps que vous pourrez obtenir les matériaux nécessaires, la tour s’élèvera (pas de virgule) et vous serez payé avant qu’elle n’ait le temps de s’écrouler.
Page 3:
- “Le premier à construire son troisième étage (le sommet de la tour), laissera sa marque architecturale à la vue de tous, et est désigné comme le gagnant!”
=> aucune virgule. A la limite, fais deux phrases et conclus par “Il est désigné comme le gagnant !”
- Pass Marché noir => pourquoi pas “passe marché noir” ?
Page 4:
- “Tous les joueurs doivent avoir à portée de main les piles de cartes, les différentes pièces du jeu, et les tuiles du marché. Choisissez au hasard un premier joueur”
=> idem pour le couple virgule + et. Et puis, il manque un point à la fin de chaque étape de la mise en place.
Page 5:
“Mélanger les cartes de construction et celles du marché noir, et les mettre face cachée à proximité de votre royaume”
=> idem
“Sauf si vous jouez à 2 joueurs, dans ce cas la carte de construction doit être gardée secrète.”
=> “Sauf si vous jouez à 2 joueurs, où, dans ce cas, la carte de construction doit être gardée secrète.
ou alors
“Sauf si vous jouez à 2 joueurs. Dans ce cas, la carte de construction doit être gardée secrète.
Page 6:
“Pour la phase d’action, vous pouvez exécuter tout ou partie des actions suivantes, dans
n’importe quel l’ordre :”
=> n’importe quel ordre (pas de l’)
”- Acheter des matériaux de construction dans un magasin : si un ou plusieurs des éléments figurant sur votre carte de construction sont disponibles dans un magasin libre (pas de virgule) et que vous avez les joyaux pour l’acheter, vous pouvez déplacer votre pion architecte sur la tuile de ce magasin et échanger vos joyaux contre le(s) produit(s). Les joyaux dépensés (pas de virgule) sont défaussés à côté de Salil (p. 10). Vous ne pouvez visiter qu’un magasin par tour (pas de virgule) et ne pouvez acheter que des ressources dont vous avez besoin.
(Bon je fais une pause … je reviens demain pour la suite si tu es intéressé.)

Pour ne pas faire redite, je garde le message de BigYo sous le coude.

BigYo dit:Je suis en train de lire les règles, j’en profite pour relever une toute petite erreur. En bas de la page 9 : " Vous ne pouvez visiter le marché noir qu’une seule fois par tour, faites le à bon escient!” ;)
Ça a l’air sympa en tout cas ^^
EDIT : De même, page 11 : “Pour une variante moins agressive et plus conviviale, jouez avec les cartes de construction face cachée (comme à 2 joueurs), de sorte que le contenu des cartes de constructions soit tenu secret.”
EDIT2 : “Vous pouvez exécuter une ou toutes les actions suivantes” page 12
EDIT3 : J’ai mis les corrections en gras, mais j’ai l’impression que ce n’est pas très visible :confused:

Merci, ca en fait plein je ferais une v2 ce WE :)

Après la niouze d’aujourd’hui, je suis bien intéressé par le jeu.
Petite question sur les textes des cartes Marché Noir. L’anglais est-il abordable? Car pour certains joueurs de mon entourage, c’est rédhibitoire…
Merci
Pepi

Il y aura une aide de jeu (normalement je relance Ben) avec la liste des cartes et leur traduction (a imprimer soit même comme la règle vf)
Mais a priori c’est souvent les mêmes il n’y a pas “tant de diversité”, sinon de e que j’ai vu mon marmaille de 12 ans devrait pouvoir lire les effets, ça a l’air très simple (même si pour la plupart l’aide de jeu sera utile)
Je le contacte demain relancez moi si pas de news d’ici deux trois jours…

Cool.
En tout cas, merci jmt-974, tu sais donner envie :twisted:
J’attends ta confirmation avant de me lancer. C’est toujours possible de se rajouter à la commande groupée de Paris?
Pepi

Graou dit:Pfff... OK, OK, je cède... J'en suis à Paris. Et avec les Market Inventory Randomizers, même.

Pinaise, tu n'auras pas résisté bien longtemps... :lol: #jesuisfaibleteam
Au passage j'en suis aussi. Si des 59 sont intéressés par l'aventure n'hésitez pas me faire signe (à partir de 3 boites le jeu passe de 27 € à 20 € euros fdpi ;) ).
Pepi dit:Cool.
J'attends ta confirmation avant de me lancer. C'est toujours possible de se rajouter à la commande groupée de Paris?
Pepi

A mon avis c'est jouable :)
Pepi dit:Cool.
J'attends ta confirmation avant de me lancer. C'est toujours possible de se rajouter à la commande groupée de Paris?
Pepi

A mon avis c'est jouable :)

Je crois meme qu’il était ok pour des cartes PnP…

jmt-974 dit:Je crois meme qu'il était ok pour des cartes PnP...

C'est-à-dire?
Des trad françaises en Pnp à coller sur les cartes?