Weds dit:Pikaraph dit:Alors, on aurait un 3e larron sur Annecy ?
Ou même Lyon ça passe, j'y vais régulièrement perso.
Ouaip, ce serait nickel !
BigYo, laisse-toi tenter, c'est pas cher

Aller BigYo laisse toi tenter !
Lol ! A combien reviendrait le jeu en € pour un pledge groupé à 3 du coup ?
J’hésite encore plus après avoir regardé la vidéo car je trouve que ça manque un peu de piquant, ça ronronne un peu trop en fait Plusieurs choses me chagrinent :
- le fait que les marchés soient toujours les mêmes pendant toute la durée du jeu et du coup, les prix pour acheter les matériaux aussi. D’abord, j’ai peur que ce soit redondant au bout d’un moment dans la partie, mais aussi dans le jeu lui-même (si on enchaîne les parties vu qu’il n’y a que 8 tuiles marchés fixes).
- les cartes marché noir censées apporter un peu de surprise et de variété sont finalement peu utilisées (ou alors ils ont été frileux dans la vidéo), mais à mon avis c’est surtout car elles coûtent cher. Dans l’extrait, le gars lâche 1 noir + 2 verts + 1 rouge pour voler une ressource au marché, soit l’équivalent de 5 joyaux tout de même (si l’on tient compte du taux d’échange de Salil) ! Il faut vraiment être coincé dans le jeu pour en arriver là je pense (vu que les matériaux reviennent régulièrement et au même endroit en plus, il y a moyen d’anticiper je pense).
Bref, je trouve que ça manque un peu de variété, en tout cas il ne se démarque pas assez de ce que j’ai déjà (Sobek et Jaipur avec une mécanique basée sur un pool des ressources communes aux joueurs) pour que je craque sans réfléchir. Pour le 1er point, je sais qu’il y a les randomizers en add-on, mais ça fait un peu rajout (et ça va se barrer toutes les 30s), puis ça ne règle pas le pblm de redondance dans la partie Si l’auteur propose une variante permettant de rendre le jeu moins “prévisible” à ce niveau, je me laisserais sûrement tenté ^^
BigYo dit:Lol ! A combien reviendrait le jeu en € pour un pledge groupé à 3 du coup ?
J'hésite encore plus après avoir regardé la vidéo car je trouve que ça manque un peu de piquant, ça ronronne un peu trop en fait :/ Plusieurs choses me chagrinent :
- le fait que les marchés soient toujours les mêmes pendant toute la durée du jeu et du coup, les prix pour acheter les matériaux aussi. D'abord, j'ai peur que ce soit redondant au bout d'un moment dans la partie, mais aussi dans le jeu lui-même (si on enchaîne les parties vu qu'il n'y a que 8 tuiles marchés fixes).
- les cartes marché noir censées apporter un peu de surprise et de variété sont finalement peu utilisées (ou alors ils ont été frileux dans la vidéo), mais à mon avis c'est surtout car elles coûtent cher. Dans l'extrait, le gars lâche 1 noir + 2 verts + 1 rouge pour voler une ressource au marché, soit l'équivalent de 5 joyaux tout de même (si l'on tient compte du taux d'échange de Salil) ! Il faut vraiment être coincé dans le jeu pour en arriver là je pense (vu que les matériaux reviennent régulièrement et au même endroit en plus, il y a moyen d'anticiper je pense).
Bref, je trouve que ça manque un peu de variété, en tout cas il ne se démarque pas assez de ce que j'ai déjà (Sobek et Jaipur avec une mécanique basée sur un pool des ressources communes aux joueurs) pour que je craque sans réfléchir. Pour le 1er point, je sais qu'il y a les randomizers en add-on, mais ça fait un peu rajout (et ça va se barrer toutes les 30s), puis ça ne règle pas le pblm de redondance dans la partie :/ Si l'auteur propose une variante permettant de rendre le jeu moins "prévisible" à ce niveau, je me laisserais sûrement tenté ^^
Pikaraph dit:Note qu'il y a une extension à 4$ qui ajoute des jetons qui font varier le prix de chaque tuile de partie en partie, ça me semble pas mal.
BigYo dit:- le fait que les marchés soient toujours les mêmes pendant toute la durée du jeu et du coup, les prix pour acheter les matériaux aussi. D'abord, j'ai peur que ce soit redondant au bout d'un moment dans la partie, mais aussi dans le jeu lui-même (si on enchaîne les parties vu qu'il n'y a que 8 tuiles marchés fixes).
BigYo dit:
- les cartes marché noir censées apporter un peu de surprise et de variété sont finalement peu utilisées (ou alors ils ont été frileux dans la vidéo), mais à mon avis c'est surtout car elles coûtent cher. Dans l'extrait, le gars lâche 1 noir + 2 verts + 1 rouge pour voler une ressource au marché, soit l'équivalent de 5 joyaux tout de même (si l'on tient compte du taux d'échange de Salil) ! Il faut vraiment être coincé dans le jeu pour en arriver là je pense (vu que les matériaux reviennent régulièrement et au même endroit en plus, il y a moyen d'anticiper je pense).
En fait chaque ressource est dispo a plusieurs endroits a plusieurs prix completement differends....
Perso j’adore Jaipur et Sobek, mais il ne me semble pas que ça fera tant doublon, Tower un jeu plus long (de plus, Jaipur se limite à 2 joueurs).
Attention, je critique pas le jeu que je trouve très bien ^^ C’est juste qu’ayant 2 jeux ressemblant, je suis plus tatillon.
D’autant que mon reproche, c’est sur un parti pris de l’auteur. Comme tu le dis jmt, le fait que les ressources soient fixes, ça permet de calculer des coûts pour embêter les autres joueurs et ajouter un côté plus stratégique/calculateur au jeu. De mon côté, j’aurais préféré plus de hasard (mais ça c’est très dépendant des joueurs ^^).
@Pikaraph : C’est surtout au niveau mécanisme que je les trouve similaires. On a un pool de ressources communes, chaque joueur pioche dedans à son tour pour réaliser son objectif. Dans Tower, il faut bâtir un étage de sa tour, dans Jaipur revendre les marchandises accumulées. D’ailleurs, les 2 jeux peuvent se jouer de manière fair-play, mais on peut aussi faire des crasses à l’adversaire. Dans Tower, prendre une ressource qu’un autre joueur convoitait sans avoir spécialement besoin de suite. Dans Jaipur c’est pareil, je vois que tu commences à prendre des diamants, je sais qu’il en reste peu donc je vais en garder un en main pour t’embêter.
Ce que j’aime dans Tower c’est le système d’achat avec les gemmes + le marché noir qui apporte un peu de chaos (à la manière des personnages dans Sobek). Malheureusement, je le trouve un poil trop calculatoire pour qu’il sorte plus que ses 2 compères chez moi. En effet, le hasard dans Tower c’est le tirage des gemmes (atténué par la possibilité de faire du change chez Salil) et le tirage des cartes étages donc on peut aisément choisir une stratégie et essayer de s’y tenir pendant toute la construction de l’étage. Là ou dans Jaipur et Sobek, avec le tirage des cartes permanent et aléatoire, il faut constamment adapter sa stratégie.
BigYo dit: De mon côté, j'aurais préféré plus de hasard (mais ça c'est très dépendant des joueurs ^^).
J’espère qu’on pourra débloquer les autocollants !
Désolé amis haut-savoyard, mais je vais passer mon tour sur ce coup
Stickers débloqués ! (update #19)
Prochain SG, amélioration du matos : “The next stretch goal unlocks at 34.5K, and will add a nice linen finish to the tiles!”
To be continued…
BigYo dit:Désolé amis haut-savoyard, mais je vais passer mon tour sur ce coup :/
Wow! j’avais plus trop suivi mais il est en train de tout exploser ce KS enfin à l’échelle d’un jeu a 20€ quoi…
Bon ben franchement on en avait déjà bien plus que je n’en esperait, la je suis super content!!!
Pour info j’ai vu avec Ben ce WE, je ferais la doc complete et l’aide de jeu d’ici septembre et il fournira tout a imprimer en PDF… il reste toutes les extensions débloquées à traduire et les aides pour les cartes
Effectivement, ça fait plaisir !
Merci à toi d’avoir mis en lumière ce KS, je l’aurais raté sinon.
Si tu as besoin d’un coup de main pour la trad et/ou la relecture, je peux t’aider.
Pikaraph dit:Weds dit:Pikaraph dit:Alors, on aurait un 3e larron sur Annecy ?
C'est presque fini, encore des trucs débloqués et encore 2 à débloquer![]()
On se groupe du coup ? Même à 2 ça vaut le coup, ça fait baisser les frais de port = 62$ en tout, 31$ par personne.
Pikaraph dit:Effectivement, ça fait plaisir !
Merci à toi d'avoir mis en lumière ce KS, je l'aurais raté sinon.
Si tu as besoin d'un coup de main pour la trad et/ou la relecture, je peux t'aider.
Plus que 7h !!
Terminé à 49 198$ ! L’auteur débloque quand même le dernier stretch goal vu a somme ridicule qu’il manque.
Plus qu’à attendre septembre pour le jeu en boîte !