[KS terminé !] Yardmaster - Rule the rails!

Aller a 26h de la fin nous somme a un petit peu plus de 32K$ tout est encore possible pour les tokens

saelwuilos dit:Aller a 26h de la fin nous somme a un petit peu plus de 32K$ tout est encore possible pour les tokens

Ca sent bon tout ça ! on y est presque... 8)

Nous allons toucher du bois ! :) (14 heures restantes)

KS fini !
Avant dernier pledge débloqué, à nous les jolis pions en bois 8)

Ceux qui ont pledgé, ya Yardmaster Express dispo : https://www.kickstarter.com/projects/crashgames/yardmaster-express
c'est un microgame

Yep. Je l'attendais celui-là mais payer $10 de fdp pour un jeu à $7, c'est chié.

ou alors faut faire un pledge à 10 (c'est la mode en ce moment^^) à 99$ fdp inclus

Oui, tiens, pourquoi pas ? Sans-os ? :lol:
Je viens d'envoyer un message à Patrick lui demandant si un Essen pick-up etait envisageable.

Et juste en ajoutant une ou plusieurs copies au pledge de base? C'est +8$ ou faut ajouter aussi des frais de port supplémentaires?
Car même sur le pledge à 9$ + 8$ par copie + 10$ de frais de port, ben ca fait moins que les 10 copies pour 99$... Moi pas comprendre... (Même pour les US, ce n'est pas rentable le pledge à 10 si je compte bien...)

Effectivement, il vient de confirmer dans les commentaires : pour chaque copie supplémentaire, il n'y aura pas de frais de port supplémentaire. Du coup, qui gère le pledge groupé ? :lol: Je peux en gérer un sur Lille !
Dans ce cas, même à 2, on passe de $17 à $12.5 soit moins de 10€.

Il serait peut être judicieux niveau visibilié d'ouvrir un nouveau sujet spécifique à ce nouveau KS non? Surtout qu'il s'adresse aussi à ceux n'ayant pas craqué sur Yardmaster

J'ai lancé le sujet là : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 9&t=138050
Concernant Yardmaster, Patrick Nickell, le patron de Crash Games, a annoncé cette nuit que le jeu sortira en français chez Iello. C'est donc le second jeu Crash Games qui sortira chez nous. Rappellons que Council of Verona est attendu à la rentrée chez Ferti.
Source : https://twitter.com/Crash_Games/status/ ... 9639110657

Bon bah raté.
Il avait l'air bien celui-ci. Ca aurait pu etre mon premier KS. Dommage :)

bigdaddymax dit:Bon bah raté.
Il avait l'air bien celui-ci. Ca aurait pu etre mon premier KS. Dommage :)

Une VF (avec des nouvelles illustrations) va sortir chez Iello.

Youkko dit:
bigdaddymax dit:Bon bah raté.
Il avait l'air bien celui-ci. Ca aurait pu etre mon premier KS. Dommage :)

Une VF (avec des nouvelles illustrations) va sortir chez Iello.

yep, visible dans leur avant dernière vidéo du vendredi il me semble, on garde les wagons et locos mais on y met des bêtes de cirque. Très joli boulot d'illustration, ah ça oui ! (même si j'aime le parti pris minimaliste de l'édition originale).

Youkko dit:
bigdaddymax dit:Bon bah raté.
Il avait l'air bien celui-ci. Ca aurait pu etre mon premier KS. Dommage :)

Une VF (avec des nouvelles illustrations) va sortir chez Iello.

J'avoue ne toujours pas comprendre le principe...
Pourquoi sortir une version KS (et pourquoi la prendre) si une version boutique va sortir...?

pit07 dit:
J'avoue ne toujours pas comprendre le principe...
Pourquoi sortir une version KS (et pourquoi la prendre) si une version boutique va sortir...?

En l'occurrence, le KS est fait par l'éditeur US, qui est le premier à sortir le jeu.
Je suppose que ce n'est qu'ensuite que Iello a passé un accord avec l'éditeur US (Peut-être même que le jeu a été repéré par Iello via le KS?). Au moment du KS, on n'entendait pas parlé d'une version VF par Iello. Donc, ne sachant pas qu'une VF sortirait un jour, prendre la version KS est une option valable.
J'avoue cependant être de plus en plus regardant sur ce point, car de plus en plus de jeux KS sortent ensuite en VF... Parfois moins cher que le KS (Cf. Un Monde Oublié...)
Pour Yardmaster, je risque de craquer sur la VF même en ayant la version KS, pour les illustrations. Ils sont malins ! De belles illustrations donnent envie :-). Et pourtant, j'aime aussi le graphisme de la Version Originale

Le KS a été lancé par Crash Games, petite boite d'édition américaine qui ne peut pas faire autrement que de passer par KS pour financer les frais d'éditions de ses jeux.
Reste que, comme souvent avec les KS qui cartonnent, des maisons d'éditions rachètent les droits du jeu pour le vendre sur d'autres pays en prenant soin de traduire le jeu.
Et c'est comme ca que Iello a racheté Yardmaster pour la France (mais aussi Le monde perdu ou 8 minutes pour un empire qui, à la base, etaient de KS de Red Raven Games, une autre petite maison d'édition américaine) ou que Ferti a racheté Verone (qui etait aussi édité par Crash games).
Alors oui, on pourrait se contenter de KS mais tu n'aurais pas la localisation (C'est a dire la traduction mais aussi l'adaptation au pays où il est exporté) du jeu. Pour le coup, on est dans la "bonne" philosophie de KS : permettre à une petite structure de produire un jeu localement et, si le jeu cartonne, permettre aux grosses structures de s’intéresser à ces projets indépendants et les diffuser à plus de gens.

EDIT : Merde, grillé à quelques secondes par Youkko :roll:

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Dernier update hier soir : Les jeux doivent partir d'Essen ce matin. Ca devrait arriver chez nous d'ici 1 à 2 semaines !
https://www.kickstarter.com/projects/cr ... ect_update