[KS terminé] Zombie 15' by IELLO

jmt-974 dit:Une fois de plus je ne parle pas d'EXCLU mais de bonus (genre un pack d'extension qui sera vendu plus tard mais offert sur la campagne)

Donc ce qui compte selon toi au final, ce n'est pas que le backer ait du matériel en plus pour le même prix (concept de stretchgoal), mais que ce matériel supplémentaire soit payant pour les non-backers à défaut d'être exclusif.
jmt-974 dit:
et qui justifiera les inconvenients du crowd pour l'acheteur (risques/délais)...

Les risques et les délais? Concernant une boite comme Iello qui a déjà annoncé que le jeu sortirait de toutes façons?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Oui, désormais il semble acquis que les gens veulent juste du collector et de l'exclusivité, bref du privilège.
Dommage pour la démarche de Iello qui me semble également saine.

Perso je "pledge" sur deux types de projets :
-les grosses boites type CMON avec qui j'attend un gros paquet de supplément et de goodies
-les petites boites pour les aider à sortir leur matos.
Maintenant que les goodies soient exclusifs, autant au début je rechignais un peu, autant maintenant je préférerais que ces fameuses grosses boites "offrent" les fameux goodies à leur backers mais qu'ils soient ensuite dispo à la vente soit en mag soit sur leur site, bref pas d'exclu. Parce que clairement ce genre de truc ça provoque deux choses:
-une vague de spéculateurs sur internet qui vont tenter de se rembourser et/ou de se faire du fric (en même temps y'en a qui achètent hein, je me gausse de voir des lots de la confrérie de flunch à krosmaster parti à 300€ et là la boite va se retrouver à 30e !!, sur ce coup je félicite ankama, ils sont partis du mauvais pieds avec moi mais ils se rattrapent !)
-une vague de futur joueur mécontents qui vont peut être même finir par se détourner du jeu parce que pour eux "incomplet".
Bref là dessus clairement iello à annoncé de faire l'impasse pour les frenchies et je pense pour de bonnes raisons, parce que le public Us suffira à rembourser les frais de dev, donc je ne pledgerais pas, mlais j'applaudi à deux mains la méthode, bravo à eux !!

jmt-974 dit:Une fois de plus je ne parle pas d'EXCLU mais de bonus (genre un pack d'extension qui sera vendu plus tard mais offert sur la campagne) et qui justifiera les inconvenients du crowd pour l'acheteur (risques/délais)...
là c'est juste une BA de l'acheter sur KS, ni plus ni moins, on est cools donc on avance la tréso à Iello (et en contrepartie eux sont cools et feront un jeu bien pour tout le monde)... sauf que dans la vraie vie 95% des gens ne vont pas sur KS pour être cools mais pour les cadeaux qui justifient leur investissement (y'a qua regarder ce qui marche... c'est pas moi qui le dit c'est les chiffres :) )
Après j'espere que ce KS marchera, mais c'est sur que je ne trouve pas étonnant que certains ralent, moi si j'avais aimé le jeu je n'aurais pas pledgé ou juste pour dire que si ca ne bougeait pas (dans le sens demandé par les pledgeurs actuels) je ne resterait pas jusqu'a la fin... ouf on est pas sur des plateformes espagnoles ou on peut pas ou presque annuler son pledge :)

Sauf que pledger n'est pas juste une BA pour Iello mais permet de faire descendre le prix de la boite pour tout le monde. Même pour nous (français) alors que le KS n'est pas fait pour nous.
En fait, iello permet au ricains de faire une BA pour les pauvres petits français que nous sommes.


Et un gamin de plus.... :)

Ça fait plaisir de voir que certains comprennent notre démarche...
Je comprends ceux qui ne voient pas leur intérêt à pledger pour au final n'avoir "que" une réduc' de $10, mais j'avoue que de lire des commentaires de râleurs toute la journée, ça sape un peu le moral. Sans parler de ceux qui nous accusent de nous en mettre plein les poches, voire carrément de mentir sur les délais de production ou le fait même que les stretch goals ne seront pas dans la boîte s'ils ne sont pas atteints... :(
Clairement, on s'est dit qu'en faisant ça, les gens seraient contents de participer à l'effort commun, de rendre le jeu meilleur pour tout le monde. Je pense que c'est vrai pour la grande majorité des pledgeurs, mais la petite minorité bruyante est... usante, à force. :( Au bout de 2 jours, j'ai l'impression qu'ils posent déjà des ultimatums si on n'ajoute pas des tonnes de cadeaux dans les 30 minutes...
Bon, je devrais pas vous raconter, ça, on se doit de rester positifs, surtout qu'on est toujours super confiants pour la suite de la campagne : on a plein de super choses qui arrivent, et le projet est déjà financé de toutes façons. Mais quand je pense que ça va sans doute être mon quotidien pour encore... 27 jours, je dis qu'il faut vraiment le mériter, cet argent... :| Le plus dur étant surtout de laisser couler et de ne pas répondre aux trolls qui racontent n'importe quoi...
Par exemple, quand jmt-974 dit ici que la campagne "avance la tréso" à IELLO, c'est juste l'inverse, en fait : ça nous permet de rembourser des frais qu'on a nous même avancé (pour les illustrations, la musique, les figurines...), et donc de ne pas les répercuter sur le prix de vente final. IELLO n'a pas besoin de KS pour avancer les coûts de production : c'est notre métier, c'est ce qu'on fait avec tous nos jeux (voire avec ceux de nos partenaires...).
Allez, j'atrrête, merci d'être ma petite soupape du soir... ;)
À demain pour de nouvelles aventures !
EDIT: jmt-974, loin de moi l'idée de te traiter de troll, hein ! Je prends ta phrase en exemple, mais je me doute que tu ne penses pas à mal, et je ne cherche pas à t'assimiler aux quelques troublions qui sévissent sur le KS. J'espère que tu ne m'en voudras pas... :oops:

C'est un peu le souci avec KS, je trouve... Les gens sont habitués aux nonos lancés à la pelle par les créateurs de projets, véritables produits d'appel pour faire exploser les compteurs. Et du coup, on s'éloigne de l'idée que je me fais du financement participatif, à savoir aider à rendre un jeu disponible pour un maximum de personnes. Les backers veulent de l'exclu, alors qu'ils devraient se contenter du plaisir de faire exister un jeu qui ne verrait peut-être pas le jour sans eux...
Ici, c'est différent, puisque Iello est un éditeur qui semble solide. Mais le seul fait de vouloir offrir à tous exactement le même contenu de jeu au coût le plus abordable possible me fait leur tirer mon chapeau... Je ne suis pas forcément client de ce genre de jeu, mais je salue l'initiative qui est excellente ! Moi, ça me fait chaud au coeur, cette démarche, bravo !!!
Et tant pis s'il n'y a pas de statue pré-peinte grandeur réelle du millionième backer en cadeau bonux avec toutes les boîtes de Zombie 15... De toute façon, il y aura toujours des rageux pour ne pas apprécier le travail fourni... J'ai une solution pour eux : ils n'ont qu'à aller dépenser leur fric ailleurs !!!

Un petit soutient morale supplémentaire de ma part, donc merci IELLO pour ce jeu a arriver et pour tout ceux deja sorti :D il faut tenir bon mr Matt :wink:
Une petite question en passant est ce que vous savez comment les figurines seront conditionnées?

je trouve ça vraiment bien que tu nous apporte ce genre d'éclaircissement. Il faut avouer qu'il est difficile d'imaginer ce qui se cache dans l'envers du décor.. En tout cas garde le moral, ce que vous faite est Génial !

Bravo Iello pour votre démarche !
On pourra tester le jeu à Cannes ?

Mattintheweb dit:: jmt-974, loin de moi l'idée de te traiter de troll, hein ! Je prends ta phrase en exemple, mais je me doute que tu ne penses pas à mal, et je ne cherche pas à t'assimiler aux quelques troublions qui sévissent sur le KS. J'espère que tu ne m'en voudras pas... :oops:

J'avais écris une longue réponse que le forum m'a mangée :'(
Donc en version courte : Je me permet d'autant plus de critiquer (dans le sens "positif du terme") que dans tous les cas comme je le disais, contrairement à plein d'autres jeux de chez vous, celui la ne m'attire absolument pas! Donc je parle bien du fond et non pas du "je veux de l'exclu ou du bonus"... :)
Après pour la tréso et la marge (encore que vous êtes distri donc bien moins vrai qu'un éditeur) si il y en a plus, sauf qu'au lieu d'en redistribuer "un peu" en cadeaux, vous allez tout remettre (et surement plus si ca explose) en investissement sur le jeu... Je ne dit ni que c'est mal ni que c'est bien mais c'est différend de ce qui se fait "en général"...
Pis pour le délai... si ca explose et qu'il y a plein de trucs a ajouter (genre des poses alternatives, des héros, des trucs a designer) ca va déraper, et meme la pour livrer en mai il faudrait que tout parte en prod maintenant (entre les pré prod, les rectifs, les pré prods finaux, la fab, le transport bateau, et les merdes... on est déjà fin mai)... pis gardian chronicles, octobre 2013... toussa toussa... (je critique pas, tous les KS avec plein de SG finissent comme ca et c'est normal, faut bien le temps de faire ce qu'on avait pas prévu et le double envoi à la Zombicide c'est vite couteux)
[EDIT : ouch je viens de voir les stats d'hier et il semble que maintenant que les early sont bloquées pas beaucoup de nouveaux pledgeurs... :? ]

jmt-974 dit:[EDIT : ouch je viens de voir les stats d'hier et il semble que maintenant que les early sont bloquées pas beaucoup de nouveaux pledgeurs... :? ]

Bah c'est toujours comme ça... Un fort démarrage, un ralentissement puis quelques fous, un rush sur la fin...

D'après kicktraq, la cible semble être pour l'instant dans les 500 K$:
http://www.kicktraq.com/projects/iello/zombie-15/#chart-exp-projection
Il risque d'y avoir un peu de boulot sur les stretchs goals :)
Bon courage en tout cas

Merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir... ;)
Le jeu sera à Cannes, dans sa version 3D surdimensionnée. Suivez la musique, vous aurez pas de mal à le trouver... ;)
Je pense que je vais écrire un petit journal de campagne, ça me défoulera et ça pourrait être intéressant à lire après coup.

un blog tant qu'à faire qu'on puisse suivre :)

pour certains d'entre nous, joueurs français qui n'ont pas de problème avec la lange de Shakespeare, :roll: :mrgreen: est il préférable, pour vous et la campagne KS, qu'on back ou qu'on le prenne à la sortie en boutique? :kingpouic:

micha dit:pour certains d'entre nous, joueurs français qui n'ont pas de problème avec la lange de Shakespeare, :roll: :mrgreen: est il préférable, pour vous et la campagne KS, qu'on back ou qu'on le prenne à la sortie en boutique? :kingpouic:
Si on avait vraiment penser avoir besoin du renfort des frenchies, on aurait peut-être ouvert à la VF. Mais on est assez confiants pour que les backers anglophones suffisent à débloquer pas mal de choses (et le début de campagne nous le confirme), donc ne virus sentez pas obligés de prendre la version anglaise. A la rigueur, si vous voulez participer à l'aventure, pledger quelques dollars pour nous aider à ajouter des choses à la VF... ;)

Je reposte ma question qui est passé inapercue,est ce que vous avez une idée du conditionnement qui sera utilisé pour les figurines etant donné leurs nombres? :D
merci

goreto dit:Je reposte ma question qui est passé inapercue,est ce que vous avez une idée du conditionnement qui sera utilisé pour les figurines etant donné leurs nombres? :D

Aucune idée. Je demanderai à mes collègues en charge de l'édition, mais il me semble qu'ils ont étudié plusieurs solutions et qu'ils attendent de voir exactement ce qui sera dans la boîte pour trancher.

Mattintheweb dit:
goreto dit:Je reposte ma question qui est passé inapercue,est ce que vous avez une idée du conditionnement qui sera utilisé pour les figurines etant donné leurs nombres? :D

Aucune idée. Je demanderai à mes collègues en charge de l'édition, mais il me semble qu'ils ont étudié plusieurs solutions et qu'ils attendent de voir exactement ce qui sera dans la boîte pour trancher.

Ha oui forcement le KS est pas fini donc ca sera selon :D merci