[KS -en cours & financé] the walking dead (plein de figs!!)

Yafube dit :Des dés bleu, orange, rouge... Il va y avoir un daltonien Gate la non ?
 

vu les figs, ils vendent à des aveugles! alors les daltoniens...

guerab dit :- 34 pages de règles…il en manque au bas mot 30-40 pour un wargame escarmouche…bref sans expérience de jeu avec figurine du style ou autre…débutant passe ton chemin.


J’ai regardé les règles et c’est vrai que c’est tout sauf conseillé aux débutants ( comme moi ) en wargame figurines.
Moi qui m’attendais à des règles assez simples genre Mars attack. enlightened
Mais la les règles ne vont pas forcément avec l’aspect grand public de la licence.

Bon il aura fallut attendre, mais on va enfin arrêté de payer les SG…( 50 jeu de base +40 extension Atlanta +40 extension ferme = 130 dollars )

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/posts/1489173


Après cela reste de la wave 2 ( donc frais de port X2 ) mais bon…c’est mieux que l’offre de base…Glenn est dans les tuyaux ( sg à 300 000 )
Il manque plus que Tyrese, Maggie et le gouverneur et sa bande, une trentaine de page de règle et on pourra jouer jusqu’au volume 8 de walking dead.

guerab dit :- 34 pages de règles......il en manque au bas mot 30-40 pour un wargame escarmouche......bref sans expérience de jeu avec figurine du style warhammer ou autre......débutant passe ton chemin.
- Donc peu ou pas de règle pour les décors autre que barricade et voiture.....pour un jeu sur table en 3 d il manque 6-10 pages sur la gestion des arbres, collines et autre marécages....et je parle pas de la gestion des espaces clôt ( comme une maison, un décors très rare dans walking dead ) et autre clôture.....
- Le peu de règle sur les décors, sont pour les voitures complètement ratées....impossible de monter dessus ou de rentrer dedans pour les survivants...On se croirait dans un jeu vidéo des années 2000.
 
C'est assez contradictoire non ? Je comprends tout à fait que tu regrettes l'absence de regles pour une table 3D ou que les obstacles ne permettent que quelques options comme escalader ou non et se cacher, mais c'est justement compatible avec les debutants non ? 

Pour l'extension à 300.000, ils nous refont le meme coup que pour la core box : elle n'est pas complete. On a 2 figurines mais 4 fiches de personnages, donc probablement Maggie et Hershel en SG suivants pour la completer.
Et il y a eu trifouillage sur les fdp, ils ont augmenté de 50% mais couvrent les 2 vagues.

Au final, je suis comme toi, je lacherais probablement mon EB avant la fin.
pouic dit :
guerab dit :- 34 pages de règles......il en manque au bas mot 30-40 pour un wargame escarmouche......bref sans expérience de jeu avec figurine du style warhammer ou autre......débutant passe ton chemin.
- Donc peu ou pas de règle pour les décors autre que barricade et voiture.....pour un jeu sur table en 3 d il manque 6-10 pages sur la gestion des arbres, collines et autre marécages....et je parle pas de la gestion des espaces clôt ( comme une maison, un décors très rare dans walking dead ) et autre clôture.....
- Le peu de règle sur les décors, sont pour les voitures complètement ratées....impossible de monter dessus ou de rentrer dedans pour les survivants...On se croirait dans un jeu vidéo des années 2000.
 
C'est assez contradictoire non ? Je comprends tout à fait que tu regrettes l'absence de regles pour une table 3D ou que les obstacles ne permettent que quelques options comme escalader ou non et se cacher, mais c'est justement compatible avec les debutants non ? 

Pour l'extension à 300.000, ils nous refont le meme coup que pour la core box : elle n'est pas complete. On a 2 figurines mais 4 fiches de personnages, donc probablement Maggie et Hershel en SG suivants pour la completer.
Et il y a eu trifouillage sur les fdp, ils ont augmenté de 50% mais couvrent les 2 vagues.

Au final, je suis comme toi, je lacherais probablement mon EB avant la fin.

Je pense qu'un débutant peut comprendre que l'on peut rentrer dans une voiture, monter sur une voiture ou ouvrir une porte si cela est expliqué dans les règles....même si les règles peuvent être séparé en règle base/avancée...
Par contre un débutant aura plus de mal à déterminer une ligne de vue sans un peu plus d'explication...
C'est bien entendu très facile dans une plaine sans décors de déterminer une ligne de vue, de tracer une ligne droite....
Sur un champs de bataille en 3d à l'échelle 25 mm, des décors de différentes marques, pleins de figurines, ou les tirs sur les corps à corps sont autorisés, déterminé une ligne de vue ou un couvert peut être plus problématique sans quelques règles ou convention spécifique....

Quand à l'absence de règles sur les tables en 3d....perso, même si j'ai de quoi faire des champs de bataille  2 eme guerre mondiale, du space marine en 6 mm, voir un peu de seigneur des anneaux.....j'ai pas de décors urbain du début du XXI eme siècle du belle état de Georgie....Même si des solutions à 100-150 euros existent/existeront en carton....( voir https://www.kickstarter.com/projects/1621774283/battle-systemstm-urban-apocalypse-terrain/description )
J'aurais préféré des tapis de jeu fourni par mantic.....C'est plus simple pour moi, c'est plus simple pour eux pour les règles....Même si cela est un choix moins ambitieux.
Mais bon visiblement on a déjà deux tapîs de jeu dans le pledge de base....Il change peut être leur fusil d'épaule.

guerab dit :

J'aurais préféré des tapis de jeu fourni par monolith.....

Je crois que ton clavier a fourché 

CrashOver1D dit :
guerab dit :

J'aurais préféré des tapis de jeu fourni par monolith.....

Je crois que ton clavier a fourché 

Oui je corrige mon message....:) On va pas mettre Conan dans cette galère.

Mais quelle honte…Michonne en kickstarter exclusive…Quelle bande de tocards…

Qu’ils se plantent…

La pose est KS exclu… Pas Michonne :slight_smile: ça serait vraiment encore plus se tirer une balle dans le pied de ne pas mettre Michonne en boutique

guerab dit : il manque 6-10 pages sur la gestion des arbres, collines et autre marécages....
  no
Vous êtes hallucinants, vous autres figurinistes/wargammers !!!

Il y a eu improvisation d’un nouveau pledge à 75$  : aucune extension, et SGs de la vague 1 seulement.
Pour aller dans le sens de la critique sur l’absence de regles sur le terrain, l’image principale devient une table avec decors. Du coup, on ne comprend effectivement plus tres bien quel jeu ils veulent faire.
Ca rustine un peu de partout.

pouic dit :Il y a eu improvisation d'un nouveau pledge à 75$  : aucune extension, et SGs de la vague 1 seulement.
Pour aller dans le sens de la critique sur l'absence de regles sur le terrain, l'image principale devient une table avec decors. Du coup, on ne comprend effectivement plus tres bien quel jeu ils veulent faire.
Ca rustine un peu de partout.

Pour les règles de terrain y'a pire : ils ont dit au début que les tapis étaient pas importants parce que ça se jouait que sur des tables 3D dans leur esprit !!!

Sinon la c'est plus des rustines, ils écopent un paquebot qui coule a la petite cuiellere :)

Lilish dit :Mais quelle honte..Michonne en kickstarter exclusive...Quelle bande de tocards....

Qu'ils se plantent...

haha tellement d'accord :)

La table est jolie…il manque plus que les règles pour jouer dessus…


Quand au reste…Je comprends que Mantic et KS = bordel sans nom.

Le montage du pledge à 75 dollars est assez explicite, il y a une photo qui te montre ce que tu as…mais avec une légende sous les photos qui te disent que c’est pour le pledge à 125 dollars…

En fait le something to fear , c’est leur gestion du KS.

Je suis sur que vous vouliez des nouvelles du KS le plus fou de ces deux dernières années…avec des SG pour débloquer des figurines d’add on payant, des SG pour débloquer des figurines contenus dans des SG ( peut être faux SG ) débloqué 20k avant… 

Bref pour 160 dollars vous avez 60 figurines…et la meilleur reste à venir Tyreese avec son marteau…Une figurine avec un charme fou, très détaillé et très fine…


https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/posts/1492274


Bon je retourne à l’épisode 9 de TWD…

guerab dit :Je suis sur que vous vouliez des nouvelles du KS le plus fou de ces deux dernières années...avec des SG pour débloquer des figurines d'add on payant, des SG pour débloquer des figurines contenus dans des SG ( peut être faux SG ) débloqué 20k avant..... 

Bref pour 160 dollars vous avez 60 figurines.....et la meilleur reste à venir Tyreese avec son marteau....Une figurine avec un charme fou, très détaillé et très fine......


https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/posts/1492274


Bon je retourne à l'épisode 9 de TWD.......

Très bien cet épisode

guerab dit :Je suis sur que vous vouliez des nouvelles du KS le plus fou de ces deux dernières années...avec des SG pour débloquer des figurines d'add on payant, des SG pour débloquer des figurines contenus dans des SG ( peut être faux SG ) débloqué 20k avant..... 

Bref pour 160 dollars vous avez 60 figurines.....et la meilleur reste à venir Tyreese avec son marteau....Une figurine avec un charme fou, très détaillé et très fine......


https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/posts/1492274

L'image donne envie (décor en 3D, jolie paysage...), mais c'est pas ce que t'as à la fin. 

J’ai laché mon EB sans grand regret, la video de gameplay a fini de me decider. On verra bien en retail pour des proxys, mais je trouve aussi le rendu bien grossier.

Zombie Killer dit :
guerab dit :Je suis sur que vous vouliez des nouvelles du KS le plus fou de ces deux dernières années...avec des SG pour débloquer des figurines d'add on payant, des SG pour débloquer des figurines contenus dans des SG ( peut être faux SG ) débloqué 20k avant..... 

Bref pour 160 dollars vous avez 60 figurines.....et la meilleur reste à venir Tyreese avec son marteau....Une figurine avec un charme fou, très détaillé et très fine......


https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/posts/1492274

L'image donne envie (décor en 3D, jolie paysage...), mais c'est pas ce que t'as à la fin. 

D'ailleurs j'arrive pas a me souvenir, au début c'était pas elle la hein? Il y avait bien un playmat non?

Apres les SG qui débloquent des trucs dans les addons, ou qui débloquent des addons (meme si c'est pas con pour certains KS mais pas la), c'est juste que mantic est resté coincé sur les codes KS de 2013-2014, ils n'ont pas su évoluer... et donc ils restent sur les memes scores qu'a l'époque (et encore)...

 

http://store.warlordgames.com/products/the-complete-zombie


Pour 110 livres sterling ( 140 euros ), le même prix qu’un something to fear en early bid + add on prison, en escarmouche dans un univers d’apocalyspe Z…C’est histoire de comparer :wink:

Il y a pas Michone, de poster tapis de jeu et Rick mais il y a le double de figurine…