[KS -en cours & financé] the walking dead (plein de figs!!)

Quand je vois le KS sur les Tortues ninja et le ks walking dead…bah je me dis qu’il vaut mieux être un fan de tortue…Un pledge avec les méchants et tous les gentils dans la même boite base…un truc qui tombe sous le sens mais pas chez mantic qui sont partit chercher 4 illustres inconnus pour mettre dans leur boite de base vendu 3 fois le prix du rétail ( certes avec une extension pleine de super combattant…et un super badge exclu ks plus un sac à dé en plaqué or )

Je me dis que chez mantic c’est des grosses truffes…avec un pledge de base bien fait, et une optique jeu humains vs zombie et une extension humains vs humains avec des décors mouvants compteur de temps mort vivant, bah il serait pas loin du million…

Mais bon il reste du temps, et vu qu’il bidouille les sg toutes les 24 heures…On aura peut être un truc bien à la fin…Mais je trouve cela mal parti…

guerab dit :Quand je vois le KS sur les Tortues ninja et le ks walking dead....bah je me dis qu'il vaut mieux être un fan de tortue....Un pledge avec les méchants et tous les gentils dans la même boite base.....un truc qui tombe sous le sens mais pas chez mantic qui sont partit chercher 4 illustres inconnus pour mettre dans leur boite de base vendu 3 fois le prix du rétail ( certes avec une extension pleine de super combattant....et un super badge exclu ks plus un sac à dé en plaqué or )

Je me dis que chez mantic c'est des grosses truffes.............avec un pledge de base bien fait, et une optique jeu humains vs zombie et une extension humains vs humains avec des décors mouvants compteur de temps mort vivant, bah il serait pas loin du million...........

Mais bon il reste du temps, et vu qu'il bidouille les sg toutes les 24 heures....On aura peut être un truc bien à la fin....Mais je trouve cela mal parti....

Soit effectivement ils bidouillent vite un truc, soit ils feront un relaunch... Parce que là vu le prix de la licence, ils vont y perdre (à l'image des backers qui se font la malle)... 

guerab dit :Quand je vois le KS sur les Tortues ninja et le ks walking dead....bah je me dis qu'il vaut mieux être un fan de tortue....
Bah normal, c'est le Turtle Power, tu peux pas test'.
https://www.youtube.com/watch?v=VFsTr0kGAqU
Roolz dit :
guerab dit :Quand je vois le KS sur les Tortues ninja et le ks walking dead....bah je me dis qu'il vaut mieux être un fan de tortue....
Bah normal, c'est le Turtle Power, tu peux pas test'.
https://www.youtube.com/watch?v=VFsTr0kGAqU

C'est sur que Michone et Rick ne peuvent rien contre ce Power :)

marluk45 dit :
Lilish dit :Ce kickstarter est juste une défaite...

Cela prouve qu'on peut pas tout faire non plus...Et tant mieux...

Pourquoi une défaite ? le jeu est effectivement financé, maintenant il ne dégueule pas de matos certes mais si les règles sont de qualité je pense que d'ici les 20 jours qu'il reste le kickstarter sera plutôt sympa, alors ok 125$ c'est cher mais encore une fois patiente peut être que Mantic en a sous le coude !

Parce qu'ils ont annoncé que ce serait leur plus gros KS de tous les temps, et qu'ils allaient exploser tout ce qu'ils avaient fait avant... par exemple...

La ils se sont plantés en beauté, ça marchait encore il y a un an (DS) leur méthode à la mantic, mais la cumulé au fait que c'est un jeu de niche ça faisait trop et ça passera pas, on parle meme plus d'avoie une chance de bricoler ils ont encore plus mal qu'avec Dreadball Xtreme qu'ils avaient déjà eu du mal a tenir la tete hors de l'eau...

Je ne serait meme pas surpris que chez mantic ils réfléchissent a cancel le KS... entre le prix de la licence (faut pas non plus se faire de films, c'est surement quelques dizaines de milliers de $ pas plus, amha ça passe), et leurs "ambitions", pas sur qu'ils aient envie de se lancer dans l'aventure en vrai pour 500k ou moins...

Je suis agreablement surpris par les regles. La notion de menace/panique et les evenements semblent bien vus, les combats sont relativement classiques aux dés, on se trouve bien sur un jeu d’escarmouche entre factions humaines où les morts-vivants jouent principalement un role de “decor” dangereux tout en pouvant etre “guidés” pour submerger l’adversaire, et non sur une profusion enorme de walkers. 
Mantic prevoit bien, comme il etait previsible, de caser plusieurs epoques pour le meme personnage, puisqu’on nous precise bien qu’il sera impossible de grouper les personnages avec le meme nom.

marluk45 dit :

Pourquoi une défaite ?

De mon point de vue, je suis d'accord avec le fait que çà soit une défaite pour une simple raison: je suis fan de la série, ma femme adore la série et les comics: on est donc la cible et on était fou à l'idée d'un KS sur WD!!!
Mais pour le moment, on ne pledgera pas, c'est donc un échec car on est surement pas seul dans ce cas et effectivement, j'espère une annulation pour qu'ils repartent sur de meilleures bases pour ne pas perdre en chemin les nombreux pledgeurs qui pensent comme nous.

Pareil de mon côté. Ultra fan de la série et l’univers (comics et série TV). Pas allergique au jeu de figurines mais la c’est un très gros non. 

En fait, c’est bien simple, malgré le fait qu’ils aient les droit sur l’univers, je ne le retrouve pas dans le graphisme du KS… Et ca c’est quand même bien dommage. Pourquoi s’emmerder a payer une licence pour faire des bonhommes qui ne ressemblent à rien…

Yafube dit :Pareil de mon côté. Ultra fan de la série et l'univers (comics et série TV). Pas allergique au jeu de figurines mais la c'est un très gros non. 

En fait, c'est bien simple, malgré le fait qu'ils aient les droit sur l'univers, je ne le retrouve pas dans le graphisme du KS... Et ca c'est quand même bien dommage. Pourquoi s'emmerder a payer une licence pour faire des bonhommes qui ne ressemblent à rien...

Apres je sais pas, mais vu qu'il y a eu pas mal de jeux de cartes et de plateau sur le theme de TWD serie et BD, ils ont essayé le type "escarmouche" qui est deja un genre à part et restreint. Donc, ils tentent un renouvellement de la licence au niveau du gameplay, mais c'est quand même un marché de niche... Deja de base c'était pas necessairement un bon calcul (payer une licence pour ça).

apres, c'est certain qu'ils ont pas su faire rêver sur le matos, le prix, l'évolution du jeu... On aurait très bien pu imaginer des fans se lancer pour essayer ce genre de jeu, ou prendre le KS pour les figurines et reskinner leur Zombicide... Mais franchement, effectivement, ils font pas rêver. 

… 52 nouveaux pledge seulement en 48h, ça devient critique !

A ce rythme là, Mantic risque d’annoncer sous peu un cancel du KS.

Et je pense que ce serait bien, histoire d’avoir un projet plus cohérent et mieux pensé lors du relaunch.

sephi78 dit :
marluk45 dit :

Pourquoi une défaite ?

De mon point de vue, je suis d'accord avec le fait que çà soit une défaite pour une simple raison: je suis fan de la série, ma femme adore la série et les comics: on est donc la cible et on était fou à l'idée d'un KS sur WD!!!
Mais pour le moment, on ne pledgera pas, c'est donc un échec car on est surement pas seul dans ce cas et effectivement, j'espère une annulation pour qu'ils repartent sur de meilleures bases pour ne pas perdre en chemin les nombreux pledgeurs qui pensent comme nous.

Tout pareil, pire, en plus de m'intéresser pour le jeu en lui même, avoir enfin de vrais "Proxys Officiels" qui tiennent la route pour jouer les persos de WD dans Zombicide était un élément qui m'avait vraiment intéressé pré-campagne ... Mais la ... Sans nous !

Bon sinon on a accès aux règles en anglais of course et à une version imprimable des pions de la boite de base sur le site de mantic.

C’est gratuit…même si on passe par leur boutique…

Je vais essayer de lire cela ce soir…

guerab dit :Bon sinon on a accès aux règles en anglais of course et à une version imprimable des pions de la boite de base sur le site de mantic.

C'est gratuit....même si on passe par leur boutique....

Je vais essayer de lire cela ce soir....

Tu pourrais mettre le lien stp? 
J'ai pas touvé 

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/posts/1487079davhuit dit :
guerab dit :Bon sinon on a accès aux règles en anglais of course et à une version imprimable des pions de la boite de base sur le site de mantic.

J'ai pas touvé 

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/posts/1487079

Faut cliquer sur le lien go to mantic digital.....et ensuite add to cart ( surement remplir un formulaire d'inscription au site de mantic )

davhuit dit :

J'ai pas touvé 

Faut le demander aux 20 backers du jour... Ils ont certainement été massivement convaincus par ces regles hors normes. 

je prefere largement backer le jeu des tortues ninja ! lol

Lilish dit :je prefere largement backer le jeu des tortues ninja ! lol

Comment il a des goûts de luxe le môôôsieur!  Il est pas intéressant mon jeu pourris ? 

J’ai lu les règles et les cartes fournies par mantic hier soir.

Les points positifs :

- Ce n’est pas la version définitive des règles ( peut être )…On a des règles pour un KS… 
- Un système de dé : ( orange pour les rookies/ rouge pour les zombies mais même effet, blanc pour les survivants, bleu pour les survivants vétérans ) pour les combats ( style conan ), pour les actions ( des dés une chance sur 2 ), pour la panique ( dé 6 avec un tableau ), pour les bonus apporté par le matos.
- Un système de menace/gestion du temps, assez surprenant de premier abord, théoriquement si trois survivants tirs 6 fois en 3 tours ( 2 action par tour, 1 tir = 1 point de menace, 18 points de menace partie fini ), la partie est fini. Mais qui au final, est peu être la bonne idée de ce jeu. La menace intervenant dans le morale/panique des survivants, la gestion du temps de la partie, du pop des zombies, de régulateur au gros bourins qui voudraient faire des cartons sur les zombies sans réfléchir ( se qui pour le coup est généralement un aller simple pour la non vie dans la bd et la serie tv ). 
- Le comportement des zombies qui marche comme pour “z first impact”…bref au bruit.
- Des zombies qui ne sont pas en auto touche une fois arrivé en corps à corps…mais bon un zombie sa va…5 zombie c’est la mort assuré…
- Des zombies qui ne sont détruit que par des tirs à la tête, sinon ils sont juste couchés et peuvent donc se relever.
- Un système de morsure et une table de panique bien faite…
- Même en vo cela reste très facile à lire et à comprendre
- la règle du chapeau de Rick…

Les points négatifs :

- Un jeu what if ? ( c’est marrant, mais il y a déjà tellement mieux à faire avec l’existant ) 
- 34 pages de règles…il en manque au bas mot 30-40 pour un wargame escarmouche…bref sans expérience de jeu avec figurine du style warhammer ou autre…débutant passe ton chemin.
- Donc peu ou pas de règle pour les décors autre que barricade et voiture…pour un jeu sur table en 3 d il manque 6-10 pages sur la gestion des arbres, collines et autre marécages…et je parle pas de la gestion des espaces clôt ( comme une maison, un décors très rare dans walking dead ) et autre clôture…
- Le peu de règle sur les décors, sont pour les voitures complètement ratées…impossible de monter dessus ou de rentrer dedans pour les survivants…On se croirait dans un jeu vidéo des années 2000.
- Un système de gestion des munitions totalement aléatoire…16 % minimum par dés de faire un jet 1 chance sur deux d’être à court de munition par tir effectué et je parle pas des 9 mm qui visiblement ont du mal à supporté l’apocalypse Z ( ils ont 16 % de chance de cessez de fonctionné après chaque tir )…après il y a des cartes munitions pour compenser cela…mais bon.
- Rick est équipé d’un 38 ( qui lui pour le coup dépote et tombe pas en panne )…quelqu’un peut acheter les bd de walking dead au mec de mantic.
- Jeu pensé dans une seule optique/scénario deux bandes, quelques zombies, et chasse au loot…
- Cela me donne l’impression de voir un nouveau Z impact, de bonnes idées, une gestion des zombies intéressantes, mais 50 % des règles et autre faq reste à écrire…
- Bien sur pas de règle de campagne…il y a déjà que 10-15 demi lignes pour la gestion des LDV et des portées des armes.

Bref de la position de auto buy du combo zombie figurine walking dead, je passe en mode près à lâcher mon EB…

Merci pour le topo complet 

Des dés bleu, orange, rouge… Il va y avoir un daltonien Gate la non ?