stumm dit :Je n’ai pas trouvé de traces de cette manipulation dans le livret de règles
C'est peut-être lié à la règle spéciale d'un personnage.
stumm dit :Je n’ai pas trouvé de traces de cette manipulation dans le livret de règles
C'est peut-être lié à la règle spéciale d'un personnage.
enpassant dit :stumm dit :Je n’ai pas trouvé de traces de cette manipulation dans le livret de règlesC'est peut-être lié à la règle spéciale d'un personnage.
c’est possible, oui, il faudrait que je revisionne l’explipartie dans son intégralité
C’est à 36’30’'.
Le tireur doit lancer le dé noir pour savoir si il va atteindre le survivant ciblé ou si “dans un éclair de génie, le survivant va attraper le zombie qui est à son contact pour le mettre devant lui comme bouclier” (le survivant est Rick). Si le tireur fait le badge au dé noir, il touche Rick.
Je suppose que la partie entre guillemets est juste une illustration et que ça veut juste dire qu’en cas de tir à distance on doit faire un test de réussite au dé noir avant d’attribuer les touches?
Est ce que quelqu’un peut me dire les différentes boites mises en vente?
Je n’ai jamais joué à un jeu de figurines, est ce que c’est abordable en terme de règles?
Combien dure une partie environ?
Désolé, j’ai pas le temps de lire les 11 pages…
Franchement c’est rapide et très nerveux !
En somme sur un tour on a deux actions et on peut faire une action une fois (déplacement ou courir, tirer, gérer le stress, crier, fouiller, refaire son inventaire). Une fois les activations des héros on passe à la phase d’agression des walkers (ou ils peuvent se déplacer vers les héros), on tire une carte event, puis on fait les combats aux corps à corps et voilà
Pour les boites tu as :
Le core set (indispensable)
Le stand alone Woodburry (solo et on joue uniquement le gouverneur)
L’extension Days gone (rajoute du matos et des scénarios)
Les boosters Carol, Shane, Morgan, Rick à cheval, la nana de Rick et un set de zombies en plus (qui rajoute les walkers de la boite de base ainsi que des cartes event). Dans ces boosters on a toujours de l’équipement en plus ainsi que deux survivants et un walker (pour le prix je trouve ça très correct)
Mussino dit :Le core set (indispensable)
Pas tout à fait, le Solo Starter Set de Woodbury est jouable à lui seul, c’est justement une excellente manière de voir si on accroche au jeu avant d’acheter le Core Set :)
dm57fr dit :Est ce que quelqu'un peut me dire les différentes boites mises en vente?
Je n'ai jamais joué à un jeu de figurines, est ce que c'est abordable en terme de règles?
Désolé, j'ai pas le temps de lire les 11 pages...
C’est très abordable et les livrets de règles permettent une immersion immédiate puisqu’elles proposent des parties de découverte avec des règles simplifiées. Moi qui ne suis pas spécialement fan des jeux d’escarmouche, j’ai été séduit et j’ai trouvé les règles très accessibles malgré le fait que je les aie découvertes en Anglais.
(d’ailleurs, si quelqu’un a les règles FR en PDF, je suis preneur, Mantic m’a dit qu’ils les mettraient bientôt en ligne mais il y a quelques finesses que j’aimerais lire en Français )
Ca me tente bien.
Le core set : c’est the walking dead all out war à 44.90€ ?
Par contre, je ne trouve pas le stand alone woodbury. Un lien?
Il semble que la boîte solo soit partie très vite, la boutique où je l’ai prise n’en a plus et sur les boutiques en ligne que je connais elle n’est plus dispo.
dm57fr dit :Ca me tente bien.
Le core set : c'est the walking dead all out war à 44.90€ ?
Par contre, je ne trouve pas le stand alone woodbury. Un lien?
Le Core Set tape dans les 49€. Le solo c’est Prélude à Woodbury, 39€.
Bon, franchement, pour la différence de prix, autant prendre la boite de base.
Par contre dans la boîte solo les cartes d’événements sont particulières, d’ailleurs le mot “solo” est inscrit au dos de ces cartes pour bien les différencier des cartes classiques.
stumm dit :dm57fr dit :Est ce que quelqu'un peut me dire les différentes boites mises en vente?
Je n'ai jamais joué à un jeu de figurines, est ce que c'est abordable en terme de règles?
Désolé, j'ai pas le temps de lire les 11 pages...C’est très abordable et les livrets de règles permettent une immersion immédiate puisqu’elles proposent des parties de découverte avec des règles simplifiées. Moi qui ne suis pas spécialement fan des jeux d’escarmouche, j’ai été séduit et j’ai trouvé les règles très accessibles malgré le fait que je les aie découvertes en Anglais.
(d’ailleurs, si quelqu’un a les règles FR en PDF, je suis preneur, Mantic m’a dit qu’ils les mettraient bientôt en ligne mais il y a quelques finesses que j’aimerais lire en Français )
Hohyss ditMantic France devrait proposer l'ensemble des cartes et règles en Fr avec un pack pour les Backers de la version KS du jeu ;) je l'attends
Quelle bonne nouvelle! J'étais en train de faire ma propre traduction mais avoir le matériel en français c'est encore mieux!
Bonsoir,
J’aimerai y voir plus clair entre les 2 boites de base. Une permet de jouer solo avec le Gouverneur sur 3 scénarii. L"autre permet de jouer à 2, sur un seul scénario.
C’est ça?
Pour jouer en solo, est-ce que la boite “2 joueurs” peut le faire ou bien le solo n’est possible qu’avec la boite dédié? Un scénario 2 joueurs peut-il être joué seul?
C’est un jeu à scnénarii, mais j’ai l’impression qu’il y en a peu. Pour un scénario donné, peut-on construire son armé (avec les différent booster) en fonction d’un nombre de point?
Merci,
Tu peux très bien jouer tout seul avec la boite de base, le scénario sera de récup 7 ressources face aux walkers. Le starter solo, qui est fait que pour un joueur, permet de débuter dans l’univers. Mais au vu du prix entre les deux produits je te conseillerais directement un core set.
Par la même occasion, Days gone et le set des décors n’est plus en vente ?
Hop boîte de base commandée on verra ce que ça donne!
Mussino dit :Tu peux très bien jouer tout seul avec la boite de base, le scénario sera de récup 7 ressources face aux walkers. Le starter solo, qui est fait que pour un joueur, permet de débuter dans l'univers. Mais au vu du prix entre les deux produits je te conseillerais directement un core set.
Par la même occasion, Days gone et le set des décors n'est plus en vente ?
Presque toute la VF est déjà en rupture chez le Meeple Orange.
Ne reste plus que les petites boites avec les "Héros", contenant 3 figurines.
C’est bon trouvé !!
Ca été la misère ce jeu ^^
je cherche les persos exlcus KS enfin surtout Michonne en fait car c’est mon perso préféré et celu ide ma fille aussi alors si quelqu’un veut bien s’en séparer à un prix abordable.
13obscur dit :Bonsoir,
J'aimerai y voir plus clair entre les 2 boites de base. Une permet de jouer solo avec le Gouverneur sur 3 scénarii. L"autre permet de jouer à 2, sur un seul scénario.
C'est ça?
Pour jouer en solo, est-ce que la boite "2 joueurs" peut le faire ou bien le solo n'est possible qu'avec la boite dédié? Un scénario 2 joueurs peut-il être joué seul?
C'est un jeu à scnénarii, mais j'ai l'impression qu'il y en a peu. Pour un scénario donné, peut-on construire son armé (avec les différent booster) en fonction d'un nombre de point?
Merci,
à mon avis faut mieux acheter la boite de base pour jouer en solo tu as plus de choses dedans puis acheter Days Gone bye qui possède une campagne narrative solo de 6 ou 7 scénarios