Je trouve çà dingue de vendre un jeu sur une license et d’avoir un personnage aussi important que Michonne se retrouver en KSE…
Déjà, le coup de mettre des personnages secondaires dans la boite de base puis de vendre à part les plus importants comme Shane, c’est limite mais au moins on peut les trouver à pris “abordable”.
j’étais un peu dépité effectivement
Omg le prix de la boîte de base retail ça donne tout de suite plus envie.
Du coups je comprend le signal de No Go sur leur Ks.
La regle Fr est elle disponible quelque part?
Moi je regrette le no go perso
ok la boite de base n’est pas chère mais elle est “vide” et si on veut avoir tout ce qu’il y avait dans le KS (je parle du pledge, pas forcément des add-on), et bien c’est au moins le double du tarif KS sans même évoquer les KSE qu’on n’aura surement jamais (à moins que je me sois trompé en lisant la page du projet)
Jekheal dit :Omg le prix de la boîte de base retail :D ça donne tout de suite plus envie.
Du coups je comprend le signal de No Go sur leur Ks.
La regle Fr est elle disponible quelque part?
Ouais en gros chez le Meeple Orange avec la remise fidélité elle m'est revenue à 40 € !
L'avantage du KS par contre c'était les exclues, parce que Michonne à 10-12 € sur les sites d'annonces
entre particuliers, ça pique grave !
Harry Cover dit :je cherche les persos exlcus KS enfin surtout Michonne en fait car c'est mon perso préféré et celu ide ma fille aussi alors si quelqu'un veut bien s'en séparer à un prix abordable.
De mémoire (donc largement sujet à erreur), l'exclu KS etait une pose alternative non ? Avec donc Michonne prevue en retail sur une autre pose.
J’ai cru comprendre dans la vidéo Papotache TTTV qu’il était possible d’acheter du contenu spécial (ils ont suggéré Michone justement) grâce aux points Mantics que l’on reçoit à l’achat des différentes boîtes… A confirmer
Arioch dit :J'ai cru comprendre dans la vidéo Papotache TTTV qu'il était possible d'acheter du contenu spécial (ils ont suggéré Michone justement) grâce aux points Mantics que l'on reçoit à l'achat des différentes boîtes... A confirmer
Effectivement, il y a des points Mantic dans les boites, merci de l'info, je vais regarder çà.
Si c'est une pose alternative, la vraie sera disponible dans les futurs Add-on ou extensions?
ah ok merci pour l’info!! je vais attendre voir s’il la sorte en VF ou en VO alors j’utiliserai mes points !!
sinon une petite coquille, sur la dernière page du jeu de base, ils parlent de “Marcheurs” mais à l’intérieur de “Rôdeurs”
maintenant faut que je trouve une boite pour ranger tout ça
sephi78 dit :
Effectivement, il y a des points Mantic dans les boites, merci de l'info, je vais regarder çà.
Si c'est une pose alternative, la vraie sera disponible dans les futurs Add-on ou extensions?
Possible, ils ont prévus d'autres vagues de sortie. La 2ème vague déjà prévue sera sur la période "Prison" du comics donc on aura pleins d'autres perso et y aura surement Michone et une version de Ric avec la main amputée.
La troisième vague et en cours de développement.
[edit] je ne suis pas certains de l'ordre des prochaines vagues, ils ont parlé de vagues: "la ferme d'Hershel" et "Prison" [/edit]
je viens de voir que lorsqu’on prenait un pack sur le site anglais on avait droit a un décor bonus, dommage qu’ils n’aient pas fait la même chose ne VF !
bon c’est juste une poubelle en fait
Une poubelle peut te sauver la vie si elle est bien placée!!
Y a une chouette aide/résumé en français à télécharger sur BGG dans la fiche du jeu
c’est vrai on a toujours besoin d’une poubelle (et d’une cape anti feu aussi)
une explication des Mantic Points ici
il y a une première liste par gamme de ce que l’on peut prendre (il faut entre 10 et 25 points) ici
Mais y a encore rien à débloquer sur la gamme Walking Dead
Si j’ai bien lu il y a moyen de compléter par de l’argent les points manquant?? Parce que j’imagine qu’il y a à peine 1 ou 2 points par boîte?
Et sinon pour ceux qui ont déjà pu jouer un peu, ça raconte quoi?
J’ai lu quelques reviews par ci par là en anglais dans le texte, mais surtout sur des sites qui présentent le jeu plus qu’ils ne parlent de ressenti.
J’avoue que le format escarmouche sur petit terrain me botte bien, les zombies comme “décors vivant” et la possibilité du solo aussi, mais ça raconte quoi en terme de fluidité? En dehors du nombre de scénario (ça, ça s’invente), est-ce que le starter pour 2 reste honorable pour au moins une dizaine de partie ou après 2 il faut déjà envisager d’investir plus? Et est-ce que le format est vraiment prévu pour être “petit” (j’ai déjà rencontré des jeux se présentant comme de l’hyper-escarmouche et finissant en mode “pour vraiment en profiter faut quand même multiplier les figs par 2 ou 3 par camps et jouer sur du 180/120 cm, sinon c’est pauvre”) ?
Sinon aux us en echères, il y a ça pous les exclus. Le booster comprend toutes les exclues du ks.
(abraham, negan , michonne, ronnie walker, le badge et le sac d’armes).
C’est vrai que c’est pas donné non plus mais c’est la seule solution que j’ai trouvée pour avoir les exclues ayant raté le ks.
(et comment pouvais je avoir un jeu wd sans Negan ^^)
oui j’avais vu, mais là c’est trop cher pour moi
pas grave on va attendre de voir ce que fait mantic france
the_ranger dit :Et sinon pour ceux qui ont déjà pu jouer un peu, ça raconte quoi?
J'ai lu quelques reviews par ci par là en anglais dans le texte, mais surtout sur des sites qui présentent le jeu plus qu'ils ne parlent de ressenti.
J'avoue que le format escarmouche sur petit terrain me botte bien, les zombies comme "décors vivant" et la possibilité du solo aussi, mais ça raconte quoi en terme de fluidité? En dehors du nombre de scénario (ça, ça s'invente), est-ce que le starter pour 2 reste honorable pour au moins une dizaine de partie ou après 2 il faut déjà envisager d'investir plus? Et est-ce que le format est vraiment prévu pour être "petit" (j'ai déjà rencontré des jeux se présentant comme de l'hyper-escarmouche et finissant en mode "pour vraiment en profiter faut quand même multiplier les figs par 2 ou 3 par camps et jouer sur du 180/120 cm, sinon c'est pauvre") ?
les règles et les distances sont faites pour être jouées sur de petites zones, au mieux il est prévu d'assembler 2 terrains donc 20" x 40" dans les règles sinon on risque de perdre les effets de "chaos" et de "bruit" valables sur 10" de distance. C'est vraiment fait pour le huit clos et avoir le maximum de gènes possibles
perso je ne suis pas fan des jeux de figs à la base, surtout ceux où l'on doit mesurer, mais là c'est simple, rapide et brutal
ça me rappelle le feeling de all things zombie (version wargame)
le feeling c'est que c'est fluide, tactique évidemment, mais très opportuniste pour réagir aux cartes évènements
on mise entre infiltration, tir au pigeon et baston au corps à corps c'est assez agréable et réussi de ce point de vue là en tout cas
de plus la pression monte en puissance de façon exponentielle et sur la fin, c'est difficile de maitriser ses figurines qui vont craquer au moral,
le jeu fait que les parties ne peuvent pas s'éterniser et plus tu as de figurines plus la partie risque de tourner court
la boite de base semble tenir pour une 10aine de parties mais faudra essayer de varier les objectifs
Harry Cover dit : Pleins de choses intéressantes!!
Merci beaucoup pour ce retour, ça à l'air de ressembler à ce que j'aimerai, du coup ça me conforte!
Je fais mon gourmand qui en demande plus : des retours sur l'aspect jeu solo?