[KS -en cours & financé] the walking dead (plein de figs!!)

çà donne trop envie ces batiments.
N’hésitez pas à partager vos photos en jeu pou qu’on se fasse une idée

là aussi ça donne envie : https://www.youtube.com/watch?v=xen_PcXDuiw

Le prix du centre commercial : http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=8146

Arioch dit :là aussi ça donne envie : https://www.youtube.com/watch?v=xen_PcXDuiw

Le prix du centre commercial : http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=8146

Super sympa le site du centre commercial. Je vais certainement craquer et m'acheter quelques éléments pré-peints : Container, Benne à ordure, et le garage qui a l'air super sympa.

Je trouve que les décors peints et des figurines peintes ça décuple le plaisir du Jeu.

Mon pote ma refait la map sur vinyl: fini les plis, pas d’effet de surbrillance et les couleurs rehaussent le tout je trouve.
Par contre je viens de me rendre compte qu’il a un peu foiré le montage (a vous de voir ) mais ça donne quand même pas si mal.

Partie Solo cet aprèm.

Mise en place rapide avec Rick et Carl (99 pts avec équipements) et 7 Rôdeurs dans la zone (105 pts). Scénar de base: le but est de fouiller 7 ressources (sur 9 présentes) avant que la menace atteigne sont niveau max.

Du coup je joue énormément le contrôle de menace avec Rick qui n’a que sa hachette et qui intercepte les zombies pour protéger Carl des corps à corps. Carl fait les principales fouilles au début et joue un peu du flingue pour dégager diriger un peu les zombies (il ne fera aucun Headshot de toute la partie…). La partie est fluide, je contrôle plus ou moins la menace qui peut très vite avancer en solo. Mes 2 survivants se dispersent pour récolter un max de ressources. L’alarme de la voiture de police s’enclenche… du coup je fleurte avec la menace élevée… plus que 2 ressources à prendre et là c’est le drame! Carl fouille une voiture et se fait surprendre par un planqué, comme la menace est élevée je prend un risque inutile en faisant une défense avec arme de mêlée plutôt qu’un tir. Un dé rouge pour Carl contre 2 dés rouge pour le planqué, résultat Carl se fait mordre…

Je fini la partie en gagnant mes 7 ressources mais Carl va surement se faire couper l’avant bras avant son père surprise

C’était rapide (40min de jeu avec mise en place), fluide et fun. Mais je devine que la boîte va vite atteindre ses limites avec son contenu (Personnages, équipements, ressources). Perso je vais passer à la caisse pour la suite.

Juste un oubli de règle: j’ai complétement oublié le dé de panique pour Carl…

Je viens d’acheter ce jeu.
J’adore mais quelques précisions après avoir fait le tutoriel 1 :

Page 4 : déplacer les rôdeurs : Chaque joueur déplacer un rodeur éligible. Est ce que c’est chaque figurine ou chaque joueur (si je suis seul, une seule figurine…)?

Page 6 : Un camp, c’est quand 2 figurines sont sur les mêmes rodeurs?

Dans l’exemple page 7, Sandra  lance un dé avec succès et un en pleine tête. Les 2 rodeurs ont 3 succès. Sandra perd une vie mais un rodeur devrait être retiré du jeu non? Puisqu’elle a un headshoot.

Attaquer les figurines à terre, ca compte une action?

J’ai eu une carte ressource qui m’enlève un dégat. C’est lorsque je perds, au lieu de perdre 2 vies, je n’en perd qu’une? Si je dois perdre une vie, je n’en perds pas? Je recule juste de 1"?

Désolé, ce sont des questions basiques…mais c’est mon premier jeu de figurines !

dm57fr dit :Je viens d'acheter ce jeu.
J'adore mais quelques précisions après avoir fait le tutoriel 1 :

Page 4 : déplacer les rôdeurs : Chaque joueur déplacer un rodeur éligible. Est ce que c'est chaque figurine ou chaque joueur (si je suis seul, une seule figurine...)?

Page 6 : Un camp, c'est quand 2 figurines sont sur les mêmes rodeurs?

Dans l'exemple page 7, Sandra  lance un dé avec succès et un en pleine tête. Les 2 rodeurs ont 3 succès. Sandra perd une vie mais un rodeur devrait être retiré du jeu non? Puisqu'elle a un headshoot.

J'ai eu une carte ressource qui m'enlève un dégat. C'est lorsque je perds, au lieu de perdre 2 vies, je n'en perd qu'une? Si je dois perdre une vie, je n'en perds pas? Je recule juste de 1"?

Désolé, ce sont des questions basiques....mais c'est mon premier jeu de figurines !

Pour répondre, sans les règles sous les yeux (du coup je réponds pas à tout), et si je me plante quelqu'un corrigera :
Page 4 : chaque joueur, donc une seule figurine si tu joues seul (le tuto 1 est prévu pour être joué en solo)

Exemple page 7 : le "!" n'est considéré comme un headshot que si le survivant gagne le combat. Dans l'exemple, Sandra perd, il n'y a donc pas headshot.

Attaquer les figurines à terre se fait automatiquement au moment de la résolution des corps à corps, pourvu que ton survivant soit adjacent avec la figurine à terre.

Pour la carte ressource à priori, oui, c'est bien ça!

En espérant que ça aide déjà un peu!

Bonjour,

Merci pour tout vos messages, cela est bien utile.

Cependant, je ne sais pas si je dois prendre la boite de base ou celle solo à Woodbury, vous conseillerez quoi ?

Merci :slight_smile:

purée, vous allez me faire regretter là aussi de ne pas avoir pledgé

Motorhead dit :purée, vous allez me faire regretter là aussi de ne pas avoir pledgé

Franchement je regrette de ne pas l'avoir fait, car le jeu me plait beaucoup et là dans la boite de base le contenu est trop pauvre...
Ça manque de décors 3D qui est vraiment important dans le gameplay, ça manque de survivants, ça manque de cartes ressources et équipement ça manque de scénars originaux.

Si je veux récupérer tout ça, je vais rapidement dépasser le pledge de l'époque.
Et pour les figurines tant décriées au début, je les trouve dans le thème,bien détaillées et de bonnes qualités (pas de parties molles et tordues).

@Alenifr: Vu la différence de prix, prend directement une boîte de base : Woodbury ne propose qu'un survivant, 5 rôdeurs et pas de map contre 7 survivants, le double de rôdeurs et un poster en guise de map.

+1 avec les réponses de the_ranger

Juste pour compléter:

the_ranger dit :
dm57fr dit :

J’ai eu une carte ressource qui m’enlève un dégat. C’est lorsque je perds, au lieu de perdre 2 vies, je n’en perd qu’une? Si je dois perdre une vie, je n’en perds pas? Je recule juste de 1"?

Attaquer les figurines à terre se fait automatiquement au moment de la résolution des corps à corps, pourvu que ton survivant soit adjacent avec la figurine à terre.

De plus si le survivant se trouve en mêlée avec un autre ennemi (camp adverse ou rôdeur) en plus d’être au corps à corps avec une fig à terre, il doit alors résoudre la mêlée avec les figs debout et ignorer la fig à terre qui n’intervient pas dans la résolution du combat.

Cela m’est arrivé dans ma dernière partie quand j’ai voulu en finir avec un rôdeur à terre, je me met au contact avec Rick, mais à la résolution des événements, un autre zombie vient au contact de Rick… J’ai du m’occuper du trouble fête avec le risque en fin de tour de voir celui à terre se relever.

Pour la carte ressource à priori, oui, c’est bien ça!

En espérant que ça aide déjà un peu!

Si il s’agit d’une protection de corps, oui tu retires a chaque fois 1 pts de dégât au moment de les encaisser. Si il s’agit du pansement, je pense que tu dépenses une action pour te soigner d’1 pt.

Arioch dit :
Motorhead dit :purée, vous allez me faire regretter là aussi de ne pas avoir pledgé

Franchement je regrette de ne pas l'avoir fait, car le jeu me plait beaucoup et là dans la boite de base le contenu est trop pauvre...
Ça manque de décors 3D qui est vraiment important dans le gameplay, ça manque de survivants, ça manque de cartes ressources et équipement ça manque de scénars originaux.

Si je veux récupérer tout ça, je vais rapidement dépasser le pledge de l'époque.
Et pour les figurines tant décriées au début, je les trouve dans le thème,bien détaillées et de bonnes qualités (pas de parties molles et tordues).

@Alenifr: Vu la différence de prix, prend directement une boîte de base : Woodbury ne propose qu'un survivant, 5 rôdeurs et pas de map contre 7 survivants, le double de rôdeurs et un poster en guise de map.

Ouais, ben moi c'est clair qu'aujourd'hui je suis bien dégouté d'avoir lâché mon EB à 115 $ en cours de campagne. mail

Aujourd'hui pour avoir le même matériel il faut dépenser 300 € environ. Et encore on n'a pas les SG + les figus KSE (la boite contenant les figus KSE de Negan, Michonne et Abraham se vend 50 € env. sur Ebay...)

Le truc c'est que la 1ère partie de la campagne KSE était tellement moisie, que j'ai lâché mon EB au bout de 10-12 jours. C'est seulement au bout de 2 semaines que Mantic s'est bougé et a enfin donné de l'attrait à la campagne.

C'est vrai que je suis vraiment étonné par le super rendu des figurines et leur qualité. Elles sont bien mieux en réalité que ce que laissait penser ce qu'on voyait lors de la campagne KS. Et le plastic dur à la GW, c'est quand même top par rapport à ce qu'on trouve d'habitude (Zombicide, Conan...)

Par contre petit couac : J'ai offert ce WE la boite de base à mon filleul et il manquait les points Mantic à l'intérieur...
Je sais pas ce qu'ils ont foutu à ce niveau là, mais ils ont bien merdé. On est pas mal a priori à qui il manquait les points Mantic dans les boites. angry

@ Alenifr : Comme Arioch, je te conseille de prendre direct la boite de base. Beaucoup plus intéressante !

Xander dit :

Par contre petit couac : J'ai offert ce WE la boite de base à mon filleul et il manquait les points Mantic à l'intérieur...
Je sais pas ce qu'ils ont foutu à ce niveau là, mais ils ont bien merdé. On est pas mal a priori à qui il manquait les points Mantic dans les boites. angry

En tout cas si tu faits la demande, ils répondent vite et j'ai bien reçu les miens.

J’ai acheté deux boosters et comme il y avait les cartes en français et en anglais du coup j’ai eu deux fois la carte de point Mantic dans chaque booster.

Moi aussi je n’avais pas de point mantic dans ma boite. Ca sert à quoi?

Pour le moment dans la gamme Walking Dead à rien

Sinon il faut un paquet de 10-15 ou 25 pts que tu pourras échanger contre 1 figurine (principalement) gratos… Donc à moins d’investir vraiment dans les jeux Mantic ça ne te servira jamais.

Arioch dit :Pour le moment dans la gamme Walking Dead à rien

Sinon il faut un paquet de 10-15 ou 25 pts que tu pourras échanger contre 1 figurine (principalement) gratos... Donc à moins d'investir vraiment dans les jeux Mantic ça ne te servira jamais.

Bien noter que lors de l'utilisation des points Mantic, les frais de port sont à la charge du client, donc ils conseillent de les passer lors d'une commande ^^

Si vous regardez sur le poster qui est derrière la map dans prélude à woodbury, vous verrez qu’il y a 4 fig qui sont KS exclus, mais que tu pourras avoir avec des points mantic (negan, michonne, abraham et un walker spécial, ronnie je crois).

Plus qu’à attendre que ça soit dispo sur le site de mantic uk (je regrette d’avoir balancé les points que j’avais eu pour mars attack…)

vince61 dit :Si vous regardez sur le poster qui est derrière la map dans prélude à woodbury, vous verrez qu'il y a 4 fig qui sont KS exclus, mais que tu pourras avoir avec des points mantic (negan, michonne, abraham et un walker spécial, ronnie je crois).

Plus qu'à attendre que ça soit dispo sur le site de mantic uk (je regrette d'avoir balancé les points que j'avais eu pour mars attack...)

Y a une carte dans Prélude à Woodbury? C'est pas dans Days Gone Bye plutôt?

Arioch dit :
Y a une carte dans Prélude à Woodbury?

Non, elle a été bouffée par un rôdeur qui passait par là.