[KS 22/09] The 7th Citadel

pour le coté legacy: oui si l’on peu dire.

chaque campagne / aventure est entièrement re-jouable, n’altère pas le matériel en dehors de la feuille de campagne si l’on écrit pas au crayon gris  . (en cours de partie l’on bannit des cartes, et àà la fin de l’aventure  on les re-range :slight_smile: )




pour l’accès: oui sur celui-ci il y a la possibilité avec le latepledge (contribution tardive) qui est toujours actif (ça coute juste quelques euros en +, 8 exactement): https://www.kickstarter.com/projects/seriouspoulp/the-7th-citadel-explore-build-you-are-the-hero?ref=user_menu

Bonjour,

Je viens de late pledge mais je me demande comment je peux être sur de la langue FR ou EN, on ne m’a rien demandé.

à quoi sert un pledge manager?
C’est grace à lui que je vais choisir la langue de mon jeu?
Pourras t’on modifier notre commande et ajouter des scenarii en plus?

pour faire simple: le Pledge Manager (PM) ça sera une interface boutique pour confirmer nos choix et acheter des choses en rab si désiré.

merci Kristovm

Bonjour,
Le pledge manager vient d’ouvrir, je voulais savoir si les sleeves étaient nécessaires pour ce jeu. Autant je comprends pour les cartes magic, arkham et autres TM, jeux dont on va beaucoup mélanger les cartes autant je ne sais pas du tout la quantité de cartes qui devront être mélangées pour celui ci. 
Quelles seraient les types de cartes qui auraient besoin d’être protégées ?

Ecophonie dit :Bonjour,
Le pledge manager vient d'ouvrir, je voulais savoir si les sleeves étaient nécessaires pour ce jeu. Autant je comprends pour les cartes magic, arkham et autres TM, jeux dont on va beaucoup mélanger les cartes autant je ne sais pas du tout la quantité de cartes qui devront être mélangées pour celui ci. 
Quelles seraient les types de cartes qui auraient besoin d'être protégées ? 

Ici, les seules cartes qu'il faut protéger sont les cartes Action, elles sont souvent mélangées.
Pour le reste c'est vraiment superflu.

OK, merci pikaraph, je vais me contenter des 200 sleeves à 8€ alors. Voilà 40€ d’economisés

avant toute chose je ne suis ni pro sleeve ni anti, j’ai des jeux sleevés complètement et d’autres pas du tout.
Pour the 7th continent j’avais commencé par sleever les cartes actions puis en manipulant les cartes j’ai tout sleevé car j’ai remarqué que certaines prenaient des coups lors du rangement des cartes dans la boite, et avoir une marque sur une carte que l’on tire au hasard lors de plusieurs choix me gênait un peu. Donc j’ai tout sleevé pour ce jeu. C’est peut être mon côté bonne mémoire.

Je suis ne phase avec Pikaraph : les cartes action, ça suffit bien. Même s’il ya un petit risque d’éraflure sur les cartes terrain ou exploration, on peut toujours en tirer au hasard sans regarder dans le pire des cas. Et tout sleever prend plus de place (même si normalement ça tient dans les boites fournies).
Enfin, bref, au goût de chacun. Mais le mini, c’est les cartes actions.

Perso j’ai tout sleevé et avec du mayday classique tout rentre en effet dans les 2 boîtes. J’étais parti pour sleever que les cartes actions puis ça m’a perturbé d’avoir en main des cartes sleevées et d’autres pas :crazy_face: (on a des cartes état et missions parfois aussi en main). Du coup tout y est passé !
​​​

Ok donc rendez vous d’ici début 2024 bisous, vous pouvez aller hiberner/reprendre un coup de chaud/hiberner de nouveau

J’ai cru comprendre que ça arrive ? Curieux des retours !

A priori, les expéditions ont commencé mardi. Elles devraient s’étaler, pour la France, sur un mois.

Bonjour
Est-ce que certains l’ont reçu ?

Oui je l’ai reçu mercredi de la semaine dernière. J’ai préparé le contenu de la boite mais je n’ai pas encore joué.

Reçu aussi, 3 parties jouées dont l’intro. C’est très bien, ça corrige bien les soucis de 7th continent selon moi.

par contre, pour moi imprécision dans les règles sur ce que l’on peut faire quand on participe à une action sans être le joueur actif ET imprécision sur le caractère obligatoire d’une action.

Quels sont les soucis que ça corrige?

Je m’auto cite:

plus de die and retry, plus de survie. De l’aventure cette fois. De la vraie coopération, puisque chacun aura un personnage vraiment différent, des interactions avec d’autres personnages et surtout une aventure qui ne nous fera pas recommencer à zéro parce qu’on a perdu, ce qui me gênait beaucoup dans le jeu précédent.

1 « J'aime »

Le die and retry est un problème de joueur, pas de jeu.

Chez nous, quand on ne concluait pas une aventure, on passait à une autre et/ou on la réintégrait directement ou plus tard avec une nouvelle énigme ce qui souvent permettait au gré de l’avancée dans la nouvelle aventure de découvrir des éléments de l’ancienne sans avoir eu à s’imposer la lassitude masochiste de commencer et (re)recommencer sans cesse la même chose…

je te rejoins sur le flou autour des actions obligatoire et le fait de n’être pas le joueur actif mais de participer à l’action. Si j’ai bien suivi, cela permet seulement de bénéficier des conséquences positives de l’action en question.
Ce qui me gêne pour le moment (on a fait 3 scénars), c’est la “vraie coopération” qui est tout bonnement absente. On fait chacun nos actions, l’autre y participe ou pas (plus pour la forme pour le moment) et c’est tout ! On n’a pas encore de cartes compétences qui nous permettraient de vraiment aider l’autre dans son action, ça viendra peut-être…