[KS 22/09] The 7th Citadel

Reçu aussi, 3 parties jouées dont l’intro. C’est très bien, ça corrige bien les soucis de 7th continent selon moi.

par contre, pour moi imprécision dans les règles sur ce que l’on peut faire quand on participe à une action sans être le joueur actif ET imprécision sur le caractère obligatoire d’une action.

Quels sont les soucis que ça corrige?

Je m’auto cite:

plus de die and retry, plus de survie. De l’aventure cette fois. De la vraie coopération, puisque chacun aura un personnage vraiment différent, des interactions avec d’autres personnages et surtout une aventure qui ne nous fera pas recommencer à zéro parce qu’on a perdu, ce qui me gênait beaucoup dans le jeu précédent.

1 « J'aime »

Le die and retry est un problème de joueur, pas de jeu.

Chez nous, quand on ne concluait pas une aventure, on passait à une autre et/ou on la réintégrait directement ou plus tard avec une nouvelle énigme ce qui souvent permettait au gré de l’avancée dans la nouvelle aventure de découvrir des éléments de l’ancienne sans avoir eu à s’imposer la lassitude masochiste de commencer et (re)recommencer sans cesse la même chose…

je te rejoins sur le flou autour des actions obligatoire et le fait de n’être pas le joueur actif mais de participer à l’action. Si j’ai bien suivi, cela permet seulement de bénéficier des conséquences positives de l’action en question.
Ce qui me gêne pour le moment (on a fait 3 scénars), c’est la “vraie coopération” qui est tout bonnement absente. On fait chacun nos actions, l’autre y participe ou pas (plus pour la forme pour le moment) et c’est tout ! On n’a pas encore de cartes compétences qui nous permettraient de vraiment aider l’autre dans son action, ça viendra peut-être…