Pas de Zombie mais du post apo quand même. Les joueurs campent des survivants qui, lorsque la guerre a éclaté, ont été assez malins pour se tenir éloignés des conflits en se réfugiant sous terre. Ils doivent maintenant se maintenir en vie en assurant leur sécurité, leur approvisionnement, etc. Mais le monde extérieur est devenu hostile, c’est pourquoi les joueurs vont explorer les tunnels qui les entourent. Ce jeux collaboratif pour 1 à 6 joueurs est une sorte de croisement entre The Cave pour l’aspect exploration (à base de tuiles) et le côté survie, et de Fallout avec son environnement hostile. Voici un exemple de partie en cours sur le proto :
Le concepteur a voulu assurer une grande rejouabilité à son titre. Pour cela, il a créé des objectifs primaires et secondaires variables, il a ajouté des capacités spéciales à chacun des personnages, il a aussi choisi de rendre la difficulté paramétrable en jouant sur le nombre et la difficulté des dangers rencontrés. Personnellement, j’aime assez le parti pris graphique :
Mieux, le shipping vers la France est plutôt raisonnable. Il faut compter 15$. Il y a même un pledge pour 2 copies qui porte le coût unitaire, shipping inclus, à 57,5$.
Voici quelques gros plans sur les meeples qui seront présents dans la boîtes :
(je pars en vacances demain mais je serai sans doute partant pour un pledge groupé sur Paris. On a le temps de toute façon)
mis en reminder, je déciderai plus tard mais y’a des choses intéressantes pas décoller? La campagne n’est pas à mi-chemin et financée à 57%, pas si mal
par contre, les conneries qui freinent, juste en survolant (pas rentré dans le jeu) : campagne de 40 jours, bien trop long. 18 jours in et toujours pas un test, critique, review, preview… sérieusement? les jeux qui explosent sur KS ont fait leur job avant la campagne, là rien après 18j? Ca explique probablement les 40j de campagne mais c’est prendre le problème à l’envers. Du coup les SG à 100k, ils paraissent totalement irréalistes (et ça, c’est pas bon pour une campagne…)
graphiquement, je trouve que la page ne respire pas. Tassé, pas facile à lire. Ça se ressent aussi dans les éléments “beta” du jeu → ce(s) gars a clairement besoin d’un bon DA!!!
Atanaheim dit:Ca ne décolle pas cette campagne. J'ai du mal à voir pourquoi. Trop de concurrence ?
$70, un jeu qui fait pas rever plus que ca, moi quand j'ai regardé les regles n'y étaient pas (donc un jeu moitié fini), aucune critiques externes et des SG délirants (cf le com de Thierry)... perso je ne l'ai regardé que 30s avant de me dire qu'il y aurait surement mieux pour investir
OK, je comprends mieux maintenant les craintes des bakers. Elles sont effectivement légitimes. Je pense que je suis aveuglé par le thème que j’adore (tu peux me vendre n’importe quoi avec du post apo dedans et encore plus avec des graphismes un peu dans l’esprit de Kentucky Route Zero). Les niveaux des SG sont effectivement un peu farfelus et l’auteur est en train d’essayer de corriger le tir le plus possible (il a eu pas mal de critiques là dessus dans les commentaires). Le manque de reviews est effectivement un gros handicap. Rahdo a été contacté par le créateur du jeu (surtout que Unknown est dans sa liste des jeu qu’il attend le plus en 2014), en attendant deux avis (ou plutôt préconisations ? Je ne sais pas trop comment appeler ces deux liens) de sites moins éminent ont été fournis : http://www.cardboardrepublic.com/articl … 14-recap/2 et https://www.youtube.com/watch?v=UbfGA5ZgrH4 N’empêche que j’y crois toujours à ce projet. Les règles me semblent très sympa et, encore une fois, le thème me plait carrément