[KS terminé] Western Legends Ante Up! par Kolossal Games

fhuard dit :
Skuthus dit :
fhuard dit :
Kolossal France dit :Quelques réponses aux questions ici, après discussions avec les collègues américains :
- le design du plateau est quasi définitif, donc très peu de chance qu'il évolue, mais n'hésitez pas à proposer directement sur les commentaire du KS,
-comme cela a déjà été dit, le jeu en version française ne sera pas disponible lors du pledge manager, vous avez meilleur temps de l'acheter en boutique, tout comme les extensions en français,
- il n'y a aucun élément exclusif, tout sera en boutique, par contre le fait de participer au projet KS permet d'avoir l'extension Wild bunch offerte.


Grosse déception de ne pouvoir acheter le jeu en VF sur le PM.
D'autant que, pour l'avoir testé hier, il y a des erreurs d'impression sur la version retail a priori, j'espérais une VF corrigée sur ce KS...

A priori, il y a une erreur sur la carte mustang qui n'empêche pas de jouer.

Si tu es en France, prendre le jeu en boutique ne devrait pas coûter plus cher vu l'absence de frais de port.
En plus, tu ne prends pas de risque avec la livraison (colis perdu, boite abimée ...) et tu fais "vivre" les boutiques.

Pourquoi préfères-tu prendre la bote de base lors du KS si ce n'est pas indiscret ?
 

J'espérais juste un pledge groupé (avec un prix plus avantageux).
Après, en effet, je te rejoins sinon. Et vu les frais de port, je vais même stopper mon pledge, pour attendre le tout en boutique.

Ok, je comprends

oh mince, j’ai l’impression que je suis bien parti pour le rater ce KS

Honnêtement, ça m’étonnerait qu’en boutique on paye 40€ les 2 extensions. Ce sera surement plus. Et on se donne la possibilité de prendre des add-ons.

Il reste 39 heures pour monter dans la locomotive ! Voici les nouveaux personnages que vous pourrez incarner !




@Kolossal France
Je ne me souviens plus si ça a été abordé quelque part, mais quel sera la disponibilité des éléments débloqués en SG plus tard? Est-ce que ce sera dispo en boutique, ou uniquement sur le site de l’éditeur?

Mister Nico dit :@Kolossal France
Je ne me souviens plus si ça a été abordé quelque part, mais quel sera la disponibilité des éléments débloqués en SG plus tard? Est-ce que ce sera dispo en boutique, ou uniquement sur le site de l'éditeur?

Les éléments en SG servent à créer une extension qui est offerte aux souscripteurs et qui sera par la suite dans le commerce.
Nous utilisons toujours le même schéma, les SG composent une extension offerte aux souscripteurs, puis elle est disponible plus tard dans le commerce, comme ça pas de jaloux.

D’accord. La page KS semble indiquer que ce ne soit pas le cas, cf le petit encart indiquant que la boîte de SG sera disponible en quantité limitées après la campagne directement chez l’éditeur.

Mister Nico dit :D'accord. La page KS semble indiquer que ce ne soit pas le cas, cf le petit encart indiquant que la boîte de SG sera disponible en quantité limitées après la campagne directement chez l'éditeur.

Notre politique est bien de mettre dans le commerce les extensions construites grâce aux SG.

Les jetons pokers seront-ils traduit ou pas finalement ? La question était tjs en suspens :x

Ok, merci !

XyLiS dit :Les jetons pokers seront-ils traduit ou pas finalement ? La question était tjs en suspens :x

Les jetons de poker seront traduits !

Moi je m’interroge toujours sur les nouveaux personnages. Quand verra-t-on, les figurines associées?

Garibaldi31 dit :Moi je m'interroge toujours sur les nouveaux personnages. Quand verra-t-on, les figurines associées?

Il n'y a pas de nouvelles figurines pour les personnages : la boite de base en contient 13 et l'extension Fistful of Extras en apporte 6, il y a donc suffisamment de choix.
La figurine ajoutée avec Ante Up est la locomotive.

Au fait, tous les stretch goals ont été débloqués !!

Bon ben dernière ligne droite !!

Kolossal France dit :
Garibaldi31 dit :Moi je m'interroge toujours sur les nouveaux personnages. Quand verra-t-on, les figurines associées?

Il n'y a pas de nouvelles figurines pour les personnages : la boite de base en contient 13 et l'extension Fistful of Extras en apporte 6, il y a donc suffisamment de choix.
La figurine ajoutée avec Ante Up est la locomotive.

Au fait, tous les stretch goals ont été débloqués !!

Il faut donc en comprendre que des figurines des boîtes de base pour le jeu (incluant l'extension Fistfull of Extra), seront associées à une carte personnage de la boîte de base, et en variante à une carte personnage des extensions, et c'est pour moi une grosse mauvaise surprise.

Même si je ne suis pas fan de la multiplication excessive de figurines dans les campagnes sur KS, je trouve cela surprenant, et je crains que ce ne soit pas clair pour les backers. J'ai essayé de voir comment identifier, à partir des illustrations de ces nouvelles cartes, quelles figurines associer, et je suis bien incapable d'en trouver une pour les personnages de Poker Alice, Fee Lee Wong, ou Maria. Et encore, je n'ai pas étudié l'ensemble des personnages masculins, je me suis contenté des plus évidents. Je réalise que ça fait potentiellement beaucoup de personnages qui risquent d'être délaissés, pour le manque d'immersion qu'ils procurent, du fait de l'absence d'une figurine le représentant, et ça me semble peu cohérent avec l'orientation initiale choisie pour le jeu.

J'ai passé en revue l'ensemble des actus, et je trouve que cela manque de transparence à ce sujet. Surtout que cela sous-entend que pour les backers français qui auront pris le jeu dans le commerce, ils devront peut-être être contraint de prendre l'extension Fistfull of Extra (à venir chez Matagot), pour pouvoir jouer ces nouveaux personnages. Cela pourrait même poser problème en cas de rupture de stock chez l'éditeur.

C'est pour moi une grosse erreur de cette campagne, au point de me faire douter de conserver mon pledge. Ca m'ennuie de déclencher ce bad buz à moins de 24h de la fin de campagne, mais il me semble important de clarifier la situation à ce sujet très rapidement. Le plus évident pour moi serait de montrer des associations possibles pour chaque nouveau personnage, afin de se faire une idée objective, et d'ajouter la mention : "cette extension Ante Up nécessite telle ou telle extension précédente pour pouvoir être jouée".

Dans le jeu de base déjà une figurine ne correspondait pas à un personnage précis. Plus de personnages avec cette extension mais pas plus de figurine, donc effectivement le problème n’en est que plus flagrant. Mais même si on peut le regretter, je ne trouve pas ça bien grave.

Mais ce que je comprends pas c’est pourquoi tu trouves que cela manque de transparence. C’est très clair, on sait à quoi s’attendre…
Et en plus comme aucune figurine ne correspond clairement à un personnage (mais plutôt à un style de personnage), c’est parfois subjectif, et surtout du coup jamais totalement immersif mais à aucun moment cela m’a gêné.
Les figurines sont juste un plus pour moi.

Garibaldi31 dit :
Kolossal France dit :
Garibaldi31 dit :Moi je m'interroge toujours sur les nouveaux personnages. Quand verra-t-on, les figurines associées?

Il n'y a pas de nouvelles figurines pour les personnages : la boite de base en contient 13 et l'extension Fistful of Extras en apporte 6, il y a donc suffisamment de choix.
La figurine ajoutée avec Ante Up est la locomotive.

Au fait, tous les stretch goals ont été débloqués !!

Le plus évident pour moi serait de montrer des associations possibles pour chaque nouveau personnage

+1

Il n’y a aucune figurine nouvelle indiquée sur la page KS pour les personnages, à aucun moment cela n’a été mentionné où que ce soit et ce n’est pas le but de cette extension.

Il y a plus de personnages que de figurines, c’est déjà le cas dans la boite de base. Aucune figurine n’est attitrée à un personnage, nous avons conçu le jeu de base de cette façon : vous prenez celle qui vous plait, vous lui mettez le socle à votre couleur et c’est parti.

Une extension rajoute 6 figurines, cela avait été financé lors de la précédente campagne et cela avait été annoncé comme tel. Il n’y a rien de caché, au contraire, à aucun moment on ne parle d’une figurine autre que celle du train.

Kolossal France dit :Il n'y a aucune figurine nouvelle indiquée sur la page KS pour les personnages, à aucun moment cela n'a été mentionné où que ce soit et ce n'est pas le but de cette extension.

Il y a plus de personnages que de figurines, c'est déjà le cas dans la boite de base. Aucune figurine n'est attitrée à un personnage, nous avons conçu le jeu de base de cette façon : vous prenez celle qui vous plait, vous lui mettez le socle à votre couleur et c'est parti.

Une extension rajoute 6 figurines, cela avait été financé lors de la précédente campagne et cela avait été annoncé comme tel. Il n'y a rien de caché, au contraire, à aucun moment on ne parle d'une figurine autre que celle du train.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune figurine présentée dans la page de la campagne, que ça permet au backers de comprendre qu'ils vont devoir associer une figurine du jeu de base ou de son extension Fistfull of Extras, à ces nouveaux personnages.

Effectivement, je viens de réaliser que c'était déjà le cas pour le matériel de la première campagne, et je suis complètement passé à côté de ça, car je n'ai tout bonnement pas encore eu l'occasion de tester le jeu, reçu tardivement. Au temps pour moi pour m'être trompé à ce sujet, même si je n'ai pas l'impression que la première campagne avait mieux communiquée sur ce point.

Je ne me base que sur la page du premier KS, et on peut constater qu'au moins 3 figurines (4 si on considère le scout identifié à l'indien Rowdy) ajoutées en SG étaient alors associés à un personnage bien spécifique, avec des traits caractéristiques bien précis (une arme, un chapeau, etc...). J'en avais donc compris que le jeu nous mettrait dans la peau de ces personnages, représentés par ces figurines qui leur étaient propre. Ca ne m'avait pas interpelé en découvrant ma boîte, du fait de la profusion de figurines, et je réalise ce matin avec un peu de surprise qu'il va me falloir gérer quelques associations de personnages/figurines. Pourquoi pas, mais vous conviendrez qu'il ne soit pas très honnête de considérer les 6 figurines de bandits ou celle du shérif, qui ont leur emplacement spécifique sur le plateau, à moins qu'un détail m'ait encore échappé dans la mise en place.

Or, cette seconde campagne ajoute 12 nouveaux personnages, à répartir à nouveau parmi 6 (ou 12 avec Fistfull of Extras) figurines d'origines. La première fois, il ne pouvait y avoir de méprise puisque FoE était offert, mais cette fois-ci vous préférez que les backers l'achètent dans le commerce. Pourquoi pas, mais l'information devrait être clairement affichée, sans quoi ils seront limités aux 6 de base. D'autant qu'avec l'augmentation importante du nombre de backers français entre les 2 campagnes, il est évident qu'il y en a dans ce cas qui vont peut-être réaliser cette contrainte à la livraison. Je réinvite donc Kolossal à communiquer sur des associations des nouveaux personnages avec les figurines d'origine, d'autant que certaines ne me paraissent pas faciles à projeter (Fee Lee Wong pour ne citer que le plus évident).

L’extension Fistful of Extras était offerte lors de la précédente campagne, ce serait injuste vis-à-vis des souscripteurs de la première campagne de l’offrir à nouveau.

Cette fois-ci, l’extension Wild Bunch of Extras est offerte aux souscripteurs et elle ajoute beaucoup d’options, ce qui n’est pas négligeable.

Il n’y a pas d’associations spécifiques de personnage, le but n’est pas d’avoir une figurine par personnage mais de jouer avec celui que vous voulez, il y en a pour tous les goûts, au final. Vous pouvez jouer les bandits avec n’importe quelles figurines, même chose pour le shérif.