[KS terminé] Western Legends Ante Up! par Kolossal Games

“Ça m ennuie de déclencher ce bad buzz…” 


oui je crois que toute la toile retient son souffle…Trump vient de  retweeter ton post d ailleurs
.
sérieux si tu n arrives à prendre une figurine au hasard pour jouer n importe quel perso tu  as un gros problème de psychorigidite…

noisettes dit :"Ça m ennuie de déclencher ce bad buzz..." 


oui je crois que toute la toile retient son souffle...Trump vient de  retweeter ton post d ailleurs
.
sérieux si tu n arrives à prendre une figurine au hasard pour jouer n importe quel perso tu  as un gros problème de psychorigidite...

Je crois avoir fait mon mea coulpa sur mon erreur à ce sujet, pas la peine d'en rajouter...

Maintenant, je trouves étonnant que pendant la 1ère campagne, certaines figurines ont été clairement identifiées à des personnages précis, et que maintenant que je demandes juste des exemples d'association des nouveaux personnages aux figurines existantes, la seule réponse qui me soit donnée soit : chacun fait comme il veut.

C'est peut-être de la rigidité, mais pour un jeu qui nous propose de vivre une aventure dans le rôle d'un personnage mythique de l'ouest, je suis bien ennuyé pour identifier, avec le matériel existant, les illustrations des cartes pour les personnages de Poker Alice, Fee Lee Wong, Maria, et je trouve ça très dommage pour l'immersion. Je préfères exposer ce que j'analyse comme une faille dans le projet, afin d'obtenir des réponses des développeurs. Après tout, ils ont dû tester le jeu, ils doivent avoir leur petite idée sur la question. Et s'il s'avère qu'il y a un trou dans la raquette, je préfèrerais qu'on nous propose un sondage pour ajouter in-extremis 2-3 figurines en add-ons pendant le pledge manager, qu'en rester à ce statut quo.

Il n’y a pas de trou dans la raquette, c’est ainsi que le jeu a été conçu.
Ajouter des figurines n’aurait fait que faire monter le prix du jeu, ce que nous ne voulions pas.
Une prochaine extension pourra éventuellement ajouter des figurines s’il y a une demande dans ce sens. Là, nous avions une demande pour jouer avec le train et les diverses histoires possibles autour, ce que nous avons mis en œuvre.
Nous avions une option pour ajoute d’autres éléments en 3D, mais nous avons préféré garder un prix réduit pour une extension.

Kolossal France dit :L'extension Fistful of Extras était offerte lors de la précédente campagne, ce serait injuste vis-à-vis des souscripteurs de la première campagne de l'offrir à nouveau.

Vous m'avez mal compris, je ne demande pas que vous offriez l'extension Fistful of Extras pendant cette campagne, mais que vous mentionnez au moins la limitation de jouer à Ante Up avec seulement le jeu de base. Ce qui est le cas d'au moins 300 de vos backers français sur la campagne en cours. Ca pourrait faire l'objet d'une news sur les archétypes d'association des 12 nouveaux perso avec les figurines existantes, qu'on ait juste le jeu de base, et les autres possibilités avec l'extension FoE.

Garibaldi31 dit :
Kolossal France dit :L'extension Fistful of Extras était offerte lors de la précédente campagne, ce serait injuste vis-à-vis des souscripteurs de la première campagne de l'offrir à nouveau.

Vous m'avez mal compris, je ne demande pas que vous offriez l'extension Fistful of Extras pendant cette campagne, mais que vous mentionnez au moins la limitation de jouer à Ante Up avec seulement le jeu de base. Ce qui est le cas d'au moins 300 de vos backers français sur la campagne en cours. Ca pourrait faire l'objet d'une news sur les archétypes d'association des 12 nouveaux perso avec les figurines existantes, qu'on ait juste le jeu de base, et les autres possibilités avec l'extension FoE.

Il n'y a pas de limitation, le jeu est entièrement jouable sans ajouter les petites extensions.
Il n'y a pas d'archétype, vous ajoutez un concept rôlistique qui n'est pas dans la règle. C'est votre façon de voir le jeu, mais pas celle qui a été définie avec l'auteur. Le shérif peut être une femme, voire un amérindien, c'est ça qui est cool !

Il me faut corriger une autre erreur, car en fait il semble qu’en additionnant les 2 pledges du 1er KS, le nombre de backers français soit sensiblement identique entre les 2 campagnes. Il y a donc peut-être finalement peu de nouveaux backers ayant acheté leur jeu en boutique, et ne disposant pas de Fisfull of Extras.

Puisque vous revenez sur le côté bac à sable du jeu, s’il faut envisager de mélanger l’ensemble des 13 figurines, pourquoi pas, mais honnêtement, c’était vraiment pas clair sur le 1er KS. Comprenez mon étonnement, on avait 6 figs identifiées comme étant celles des personnages joueurs, 6 autres pour les bandits, et une pour le sheriff.

Enfin, sur la dimension rôlistique, à partir du moment où des figures historiques de la conquête de l’ouest sont exploitées, qu’on propose des figurines pour les jouer, avec un choix d’orientation (Marshal ou Wanted), il me semble qu’elle fait partie intégrante du jeu.

La limitation en figurines n’était peut-être pas gênante sur le 1er KS, mais là je ne vois aucune figurine pour jouer les joueuses de poker (Alice et Maria), ni aucune autre pour jouer un personnage asiatique (sur le plan vestimentaire).

Garibaldi31 dit :
Kolossal France dit :L'extension Fistful of Extras était offerte lors de la précédente campagne, ce serait injuste vis-à-vis des souscripteurs de la première campagne de l'offrir à nouveau.

Vous m'avez mal compris, je ne demande pas que vous offriez l'extension Fistful of Extras pendant cette campagne, mais que vous mentionnez au moins la limitation de jouer à Ante Up avec seulement le jeu de base. Ce qui est le cas d'au moins 300 de vos backers français sur la campagne en cours. Ca pourrait faire l'objet d'une news sur les archétypes d'association des 12 nouveaux perso avec les figurines existantes, qu'on ait juste le jeu de base, et les autres possibilités avec l'extension FoE.

Quand on joue chez nous, on tire au sort la carte personnages que l'on va jouer (sauf pour mes filles qui ne veulent jouer qu'avec des filles ^^) et ensuite chacun prend la figurine qui lui plaît.

J'ai expliqué au départ que les personnages des cartes n'étaient pas forcément représenté par des figurines car c'est vrai qu'au départ on cherche la figurine qui ressemble le plus à notre carte. Mais une fois ce détail acquis, ça n'a posé problème à personne.

Au passage est-ce qu'il y a des figurines féminines dans l'extension Fistful of Extras car mes deux filles se battent toujours pour la même ? :) 

Cache le nom et le illustration de tes cartes persos …Ça règle ton pseudo probleme

Yoda_01 dit :
Garibaldi31 dit :
Kolossal France dit :L'extension Fistful of Extras était offerte lors de la précédente campagne, ce serait injuste vis-à-vis des souscripteurs de la première campagne de l'offrir à nouveau.

Vous m'avez mal compris, je ne demande pas que vous offriez l'extension Fistful of Extras pendant cette campagne, mais que vous mentionnez au moins la limitation de jouer à Ante Up avec seulement le jeu de base. Ce qui est le cas d'au moins 300 de vos backers français sur la campagne en cours. Ca pourrait faire l'objet d'une news sur les archétypes d'association des 12 nouveaux perso avec les figurines existantes, qu'on ait juste le jeu de base, et les autres possibilités avec l'extension FoE.


Au passage est-ce qu'il y a des figurines féminines dans l'extension Fistful of Extras car mes deux filles se battent toujours pour la même ? :) 

Je ne crois pas.

Il y a 2 femmes dans la boite de base : celle avec la robe et celle avec le lasso.

Edit : je suis en train de regarder mes figs et éventuellement la fig avec les pistolets croisés et le trois-quarts au vent, on peut dire que c’est une nana, queue de cheval on dirait.

Edit2 : et il y a bien une nana dans Fistful of Extras : le perso qui s’appuie sur son fusil, il a de la poitrine.

Ah ouais? Bien vu l’ami

Pikaraph dit :Il y a 2 femmes dans la boite de base : celle avec la robe et celle avec le lasso.

Edit : je suis en train de regarder mes figs et éventuellement la fig avec les pistolets croisés et le trois-quarts au vent, on peut dire que c'est une nana, queue de cheval on dirait.

Edit2 : et il y a bien une nana dans Fistful of Extras : le perso qui s'appuie sur son fusil, il a de la poitrine.

Je confirme, j'en ai compté 2 parmi le lot player (cf msg de Pikaraph), et 2-3 dans le lot bandits (les 2 aux cheveux longs avec 1 lassot et 1 fusil braqué, et éventuellement celle avec le bandana sur le visage car elle a aussi une queue de cheval).

Pour l'extension FoE, il y en a bien une, et elle était identifiée pendant le KS1 comme étant Calamity Jane. Je m'en suis rendu compte au moment de constater qu'elle était absente de ma boîte, raison pour laquelle je n'ai toujours pas sorti le jeu, car je préfères régler mes soucis de SAV avant, et je les ai enchaînés avec mes KS arrivés en fin d'année.

Merci à nos 6819 souscripteurs !
Le train est finalement parti avec plus de 350 000$ à son bord, c’est le moment de faire un braquage !


Kolossal France dit :Merci à nos 6819 souscripteurs !
Le train est finalement parti avec plus de 350 000$ à son bord, c'est le moment de faire un braquage !


Félicitations !
a bientôt :-)

XyLiS dit :Bon finalement, en dépilant les msg du KS j'ai ma réponse.

Si jamais cela intéresse des gens :
 

We're investigating French editions of the playmat and cattle tokens. Once we have final confirmation we'll let you know.

Bonjour @Kolossal,

En cette période de remplissage de PM, pourriez-vous nous dire où vous en êtes de votre étude de faisabilité pour reprendre le playmat? Ca m'aiderait à me décider...

Bonjour à tous !

Petites questions après ma première partie:

- le playmat sera-t’il disponible en VF ? Et sera t’il possible de le commander en dehors du KS (idem pour les pions en plastique) ? (Non je n’étais pas encore mordu du jeu à l’époque du KS :frowning: ).

- existe-il un PDF avec les illustrations de chaque personnages ? Je serai bien partant pour le faire des standees plutôt que des figurines (je préfère des pions avec une illustrations bien finie qu’une figurine sans couleur -et pas le temps de peindre ce jeu :D).

Merci et bon jeu à tous !

Bonsoir,

Vous savez si Matagot va proposer l’extension en France???

Hinashi dit :Bonsoir,

Vous savez si Matagot va proposer l'extension en France???

Oui, c'est prévu !

Salut,
Depuis les problèmes de production avec les extensions de Room 25, j’avais prévu de fuir Matagot.
Cependant, j’avais Western Legends et l’extension me tentait bien.
Je l’ai reçu la semaine dernière et Kolassal Games à les mêmes problèmes pour les extensions :
En tout cas dans la version française :
- les dos des cartes de poker sont différents (super pour bluffer…)
- les tokens sont mals coupés donc identifiables : on choisit tous les mêmes car on a finit par savoir ce qu’il y a derrière
- les aides de jeu ne sont pas bonnes : un nouveau joueur s’est trompé dans sa stratégie en s’appuyant sur elle :frowning:
Bilan : j’espère que la version de Matagot sera moins affreuse que celle de Kolossal Games…
Sinon, le jeu apporte des éléments intéressants mais je suis vraiment pas sûr de jouer avec.
Le nouveau plateau limite énormément l’intéraction entre les joueurs et pour ma part, je le trouve pas fini (et un peu moche par rapport à l’ancien). Les nouveaux jeux sont marrants les premières fois. Le train ne semble pas vraiment apporter quelques choses.
D’autres parties à suivre (pas toutes avec l’extension !) pour voir si ça se confirme…