Lt_remus dit :Qu'est ce que vous conseilleriez pour enrichir l'expérience Zombicide?
Trop trop difficile de répondre !
Pour ma part (ça sera le 1er Zombicide à rentrer dans ma ludo je précise) :
Je fais l'impasse sur les 2 grosses extensions, ça c'est certain !! (trop cher, à acheter en retail si besoin plus tard) Les Guest Box : je passe (même si les figs sont très belles !!) Les Ultimate Survivors : je me tâte ... ils sont KSE ... au pire ça se revend Tuiles supplémentaires : passe Rat King & Swamp Troll : je prends ... (je pense), pour rajouter des rats Obstacles 3D : je pense prendre (cf conversation sur le PIMP avec les murs aussi) Buissons 3D : 2 packs sinon rien ... pfff ça commence à chiffrer (mais c'est tentant !) Crossover MD : je pense passer (y a déjà de quoi faire avec tous les SG de MD je trouve) 4 Fatty Bursters : je passe (les 4 en SG me suffiront) Les dés : je prends ... je suis faible mais les D6 basiques rouges je peux juste pas ... Deadeye Walkers : je passe (mais ils doivent bien rajouter de la pression une fois en jeu !!) 3D Doors : je prends Plastic Token Pack : je prends
En gros ... je rajoute que ce qui est cosmétique pour augmenter l'immersion dans le jeu + le Rat King et Swamp Troll...
Lt_remus dit :Merci pour vos avis sur les tuiles supplémentaires en addons. Je vais faire l'impasse du coup je pense....
Et du coup la question qui tue: si vous ne deviez prendre que un ou deux addons, quels seraient vos choix et pourquoi? Vous privilégiez l'esthetique (nouveau perso trop beaux des boîtes invités)? Le gameplay? Les décors plastiques?
Qu'est ce que vous conseilleriez pour enrichir l'expérience Zombicide?
pour du gameplay:
- extension Friends and Foes: 5 nouvelles tuiles, 1 nouveau type de zombies, 10 quêtes suppl'
- Extension: No Rest for the Wicked: 3 nouveaux types de zombies. (! le draogn fait un peu doublon avec celui inclu dans le pledge)
en petit budget >> SGB Bonner: le nécro est pas vilain, mais surtout le duo survivant "combiné" qui amène quelque chose d'original et très intéressant à jouer. (comme le survivant géant qui est lui en SG)
Si tu n'as pas les Deadeyes Walkers c'est aussi un très bon ajout de gameplay pour petit budget. (en ajout direct ou via des quêtes dédiées)
Esthétique: Heroquest Nostalgie oblige les Portes 3 D (j'aime beaucoup. complétement dispensable donc indispensable)
Le pack de tokens 3D. Perso je joue beaucoup donc indispensable pour moi, le carton ça s'use l'air de rien. ! ce pack est celui crée pour Black Plague. Tout ne correspond pas avec Green horde, vriament dommage.
Avisdelaraison
le pledge de base offre déjà de quoi jouer longtemps, très longtemps sans avoir rien d'autres à ajouter.
Le mieux est d'attendre le Pledge Manager pour rajouter (ou pas) de l'argent, prendre le temps de la réflexion à tête reposée loin de l’excitation et de l'euphorie du Kickstarter.
( et c'est un gars qui prend full gameplay qui conseille de prendre un pledge sec...)
Boite de base : 120$ Extension Friends & Foes : 50$ (nouveau type de zombies, cartes équipement, tuiles, compagnons) Rat King & swamp troll : 25$ (nouveau type de zombies) Deadeye walkers : 22$ (nouveau type de zombies) 3D doors : 18$ (pour une meilleure lisibilité sur le plateau)
Je fais l’impasse sur la 2e extension (dragon en doublon avec celui de la boite de base, rats en doublon avec Rat King, baliste en doublon avec la boite de base). Dommage pour les zombies spectraux que je trouve réussis mais il faut faire des choix.
soit 235$ hors fdp
Reste que j’hésite toujours pour les tokens en plastique.
En début d'après-midi j'avais l'impression que ça sentait le dernier SG volontairement positionné loin pour l'offrir sans qu'il n'ai été atteint (comme l'a été son alter-égo dans MD). Mais la ... j'ai comme l'impression qu'on va l'atteindre avant et qu'il vont devoir nous trouver un autre dernier SG
Nrak dit :Dis donc, j'aimerais que ma compagne soit aussi enjoué lorsque je pledge, mais chez moi c'est plutot soupe à la grimace ;)
Une compagne qui ferai la gueule sur comment je dépense mon argent ne resterai pas longtemps ma compagne ^^
On va dire que j'ai un peu exagérer et que c'est plus qu'elle roule des yeux, mais merci pour tes conseils matrimoniaux
Si je suis aussî enjouée, c'est que d'habitude, c'est moi qui pledge 😁 Donc, je vais avoir le jeu à la maison, en gardant du budget pour d'autres pledges (ce n'est jamais assez n'est-ce pas, j'ai un ToL:JoA prévu...) avec un joueur dispo et enthousiaste vu que c'est son jeu et qui en plus, peint ses figurines .... le pied intégral. 👍
Vinciane dit :Sympa la box de rangement à 5000000. J'espère que si on atteint pas LE pallier ils vont la donner quand même...
Normalement oui Je n'ai pas vérifié sur tout leurs KS mais sur les derniers (WoS, RS) le dernier SG était débloqués même si le montant n'était pas atteint
mais bon si le rythme reste le même on pourrait le dépasser. Sur la dernière heure le montant a grimpé de 80 000 $, et il reste un peu moins de 3h et 210 000 $ à trouver
Bon après pour une boîte, certes splendide et très pratique, ça fait un peu “pouet” après la Chromatis de Massive Darkness et l’Abominarat, mais bon, on va pas se plaindre le Ks était chouette. Surtout les add-ons… Ces trois Guest Box (oui deux d’A. Smith je compte) sont vraiment exceptionnelles…
En même temps l’équivalent (la chromatis zombie), on l’a eu juste avant. Et je doute qu’une vraie boîte sup avec taille et trails adaptés, en couleur, coûte forcément moins cher …
Ouaips!!! Une super boîte pour finir, et attention en carton, on ne se fout pas de la gueule du monde chez CMON, prochain KS le cellophane de la boîte en carton!