Merci
Oui j’ai bien confirmé mon PM sur Geek Funder
Je leur ai envoyé un mail pour signaler le problème…
Une commande groupée est en cours sur le groupe Facebook du jeu afin de faire imprimer des tuiles, token et livrets de campagnes fan made.
Redirecting...
On essaye d’atteindre 200 ou plus personnes pour faire un peu baisser les prix
Il y a la campagne In Tenebris, le Marais de la pestilence et l’extensions Montures et compagnons.
ragnar_monajamin dit :Une commande groupée est en cours sur le groupe Facebook du jeu afin de faire imprimer des tuiles, token et livrets de campagnes fan made.
https://www.facebook.com/groups/Zombicide.BP.fr/?ref=share
On essaye d’atteindre 200 ou plus personnes pour faire un peu baisser les prix
Il y a la campagne In Tenebris, le Marais de la pestilence et l’extensions Montures et compagnons.
Sans vouloir passer pour le casse pied de service: Cmon et les ayants droits sont assez frileux sur l'impression en masse de contenu fan made de ce type.
!! A ne pas se faire taper sur les doigts.
Si ca pose un soucis aux auteurs que leur travaille soit utilisé par la communauté pourquoi laisse-t-il leurs fichiers en téléchargement libre?
De plus le chef de projet de ce print n’en tire aucun bénéfice, il concentre seulement les forces pour que tout un chacun puisse en bénéficier à un cout acceptable.
Je ne comprends pas la position des auteurs et celle de cmon est un peu le cul entre deux chaises.
ragnar_monajamin dit :Si ca pose un soucis aux auteurs que leur travaille soit utilisé par la communauté pourquoi laisse-t-il leurs fichiers en téléchargement libre?
De plus le chef de projet de ce print n'en tire aucun bénéfice, il concentre seulement les forces pour que tout un chacun puisse en bénéficier à un cout acceptable.
Je ne comprends pas la position des auteurs et celle de cmon est un peu le cul entre deux chaises.
N'impliquons peut-être pas les auteurs ici, ils ne se sont pas exprimés.
Par contre, ce n'est pas très classe d'utiliser leur travail sans les citer directement, et ça pose un problème à Spout qui le relève (avec peut-être un peu trop de véhémence).
CMON est carrément le cul entre deux chaises oui.
Cmon ou autre ayant droit (Edge/Asmodée pour la France) ont effectivement le cul entre deux chaises: le fanmade c’est bien pour faire vivre le jeu mais quand ça sort un peu de la “zone de contrôle ça peut faire peur, voir leur nuire”.
Je ne suis pas un de leur grand fanboy mais quand on voit ce qui se fait, avec des impressions de cartes par milliers, … (fansite, diverses communautés annexes,…) , des demandes très fortes pour les tuiles ITS (et déjà pas mal d’imprimées)
les risques rapidement: que quelqu’un en tire profit … qu’une extension fanmade soit assimilée à de l’officiel (idem, profit tout ça… ), que les ventes de produits officiels en pâtissent (produits fan certes, mais made de qualité impressionnante tip top…)
Concernant l’auteur de ITS sans m’engager à sa place, j’imagine qu’il ne souhaite pas avoir de problème par rebond. si un jour qu’un projet, une personne se fait taper sur les doigts.
je signalais juste un ! Prudence
Enfin jusqu’à aujourd’hui les prints de ces travaux restent rare, long et assez compliqué à mettre en place. De plus, d’un point de vue qualité/prix, mieux vaut se payer un wulfsburg ou un Friends and Foies incluant tuiles, figurines et scénarios, ça reste moins cher, accessible par des canaux tradi et il y a des figs.
Les auteurs sont crédités dans les livrets de ce que j’ai compris.
L’auteur des dalles ITS, Wawan, a répondu sur le topic cité:
HardCPP a dit:
Merci de ne pas m’accuser à tord et à travers. De un j’ai contacter les 2 auteurs et je n’ai a aucin moment reçus une objection. La seule indication est de les citer et de ne pas en faire un commerce. Hors le lien vers le forum est sur mon poste et 2 je ne touche pas un centime. Donc il n’y a pas de commerce la dedans. Comme tu le dis créer des extensions pour qu’elles ne soit jamais imprimées et utilisées ça ne sert a rien.
Wawan a dit:
HardCCP : C’est faux !
Tu ne m’as jamais demandé ni même informé que tu allais organiser une commande communautaire !!!
Tu m’as simplement posé des questions par MP sur comment passer une commande d’ITS sur le forum et combien ça coûtait. Je t’ai répondu que je ne gérais pas les commandes, que c’était Foulquenoir et que les prises de commandes étaient fermées en ce moment.
Donc excuse moi, mais dire juste au dessus que tu m’as demandé l’autorisation et qu’en plus j’ai simplement demandé à ce qu’il y ait mon nom de cité, c’est un mensonge.
Cela dit, il me semble que rien ici n’est propriété ni de l’auteur, ni de la communauté EREN.
Je diffuse les dalles gratuitement via ce forum, n’importe qui peut donc organiser un print. Et je ne vois pas au nom de qui ou quoi je devrais m’interposer.
Apres, il faut juste être au courant que CMON semble déjà grincer des dents d’où l’arrêt des commandes ici même. Alors s’il voit que d’autres s’amusent à en faire ailleurs, ça va forcément entraîner des conséquences pour celui qui ose aujourd’hui s’aventurer là dedans. Bon courage HardCCP !!
Et c’est avec ce genre d’attitude que les éditeurs de jeu ne laissent plus rien passer et peuvent du jour au lendemain considérer que l’utilisation d’un simple fond de carte devient illégal. Perso, je m’en fous car j’ai toutes les dalles et toutes les cartes que je souhaitais. Est-ce le cas de tous ici ? Je ne pense pas …
Je ne sais pas à quel jeu il joue, mais j’espère qu’Edge va se charger de régler cette histoire.HardCPP a dit:
Je t’avais contacter et au moment ou j’ai parlé de commande tu m’as renvoyé vers foulquenoire qui lui m’a clairement notifier qu’il n’y avait pas de soucis du moment que je ne fais pas de la vente à proprement parler et pas à 1000 exemplaires non plus.
Je ne comprend pas la réaction. Je ne vole pas votre taff que je sache. Par contre je comprend qu’il y a un soucis avec l’éditeur mais bon à ce moment là pourquoi laisser en libre service les data pour imprimer si derrière ça hurle dès que l’on souhaite le faire. À la base c’est pour moi mais autant que j’en fasse profiter quelques uns. Le but n’est pas de faire une commande avec 200 personnes. Si on est 40 ou 50 se sera déjà énorme.
Un peut d’auto-promo (je n’ai rien à vendre ne vous inquiétez pas ) pour ma page Fanmade autour de Zombicide ouverte il y a un peu plus de 5 ans: ici
Centrée sur le partage de mes quêtes, missions pour Zombicide Fantasy principalement, mais pas que.
Environ 80 scénarii disponibles à ce jour!
Pour tout les goûts, j’essaie (avec plus ou moins de réussite…) de varier les plaisirs, de sortir du simple “prendre tous les objectifs” tout en évitant d’asphyxier de règles spéciales
------------------
Depuis début Mars gros chantier de lifting avec une nouvelle déco, mise en page revue,… et prêt pour un gros coup de boost avec l’arrivée de Zombicide classic v2
+ Tous les fichiers hébergés dorénavant via Google Drive pour plus de facilité
(ps: oui je suis en mode “pub” ce soir, ayant tout remit au “propre” je partage partout, désolé ou pas pour le spam éventuel)