[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

Sauf erreur seul le livre de règles de la boîte de base l’a été pour le moment (en tout cas j’ai pas trouvé le reste^^).

Maintenant les règles des extensions ne sont pas dispo depuis très longtemps sur le site de cmon et j’imagine que c’est en cours.

Si qq’un se lance dans l’aventure je peut aider pour la traduction (d’ailleurs si personne ne le fait je m’en ferai une perso mais je suis une quiche pour faire de la belle mise en page)

Ragfang dit :Colis reçu, encore mieux qu'un noel il y a 30 ans :)

J'aurais 2 questions par contre. En regardant les perso et les abos, j'ai l'impression que l'echelle est un peu plus petite. J'ai mis mes persos à coté de ceux de massive et il semble quand même vraiment plus fin. Pouvez vous me dire si l'echelle des figs est sencé être la même? De même pour les abos, j'ai été un peu "surpris", outre les géants et les dragons, les autres abos font "petites" quand je compare avec celle de Black plague (tous cela est peut etre simplement un tour de mon esprit)

Autre question, pouvez vous me dire si tous les livrets de règles présent ont été traduit par une ame charitable car malgré ma compréhension partielle de l'anglais j'ai certaines subtilités que je n'arrive pas à comprendre ou certaines hésitations sur ma compréhension des règles

merci de votre aide

PS : Le kilo plastique c'est la vie :)

J'avoue ne pas avoir fait attention à la taille, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Par contre certaines finitions sont un peu moyennes.

Pour les règles je peux peut être t'aider aussi à la compréhension :)

frans88 dit :Sauf erreur seul le livre de règles de la boîte de base l'a été pour le moment (en tout cas j'ai pas trouvé le reste^^).

Maintenant les règles des extensions ne sont pas dispo depuis très longtemps sur le site de cmon et j'imagine que c'est en cours.

Si qq'un se lance dans l'aventure je peut aider pour la traduction (d'ailleurs si personne ne le fait je m'en ferai une perso mais je suis une quiche pour faire de la belle mise en page)

Je peux t'aider mais pas sur que je sois meilleure en mise en page! Je n'ai jamais tenté de traduire une règle avec une belle mise en page...yes

Merci de votre aide

Pour le coup, je n’ai pas saisie complètement comment se jouait le dragon et la cata/baliste? Vous pourriez m’aider à detailler le mode de fonctionnement?
merci

Alors, en reprenant la règle pour le dragon:
Dragon Stomp:
Le dragon ne spawn que si tu es à un niveau de danger jaune minimum. Il apparait au milieu de la tuile où il y a la zone de spawn (donc pas forcément sur la zone spawn).
Ensuite:
-s’il y a des zombies sur la zone où arrive ton dragon, ils meurent tous (tu ne gagnes pas d’XP)
– si tu as des survivants et/ou la baliste sur la zone du dragon: tu prends une carte compass et tu lances 1 dé par perso/baliste présents.  Tu les déplaces de 1 zone dans la direction qui correspond au résultat de ton dé selon la carte compass (N-S-E-O). S’ils ne peuvent pas se déplacer, ils restent dans la zone et obtiennent 2 blessures (par survivant resté). La baliste par contre est détruite.
– si  la zone où atteri ton dragon est un bâtiment, tu mets une carte éboulement dessus. Elle est bloquée, pas de ligne de vue, tu ne peux pas fouiller ni entrer dedans. Selon les objectifs de ta quête, tu peux éventuellement perdre.
– tire une carte vulnérabilité. Le dragon ne pourra être touché que par la baliste ou l’une des armes citées sur la carte vulnérabilité (dommage 2)

Pour l’activation du dragon:
La phase d’attaque:
Il attaque à 0-1, pas de ligne de vue requis, ça peut être aussi en diagonale. Si plusieurs zones peuvent être touchées, tu choisis. Tu tires une carte zombie et tu places les zombies correspondants au niveau de danger actuel. Ils ne sont pas activés à ce tour là.

Pour le déplacement:
Si le dragon n’attaque pas, il se déplace après que tous les zombies aient effectués leur déplacement. Il se déplace de la manière standard SAUF qu’il se déplace d’une tuile et va au centre de la tuile. Il ne pénètre pas dans les cryptes et si tous les survivants sont dans une crypte il ne se déplace pas.
Lorsqu’il arrive dans sa zone, il réalise à nouveau un dragon stomp. (tu recommences les étapes du début)

Les cartes vulnérabilités:
Le dragon est retiré du plateau lorsqu’il est touché par une arme causant 2 dégats min (Baliste ou armes correspondant à sa vulnérabilité). Il n’est pas tué, il est juste momentanément ailleurs.
Le survivant gagne 1XP et une carte crypte.
La carte vulnérabilité est défaussée jusqu’à la fin de la partie. Si c’était la dernière du deck vulnérabilité, le dragon meurt et donc si tu tires une carte dragon, elle n’a plus d’effet.

Pour la baliste:
Déplacer la Baliste:

Coût de l’action: 2
Le survivant ET la baliste se déplacent ensemble d’une zone à une autre. Cette action utilise les règles de déplacements standard mais ne bénéficie pas des compétences spéciales des personnages. La baliste est détruite lorsqu’elle est dans une zone d’eau.

Utiliser la Baliste:
Coût de l’action: 2
Le survivant charge et tire. Tirer à la Baliste n’est pas une action de combat et ne bénéficie pas des compétences spéciales des survivants. ça ne produit pas de bruit.
La baliste tire sur chaque zones sur une même ligne droite désignée à partir de la zone de Baliste.
Pas de ligne de vue requise. Mais la baliste ne passe pas à travers les murs ou les portes fermées.
Tu fais un lancer de dé séparé pour chaque zone.

Caractéristiques:
Portée: 1+
Dés: 3
Précision: 4+
Dommages: Spécial. Toutes les cibles touchées par la baliste sont tuées peut importe le type et l’immunité.
La précision est diminuée à 3+ si un survivant a une ligne de vue sur la zone ciblée.
Les règles sur les ordres de priorité et les tirs “amis” sont appliqués.

PaniQuest dit :Alors, en reprenant la règle pour le dragon:

Pour l'activation du dragon:
La phase d'attaque:
Il attaque à 0-1, pas de ligne de vue requis, ça peut être aussi en diagonale. Si plusieurs zones peuvent être touchées, tu choisis. Tu tires une carte zombie et tu places les zombies correspondants au niveau de danger actuel. Ils ne sont pas activés à ce tour là.

On a pas du avoir les meme regles, c'est ecrit ou qu'on pioche une carte zombie ? 

la phase d'attaque du dragon est : il attaque a 0-1 (diagonale comprise) et cible la zone ou il y a le plus de survivants. Si il y a des zombies dans la zone ciblée, ils meurent (sans gain d'xp). Ensuite les survivants (et engin de siege) tente d'eviter l'attaque, et lance chacun un dé, et se deplace suivant les même regles que lors du spawn du dragon, avec la carte compass. Tous les survivants etant encore dans la zone ciblée subissent 2 degats (sans defense armure possible), les engins de siege etant encore dans la zone ciblée sont detruits. Si la zone ciblée est une zone d'eau, le dragon n'attaque pas.

Dragon Stomp:
Le dragon ne spawn que si tu es à un niveau de danger jaune minimum. Il apparait au milieu de la tuile où il y a la zone de spawn (donc pas forcément sur la zone spawn).
Ensuite:
-s'il y a des zombies sur la zone où arrive ton dragon, ils meurent tous (tu ne gagnes pas d'XP)
– si tu as des survivants et/ou la baliste sur la zone du dragon: tu prends une carte compass et tu lances 1 dé par perso/baliste présents.  Tu les déplaces de 1 zone dans la direction qui correspond au résultat de ton dé selon la carte compass (N-S-E-O). S'ils ne peuvent pas se déplacer, ils restent dans la zone et obtiennent 2 blessures (par survivant resté). La baliste par contre est détruite.
– si  la zone où atteri ton dragon est un bâtiment, tu mets une carte éboulement dessus. Elle est bloquée, pas de ligne de vue, tu ne peux pas fouiller ni entrer dedans. Selon les objectifs de ta quête, tu peux éventuellement perdre.
– tire une carte vulnérabilité. Le dragon ne pourra être touché que par la baliste ou l'une des armes citées sur la carte vulnérabilité (dommage 2)

La phase d'attaque:

Pour le déplacement:
Si le dragon n'attaque pas, il se déplace après que tous les zombies aient effectués leur déplacement. Il se déplace de la manière standard SAUF qu'il se déplace d'une tuile et va au centre de la tuile. Il ne pénètre pas dans les cryptes et si tous les survivants sont dans une crypte il ne se déplace pas.
Lorsqu'il arrive dans sa zone, il réalise à nouveau un dragon stomp. (tu recommences les étapes du début)

Le dragon est retiré du plateau lorsqu'il est touché par une arme causant 2 dégats min (Baliste ou armes correspondant à sa vulnérabilité). Il n'est pas tué, il est juste momentanément ailleurs.
La carte vulnérabilité est défaussée jusqu'à la fin de la partie. Si c'était la dernière du deck vulnérabilité, le dragon meurt et donc si tu tires une carte dragon, elle n'a plus d'effet.

Merci beaucoup :)

Du coup la baliste c'est assez chaud/chiant à jouer non? Parce que on a un joueur qui doit rester en permanence avec elle et qui ne peut pas avancer avec le groupe si elle peut quasi pas avancer.

Le dragon par contre ça à l'air super fun :)

Irandhal dit :

La phase d'attaque:

On a pas du avoir les meme regles, c'est ecrit ou qu'on pioche une carte zombie ? 

la phase d'attaque du dragon est : il attaque a 0-1 (diagonale comprise) et cible la zone ou il y a le plus de survivants. Si il y a des zombies dans la zone ciblée, ils meurent (sans gain d'xp). Ensuite les survivants (et engin de siege) tente d'eviter l'attaque, et lance chacun un dé, et se deplace suivant les même regles que lors du spawn du dragon, avec la carte compass. Tous les survivants etant encore dans la zone ciblée subissent 2 degats (sans defense armure possible), les engins de siege etant encore dans la zone ciblée sont detruits. Si la zone ciblée est une zone d'eau, le dragon n'attaque pas.

Vous ne parlez pas du meme dragon.

Ah, pour les allergiques à l’anglais, j’ai préparé pour mon groupe d’amis une petite fiche avec la traduction de chaque compétence, et son explication, en français, pour chaque personnage de la wave 1. 
J’ai commencé la wave 2, mais j’ai pas encore eu le temps de faire plus que la boite ultimate survivors (et encore, j’ai pas encore traduit brother in arms, qui n’était pas dans BP, mais là, je suis en déplacement pour le boulot, et j’ai pas emporté mes jeux. Si quelqu’un a un lien vers une liste des skills de chaque perso, ou une photo de toutes leurs fiches perso, ce serait hautement apprécié). 

Si vous voulez jeter un coup d’oeil ? On peut discuter de la mise en page, mais en terme de contenu, ça rend vraiment la mise en place du jeu plus agréable pour moi, et je crois pour mes groupes d’amis aussi. 

La wave 1 : 
https://www.dropbox.com/s/3ouh9d2qcfthqdj/perso%20zombGH.docx?dl=0

Les Ultimates Survivors : 
Dropbox - ultimate and Bonner fiches persos.docx - Simplify your life

Dites moi si la suite vous intéresse. 

Dites moi si la suite vous intéresse. 

Elle m'interesse grandement laugh
pouic dit :
Irandhal dit :

La phase d'attaque:

Vous ne parlez pas du meme dragon.

Ah oui j'avais pas fait attention que les règles différaient d'un dragon à l'autre! Bonne remarque :)

Ragfang dit :
Dragon Stomp:
Ensuite:
-s'il y a des zombies sur la zone où arrive ton dragon, ils meurent tous (tu ne gagnes pas d'XP)
– si tu as des survivants et/ou la baliste sur la zone du dragon: tu prends une carte compass et tu lances 1 dé par perso/baliste présents.  Tu les déplaces de 1 zone dans la direction qui correspond au résultat de ton dé selon la carte compass (N-S-E-O). S'ils ne peuvent pas se déplacer, ils restent dans la zone et obtiennent 2 blessures (par survivant resté). La baliste par contre est détruite.
– tire une carte vulnérabilité. Le dragon ne pourra être touché que par la baliste ou l'une des armes citées sur la carte vulnérabilité (dommage 2)

La phase d'attaque:

Pour le déplacement:
Si le dragon n'attaque pas, il se déplace après que tous les zombies aient effectués leur déplacement. Il se déplace de la manière standard SAUF qu'il se déplace d'une tuile et va au centre de la tuile. Il ne pénètre pas dans les cryptes et si tous les survivants sont dans une crypte il ne se déplace pas.
Lorsqu'il arrive dans sa zone, il réalise à nouveau un dragon stomp. (tu recommences les étapes du début)

Le dragon est retiré du plateau lorsqu'il est touché par une arme causant 2 dégats min (Baliste ou armes correspondant à sa vulnérabilité). Il n'est pas tué, il est juste momentanément ailleurs.
La carte vulnérabilité est défaussée jusqu'à la fin de la partie. Si c'était la dernière du deck vulnérabilité, le dragon meurt et donc si tu tires une carte dragon, elle n'a plus d'effet.

Merci beaucoup :)

Du coup la baliste c'est assez chaud/chiant à jouer non? Parce que on a un joueur qui doit rester en permanence avec elle et qui ne peut pas avancer avec le groupe si elle peut quasi pas avancer.

Le dragon par contre ça à l'air super fun :)

Je n'ai joué qu'une fois avec dragon+baliste donc ce n'est pas très représentatif mais la partie a été plus courte que d'ordinaire et plus simple finalement puisque tu peux tuer d'autres choses que des dragons avec la baliste et elle est quand même bien balaise. Personnellement j'ai bien aimé, surtout qu'on a pas mal de cartes cryptes grâce au dragon.

Mais du coup on avançait un peu moins vite sur la Map oui... Mais on avait 2-3 survivants un peu plus loin qui s'occupaient des objectifs. (si le dragon détruit un objectif c'est dommage, c'est perdu!)

Quelqu’un a pris les dés verts? Normalement c’est dans un blister à part? Car il semble être resté à l’entrepôt chez moi…

C’est dans une boite en plastique, comme dans le commerce.
Moi, c’était sur le dessus dans le carton.

Oui, mon pote les as eu dans leur petit blister à part

Bonjour, suis je le seul à n’avoir toujours rien reçu?

isma-33 dit :Bonjour, suis je le seul à n'avoir toujours rien reçu? 

Pas le seul, mais il faut sérieusement t'inquiéter et contacter les responsables si tu n'as toujours rien reçu.

Oui contact les, ça fait un moment que j’ai tout reçu pour ma part.

isma-33 dit :Bonjour, suis je le seul à n'avoir toujours rien reçu? 

Tu avais bien validé ton PM? tu es retourné voir?