[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

Petite précision, la 2e fig (le gobelin), c’est un runner, pas un walker.

Waouh, je trouve qu’il en jette ce zombicide, plus que les autres ! 

J’admets que tout cela a l’air fort interessant. 

Mais j’avoue avoir un peu peur de l’effet “course à l’armement” :
Black plague 1 => les heros ont 3 pv et ont des sauvegardes d’armures
reponse, BP 2 => les fatty tapent à 3 dégats ( j’imagine même pas les degats des abo ) 

Je trouve que le principe de horde de zombie est déjà un gros danger sans avoir en plus le risque de se faire one shot par un fatty isolé, non ?

Je pense et j’espère qu’ils auront suffisamment testé le jeu pour que ce ne soit pas déséquilibré

GTOmega dit :Je pense et j'espère qu'ils auront suffisamment testé le jeu pour que ce ne soit pas déséquilibré

 

Et la blague de la semaine est attribuée à GTOmega !
Equilibre et zombicide dans la même phrase, il fallait du culot pour le sortir et ce qui lui permet de remporter le titre haut la main, en étant à deux doigts de l'insolence. Félicitations !
BobLeCitron dit :
GTOmega dit :Je pense et j'espère qu'ils auront suffisamment testé le jeu pour que ce ne soit pas déséquilibré

 

Et la blague de la semaine est attribuée à GTOmega !
Equilibre et zombicide dans la même phrase, il fallait du culot pour le sortir et ce qui lui permet de remporter le titre haut la main, en étant à deux doigts de l'insolence. Félicitations !

Dans Zombicide, si un scénario me parait trop simple pour les survivants je rajoute des nécromanciens, des abominations voir d'autres types de morts-vivants, et à l'inverse si le jeu est trop dur je rajoute des survivants que je trouve plus avantagés. J'ai souvent fait des scénarios plusieurs fois en affinant ces choix. C'est d'ailleurs ce qui me plait dans le jeu. Tout ça pour dire que je ne trouve pas que zombicide  souffre d'un problème d'équilibrage.

Ce qui me plaît dans ce jeu c’est que justement, l’équilibrage n’est pas très important, la chance à la fouille est présente, etc…
On joue, et puis voilà.

Et le fait que tu équilibres le jeu pour moi montre bien que le jeu n’est pas (très bien) équilibré par défaut, du fait de sa caractéristique bac à sable justement !

BobLeCitron dit :Ce qui me plaît dans ce jeu c'est que justement, l'équilibrage n'est pas très important, la chance à la fouille est présente, etc...
On joue, et puis voilà.

Et le fait que tu équilibres le jeu pour moi montre bien que le jeu n'est pas (très bien) équilibré par défaut, du fait de sa caractéristique bac à sable justement !

oui effectivement. je plussoie



Le trébuchet (catapulte renamed suite à pas mal de remarques).
Il y aura aussi des sets d’armes/armures qui offriront des bonus supplémentaires si portées ensemble.

C’est une chouette photo, mais elle aurait été encore plus chouette avec une figurine à côté pour l’échelle…bon il reste combien de temps avant que ça ouvre…?

Six jours.

Intie de Thiago :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=U050uG2mau8

En résumé (je ne remets les dégâts boostés des orcs et cie) :
-Pas de changement radical puisqu’ils veulent que çà soit autant un stand-alone qu’un jeu complètement compatible avec le matériel Black Plague

-Les tuiles seront plus rurales sans êtres forestières (c’est une map de village, avec de l’eau, de la verdure, etc)

-L’eau ralentit, et certaines zones d’eau seront infranchissables par les zombies.

-Les ruines de mur et cie sont infrachissables par les zombies, et on ne voit pas à travers (je suppose qu’en gros, quand on passera, ça va spawn si personne ne voyait la zone)

- Peu de chances de nouvels ajouts de perso pour Massive Darkness en Cross-over (ça dépendra de la demande pendant le KS amha)

-De nouvelles races aussi bien en face que dans les héros pour le KS.

-Certaines suggestions des pledgeurs pour un prochain Zombicide médiéval ont été entendues … peut-être un dragon zombie ; )

Coooool je me demandais si on allais avoir la figurine du trébuchet. 

Et franchement il faut un dragon dans la core box !!! Sinon je pledge pas .








Nah jdeconne j’ai deja mon plan d’épargne pour green horde

Par contre je suis pas super fan de la sculpture de l’abomination.   Leur zombies ont mutés ou bien ?

Ben … c’est une abo orque et non humaine ^^. Après, je la trouve pas incroyable non plus.
C’est marrant car le jeu n’a pas l’air de transcender les foules, j’arrive pas à me décider entre “je pense que ça sera un four” (un four à millions quand même :D) ou “je pense que ça sera un gros succès”.
Mine de rien on en a vu peu, donc la sauce peut vite prendre.

Ouep j’ai jeté un oeil à la campagne de black plague voir un peu comment elle c’était déroulée. Et bon j’ai trouvé que c’était pas ouf. Les premiers sg rajoute des zombies et après c’est que du kilo plastique :frowning:


J’espère qu’il y aura des choses intéressantes

J’espère juste que cette campagne ne fera pas trop de mal à Clash of Rage qui est quand même plus rafraîchissant.

Perso je pense passer mon tour, je n’ai pas assez exploité Black Plague, même si la catapulte me fait de l’oeil ^^

Ça me fait de l’œil malgré tout, je pense toujours aux apports de nouvelles tuiles et cie pour des scénars maison, par contre l’équipe de départ me refroidit, arba+nain+elfe+tapeuse+tapeur, c’est du C/C de ZBP. À voir les SG, et add-ons, en espérant qu’ils y aillent mollo sur les seconds.

Je suis en phase de rémission.
Pour la première fois depuis longtemps, non seulement je n’attend pas une ks cmon avec impatience, je suis certain de pas le pledger -et sans effort, svp !- voire même, j’ai envie de vendre le massive darkness, le dernier cmon en date que j’ai pledgé. Overdose de figurines, peut-être, mais je pense pas car je trouve le matos toujours aussi beau.
Ou alors,  mon enthousiasme a été douché car “mes” joueurs ne veulent jamais jouer aux jeux cmon (petite exception pour arcadia quest, qui sort quand même de temps en temps, et qui n’essuie pas trop de refus!) sous prétexte que "ouais, c’est beau, tous ces trucs, mais c’est toujours pareil, on s’emmerde, tes jeux de figurines se ressemblent tous, les extensions ne sont juste que des décors différents pour une photocopie du premier jeu. Bref, mes joueurs se font chier avec les jeux cmon, et ont toujours des suggestions pour jouer à des tas d’autres jeux.)

bref. sans moi ! surprise guillotine games investit trop dans les sculpteurs, et pas assez dans les concepteurs de jeu !

Pourtant pour trouver que Zombicide se joue comme Blood rage qui se joue comme The Others, faut y aller. Idem pour les extensions des dits jeu, qui changent pas mal le gameplay. (ce qui veut pas dire qu’on doit forcément, juste que la critique est étrange)

EDIT : après, oui, c’est certain, Green Horde va être très proche de ZBP, comme les différentes saisons de ZBP.