[Kubb]
Hello,
Quelle marque conseilleriez vous pour l’achat d’un Kubb aux dimensions officielles* ?
Possédant déjà le Mölkky de la marque je me laisserais bien tenter par le modèle de chez Tactic par contre je n’ai pas trouvé d’infos sur les dimensions…
THX !
* 15x7x7 pour les kubbs et 30x9x9 pour le roi
J’ai pris celui de chez Chavet dans une boutique en ligne. Il est pas mal.
Je trouve la marque un peut Tactic pas top. Les quilles sont super fragiles et partent vite en lambeaux si tu joues sur autre chose que sur l’herbe.
J’ai plus en tête la marque du Kubb que j’ai mais il survit plutôt bien à toutes les surfaces (cailloux, terre battue, herbe, goudron).
Ça ne t’avance pas vraiment. Mais je te mets en garde sur ce point quoi ^^
je l’ai fabriqué moi ^^
Un tour à casto, une scie et hop !
Perso j’ai “importé” un Kubb Philos d’Essen (heureusement qu’ils ne contrôlent pas le poids des sacs à dos à l’aéroport ) et c’est plutôt costaud.
J’en n’ai pas fait un usage intensif mais il a servi qqes fois, parfois sur des surfaces dures, et il n’a pas bronché
Il faut avouer que le DIY me tente assez… En plus la déco ça peut occuper les enfants Si je pars là dessus j’en profiterai pour me fabriquer aussi un Mölkky de secours ^^
Bref, à méditer…
Merci à tous pour vos retours !
ps : Si vous avez d’autres idées ou conseils n’hésitez pas à poster
le DIY est vraiment simple
Il existe des poteaux carrés qui font 69x69.
En plus tu n’as aucun remord à le trimbaler partout car tu peux en refaire quand tu veux !
Nous avons un des soldats qui s’est cassé un angle (Angle, pas Ongle) lors de la première partie, depuis c’est un héros, un vétéran, j’ai nommé : le Borgne ! Plus dur à atteindre, il est LE soldat à abattre ^^
A noter que je fais parti d’une troupe médiévale et que le Kubb est très souvent de sortie de longues heures durant, on invite le public à une petite partie (les parents nous refilent souvent leurs gamins mais bon ^^)
Le roi a été un petit peu customisé avec une couronne en or. Prochain étape : faire des trombines de guerriers à nos soldats ^^
Je pense que je vais me laisser tenter par le DIY, j’ai déjà préparé ma petite liste de courses
Le petit challenge du découpage de la couronne risque d’être sympa
kaiwok dit:Je pense que je vais me laisser tenter par le DIY, j'ai déjà préparé ma petite liste de courses![]()
Le petit challenge du découpage de la couronne risque d'être sympa
Je viens de comprendre tout seul comme un grand (mais avec 3jrs de retard

Pour ceux qui luttent encore : Do It Yourself ("faites-le vous même" pour ceux qui luttent ET qui ne comprennent pas l'Anglais

J’avais opté pour la marque Bex pour le mölkky et le kubb.
Si le premier s’avère trop fragile, le kubb est parfait : rien à redire ! De plus, il est magnifique, avec la couronne rouge du roi Le sac de transport est bien pratique…
Le modèle de chez Goki (35€ environ)(dimensions officielles) à l’air assez résistant. Utilisé sur herbe et cour de lycée depuis 3 ans.