Je plussoie pour l’Age de Pierre que je pratique avec plusieurs enfants de cette tranche d’âge. Le seul petit soucis c’est qu’il peut être très long alors il suffit juste de réduire les piles bâtiments à 4 voir 5, cela ne déséquilibre pas le jeu et permet d’avoir toute la saveur de manger de l’ours…
Ma grande, 12 ans maintenant, a joué tôt aussi, et donc on a commencé aussi avec agricola version familiale. La petite de 7 vient de commencer et ça roule, bon on l’aide pour l’anticipation.
Elle avait bcp aimé aussi les piliers de la terre y’a qq années, emprunté en Ludo, et aime tjs jouer à l’âge de pierre, et puis comme intro à la division c’est top (mon côté instit qui ressort!)
Bon elle est pas du tout girly la mienne au contraire, elle adore titanium wars! Et RFG!
Merci pour les dernières réponses.
Je n’aime pas spécialement Splendor et les Bâtisseurs mais c’est vrai que ça pourrait coller.
A vrai dire, j’ai déjà les Bâtisseurs et même si je n’aime pas beaucoup Splendor, je me suis déjà tâté à l’acheter pour le matériel et son accessibilité. A voir donc…
En Kubenbois , Agricola Terre d’elevage est bcp plus accessible que Agricola version familiale, en tout cas beaucoup plus court ce qui correspond mieux à la patience de mon gone de 7ans.
Catane Junior marche bien: il n’y a plus de cubes en bois mais des cartes, mais l’esprit est là. Bien sur arrivera le temps ou il faudra passer à Catane des grands.
Gueules noires a bien été appréhendé sur les mécanismes, mais le thème n’attire pas plus que ça et le jeu n’est pas encore ressorti au plébicite.
pas encore joué, mais après lecture des règles je pense que Caylus Magna Carta devrait etre possible a cet age.