Kubenbois solo !

bubscanard dit:Bon n'empèche que c'est toujours la course aux points.
dans les Rosenberg , il y en a aucun ou on gagne ou on perd en solo ?
Bon j'ai pensé au SDA JCE mais j'aimerais bien un peu gérer des petit kubenbois !!!
la havre plus cour à installer que Agricola ou plutot loyang ou alors attendre Co2 ou gingkopolis ?

dans agricola tu perds si tu ne franchis pas un certain seuil de points,

mais le problème des Roseberg et des kubenbois en génral, c'est que souvent dans les parties normales à plusieurs on gagne aux point aussi et don solo c'est pareil

à mon avis ce que tu cherches c'est un jeu à objectif(s)

Pandémie par exemple mais c'est long à installer selon tes critères

Peloponnes; le mode solo est à niveau, pour passer au niveau suivant tu dois marquer un certain nombre de points, c'est rapide à installer mais faut ouvrir la boite quand même :mrgreen: et le jeu solo est intéressant et ça reste du kubenbois

Et sinon Puerto Rico avec variante solo ca existe ? Et si oui qu’en est il au niveau du temps l’installation?

Et Roll through the Ages ?

Harrycover dit:
Peloponnes; le mode solo est à niveau, pour passer au niveau suivant tu dois marquer un certain nombre de points, c'est rapide à installer mais faut ouvrir la boite quand même :mrgreen: et le jeu solo est intéressant et ça reste du kubenbois

Tiens, celui-ci je l'avais essayé en solo avant de jouer à plus, et du coup le jeu à plusieurs m'a déçue...
Harrycover dit:
bubscanard dit:Bon n'empèche que c'est toujours la course aux points.
dans les Rosenberg , il y en a aucun ou on gagne ou on perd en solo ?
Bon j'ai pensé au SDA JCE mais j'aimerais bien un peu gérer des petit kubenbois !!!
la havre plus cour à installer que Agricola ou plutot loyang ou alors attendre Co2 ou gingkopolis ?

dans agricola tu perds si tu ne franchis pas un certain seuil de points,
mais le problème des Roseberg et des kubenbois en génral, c'est que souvent dans les parties normales à plusieurs on gagne aux point aussi et don solo c'est pareil

Dans 6 semaines...
Chris Boelinger dit:
Harrycover dit:dans agricola tu perds si tu ne franchis pas un certain seuil de points,

Dans 6 semaines...

Ouah, génial ! Christophe Boelinger nous sort dans 6 semaines une variante à objectifs pour Agricola. Tu es formidable et merci d'avance ! :P ;)
Docky dit:
Chris Boelinger dit:
Harrycover dit:dans agricola tu perds si tu ne franchis pas un certain seuil de points,

Dans 6 semaines...

Ouah, génial ! Christophe Boelinger nous sort dans 6 semaines une variante à objectifs pour Agricola. Tu es formidable et merci d'avance ! :P ;)

non 6 semaines pour installer Archipelago sur la table :mrgreen:

Yomgi44, si tu nous lis… :wink:

Docky dit:Yomgi44, si tu nous lis... :wink:

laisse le, il est occupé, il fini de ranger la partie de Civilisation du mois dernier :mrgreen: :wink:

Luna est jouable en solo.
Perso, je n’ai jamais essayé: trop long à installer. :lol:

Harrycover dit:
Docky dit:
Chris Boelinger dit:

Dans 6 semaines...

non 6 semaines pour installer Archipelago sur la table :mrgreen:

Mdr ! ;)
Trop fort !
Non dans 6 semaines vous devriez pouvoir jouer à Archipelago solo et ça correspond au descriptif dont vous discutiez depuis plusieurs posts sur ce forum, donc c'était rigolo de vous lire sur ce point.
Un jeu solo où l'on peut perdre contre le jeu, mais si on perd pason score quand même et on se classe plus ou moins bien, comme les médailles obtenues dans un jeu vidéo quand on réussi un niveau selon notre niveau de réussite, de passable à perfect. E à objectifs / rôles enodssés.

Voilà et les 6 semaines, c'est la durée de fabrication ;)
La mise en place... Je dirais 2-3 minutes, car quasiment tout reste dans le thermo. En fait si vous rangez bien votre jeu en fin de partie il est quasiment prêt pour la partie suivante. Dans ce ça, mis en place en moins de deux minutes je pense. Il faudrait que je me chronomètre avec un jeu correctement rangé. Je pourrais le faire vu que vous avez l'air omnibulé par les timing de mise en pavé, ce que je comprends.
C'est comme d'as un jeu vidéo, je déteste les jeux où il faut traverser plein d'écrans et clicks ici et là pour relancer une partie. Les jeux où ça se relance d'un click sont les mieux pensé et souvent les plus dynamiques.

Ne t’inquiète pas, Christophe. Il y avait deux tonnes de “joke inside” dans tout ça. Et ton extension solo est peut-être l’argument décisif qui fait que j’achèterai Archipelago. Là, aucun problème de répartition des responsabilités et des contributions face à la révolte…

en tout cas je viens d’acheter Archipelago :mrgreen:

Docky dit:Ne t'inquiète pas, Christophe. Il y avait deux tonnes de "joke inside" dans tout ça. Et ton extension solo et peut-être l'argument décisif qui fait que j'achèterai Archipelago. Là, aucun problème de répartition des responsabilités et des contributions face à la révolte...

+ 1 si en effet le temps d'installation est rapide.

Vous avez cité Megawatts en solo. Il y a une variante solo? Je connaissais pas.

Vous pouvez m’indiquer un lien? J’ai rien vu sur les fiches du jeu

Merchi

Bonsoir,

Je suis comme toi mégawatts solo ?

Ca parait pas mal !!!

Mieux qu’un Agricola , le Havre, Co2, ginkgopolis ?

JE sais je balaie un peu large mais bonj’aimerais me lancer dans le kubenbois sans être refroidi dés le début par un truc un peu c…, trop long à installer, un but trop vague ( le plus de point possible), un thème absent…

Merci encore pour tous vos précédents retours et pour tous vos futurs retours

pour mégawatt la trad de la version solo est sur la fiche BGG mais ce n’est pas supern cest un truc officieux ! en gros faut optimiser à mort pour marquer le plus de point contre un robot qui fait toujours la même chose

Ce que tu cherches à mon avis c’est bien Peloponnes, de la gestion à l’allemande, vite installé, vite joué 30 minutes, des objectifs de scores pour passer au niveau suivant !!

Je plussoie pour Peloponnes, sympa, court, rapide à installer, à niveaux, mais par contre je ne lui ai pas trouvé une durée de vie formidable (voire même plutôt courte), pour un prix pas donné quand même.

Bonsoir,

J’ai regardé peloponnes mais bon, c’est pas en francais ( je sais il y a pas beaucoup de texte) et surtout ca à l’air heu comment dire heu trés moche !!!
Désole pour ceux qui aiment.
J’ai regardé gingkopolis, ouais j’ai pas trop accroché.
Je suis en ce moment plus vers le havre qui à l’air pas mal mais mais est ce sympas en solo ? toujours la course aux points !!!
Sinon ensuite en changeant complètement de registre j’ai lorgné sur SDA JCE mais plus de kubenbois mais une vrai défait ou victoire à la fin, un vrai thème mais des avis très disparates.
Alors dans la veine le havre qu’avez vous d’autre à me proposer ?
Merci d’avance

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet,

Merci par avance de vos réponses.